frank67 Posté(e) 27 février 2016 Laval Partager Posté(e) 27 février 2016 Dommage que cette situation ne s'est pas présentée en janvier ou début février... mais de toute façon c'est fichu d'avance place au printemps maintenant avec les premiers 20/25 degrés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonnio Posté(e) 27 février 2016 Partager Posté(e) 27 février 2016 magnifique run de GFS ce soir.. du frais et humide, passage en flux d'est par la suite, et une descente polaire qui nous frôle par la suite.. en 1ere quinzaine de mars ca peut encore donner de bonnes sensations hivernales on ne sera pas en avril non plus.. l'hiver, acte 1. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Qu'est ce que j'aimerais avoir une synoptique hivernale et fraiche tout le mois et meme en avril.. (Philippe sera content, entre autres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 27 février 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 27 février 2016 magnifique run de GFS ce soir.. du frais et humide, passage en flux d'est par la suite, et une descente polaire qui nous frôle par la suite.. en 1ere quinzaine de mars ca peut encore donner de bonnes sensations hivernales on ne sera pas en avril non plus.. l'hiver, acte 1. Qu'est ce que j'aimerais avoir une synoptique hivernale et fraiche tout le mois et meme en avril.. (Philippe sera content, entre autres ) Oh que oui !! Ce run bien que pas exceptionnel en terme de froid, permettrait de bon passage pluvio neigeux avec même possibilité de neige au sol si les perturbations arriveraient pendant la nuit et au petit matin. De plus, le risque orageux seraient également de la partie dans un air (très) froid en altitude ! Une masse d'air fraîche à froide (850 hPa) selon les jours à compté du 4 mars jusqu'au 10 mars. Bref ce n'est qu'un run GFS, tout ceci aura peut être disparue ce soir, (quoi que UKMO,GEM & CEP) sont quasiment identique mais qu'il est beau bordel ! Affaire à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2016 Ras le bol de la grisaille, de la neige, de la pluie froide, du froid humide, des déficits d'ensoleillement et de l'air polaire, vivement le printemps et l'heure d'été en fin mars. La belle saison arrive, l'hiver ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 mars 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 3 mars 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Encore mieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mars 2016 Voilà ce qui nous attend, le printemps en bonne et due forme: Ça coïnciderait avec mon retour en Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2016 Partager Posté(e) 4 mars 2016 Voilà ce qui nous attend, le printemps en bonne et due forme: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27170'>ECM1-240.GIF Ça coïnciderait avec mon retour en Gironde. Je suis preneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mars 2016 Je suis preneur ! Re-bienvenue chez les amoureux de la douceur ensoleillée et orageuse (meme si je sais qu'on a pas encore dépassé ta date fatidique du 15 mars haha). Je pense que tu aurais été également preneur l'hiver (tant que ce n'est pas le zonal). Apres les 400/500mm de flotte depuis le debut de l'année en Gironde, ça ne peut faire que du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 mars 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Je suis preneur aussi, overdose de pluie là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 4 mars 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 4 mars 2016 Vivement la saison orageuse! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 mars 2016 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 mars 2016 Etant en vacances en cette mi-mars, pourvu que la situation qui se dessine puis se réaliser. Voilà une carte qui va droit au coeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 mars 2016 Partager Posté(e) 5 mars 2016 ca me plait!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 5 mars 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Gavage pour tout le monde ! Bug du modèle bien sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 mars 2016 Il arrive!!! Apres deux mois de flux d'ouest, d'humidité sur une grnde partie du pays, ça va faire du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 mars 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Qui ça ? Le flux d'est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 mars 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Il arrive! /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27230'>gem-0-144.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27229'>gem-0-240.png Apres deux mois de flux d'ouest, d'humidité sur une grnde partie du pays, ça va faire du bien. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27238'>compday.wWZvBZTByH.gif/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27233'>compday.8Ac3PANrIE.gif Première fois que j'ai des sentiments pour une carte, tiens donc.. Du froid et de la neige ou alors de la chaleur et des orages, mais pas de pleige et des stratus, voila ma devise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 mars 2016 Qui ça ? Le flux d'est ? /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27241'>gens-3-1-240.png /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27242'>gens-6-1-252.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27243'>gens-20-1-228.png C'est mieux que le flux d'ouest-nord-ouest (d'entre-deux) gavant à souhait, j'ai l’impression que le temps se répète depuis le 1er janvier, les centres d'action ne bougent plus et les cumuls deviennent exceptionnels en Gironde par exemple! Mais d'abord place à la patate chaude si chère à Sky Blue.... @/user/19725-mt-eden/'>Mt Eden: Ma devise? Tout sauf le flux d'O à NO récurrent (ou alors à petite dose, cela ne me pose aucun probleme)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 5 mars 2016 Partager Posté(e) 5 mars 2016 La revoilà ma douce. Juste pour le WE en plus. Maintenant que nous sommes en Mars, à mort le flux d'Ouest et surtout le Nord Ouest. C'est pas beau les amis .(20° degré quasi généralisé avec pointe dans le SO) On n'aura du mal à faire mieux néanmoins dans les prochains Runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 5 mars 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 5 mars 2016 La revoilà ma douce. Juste pour le WE en plus. Maintenant que nous sommes en Mars, à mort le flux d'Ouest et surtout le Nord Ouest. Tu veux qu'on parle des possibilités par la suite ? Même si de la douceur et un temps printanier va faire du bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonnio Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 J'ai comme l'impression que le retour de la patate douce chere a Sky Blue a pris du plomb dans l'aile au vu de nos modèles ce matin, notamment GFS déterministe (l'anticyclone serait la, certes. La douceur beaucoup moins.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 mars 2016 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Vivement le retour du printemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 6 mars 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 6 mars 2016 S'il vous plait pas de printemps pourrave Que la chaleur arrive le plus vite possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 mars 2016 Tu veux qu'on parle des possibilités par la suite ? Philippe n'est pas naïf, on sait toujours qu'il ya des possibilités apres l'élévation d'une dorsale à meme la France au printemps, on peut tout avoir, flux d'ouest pourrave, flux d'est sec et relativement frais, persistance de conditions sèches, flux de sud-ouest humide et doux, un marais barométrique mou du bulbe, etc... Bref. Le printemps c'est une saison variée, c'est ce qui fait son charme contrairement à l'hiver. On se doute bien que cela ne va pas durer, mais ce passage anticyclonique va faire énormément du bien, surtout un week-end, et c'est rassurant de savoir que l'anticyclone français n'est pas mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 Effectivement Fonky, tu as tout bien résumé ma pensée. De toutes les façons, l'état pitoyable des hautes latitudes et du vortex nous expose à chaque poussée méridienne de l'AA à une évaporation vers le bassin Arctique de nos chères HP. Et donc à une circulation d'anomalies basses sous le dôme d'HP. Encore largement bon pour le WE prochain et le début de la semaine.(plus si affinité avec CEP) C'est également pour cette raison que hier soir j'avais écris. On n'aura du mal à faire mieux néanmoins dans les prochains Runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés