Invité Sky Blue Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Toujours très drôle notre Fab. Pour le reste d'accord avec Cirrus le LT se passe bien, mais les conditions synoptiques sont favorables aussi en ce début d'hiver, cela aide aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 1 décembre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Bon, ben finalement, les femmes adores nous voire souffrir ! Dommage, j'aurais, au moins, essayé . Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 décembre 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Bon beH finalement l'espoir (moi qui croyait que c'etait plié à midi) est revenu avec cette coulée froide qui serait moins prononcée et courte, ensuite l’espérance de la mise en place d'un flux de sud sud ouest pour radoucir un peu l'atmosphere est toujours d'actualité, en esperant que le froid s'eloigne tres loin vers l'est. Gfs est revenu sur l'option qui fait rever les douceurophiles. ainsi que gem Le cep est moins doux mais tres encourageant. Je peux dormir en toute sérénité ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Le plus intéressant c'est ces racines subtropicales jamais loin de la France, c'est parfois dur à déloger, mais chut on en parle pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 décembre 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Qu'est ce qu'il me fait rever le gfs12 du mardi 3 décembre 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Qu'est ce qu'il me fait rever le gfs12 du mardi 3 décembre 2013. Pas si sur que tu puisses te réjouir aussi vite et c'est pareil avec les autres douceurophiles... avec la synoptique à venir, quasiment tout le monde serait perdant avec cette grosse patate indélogeable... vous vous plaignez tous du froid /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben là avec du 1035hpa sans aucun flux ou presque sur l'ensemble du pays, ça risque d'être stratus à gogo avec des journées bien grises et très fraîches à froides... ce sera finalement pas si mal pour nous les hivernophiles avec localement de belles ambiances gelées ici et là... néanmoins, pas d'animations non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 décembre 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 décembre 2013 En effet peut etre que je me rejouis trop vite (j'y ai pensé apres avoir posté mon commentaire avec du recul, l'exemple est la journée d'aujourd'hui masse d'air douce en altitude mais froid au sol (plaine)), j'aimerais bien un flux de sud sud ouest dynamique apres ca, mais bon j'apprends avec le temps, moi qui suit les modeles depuis seulement fin 2011 (mon inscription sur infoclimat^^). Les fortes inversions me font peurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 En effet peut etre que je me rejouis trop vite (j'y ai pensé apres avoir posté mon commentaire avec du recul, l'exemple est la journée d'aujourd'hui masse d'air douce en altitude mais froid au sol (plaine)), j'aimerais bien un flux de sud sud ouest dynamique apres ca, mais bon j'apprends avec le temps, moi qui suit les modeles depuis seulement fin 2011 (mon inscription sur infoclimat^^). Les fortes inversions me font peurs. Pas de sushis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces inversions ne me réjouissent pas non plus forcement... on fera avec ;/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 3 décembre 2013 Plougonven Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Une tempête pour dégager le gros momo, vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 décembre 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Qu'il puisse avoir raison... Bon en plus avec déjà 7 gelées au 4 Décembre, si ça continue on aura atteint notre quota annuel fin Décembre... On n'a pas trop à se plaindre des mois de Février ces dernières années (toujours très bien ensoleillés ^^), mais j'avoue que pour Janvier un bon flux de SO changerait des grosses bouses de 2012 et 2013 avec fraîcheur quasi en continu mais jamais d'extrêmes et des ensoleillements catastrophiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Qu'il puisse avoir raison... Bon en plus avec déjà 7 gelées au 4 Décembre, si ça continue on aura atteint notre quota annuel fin Décembre... On n'a pas trop à se plaindre des mois de Février ces dernières années (toujours très bien ensoleillés ^^), mais j'avoue que pour Janvier un bon flux de SO changerait des grosses bouses de 2012 et 2013 avec fraîcheur quasi en continu mais jamais d'extrêmes et des ensoleillements catastrophiques. Heureusement que ça reste des prévisions saisonnières qui la plupart du temps, ne se réalisent pas vraiment... voir pas du tout. