Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Cette carte est juste magnifique, une ambiance pré estivale en plein mois de fevrier ca serait juste enorme, un peu dans la lignée des cartes que j'ai posté plus haut ya une semaine (mais à 384 heures lol).scared.gif

J'ai souvenir d'un week-end à Paris il y a quelques années (peut-être pas loin d'une dizaine d'années ? pas sûr ...).

C'était en février et la t° flirtait avec les 18/20°C avec un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

J'ai souvenir d'un week-end à Paris il y a quelques années (peut-être pas loin d'une dizaine d'années ? pas sûr ...).

C'était en février et la t° flirtait avec les 18/20°C avec un grand soleil.

En 2008, le dimanche 24 février on tournait à 16/18°C sur la RP et 15/17°C en Normandie sous un grand soleil, ça m'avait particulièrement marqué et c'était bien agréable il faut l'avouer !

Sinon pour février je souhaite soit une bonne VDF neigeuse puis lumineuse, soit des coups de chalumeaux à plus de 15°C ensoleillés !

La seconde option semble la plus réaliste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je souhaite une bonne sécheresse printanière un peu à la 2011, puis après de la chaleur et les orages associés juste pour assurer la recharge en eau nécessaire.

Pour cela, il faudra que la France arrête d'être la championne de la dépression et ce dès le mois de Mars.

Il va falloir accueillir ma douce Patate avec tout le respect qu'elle mérite.

Reviens ma douce reviens.

14020204432171578.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une bonne sécheresse printanière un peu à la 2011, puis après de la chaleur et les orages associés juste pour assurer la recharge en eau nécessaire.

Pour cela, il faudra que la France arrête d'être la championne de la dépression et ce dès le mois de Mars.

Il va falloir accueillir ma douce Patate avec tout le respect qu'elle mérite.

Reviens ma douce reviens.

14020204432171578.jpg

Même moi je suis pour qu'elle revienne à l'heure actuelle, c'est dire!

Et à mon avis c'est pas gagné... sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une bonne sécheresse printanière un peu à la 2011, puis après de la chaleur et les orages associés juste pour assurer la recharge en eau nécessaire.

Pour cela, il faudra que la France arrête d'être la championne de la dépression et ce dès le mois de Mars.

Il va falloir accueillir ma douce Patate avec tout le respect qu'elle mérite.

Reviens ma douce reviens.

14020204432171578.jpg

gfs-0-384.png?6

Qui a appellé la patate? ^^

Si on finit sur unf flux de SO anticyclonique je crois que ce sera le plus grand non hiver de l'histoire de la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

On y croit à la dernière décade de février hivernale w00t.gifw00t.gifw00t.gif :

30463_gensnh_1_1_384.png

La référence reste la dernière décade de février 1948 :

archives-1948-2-20-0-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y croit à la dernière décade de février hivernale w00t.gifw00t.gifw00t.gif :

30463_gensnh_1_1_384.png

Allez ! on y croit pour finir cet hiver en beauté.

Mais après, jurez-moi que le printemps s'installera ! sec ! sec ! ultra sec ! un patator structurel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je souhaite que le GFS 6Z se réalise...

Violente tempête, fortes pluies et zonal à perte de vue...

De vraies sensations météo... smile.png

Au moins, ça déménage en ce début d'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'espere quand meme une compensation de ce debut d'année hyper humide au printemps.

C'est vrai que le temps est gerbant mais vaut mieux ca en hiver que durant les bonnes saisons (printemps et été).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un quasi rêve, à 384h laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

929593gfsnh0384.png

On extrapolant, l'énorme descente glaciale sur l’Europe de l'est pourrait facilement s'orienter sur nous par la suite avec une dorsale suffisamment bien placée et élevée en latitude... mais bon, un rêve... un beau rêve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui les gens commencent à en avoir ras le bol de cette flotte dont moi (et un rhume grace au flux de nord ouest), aucun repit, allez esperons une seconde partie de fevrier anticyclonique comme le voit gfs par exemple depuis plusieurs runs et meme cep, ca ferait vraiment du bien.

Et deja 278.6mm en 1mois et 8 jours (30 jours de flotte >1MM) chez moi. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui les amis, si nous avons un printemps autant anticyclonique que nous avons eu un hiver dépressionnaire, c'est la sécheresse assurée.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beh l'echeance serait repoussée d'apres nos deux modeles phares, ce zonal est decidemment intraitable.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh l'echeance serait repoussée d'apres nos deux modeles phares, ce zonal est decidemment intraitable.whistling.gif

Ouais... sick.gif

Du soleil à répétition, du sec pendant plusieurs jours... du calme (et accessoirement du froid pour nous les hiverno) c'est tout ce que je souhaite ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouais... sick.gif

Du soleil à répétition, du sec pendant plusieurs jours... du calme (et accessoirement du froid pour nous les hiverno) c'est tout ce que je souhaite ermm.gif

Cep plutôt encourageant ce matin mais bon avec tous les mirages qu'il nous a pondu lol, ça reste qu'un souhait, voire du rêve après 240h avec un flux de sud Anticyclonique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...