Fonky Posté(e) 14 septembre 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 septembre 2018 Oui jeje il reste encore de la marge La preuve en est sur le dernière sortie de l'américain, un run grandiose, exceptionnel 😍 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 septembre 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 septembre 2018 (modifié) Le cep est vraiment à des années-lumière du run de gfs. 🤢🤮 On prépare bientot la petite laine? Mon souhait est bien évidemment que la sortie abjecte du cep ne se realise pas. Modifié 14 septembre 2018 par Fonky 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 14 septembre 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 14 septembre 2018 Il y en a qui vont me prendre pour un fou mais je souhaite (après la semaine estival prochaine) le retour d'un bon vieux zonal à l'ancienne là, ras le cul de la chaleur ! de la pluie et du vent ! comme tout bon automne qui se respecte ! ^^ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 15 septembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 15 septembre 2018 Quand est-ce que la Terre tournera dans l'autre sens? Si il n'y a plus que ça pour apporter de nouvelles synoptiques et casser ainsi la rengaine pépère soleil/chaleur/sec qui encrôute écrans, claviers et passions tous les jours un peu plus... Comme le disait Killbrice, heureusement que l'inclinaison de la planète fait que la durée des nuits et des jours varie avec le temps, ça apporte un peu de "nouveauté"! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 16 septembre 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 16 septembre 2018 Le 14/09/2018 à 21:20, Fonky a dit : Le cep est vraiment à des années-lumière du run de gfs. 🤢🤮 On prépare bientot la petite laine? Mon souhait est bien évidemment que la sortie abjecte du cep ne se realise pas. Quel sublime arrière saison pour le moment ! Un régal les baignades extérieures mi septembre... on sent que la fin est proche tout de même... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 16 septembre 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 16 septembre 2018 il y a 24 minutes, Nico36 a dit : Quel sublime arrière saison pour le moment ! Un régal les baignades extérieures mi septembre... on sent que la fin est proche tout de même... Oh que oui ! 😍 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 septembre 2018 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 septembre 2018 Que le scénario de GFS se réalise, qu'on ai enfin autre chose que de la pustule pourrie et de la chaleur... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 18 septembre 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 18 septembre 2018 Il y a 3 heures, -Airi- a dit : Que le scénario de GFS se réalise, qu'on ai enfin autre chose que de la pustule pourrie et de la chaleur... Génial du mistral à gogo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 19 septembre 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 19 septembre 2018 Il y a 22 heures, -Airi- a dit : Que le scénario de GFS se réalise, qu'on ai enfin autre chose que de la pustule pourrie et de la chaleur... Je ne peux que plussoyer. La fin de l’ennui en ce début d’automne haha. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 19 septembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 19 septembre 2018 Il y a 22 heures, -Airi- a dit : Que le scénario de GFS se réalise, qu'on ai enfin autre chose que de la pustule pourrie et de la chaleur... il y a 12 minutes, HetWeer59 a dit : Je ne peux que plussoyer. La fin de l’ennui en ce début d’automne haha. Faites gaffe que ça fasse pas comme au printemps dernier Genre plein d'orages pendant 4 semaines mi-mai/mi-juin, puis plus rien ou presque pendant 3 mois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 septembre 2018 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 septembre 2018 Il y a 21 heures, Twister83 a dit : Génial du mistral à gogo C'est sur que chez toi c'est mistral avec cette carte, mais si je la poste c'est pour une situation potentiellement intéressante avec le risque de tempête chez moi et d'autant plus que le record de la rafale maxi n'est que de 86.4 km/h pour un mois de septembre chez moi, avec cette carte le battre serait largement jouable. GFS persiste avec sa possible tempête, je souhaite que GFS est dans le juste et qu'on bat une fois autre chose qu'un """"record"""" (si on peut appeler ça record vue la durée qu'ils tiennent) de chaleur... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 20 septembre 2018 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 20 septembre 2018 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 septembre 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 septembre 2018 Allo dame Nature ? Bon, comment ça se passe pour avoir ce genre de carte dans 2-3 mois ? Pardon ? Que j'aille me faire voir ? Ok.... Bon sans rire, ce genre de synop', je veux les voir en Hiver. Alors voilà un double souhait. Qu'on ne grille pas une première cartouche (donc que ça ne se réalise pas) et qu'on revoie ça à H-24 dans 2-3 mois 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 26 septembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 26 septembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, neige84 a dit : Allo dame Nature ? Bon, comment ça se