Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Mon chauffage est réparé sorcerer.gif

Allez zou, on peut y aller maintenant, je suis prêt ! thumbup.gif

Pas ici. Quasi deux mois que je tourne à l'électrique...

Du coup, mon souhait : que le temps actuel dure encore un peu... Please!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Depuis plusieurs runs maintenant CFS est constant pour l'été prochain et les runs se ressemblent, c'est à dire chaud et orageux. Ça peut basculer d'ici là, on en reste au stade "fictif et très improbable" mais on peut rêver et espérer que ça se réalise

Probabilité : 0,00000001 % ? Non sérieusement, c'est plus un souhait là, c'est un fantasme carrément ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A défaut de VDF, le CEP matinal siouplait ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez mon souhait global pour cette année 2014 déjà commencée :

- De fin janvier à début mars (le temps que les choses se mettent en place) : froid à très froid sans pauses et fréquemment neigeux.

- De mi-mars à fin octobre : douceur calme puis premiers orages, premières chaleurs, canicules fréquentes et orages fréquents jusqu'à la moitié de l'automne et durant tout l'été.

- De fin octobre à fin novembre : mise en place progressive du froid, sec tout d'abord puis neigeux en arrivant vers le début du mois de décembre.

- Décembre : froid à très froid et neigeux.

A exclure : tout ZO (sauf d'une semaine avec une ou deux violents tempêtes généralisées), flux de NO inutiles, le flux de sud-ouest et le flux de sud.

Autant dire que le climat de la Gironde n'est pas vraiment pour moi, sauf durant la saison estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Allez mon souhait global pour cette année 2014 déjà commencée :

- De fin janvier à début mars (le temps que les choses se mettent en place) : froid à très froid sans pauses et fréquemment neigeux.

- De mi-mars à fin octobre : douceur calme puis premiers orages, premières chaleurs, canicules fréquentes et orages fréquents jusqu'à la moitié de l'automne et durant tout l'été.

- De fin octobre à fin novembre : mise en place progressive du froid, sec tout d'abord puis neigeux en arrivant vers le début du mois de décembre.

- Décembre : froid à très froid et neigeux.

A exclure : tout ZO (sauf d'une semaine avec une ou deux violents tempêtes généralisées), flux de NO inutiles, le flux de sud-ouest et le flux de sud.

Autant dire que le climat de la Gironde n'est pas vraiment pour moi, sauf durant la saison estivale.

Si seulement ça pouvait se passer comme ça...wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Je me joins à ton souhait! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Allez mon souhait global pour cette année 2014 déjà commencée :

- De fin janvier à début mars (le temps que les choses se mettent en place) : froid à très froid sans pauses et fréquemment neigeux.

- De mi-mars à fin octobre : douceur calme puis premiers orages, premières chaleurs, canicules fréquentes et orages fréquents jusqu'à la moitié de l'automne et durant tout l'été.

- De fin octobre à fin novembre : mise en place progressive du froid, sec tout d'abord puis neigeux en arrivant vers le début du mois de décembre.

- Décembre : froid à très froid et neigeux.

A exclure : tout ZO (sauf d'une semaine avec une ou deux violents tempêtes généralisées), flux de NO inutiles, le flux de sud-ouest et le flux de sud.

Autant dire que le climat de la Gironde n'est pas vraiment pour moi, sauf durant la saison estivale.

Si tu veux de la canicule, un flux de Sud peut s'avérer utile...whistling.gif

Si tu veux des orages, un flux de SO peut s'avérer utile la moitié du temps...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la canicule, un flux de Sud peut s'avérer utile...whistling.gif

Si tu veux des orages, un flux de SO peut s'avérer utile la moitié du temps...whistling.gif

J'avais oublier de préciser : juste pour l'hiver 191769.gif

Tu aurais dû t'en douter au lieu de rebondir sur ça tongue_smilie.gif, car j'aurais un peu disjoncté si j'excluais tout ces types de flux entre le printemps et la fin de l'automne laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'avais oublier de préciser : juste pour l'hiver 191769.gif

Tu aurais dû t'en douter au lieu de rebondir sur ça tongue_smilie.gif, car j'aurais un peu disjoncté si j'excluais tout ces types de flux entre le printemps et la fin de l'automne laugh.png

Je me disais aussi...scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Allez,dame nature,siouplait un ptit remake de mars 2013 en fevrier 2014.C'est pas trop demander?

Cet année , je crois bien que si!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je me joins à la secte des cierges!

J'espère que ça nous portera chance pour une fin d'hiver hivernale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr... il commence à y avoir des cierges partout laugh.png

Cet avatar est valable jusqu'au dernier jour de Février, ou dès l'arrivée réelle d'une bonne vague de froid tongue.png

Sinon, à savoir que cela avait fonctionné pour Février 2012 et pour l'été 2013 (ou 2011 je ne sais plus)! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Mon souhait pour l'année 2014 c'est simple: comme 2013, mais avec au moins 0.50 cm de neige pour début décembre, question de pouvoir prendre quelques photos et envoyer à mes amis qui habitent Mexique, juste pour les rendre jaloux.whistling.gif

Salut Rebecca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je rêve d'un mois de février si froid que l'excédent de la première moitié de l'hiver 2013-2014 ne serait plus qu'un lointain souvenir... Des chutes de neige abondantes et persistant jusque début mai.

Ensuite transition brutale dans ce mois en question passant d'hiver à été, le tout accompagné de violents orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Le CFS Daily 12z (dernière sortie) : w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Du FROID et en plus DURABLE, un trésor pour les hivernophiles. Ca vaut vraiment le détour pour se faire plaisir aux yeux.

Et pour les Sudistes hivernophiles, on s'apercevra qu'il modélise plusieurs retours d'Est, pas si faiblards que ça du tout !

Bien que la fiabilité soit à peu près égale à 0, ça remonte vraiment le moral de voir sur ses cartes du bleu pendant des semaines, et cela de manière quasi-ininterrompue, et de plus le bleu n'est pas "trop bleu" de manière à autoriser de l'or blanc jusqu'en plaine sans pour autant nous empêcher de sortir car froid glacial. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhait une 2 eme partie d'hiver tellement froide que tout l'exedent de la 1 ere partie soit effacee.....et qu'on passe meme en negatif...allez un -20 a 850 hpa suivi d'une bordee de neige pour tout le mondeblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à avoir un non-hiver, je souhaite un printemps très doux, ensoleillé et orageux... et surtout pas l'immonde printemps 2013 avec ses déficits colossaux d'ensoleillement, l'absence de période agréable (pour quiconque souhaite sortir), la pluie en veut tu en voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...