Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Quel épisode orageux de taré GFS nous simule dimanche prochain, je le veux tellement, mais c'est trop demandé apparemment sad.png

xD ! Pourquoi pas après tous le 25 mai 2009 c'est belle et bien produit!

Donc : des valeur de Thêta-e très élevé

180-100.GIF?09-6

Une instabilité somme-toute dantesque!

180-505.GIF?09-6

Avec un storm motion ... rapide xD

186-110.GIF?09-6

manque plus qu'un jet un peu plus vigoureux avec les cisaillements qui lui sont liée, et l'on obtient un magnifique outbreak avant le bac, histoire qu'une tornade passe pile-poil sur mon lycée pour me pourrir mes vacances! C'est donc pas vraiment ce que je souhaite moi, mais plutôt mon côté pervers !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

De tpute facon il est quasi sur que le coup de chaud se termine par une dégradation orageuse. De la a atteindre les 4200 de CAPE, pourquoi pas, vu comment la chaleur sera tropicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

De tpute facon il est quasi sur que le coup de chaud se termine par une dégradation orageuse. De la a atteindre les 4200 de CAPE, pourquoi pas, vu comment la chaleur sera tropicale.

Cela reste quand même dans le domaine du rêve, à une semaine de l'échéance c'est quasi impossible que cela se réalise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette situation là se produisait, ça serait exceptionnel. Une grosse situation comme on en voit très rarement. Mais GFS en simule beaucoup chaque année à très long terme malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Cela reste quand même dans le domaine du rêve, à une semaine de l'échéance c'est quasi impossible que cela se réalise

La dégradation de cette semaine GFS l'avait plutôt bien anticipé ! Mais c'est vrai qu'une probabilité faible reste une probabilité faible et donc peu de chance que cela se réalise. Cependant on oublie aussi qu'il y a une proba encore plus faible, certes, d'avoir pire que ce qui est modélisé shuriken.gif ... ( des fois je me demande ce que je veux ... l'apocalypse ! Je deviens fou moi xDalien.gif )

EDIT: CEP se met aussi à nous montrer des cartes de rêves xD :

ECM1-168.GIF?09-0

EDIT 2 : La situation modélisé par CEP ressemble fort à un certain 24 juin 1967 dont on connais les conséquences...

archives-1967-6-24-12-0.png

Avec en plus sur le CEP une advection d'air chaud ( potentiellement plus instable ) plus importante, comme en témoigne les cartes :

archives-1967-6-24-12-1.png

ECM0-168.GIF?09-0

Ça sent l'outbreak tous cela xD( faut vraiment que je consulte, à force de m’exciter sur des situation que je devrais plutôt craindre ) .

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch.

174-505.GIF?09-12

Ouais, outch. Rien à dire de plus. scared.gif

EDIT : ah si : ô Dame Nature, ait pitié d'un pauvre orageophile en manque qui vient de se prendre 2 flops magistraux en plein dans la g****e...

Le pire, c'est que CEP n'est vraiment pas loin en terme de synoptique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Encore ce soir GFS prévoyait 3300 J/Kg de CAPE pour la capitale, et c'était dans les prévisions, pas une perturbation hors-normes ... Bon après à l'heure actuelle la CAPE a été divisée par trois, ce qui signifie que c'est très fragile dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Encore ce soir GFS prévoyait 3300 J/Kg de CAPE pour la capitale, et c'était dans les prévisions, pas une perturbation hors-normes ... Bon après à l'heure actuelle la CAPE a été divisée par trois, ce qui signifie que c'est très fragile dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Que de belles cartes actuellement ! sorcerer.gif

ECM1-240yey3_mini.png ECM0-240ejy9_mini.png

Mais enfin de compte le GFS d'hier est vraiment un petit joueur à côté de CEP aujourd'hui! Là c'est juste l'apocalypse, pire que ce fameux 25 mai 2009! ( par rapport au débat sur la vigilance rouge pour les orages sur l'autre topique... Je pense que pour une telle situation, l'alerte maximum serait justifiée )

EDIT : GFS nous ressort une beauté :

gfs-6-252.png?6

gfs-11-252.png?6

Avec entrer droite/sortie gauche d'un jet bien puissant...

gfs-5-252.png?6

Je crois bien qu'on aura droit à notre out break ...

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Franchement ce scénario ne me parait plus impossible. On a les deux gros modèles qui confirment depuis plusieurs runs. Tout se jouera sur la durée du coup de chaud tropical, et les dégradations orageuses pendant celui ci qui pourrait rafraichir la masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait plus de la "prévision rêve" qu'autre chose ici en fait laugh.png

GFS 6Z voit aussi un épisode orageux lundi prochain, avec plus de 3000 J/kg superposés sur 250 m²/s² de SRH3, de gros forçages wub.png

GFS 12Z est sûr de lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et bien de mon côté je prie pour que GEFS gagne sur GFS avec pluie et fraicheur.

La canicule du run de contrôle me fait flipper.

Fini le sport ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le GFS 12 z à long terme dès Mardi.. souhait purement égoïste mais quelle modélisation de rêve pour les extrêmophiles blush.png.

Quoique dans un autre registre.. le CEP 12 z est pas mal aussi. Les possibilités à LT sont alléchantes quoiqu'il arrive ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je balance quelques cartes du CEP 0z pour la postérité, là c'est vraiment du high level, comme dit cytruj peut-être plus fort encore que le 25 mai 2009, mais bon ... en rêve :

France_2013061000_cape_234_scf4.png

France_2013061000_td2m_234_tdg7.png

France_2013061000_the850_234_xiy9.png

France_2013061000_wind10m_234_cnw4.png

France_2013061000_wind500_234_xrt8.png

France_2013061000_pcp_240_hzt1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et sur ce CEP la masse d'air est à 8°c sur le Maroc pendant quelle est à 24°c dans le nord est de la France !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et bien de mon côté je prie pour que GEFS gagne sur GFS avec pluie et fraicheur.

La canicule du run de contrôle me fait flipper.

Fini le sport ...

Que dire alors de gem de ce soirdevil.gifsick.gif . Je prend le cep de ce soir perso: pour l'Anjou, il m'évite toute chaleur pour dix jours et même un joli coup de tabac dimanche ou lundi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...