zorglub71 Posté(e) 8 août 2016 Partager Posté(e) 8 août 2016 La chaleur cause des ardeurs Tout de même révélateur qu'il ne se passe plus un été sans vague de chaleur, coup de chalumeau ou vraie canicule au sens sanitaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 8 août 2016 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 8 août 2016 Mon souhait le plus grand, c'est que le coup de chaud a venir ce transforme en flop et qu'il pleuvent a la place Ouais, j'aime pas les forte chaleur d'un coup, je suis enrhumé après 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 août 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 août 2016 Le scénario 3 de GEFS 12z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 11 août 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 11 août 2016 (modifié) On rapproche du mois de septembre... vivement les orages ! sans trop de pluie si possible Modifié 11 août 2016 par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 14 août 2016 Viols-le-fort (34) / Draguignan (83) Partager Posté(e) 14 août 2016 (modifié) Les modélisation de CEP pour le week-end prochain laissent rêveur ... Pourvu que ça ne bouge pas (ou que ça s'améliore encore !) Modifié 14 août 2016 par Alex34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2016 Partager Posté(e) 15 août 2016 Je souhaite la persistance de projections, proches de GFS pour le LT. Si les orages doivent finalement se montrer assez rare, au moins que le beau temps et la chaleur persistent jusqu'en fin de mois. Que ça plaise ou non, nous sommes en plein été et pas en automne... je préfère du 30/35°c avec du soleil même si pas d'orages à la clef, que 20/25°c avec un temps gris en flux d'Ouest ou de Nord-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 15 août 2016 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 15 août 2016 Je souhaite de la pluie! Ils sont ou nos mois d'aout complètement pluvieux la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2016 Partager Posté(e) 15 août 2016 (modifié) Alors ça, c'est parfait... même s'il faudrait un système dépressionnaire légèrement plus proche, pour assurer des orages à répétitions, au moins sur l'Ouest : J'en bave d'avance... si seulement ! Par contre ça, j'en veux pas : Heureusement, la moyenne CEP 00z, suit plutôt quelque peu dans les grandes lignes, le dernier GFS. Modifié 15 août 2016 par OrageJuice33/64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2016 Partager Posté(e) 16 août 2016 Du GFS ou du CEP pour la semaine prochaine, ça me conviendrait tout à fait.... surtout pas de GFS 00z (heureusement c'est déjà du passé), parce que j'aimerais finir la saison avec une chasse de plus, si possible, avant le 31/08 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2016 Partager Posté(e) 16 août 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 août 2016 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 août 2016 Que cette grosse vague de chaleur / potentielle canicule fasse un gros flop, on n'a pas besoin de 35°C et + et étant sous le toit maintenant bonjour l'horreur si ça se produit (ça monte déjà à plus de 27°C avec des Tx de 28-29 dehors) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 17 août 2016 Viols-le-fort (34) / Draguignan (83) Partager Posté(e) 17 août 2016 Je donnerais tout pour avoir ce magnifique talweg bien creux encore modélisé ce matin ... Je suis sur Toulouse jusqu'au 26 août, ça serait un beau cadeau de départ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 août 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 août 2016 Si seulement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 17 août 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) T'es curieux pour un breton,même si ton pseudo c'est chaleur 56...ou alors c'est 56°tu veux la mort de tes congénères régionaux? Modifié 17 août 2016 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 août 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 46 minutes, cédric du Lot a dit : T'es curieux pour un breton,même si ton pseudo c'est chaleur 56...ou alors c'est 56°tu veux la mort de tes congénères régionaux? Disons que j'aimerai bien finir l'été en beauté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 17 août 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Cep 12z du 17/08/2016 Le gem aussi est , tous les modeles sont bons, mon souhait c'est que tout cela se confirme, mais je suis assez confiant, l'été n'a pas dit son dernier mot. Modifié 17 août 2016 par fonkytiempo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 17 août 2016 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Je souhaite que cette vague de chaleur modélisée soit rabotée le plus possible et suivie d'orages intenses pour définitivement tourner la page de cet été 2016 qui fut excessivement ennuyant météorologiquement pour moi. Modifié 17 août 2016 par MCS34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 17 août 2016 Partager Posté(e) 17 août 2016 Heureusement, les nuits sont plus longues en fin août, car cette vague de chaleur a l'air plus étendue que celle venant de concerner une large part du pays En plus on est mercredi soir et les modèles amplifient la chaleur dans leurs sorties Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2016 Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a une heure, MCS34 a dit : Je souhaite que cette vague de chaleur modélisée soit rabotée le plus possible et suivie d'orages intenses pour définitivement tourner la page de cet été 2016 qui fut excessivement ennuyant météorologiquement pour moi. Personnellement, j'espère aussi que cette vague de chaleur probable, puisse accueillir au moins quelques bonnes dégradations orageuses. La moyenne CEP 12z d'ailleurs superbe, va pas mal dans ce sens, d'ailleurs. Sur ce point-là je souhaite comme toi. Par contre, plutôt quelque chose d'ondulant et qui perdure (chaleur + orages à gogo), que l'arrivée d'un flux d'Ouest ou de Nord-ouest pourri, faisant office de temps de rentrée, non merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 18 août 2016 Partager Posté(e) 18 août 2016 Oui, pourvu qu'on évite un terne septembre gris et sans relief comme celui de l'année dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2016 Partager Posté(e) 18 août 2016 On va souhaiter quand même que des orages puissent intervenir en fin de semaine prochaine, parce que sinon on va se faire sacrément chier... J'aime les cartes proposées ce soir, sauf GEM et CEP, beaucoup trop stable mon goût sur la durée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 août 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 août 2016 (modifié) Pour ma part je persiste, cep et gem powaaaa, c'est parfait pour le dernier week-end du mois d'aout. Je suis confiant. Modifié 18 août 2016 par fonkytiempo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 18 août 2016 Partager Posté(e) 18 août 2016 CEP donne dans le grandiose ce soir en termes de chaleur J'aime un temps chaud marqué mais là tout de même il pousse le bouchon un peu loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2016 Partager Posté(e) 18 août 2016 (modifié) il y a 44 minutes, fonkytiempo a dit : Pour ma part je persiste, cep et gem powaaaa, c'est parfait pour le dernier week-end du mois d'aout. Je suis confiant. Bon oui après tout, si c'est pour garder du temps temps et de la chaleur, je m'en contenterais ! Sécheresse, ambiance semi-aride, herbe cuite et ciel bleu persistant, ça me va , car ça fait partie de mes attentes en terme d'extrême. Pourquoi toujours vouloir être dans les normes, ne pas dépasser telle température et avoir toujours tout de " vert " ? Le climat est ainsi et il faut faire avec. Modifié 18 août 2016 par OrageJuice33/64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 Ô grand Talweg atlantique, vient, vient balayer le pays en fin de semaine prochaine, en provoquant un puissant conflit de masse d'air et de violents orages, d'Ouest en Est... Ô grand Talweg atlantique, incline toi de la bonne manière, pour éviter de se payer une rentrée de nuages bas en flux d'Ouest avec 2 mm et un vieux coup de tonnerre... Ô grand Talweg atlantique, montre nous de quoi tu es capable, tout en ondulant suffisamment près du pays, pour favoriser plusieurs dégradations orageuses... Ô grand Talweg atlantique, Putain vas-tu enfin faire ton Putain de boulot pour une fois on venant provoquer des Putain d'orages digne de ce nom !!!! Ô wi bo wé, Ô wi bo wé... sacacadou, wi bo wé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés