Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

gfs-0-384.png?0

J'aime cette petite anomalie au large de la péninsule ibérique ! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha mais là c'est...wub.pngwub.pngwub.png Ca chatouille...innocent.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je crains ce genre de pompe à chaleur scared.gif

Ho...Chaleur pour chaleur...C'est déjà le cas depuis plusieurs jours ici donc autant y aller à fond pour taper dans l'exceptionnel ! w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ça finira bien par arriver un jour... whistling.gif

gfs-0-384_jlq2.png

Si on vit ce mois de juillet là quand même w00t.gif

On dirait que Dame Nature a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds ! C'est Cabrol qui doit en tirer une tronche tous les matins en se levant et en pensant à ce qu'il a sorti récemment.

Le dernier GFS est pas mal du tout, je souhaite juste que les Tx > 30°C s'empilent comme des petits pains avec une vague de chaleur immense et des orages à tout faire sauter en fin d'échéance.

Bref un feu d'artifice géant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé un run sympa pour moi mais c'est dur! gens-0-1-360ffc3_mini.png

Ah, enfin quelqu'un de raisonné sur ce forum de timbrés ! laugh.png En effet, c'est vraiment dur de trouver quelque chose de décent (i.e. < 6° à 850hPa) sur les modèles ce soir. Après avoir affronté des Z500 à 600dam, des 26° à 850hPa et des 1035hPa pendant une bonne vingtaine de minutes, je suis finalement tombé sur cette magnifique carte :

gens-17-1-300cbi6_mini.png

191769.gif

(heureusement que je quitte cette fournaise dès la fin de semaine prochaine... Espérons que les rivages de la Baltique me comprennent mieux que ce pays torride)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

ECM1-240.GIF?11-0

Je veux ça.. je suis prêt à mettre tout l'argent que j'ai contre ceci ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ah, enfin quelqu'un de raisonné sur ce forum de timbrés ! laugh.png En effet, c'est vraiment dur de trouver quelque chose de décent (i.e. < 6° à 850hPa) sur les modèles ce soir. Après avoir affronté des Z500 à 600dam, des 26° à 850hPa et des 1035hPa pendant une bonne vingtaine de minutes, je suis finalement tombé sur cette magnifique carte :

gens-17-1-300cbi6_mini.png

191769.gif

(heureusement que je quitte cette fournaise dès la fin de semaine prochaine... Espérons que les rivages de la Baltique me comprennent mieux que ce pays torride)

Alors là chapeau, y compris les géopotentiels au large je crois que je n'ai jamais vu ça, je vois déjà la réaction dans le Nord Est si ce genre de bidule se réalise. Finalement Cabrol a encore une toute petite chance.

( Bonnes vacances en Baltique, moi je file sur la Manche demain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin quelqu'un de raisonné sur ce forum de timbrés ! laugh.png En effet, c'est vraiment dur de trouver quelque chose de décent (i.e. < 6° à 850hPa) sur les modèles ce soir. Après avoir affronté des Z500 à 600dam, des 26° à 850hPa et des 1035hPa pendant une bonne vingtaine de minutes, je suis finalement tombé sur cette magnifique carte :

gens-17-1-300cbi6_mini.png

191769.gif

(heureusement que je quitte cette fournaise dès la fin de semaine prochaine... Espérons que les rivages de la Baltique me comprennent mieux que ce pays torride)

Ce run est plutôt moyen pour la baltique, à moins d'aimer un ciel uniformément gris et sombre (ne pas oublier que le soleil même de midi est bas...) avec une faible pluie froide (15°C au max, oublie pour les orages)... dommage pour profiter des longues soirées d'été du grand nord.

Mais la majorité des autres runs sont tout bons pour ici, avec des T850 à 5-10°C, pressions stables autour de 1020hPa, RR à 0, soleil et douceur, 20-25°C l'après-midi avec une légère brise rafraîchissante qui cale en soirée et laisse derrière elle cette bonne odeur d'humidité, nuits fraîches (10-15°C) et matinées douces (15-17°C, le soleil est déjà "haut" depuis un moment), gazons qui jaunissent sous l'effet conjugué du soleil, du vent et de l'absence de pluie depuis environ 3 semaines... parfait pour de longues sessions photos en extérieur sous la lumière magique d'un coucher de soleil qui semble ne jamais vouloir finir.

Par exemple pour Copenhague :

graphe_ens3_yut4.gif

Moi qui déteste la chaleur je me surprend à prendre plaisir à déjeuner en plein soleil de midi (attention aux coups de solei), ce que je n'aurais jamais fait entre mai/juin et août plus au sud lorsque j'habitais en Suisse !

