Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Que l'option CEP se réalise, que l'option CEP se réalise...

Ou le gem de ce matin.wub.png

gem-0-222_pzy0.png

Gfs toujours isolé, on est tous d'accord pour esperer que son run pourri tombe à l'eau.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Si seulement ce modèle en valait un peu plus la peine, le genre de carte dont je rêverais !

coampsfr-2-66.png?18-17

Mais bon, c'est vraiment du souhait ou du rêve à ce niveau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Aller pour jeudi on croise les doigts dans le Nord-Est !!

precipitations-haute-resolution.png?run=run18model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Vu les prévisions mollassonnes à LT,sick.gif mon souhait est simple comme bonjour, je veux que la mastodonte russe se barre rapidement, si il gache mon été, ca va vite m’énerver, je comprends l’inquiétude de sky blue sur les topics de prevision..pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je ne suis pas grand fan de notre AA restant tranquillement chez lui et du musclor Russe aspirant toutes les HP Européennes.bored.gif

Et nous au milieu dans le ventre Mou de la circulation atmosphérique.blushing.gif

Moyennement rassuré pour la suite en version optimiste.scared.gif

Ce n'est que ma vision, c'est déjà une bonne nouvelle.sick.gif

Les 3 grands témoins du RC, l'Ouest Américain, le bassin Arctique, et la Russie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui on a vraiment le c*l entre deux chaises^^, là on est du bon coté (enfin c'est limite limite pour l'ouest), mais plus tard...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France championne de rien du tout whistling.gif

Profitons enfin, pour ce qui est de l'est du pays...de ce temps chaud et potentiellement orageux avant de penser à un été 2010 bis qui, je suis désolé, fut un bon été (si l'on exclut ces quelques jours d'août qui ont été pourri).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Nous n'avons pas la même conception du beau temps tout simplement, 70 kmh de vent de Sud avec un ciel voilé, pour un 20 Mai ce n'est pas du beau temps pour moi.whistling.gif

L'été 2010 fut moyen tout simplement. (surtout Aout)

Pour la Belgique c'était peut être correct, c'est possible, mais pour moi c'est poussif.

Tu es certainement moins difficile que moi c'est fort probable.

Et puis, je n'affirme rien pour l'été à venir, qui vivra verra.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Cela faisait un moment que j'en rêvais, et voici maintenant le diagramme de Theta E (graphique du haut) et surtout celui de CAPE (en bas) pour la ville d'Oklahoma city:

graphe51000-975164354676oklahoma-citygif.gif

Ah si seulement on pouvait voir ce genre de choses sur nos graphs français ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas la même conception du beau temps tout simplement, 70 kmh de vent de Sud avec un ciel voilé, pour un 20 Mai ce n'est pas du beau temps pour moi.whistling.gif

L'été 2010 fut moyen tout simplement. (surtout Aout)

Pour la Belgique c'était peut être correct, c'est possible, mais pour moi c'est poussif.

Tu es certainement moins difficile que moi c'est fort probable.

Et puis, je n'affirme rien pour l'été à venir, qui vivra verra.smile.png

Bonjour à tous,

L'été se rapproche, je fais mon come back sur le forum (et oui pas trop le temps dans l'année). Oui on verra Skyblue, mais personnellement cet été je le sens bien.

Déja avoir un beau mois de juin serait superbe, au vu de ces dernières années...

Alors oui le mois de mai n'est pour l'instant pas très beau, mais en terme de températures nous sommes dans les normes (toujours mieux que l'année dernière).

La différence de l'année dernière, c'est que les mers sont plutot chaudes cette année (étant donné que l'hiver à été trés doux) donc ca me laisse espérer que l'été va bien démarré en juin biggrin.png

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Alors oui le mois de mai n'est pour l'instant pas très beau, mais en terme de températures nous sommes dans les normes (toujours mieux que l'année prochaine).

Ah ! Nous avons un voyant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le gfs 18Z à partir de 192H jusqu'à la fin du run, il est superbe pour commencer l'été en fanfare, l'arrivée d'une dorsale mais progressive, faut avouer que son arrivée ne sera pas facile.

gfs-0-384_hjj9.png

gfs-1-384_ync6.png

Je sais ce n'est qu'un reve, mais c'est parfait avant de se coucher. lol blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait chouet un été en juin, pile au moment des compétitions wink.png et un petit record de chaleur à la clé après le bac hein, sinon c'est terrible ! Un petit 40 et hop je serais content, ou en juillet/août c'est bien aussi biggrin.png c'est pas facile à montpellier mais réalisable ! Ils ont eu beaucoup de chance nos grand pères en 45 avec 42 en juin, alors pourquoi pas nous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas la même conception du beau temps tout simplement, 70 kmh de vent de Sud avec un ciel voilé, pour un 20 Mai ce n'est pas du beau temps pour moi.whistling.gif

L'été 2010 fut moyen tout simplement. (surtout Aout)

Pour la Belgique c'était peut être correct, c'est possible, mais pour moi c'est poussif.

Tu es certainement moins difficile que moi c'est fort probable.

Et puis, je n'affirme rien pour l'été à venir, qui vivra verra.smile.png

J'avais pas vu...

Sauf qu'ici, il n'y a jamais eu de vent de sud à 70 km/h et le 20 mai, il faisait chaud (25°C), donc beau temps.

Quant à l'été 2010, pas d'accord : juillet a été quand même fort chaud et août potable (bien que pourri vers la fin).

Et je suis quand même fort difficile : je n'aime pas la pluie et je vis en Belgique scared.gif mais cette année est réussie jusqu'à présent : même pas 200 mm au 1er juin.

Le constat est sans équivoque : il fait meilleur en Belgique cette année thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP est un monstre ce soir, les modèles sont pas trop mauvais et ça illustre bien ce qui pourrait se produire dans les prochaines semaines, pour l'instant on est sur de la chaleur vendredi/samedi prochain et c'est déjà très bien !

ECM1-216_ciy3.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

CEP est un monstre ce soir, les modèles sont pas trop mauvais et ça illustre bien ce qui pourrait se produire dans les prochaines semaines, pour l'instant on est sur de la chaleur vendredi/samedi prochain et c'est déjà très bien !

ECM1-216_ciy3.GIF

C'est vrai qu'il enorme, avec la gf qui va s'isoler carrément sur le maroc. scared.gif

Trop beau pour etre vrai.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Ces cartes sont cauchemardesques pour certains, mais je les poste pour les estivophiles, avec un CEP qui est toujours de leur côté et pas qu'un peu biggrin.png :

ecm1-168gif02-12.gif

ecm0-168gif02-12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS s'améliore de run en run et ce n'est pas pour nous déplaire, contre toute attente ce début juin pourrait être intéressant alors qu'il y a quelques jours c'était tout le contraire.

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de cartes comme ça

174-109_qdt1.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Plutôt qu'un flux braqué plein Sud ou SE qui ici n'apporte rien pendant que le reste de la France se régale, je souhaite ceci biggrin.png :

gfs-0-192.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Que dire si ce n'est que le 12z de GFS est sublime à toutes échéances pour un véritable début d'Eté dans les règles de l'art !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

gfs-1-384.png?0

Je souhaite que ça se réalise blushing.gif

D'accord avec toi, à condition que ça se passe après le vendredi 20 Juin, date à laquelle j'aurais passé mes principales épreuves de BAC (bon il restera l'allemand le lundi mais... c'est la LV2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Par ailleurs, je souhaite qu'aucune goutte froide ne vienne se glisser sous l'anticyclone positionner sur les Îles britanniques ! Pas de coup de chalumeau pendant les épreuves !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...