passe pour avoir ce genre de carte dans 2-3 mois ? Pardon ? Que j'aille me faire voir ? Ok.... Bon sans rire, ce genre de synop', je veux les voir en Hiver. Alors voilà un double souhait. Qu'on ne grille pas une première cartouche (donc que ça ne se réalise pas) et qu'on revoie ça à H-24 dans 2-3 mois Pas de souci pour la synoptique, c'est tout fait faisable dans 2/3 mois aussi ---- ------ -------- ---------- ------------- Par contre...Il faudra peut-être envisager un léger (dé)calage tel que celui-ci à H-72/96, histoire qu'on puisse rêver sous les stratus, voire même observer un peu de neige industrielle qui sait? : Modifié 26 septembre 2018 par Fil67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 26 septembre 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 26 septembre 2018 Je souhaite qu'on attende un peu pour le froid, l'humidité ... un temps doux voire chaud jusqu'au 22/23 octobre me conviendrait à merveille. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 26 septembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 40 minutes, skye a dit : Je souhaite qu'on attende un peu pour le froid, l'humidité ... un temps doux voire chaud jusqu'au 22/23 octobre me conviendrait à merveille. Bien d'accord ! Tant qu'on est à l'heure d'été, je souhaite un maximum de soleil, douceur et sécheresse Après, avec la nuit avant 18h, ben autant que ce soit le plus agité possible... et froid 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 septembre 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 septembre 2018 Il y a 3 heures, skye a dit : Je souhaite qu'on attende un peu pour le froid, l'humidité ... un temps doux voire chaud jusqu'au 22/23 octobre me conviendrait à merveille. Voire jusqu'au 1er decembre, et encore mieux, jusqu'au heu... non je n'ai rien dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 26 septembre 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 9 minutes, Fonky a dit : Voire jusqu'au 1er decembre, et encore mieux, jusqu'au heu... non je n'ai rien dit. Sinon, s'il doit faire frais / assez froid, au moins que le temps reste sec et le plus beau possible, ça permettra au moins de faire passer la pilule 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 26 septembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 26 septembre 2018 Allez, on y travaille déjà activement . De ça chez l'européen à gauche, à ça maintenant chez l'américain à droite: Encore un petit effort et bientôt, ça se finira réellement comme ça pour de bon : Ok, j'arrête, c'est le topic des souhaits ici, pas celui des constatations lamentations Bon alors je souhaite que le printemps arrive vite... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 septembre 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 septembre 2018 (modifié) Il y a 11 heures, neige84 a dit : Allo dame Nature ? Bon, comment ça se passe pour avoir ce genre de carte dans 2-3 mois ? Pardon ? Que j'aille me faire voir ? Ok.... Bon sans rire, ce genre de synop', je veux les voir en Hiver. Alors voilà un double souhait. Qu'on ne grille pas une première cartouche (donc que ça ne se réalise pas) et qu'on revoie ça à H-24 dans 2-3 mois Je vois que notre neigeounet national a la memoire courte Pour cet oublie et ce manque de reconnaissance, dame nature t'infligera un régime patate supplémentaire de 12 mois!!! 🧙♀️ Modifié 26 septembre 2018 par Fonky 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 septembre 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 septembre 2018 Tout a l'air de rentrer dans l'ordre après le court passage frais du début de semaine prochaine. Pourvu que ça dure ! 😀 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 27 septembre 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 27 septembre 2018 Hautes pressions go home! Et vite. Et en français ça donne : dégagez. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 28 septembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 28 septembre 2018 Il y a 10 heures, neige68 a dit : Hautes pressions go home! Et vite. Et en français ça donne : dégagez. Ben....Le problème , anomalie de géopotentiel à 500hPa depuis la mi-juin pour commencer ci-dessous: et anomalie des pressions au sol sur le même laps de temps pour continuer: Le problème donc, c'est que le go home pour les hautes pressions, c'est justement et précisément plutôt chez nous depuis bientôt 4 mois 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 septembre 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 septembre 2018 GFS 6Z, je te kiffe 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 30 septembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 30 septembre 2018 (modifié) il y a 26 minutes, skye a dit : GFS 6Z, je te kiffe 😀 Juste à titre d'info, pendant combien d'années pourriez-vous, en tant que passionnés de météo je précise, surtout pas à titre personnel, vous contenter de ce temps ( soleil, hautes pressions)? Vous ne regrettez vraiment rien de votre passion pour la météo et ses manifestations, à "perdre" des saisons entières avec ces conditions récurrentes? Ou alors en avez-vous déjà fait le deuil par la force des choses, et vous vous contentez désormais juste encore de ce qui est agréable d'un point de vue ressenti? Modifié 30 septembre 2018 par Fil67 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés