Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Comme a pu le signaler Couril29 sur le topic long terme, je souhaite la réalisation du run GEM 0z... Le rêve de tout hivernophile...

gem-0-144.png?00

Carte prise à l'échéance de mercredi mais il est parfait jusqu'en bout d'échéance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Que Sky squatte le topic "lamentations" en hiver tongue.png.

Ton souhait est deja realisé puisque ca fait un bon moment qu'il le squatte!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le dernier gfs est parfait à tlt, flux d'Est durable et pas forcément glacial.

A suivre, allez on y croit, il est grand temps que ce cirque cesse.

Il faut absolument rattraper notre déficit d'ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le dernier gfs est parfait à tlt, flux d'Est durable et pas forcément glacial.

A suivre, allez on y croit, il est grand temps que ce cirque cesse.

Il faut absolument rattraper notre déficit d'ensoleillement.

On le rattrapa fin Avril pas d'affolement tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le dernier gfs est parfait à tlt, flux d'Est durable et pas forcément glacial.

A suivre, allez on y croit, il est grand temps que ce cirque cesse.

Il faut absolument rattraper notre déficit d'ensoleillement.

déficit ? quel déficit ? tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier gfs est parfait à tlt, flux d'Est durable et pas forcément glacial.

A suivre, allez on y croit, il est grand temps que ce cirque cesse.

Il faut absolument rattraper notre déficit d'ensoleillement.

Hummm... tout de même du -8 à -10°c à 850 hpa jusqu'au 7 ou 8/02. Et ça restera franchement froid en BC par chez nous jusqu'au 10/02. Glacial si c'est le mot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

déficit ? quel déficit ? tongue_smilie.gif

Pour information je n'habite pas dans le var.

Jérôme je parlais après l'épisode probable de neige et de froid, pas de soucis tu l'auras ton froid, je regarde à ttlt moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Hummm... tout de même du -8 à -10°c à 850 hpa jusqu'au 7 ou 8/02. Et ça restera franchement froid en BC par chez nous jusqu'au 10/02. Glacial si c'est le mot.

Il regarde à partir du 12 février, si ce n'est le 14 sur certains run blush.png On a le temps de voir venir. Mais si une NAO- s'installe durablement, il passera à CFS daily ducoup fear.giflaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il regarde à partir du 12 février, si ce n'est le 14 sur certains run blush.png On a le temps de voir venir. Mais si une NAO- s'installe durablement, il passera à CFS daily ducoup fear.giflaugh.png

Ouais enfin après le 12/02... c'est un peu inutile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est inutile mais je suis dans le topic de souhaits et c'est après le 10 que je regarde hein, mais je suis persuadé que certains pensent et croient que ce froid durera éternellement. laugh.png

Il y aura une fin comme tous les épisodes, on habite pas à Moscou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est inutile mais je suis dans le topic de souhaits et c'est après le 10 que je regarde hein, mais je suis persuadé que certains pensent et croient que ce froid durera éternellement. laugh.png

Il y aura une fin comme tous les épisodes, on habite pas à Moscou.

Ou non ça m'étonnerait !

Personnellement je ne donnerais pas de date, mais ça finira tôt ou tard c'est certain.

Humour ou pas, je pense qu'aucuns hiverno ne pense ça à moins d'être crétin!

Tu fais des suppositions parfois scared.gif

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ou non ça m'étonnerait !

Personnellement je ne donnerais pas de date, mais ça finira tôt ou tard c'est certain.

Humour ou pas, je pense qu'aucuns hiverno ne pense ça à moins d'être crétin!

Tu fais des suppositions parfois scared.gif

wink.png

J'ai provoqué et j'ai volontairement forcé le trait, en effet premièrement c'est toi qui m'a sauté dessus quand j'ai osé dire que le ressenti ne serait pas glacial avec le soleil à TTLT sur le dernier gfs (il faut se relire), j'en ai déduis donc que tu crois à un froid glacial durable (vu ton enthousiasme et que tu me parles deja du 12).

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai provoqué et j'ai volontairement forcé le trait, en effet premièrement c'est toi qui m'a sauté dessus quand j'ai osé dire que le ressenti ne serait pas glacial avec le soleil à TTLT sur le dernier gfs (il faut se relire), j'en ai déduis donc que tu crois à un froid glacial durable (vu ton enthousiasme et que tu me parles deja du 12).

wink.png

Entre durable et éternellement il y a une sacrée différence biggrin.png

On peut dire assez durable oui (surtout pour la France).

Je ne t'ai pas sauté dessus, je pensais juste que tu parlais d'une échéance moins éloignée wink.png, c'est différent.

Tu me dis ça mais tu n'es pas non plus le dernier à me reprendre ou citer certains de mes messages depuis plusieurs mois (avec des sous-entendus que je lis ici et là), sans réactions au-préalable envers toi de ma part (pas toujours mais souvent, parce que je ne suis pas blanc non plus dans tout ça).

Je pourrais mal le prendre, mais ce serait bête pour ça et inutile happy.png . Tu ne me connais pas du tout "en chair et en os" donc je préfère quand même que tu évites trop de déduire de choses par rapport à ce que je dis (tu sais bien que les écrits ne réflentent pas vraiment l'état d'esprit et la réalité de la personnalité du posteur).

Il y a deux passionnés que tu connais pas très loin de chez toi (enfin au moins une) et qui me connaissent aussi... demande leur si tu veux, je ne suis pas si méchant que ça biggrin.png... tu verras thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est pour ca que je t'ai dit que j'ai volontairement exégéré.tongue.png

Je pourrais mal le prendre, mais ce serait bête pour ça et inutile happy.png . Tu ne me connais pas du tout "en chair et en os" donc je préfère quand même que tu évites trop de déduire de choses par rapport à ce que je dis (tu sais bien que les écrits ne réflentent pas vraiment l'état d'esprit et la réalité de la personnalité du posteur).

Il y a deux passionnés que tu connais pas très loin de chez toi (enfin au moins une) et qui me connaissent aussi... demande leur si tu veux, je ne suis pas si méchant que ça biggrin.png... tu verras thumbup1.gif

La plupart du temps quand je te reprends c'est avec le ton de l'humour, je suis d'humeur taquin. wink.png

Meme si je ne t'ai jamais vu, je t'ai souvent lu depuis que je me passionne pour la meteo et je peux te dire que je t’apprécie et j'aime ta franchise.wink.png

Et on m'a deja parlé de toi ps de soucis, je sais que tu un bon gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que le froid humide arrête de faire dans la demi-mesure et de nous donner des alternances pleige/pluie/neige toute a journée et qui mouille le sol !

A ce rythme, autant qu'il fasse 15°C, ce serait moins décevant pour moi ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Dédicace à Philippe. Le spectre de décembre 2010 :

860641gens51384.png

GEFS part complètement en vrille ce soir à très longue échéance. Ce qui étonnant c'est que même à 384h, pas un scénario ne modélise le retour du ZO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Dédicace à Philippe. Le spectre de décembre 2010 :

860641gens51384.png

GEFS part complètement en vrille ce soir à très longue échéance. Ce qui étonnant c'est que même à 384h, pas un scénario ne modélise le retour du ZO...

Bon sang, tu vas loin dans l'investigation Oliv!shifty.gif 384 heures pour nous trouver cette perle laugh.png +visite du panel à cette échéance thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dédicace à Philippe. Le spectre de décembre 2010 :

860641gens51384.png

GEFS part complètement en vrille ce soir à très longue échéance. Ce qui étonnant c'est que même à 384h, pas un scénario ne modélise le retour du ZO...

Oh mon Dieu la pression au coeur du Groenland ! C'est possible ? scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Dédicace à Philippe. Le spectre de décembre 2010 :

http://img15.hostingpics.net/pics/860641gens51384.png

GEFS part complètement en vrille ce soir à très longue échéance. Ce qui étonnant c'est que même à 384h, pas un scénario ne modélise le retour du ZO...

post-19785-0-94727500-1422661785_thumb.png

scared.gifthumbup.gif

gefs4wtf.png.a75efecc89a606c28d9ce3829dc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oh mon Dieu la pression au coeur du Groenland ! C'est possible ? scared.gif

1080 ça paraît excessif, mais pas impossible je pense. En décembre 2010 il y avait plus de 1070 hPa au même endroit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...