Franchement si tout ça peut se réaliser pour encore une semaine je signe direct ! (après quoi je pars 3 semaines dans un endroit où il va de toutes façons faire horriblement chaud, j'espère juste que ce sera aussi terriblement sec pour que ça soit supportable, mais je te souhaite de rencontrer les mêmes conditions lors de ton voyage que ce que l'on a actuellement, c'est juste parfait).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run est plutôt moyen pour la baltique, à moins d'aimer un ciel uniformément gris et sombre (ne pas oublier que le soleil même de midi est bas...) avec une faible pluie froide (15°C au max, oublie pour les orages)... dommage pour profiter des longues soirées d'été du grand nord.

...

(après quoi je pars 3 semaines dans un endroit où il va de toutes façons faire horriblement chaud, j'espère juste que ce sera aussi terriblement sec pour que ça soit supportable, mais je te souhaite de rencontrer les mêmes conditions lors de ton voyage que ce que l'on a actuellement, c'est juste parfait).

Merci wink.png Mais très personnellement, je préfèrerais effectivement une situation telle que celle que tu décris plus haut, à savoir pluie stratiforme et fraîcheur, bas géopotentiels et gros gradient de pression à tire-larigot. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai posté cette carte hier soir (moi, masochiste ? N'importe quoi ! laugh.png) ; je me suis rendu compte qu'en fait, je supporte vraiment difficilement lorsque les T montent au-dessus de 25/28° (selon le Td) et tant qu'à faire, la grande fraîcheur me convient donc tout à fait. Tant pis, je profiterai des longues soirées d'été du grand nord au coin du feu, devant une bonne partie d'échecs... sleeping.gif

Bonnes vacances à toi, donc - pour info, je garde un souvenir assez épouvantable de la seule fois où je suis descendu près de l'équateur (Singapour)... 25° le matin, 30° l'après-midi, mais un humidex qui montait facilement à 40. Bonne chance ! wacko.png

@ Bruno 49 : il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne brise de mer diurne et des stratus à gogo ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci wink.png Mais très personnellement, je préfèrerais effectivement une situation telle que celle que tu décris plus haut, à savoir pluie stratiforme et fraîcheur, bas géopotentiels et gros gradient de pression à tire-larigot. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai posté cette carte hier soir (moi, masochiste ? N'importe quoi ! laugh.png) ; je me suis rendu compte qu'en fait, je supporte vraiment difficilement lorsque les T montent au-dessus de 25/28° (selon le Td) et tant qu'à faire, la grande fraîcheur me convient donc tout à fait. Tant pis, je profiterai des longues soirées d'été du grand nord au coin du feu, devant une bonne partie d'échecs... sleeping.gif

Bonnes vacances à toi, donc - pour info, je garde un souvenir assez épouvantable de la seule fois où je suis descendu près de l'équateur (Singapour)... 25° le matin, 30° l'après-midi, mais un humidex qui montait facilement à 40. Bonne chance ! wacko.png

Tu vas être servi, les 25 n'ont été dépassés qu'une fois cette année pour l'instant ici (et atteints quelque chose comme 3 fois, encore que sur de courtes périodes). Et c'est pas comme si c'était pour atteindre 27... Les Td sont raisonnables, autour de 10°C la plupart du temps, donc rien de bien méchant.

Après si tu veux du vent, du brouillard et une grande fraîcheur, alors c'est en Islande qu'il faut passer tes vacances. Ou déménager de l'autre côté de l'Atlantique, prendre tes vacances en hiver et ne pas mettre un pied dehors le reste de l'année. Effectivement, si je n'aime pas la chaleur, j'aime le soleil froid. Tiens, une idée de souhait à développer ça smile.png

PS: c'est pour le boulot, pas exactement des vacances même si je vais profiter. Et c'est dans un endroit hors des tropiques, plutôt désertique et à 2000m d'altitude où même s'il fait 30°C on peut espérer une Td < 10 (précisément au Nouveau-Mexique, Santa Fe). Mais c'est la période de la mousson, donc à voir précisément cette humidité... j'espère que ce sera bien sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

C'est pas pour dire, mais je crois que GFS a définitivement une dent contre Cabrol.. : ( ce serait une belle conclusion pour une Fin Juillet blushing.gif )

gfs-0-348.png?6

gfs-1-348.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Allez, finissons sur une bonne note pour ce mois de Juillet caliente :

192-778.GIF?15-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...