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 décembre 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Heureusement que ça reste des prévisions saisonnières qui la plupart du temps, ne se réalisent pas vraiment... voir pas du tout. lol Chut ! Dame Nature va finir par t'entendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 décembre 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 décembre 2013 un bon flux de SO changerait des grosses bouses de 2012 et 2013 avec fraîcheur quasi en continu mais jamais d'extrêmes et des ensoleillements catastrophiquesJ'aimerais un puissant flux de sud ouest de ce type là: , c'est mon reve, une situation tempetueuse et tres douce, tout ce que j'aime l'hiver. Les relevés font rever et ca avait bien souffler ce jour là, que j'aimerais vivre ca au moins une fois dans ma vie l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 9 décembre 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 9 décembre 2013 De la neige dans le Doubs à 900m les 20,21,22 et 23 Décembre 2013! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 décembre 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Que les prévisions saisonniéres (de je ne sais qui ?) postées par Acrid ci-dessus ne se réalisent surtout pas ! Mais alors surtout pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 De la neige à Noël dans les Massifs de l'Est, à défaut d'en avoir en plaine. Ce ne serait pas du vol ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 9 décembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Que les prévisions saisonniéres (de je ne sais qui ?) postées par Acrid ci-dessus ne se réalisent surtout pas ! Mais alors surtout pas ... Cauchemar proposé par G.Séchet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 décembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Je veux aller vivre aux USA (pas trop au sud si possible)! ! ! ! ! ! ! ! Eux au moins se prennent l'hiver (le vrai, pas juste sur le calendrier comme ici) en pleine tronche! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis (un peu) jaloux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Que les prévisions saisonniéres (de je ne sais qui ?) postées par Acrid ci-dessus ne se réalisent surtout pas ! Mais alors surtout pas ... Tu sais les prévisions saisonnières... quasiment chaque année je remarque que c'est forcement orientées vers la douceur (et faut pas venir me dire que c'est notre climat général qui veut ça), sans mauvaise foi... et si je prend l'exemple de l'hiver 2011-2012 ou l'hiver se devait être vraiment doux sur la durée... on se souvient très bien du mois de Février tous ensemble... et les exemples comme ça y'en a à la pelle. Sans remettre en cause le travail concret et minutieux des (vrais) pros de la météo qui tentent de faire au mieux pour nous proposer des prévisions saisonnières, j'ai souvent l'impression que leur tendance émise et un peu en adéquation avec le temps ressentit au moment ou ils font ces prévisions Du coup, j'ai souvent vu des prévisions d'hiver froid parce que la tendance était émise durant une période froide (par exemple en Novembre et pas avec du faux froid comme en ce moment )... alors que dès qu'on se paye du zonal, de la patate ou du SW... leurs prévisions vont forcément dans le sens de la douceur pour le reste de l'hiver Et forcement, il y a quasiment à chaque fois une belle erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 De la neige dans le Doubs à 900m les 20,21,22 et 23 Décembre 2013! ah tiens! tu as réservé tes dates!!! je t'avais dit entre les deux fêtes arggg bienvenue cher ami, en espérant ses souhaits partagés...je pense qu'on verra les flocons tombés ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 décembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Je veux aller vivre aux USA (pas trop au sud si possible)! ! ! ! ! ! ! ! Eux au moins se prennent l'hiver (le vrai, pas juste sur le calendrier comme ici) en pleine tronche! Je suis (un peu) jaloux... pas trop au sud en effet sinon la frustration n'en serait que plus grande en habitant là par exemple http://www.resortcams.com/webcameras-beech-base-cam.php alt camera 1450 m c'est à 600km du canada mais loin du compte pour la neige actu, ça va mieux dans le Jura PS drôles de stations dans ce coin http://www.resortcams.com/webcameras-app-ski-mtn-live.php ceux là revendiquent 10 pistes..... sur une "montagne" de 110 m de dénivelé ! avec des stats neigeuses qui ne font pas envie non plus http://www.skisoutheast.com/appalachian_ski_mountain/default.php Snowfall 2012-2013: 49" (pouces) Snowfall 2011-2012: 18.7" Snowfall 2010-2011: 62.6" Snowfall 2009-2010:71.8" Snowfall 2008-2009: 42" Snowfall 2007-2008: 17" Snowfall 2006-2007: 21" Snowfall 2005-2006: 40" Snowfall 2004-2005: 36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 je souhait que le gulf stream s'arrete .......l'age de glace 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 15 décembre 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Mr le Père Noël.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 16 décembre 2013 Partager Posté(e) 16 décembre 2013 Arf..pas grand chose mais quel bonheur de voir que c'est encore possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2013 Partager Posté(e) 16 décembre 2013 Arf..pas grand chose mais quel bonheur de voir que c'est encore possible... A encadrer, tellement qu'on a l'impression d'avoir déniché un lingot d'or en voyant ça ces temps-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés