frank67 Posté(e) 6 mars 2016 Laval Partager Posté(e) 6 mars 2016 C'est clair que du soleil va faire du bien avec plus de 2 mois en dessous des normes niveau ensoleillement et surtout de la douceur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 mars 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 mars 2016 Je veux de la douceur !! Si possible dépasser les 20°C (ce qui est envisagé la semaine prochaine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 mars 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Je veux de la douceur ! Si possible dépasser les 20°C (ce qui est envisagé la semaine prochaine). C'est un souhait que je partage, vedasien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 7 mars 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 7 mars 2016 Dernière offensive hivernale? Ce soir ça sera plus là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 7 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Dernière offensive hivernale? Ce soir ça sera plus là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je dirais plutôt premiere offensive hivernale ? Car à part des situations bancales qui ont donné de brefs coups de froids cet hiver , on n'a jamais vraiment eu d'offensive hivernale en 2015-2016. Mais puisque l'on est dans le topic des souhaits , j'espère que comme toujours, cette carte ne se réalisera pas et que l'on aura un bon flux de SO doux et instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2016 Partager Posté(e) 7 mars 2016 Je souhaite soit : - Une arrivée en force du printemps avec des minimales douces et des maximales > à 20°c avec un temps... beaucoup plus sec, mais aussi les premières effluves instables par le Sud-ouest arrivant vers la fin du mois. Soit : - Une offensive hivernale au minimum comme celle modélisée par le GFS 06z de ce matin, mais encore plus incisive sur le pays et durable... avec du froid intense et quelques risques neigeux (c'est toujours possibles même en seconde décade de mars, oui oui...). [align=center]Et rien d'autre... merci ![/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 mars 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 mars 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Vivement le retour de ces températures là et synoptique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Avec des orages également : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 8 mars 2016 Partager Posté(e) 8 mars 2016 Vivement le retour du soleil et de la douceur, sans vent si possible!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2016 Partager Posté(e) 8 mars 2016 Vivement le retour de ces températures là et synoptique Avec des orages également : Avec ceci, il y aurait surement de bons gros orages assez méchants ici et là, du moins sur une large moitié Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 9 mars 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 9 mars 2016 Voilà un flux d'ENE bien vivifiant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 10 mars 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 10 mars 2016 Pour le plaisir des yeux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 10 mars 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 10 mars 2016 Pour le plaisir des yeux.. 20 à 30 degres du nord au sud. Rien de plus banal pour un mois d'aout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 mars 2016 20 à 30 degres du nord au sud. Rien de plus banal pour un mois d'aout... La synoptique associées est intéressante (bon c'est la carte à 850hpa et la carte z500 qu'elle aurait du poster hihi) et vivement l'été. Je souhaite des masses d'air de plus 15/16° à 850hpa et pas un aout 2014, voilà un autre souhait. ^^ On est vraiment impatient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 10 mars 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 10 mars 2016 20 à 30 degres du nord au sud. Rien de plus banal pour un mois d'aout... Car jai juste hâte de retrouver ce type de température et surtout cette saison. Après c'est sur que "pour le plaisir des yeux" peut être mal interprété /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 14 mars 2016 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 14 mars 2016 Allez, maintenant faîtes péter la barre des 20 °C (avec un petit orage en fin de journée de temps en temps) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 mars 2016 Tout sauf ça quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 14 mars 2016 Partager Posté(e) 14 mars 2016 Un nouveau petit coup de Polaire maritime sur CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 14 mars 2016 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 14 mars 2016 inchalah une mini ère glaciaire comme celle de la fin du 18 siècle si je ne me trompe pas ! vamos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 14 mars 2016 Montpellier Partager Posté(e) 14 mars 2016 Souhaite que le premier orage de l'année ramène son popotin et rapidement ! Oui le premier, juste le premier, juste un pauvre éclair capturé, je demande pas les 4 000 de CAPE avec rafales destructrices quoi, juste un pauvre orage On va croiser les doigts pour mercredi ou jeudi parce que le reste du mois de mars semble plié au rythme où on va, fraicheur à l'ombre/vent sans aucun espoir de voir des cieux convectifs. Allez ZEUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 mars 2016 Un nouveau petit coup de Polaire maritime sur CEP. Probable (meme si E.T important et scenario trop extreme je trouve) mais heureusement que c'est loin, je prefere la version nord-americaine, plus continentale. L'ensemble européen est plutot mitigé, à voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 mars 2016 Que le flux se redresse, svp (stop! Y'en a assez du flux d'ouest)! Et des orages à la clé! Le gfs de matin est intéressant et il permet de garder l'espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2016 Partager Posté(e) 21 mars 2016 Que le flux se redresse, svp (stop! Y'en a assez du flux d'ouest)! /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27648'>gfs-0-162.png /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27647'>gfs-0-240.png /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27646'>gfs-0-372.png Et des orages à la clé! Le gfs de matin est intéressant et il permet de garder l'espoir. Je me le suis revu au moins 3 fois dans la journée en bavant devant... et le 12z est à peu près du même acabit ! CEP 12z par contre : Tu vas voir que c'est l'Européen qui va trouver le bon scénario, bah oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 24 mars 2016 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 24 mars 2016 Vite la barre des 25°C et des orages ! vite qu'il fasse très chaud dès le mois de mai. (C'est officiel je deviens douceurophile et je hais l'hiver) Vite l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2016 Partager Posté(e) 24 mars 2016 Need : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés