Lucas Posté(e) 16 octobre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Je souhaite un mois de février 2014 comme celui de CFS daily (run 12Z) avec une sucession de grosses ondulations provoquant des tempêtes de neige régulières, le tout dans des températures froides du début jusqu'à la fin du mois ! http://www.meteociel.fr/modeles/cfse_cartes.php?ech=6&code=0&carte=0&mode=0&run=0 Allez y jetter un coup d'oeil avant que le lien ne soit plus valable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temperee Posté(e) 16 octobre 2013 Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Un souhait? Que les advections d'air tropical en provenance du Maghreb restent bien gentiment chez elles! Surtout en Octobre! Pitié! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Oui, c'est vraiment beau ! CFS nous propose pas mal de fois du froid en Février 2014, d'ailleurs il avait aussi sorti cela : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 16 octobre 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Oui, c'est vraiment beau ! CFS nous propose pas mal de fois du froid en Février 2014, d'ailleurs il avait aussi sorti cela : Cette carte est presque risible tellement elle me semble extrême, avec du -20°C à 850 hPa c'est l'ère glacière qui s'amorce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 21 octobre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Dame Nature, une petite tempête s'il te plaît pendant mon séjour à Paris la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 21 octobre 2013 Gentilly Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Dame Nature, une petite tempête s'il te plaît pendant mon séjour à Paris la semaine prochaine Si tu veux sentir un souffle de vent dans Paris, il faut un ouragan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 21 octobre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Peut-être pas quand même mais c'est sur que l'endroit n'est pas l'idéal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 octobre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Je souhaite que le "zonal" qu'on est en train de se taper et qu'on va se taper pendant encore 15 jours au moins se transforme en puissant GA vers la mi-novembre avec froid et neige précoce sur toute la France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 23 octobre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Le GFS 18z vend du rêve pour lundi 28-10... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 25 octobre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 GFS enchaîne les runs, à long échéance, avec une AO de nouveau, possiblement, fortement,..., négative tout en voyant un possible début de SSW ! ça ne reste qu'un souhait ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Je souhaite que Judd ait raison ! Oui, il vaut mieux prendre un certain recul en effet mais, le ZO n'est à mon avis pas régulier pour un sou, ça speed vite à nos latitude et voir le Jet s'abaisser plus au Sud ne m'étonnerai guère. On va rester dans le storm track quelques temps avec de fortes ondulations et toujours de brefs passages en NO à N jusqu'au 10 au moins la suite dans le topic suivant qui concernera l'arrivée de l'hiver pour une bonne partie d'entre nous mais ça.... C'est une autre échéance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Le 6 z me plairait bien pour commencer....enfin autre chose que ce flux de sud ouest moisi!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Le 6 z me plairait bien pour commencer....enfin autre chose que ce flux de sud ouest moisi! Oui moi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Grave les gens! Rien qu'un bon flux de Nord dépressionnaire pour commencer ça donnerait du baume au coeur. Pourvu que GFS voit juste, mais on semble parti au moins pour un flux perturbé ondulant, et même si ce n'est pas la synoptique du siècle ça serait 20 fois mieux que ces patates immondes couplées à des isothermes 0°C à en faire flipper les cimes de l'Himalaya. Ce serait bien sûr trop juste pour les flocons en plaine, mais voir nos montagnes blanchir c'est déjà un bon point. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 3 novembre 2013 Paris Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Légende : : fantasmer sur du -3 °C à 850 hPa ? Ca fait peine à voir ! : n'oublions pas CFS ! (Comment ça, j'ai vraiment que ça à faire ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 3 novembre 2013 Gentilly Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Tu te fais du mal Apollon... J'aime bien celle du 23 décembre, c'est la seule période ou je veux du froid et de la neige pour l'ambiance de Noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Oui, ça serait pas mal tout ça Quelque chose à des échéances bien plus raisonnables me plairait bien aussi, ça ferait pas mal d'agitation : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Pourvu que GFS voit juste, mais on semble parti au moins pour un flux perturbé ondulant, et même si ce n'est pas la synoptique du siècle ça serait 20 fois mieux que ces patates immondes couplées à des isothermes 0°C à en faire flipper les cimes de l'Himalaya. Neigepassion. Je suis fan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tellement vrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 3 novembre 2013 Caen Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonsoir tout le monde, moi comme souhait immédiat, en attendant l'hiver, c'est un bon AF, désolé mais je ne suis pas maso au point de préferer le ZO au beau temps, par contre je n'aurai rien contre un hiver bien rude, précoce et durable, ce qui est bien plus agréable que le temps de chien actuel . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 3 novembre 2013 Paris Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Tu te fais du mal Apollon... J'aime bien celle du 23 décembre, c'est la seule période ou je veux du froid et de la neige pour l'ambiance de Noel Au gibet l'hérétique ! D'un autre côté, c'est sûr qu'à Paris, il faut des conditions vraiment optimales pour que la neige, quand bien même elle tomberait en abondance, ne se transforme pas en gadoue brunâtre bien dégueulasse en moins de 36 h... Si on rajoute au simple fait que la belle neige bien blanche est vraiment rare dans la capitale toutes les conséquences que la légendaire gadoue parisienne entraîne - accidents, bouchons monstres, cassages de gueu-e plus que fréquents sur les trottoirs -, faut avouer qu'on peut se poser la question de savoir si aimer la neige et vivre à Paris sont deux choses compatibles (bon, le jour où on se tapera 80 cm de poudreuse, on aura certes plus ce genre de problèmes) ! Bonsoir tout le monde, moi comme souhait immédiat, en attendant l'hiver, c'est un bon AF, désolé mais je ne suis pas maso au point de préferer le ZO au beau temps, par contre je n'aurai rien contre un hiver bien rude, précoce et durable, ce qui est bien plus agréable que le temps de chien actuel . Bonne soirée. La désillusion va être dure lorsque l'AF se pointera... En été, un temps anticyclonique donne effectivement de manière quasi systématique un temps ensoleillé en France. En hiver par contre, il en va tout autrement : AF est le synonyme indubitable de stratus persistants, accompagnés accessoirement d'un peu de bruine (qu'on me corrige si je sors n'importe quoi, mais je crois que c'est en très grande partie lié au fait que le rayonnement solaire incident est largement moindre que pendant la saison chaude ; du coup, le sol est moins "chauffé" et le gradient thermique vertical moins important, ce qui favorise grandement la formation de couches d'inversion et donc de nos chers amis les stratus). En fait, si tu veux tout savoir, je crois bien que de l'AF ou du zonal, c'est l'AF qui remporte la médaille du temps le plus inintéressant - et de loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 novembre 2013 Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Je voudrais que CFS voit juste (les runs sont magnifiques ce matin.........)pour cet hiver avec le froid qui deboulerait des la fin du mois de novembre et cette carte est juste magnifique...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 6 novembre 2013 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Avec la carte précédente, on est plus proche du fantasme que d'un souhait. On se contenterai de moins que ça. Déjà si on pouvait en finir rapidement avec cette douceur chiante comme pas possible et, dans un premier temps, revenir à des températures dignes d'un mois de Novembre (afin de pouvoir envisager les choses sérieuses pour Décembre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 6 novembre 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Je souhaite de la neige, avant la fin de l'année. Si ce n'est vraiment pas possible, quelques bonnes gelées suffiront pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 novembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Si seulement, cela ferait rêver tous les hivernophiles ............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour Dame Nature, je souhaite une bonne grosse patate vissée à 1040hPa sur la France avec du stratus du matin au soir, des Tn de 10°C, des Tx de 10.5°C, un peu de bruine (0.2mm/jour), un vent assez fort pour faire trembler une hélice d'anémomètre et cela pour les 4 prochains mois En espérant voir le moins de soleil possible, aucun flocon, aucune tempête et aucune gelée de tout l'hiver ! Je peux compter sur vous Cordialement, Néant27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés