Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Si on doit passer le reste de l'été dans le sauna qu'on a eu hier, qu'il passe vite... très vite....

 

Sinon il est possible d'avoir des Tx entre 28°C/30°C et des Tn de 13°C/14°C ? Avec un taux d'Hr raisonnable ?

 

Nan sans rire, 30°C avec 70% d'Hr, sans orage derrière, c'est plus que nul. 

 

Alors si le moindre flux de SO c'est ce genre de condition qui s'impose sans dégradation orageuse, si un entre 2 n'est pas possible, alors que le flux de NO se maintiennent le plus longtemps possible. Comme ça, on pourra profiter pleinement du jardin.

  • J'aime 7
  • Merci 4
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

En ce moment c’est beau temps la semaine et mauvais les week end. Je souhaite que ça change! 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 09:18, thib91 a dit :

où l'on passe l'été enfermé derrière ses volets, non merci.

Et dans le sud ouest, j'ai déjà commencé à vivre comme ça, je dirais plus correctement à survivre.
Depuis quelques jours à plus de 30 °c et la seule face exposée sud, et le soleil dès le matin

Pour donner une analogie à ceux qui se sentent bien avec des tempés autour de 30 °c et plus, imaginez ce que vous ressentiriez avec un horrible -30
C'est la même détestation que j'ai, sauf que pour moi et d'autres, cela dure au moins 3 mois... Sans rédemption ou répits
A moins de fuir, je le peux, mais pour beaucoup sont condamnés à souffrir...

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Souhait de retrouver vite des conditions estivales (je demande pas 35°c mais au moins 25-30°c avec une tendance orageuse récurrente).

  • J'aime 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la que la vie est mal foutue, car ici l'été sans excès on va l'avoir cette semaine (au prix du vent encore une fois) mais je m'en passerais bien. Ok c'est le meilleur temps à défaut, mais on voit déjà que la première décade de juillet semble foutue pour du plaisir orageux. Ce qu'il y a eu hier a été à l'image de ces deux derniers mois : du MOISI. Quand tu es passionné de ces ambiances estivales et de ramener quelques photos (on demande pas la Lune, juste deux/trois éclairs proches et esthétiques), ces deux derniers mois (hormis un orage diurne fin mai) sont 0 absolu. Et il ne reste déjà plus que deux mois pour en prendre, du plaisir (allez, 2 mois et demi, mais au-delà de mi-septembre, les stats perso ne mentent pas : c'est du très rare), ensuite va s'en suivre une léthargie sans saveurs pendant encore d'interminables mois.

En résumé, un souhait : que les orages esthétiques et pas à 800km du domicile se réveillent en juillet.

Et dans la foulée, que ces flux de sable dégueulasses qui foutent en l'air chaque situation ne reviennent plus 🤢🤢🤢🤢🤢

  • J'aime 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, C.C. Chrispic a dit :

C'est la que la vie est mal foutue, car ici l'été sans excès on va l'avoir cette semaine (au prix du vent encore une fois) mais je m'en passerais bien. Ok c'est le meilleur temps à défaut, mais on voit déjà que la première décade de juillet semble foutue pour du plaisir orageux. Ce qu'il y a eu hier a été à l'image de ces deux derniers mois : du MOISI. Quand tu es passionné de ces ambiances estivales et de ramener quelques photos (on demande pas la Lune, juste deux/trois éclairs proches et esthétiques), ces deux derniers mois (hormis un orage diurne fin mai) sont 0 absolu. Et il ne reste déjà plus que deux mois pour en prendre, du plaisir (allez, 2 mois et demi, mais au-delà de mi-septembre, les stats perso ne mentent pas : c'est du très rare), ensuite va s'en suivre une léthargie sans saveurs pendant encore d'interminables mois.

En résumé, un souhait : que les orages esthétiques et pas à 800km du domicile se réveillent en juillet.

Et dans la foulée, que ces flux de sable dégueulasses qui foutent en l'air chaque situation ne reviennent plus 🤢🤢🤢🤢🤢

Imagine la situation des neigeophiles dont je fais partie, quand tu sais même pas si une fois dans ta vie tu auras de la neige à domicile...

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Matpo a dit :

Imagine la situation des neigeophiles dont je fais partie, quand tu sais même pas si une fois dans ta vie tu auras de la neige à domicile...

 

Et imagine quand tu es " tempêtophile ", mais aussi comme toi hivernophile, extrêmophile et chaleurophile 🤣.

J'ai quasiment pas de froid en hiver, seulement une ou deux journées de neige tirées par les cheveux et cette année, j'ai dû supporter des semaines de temps humide depuis me 15/10/2023, peu d'orages depuis le début de la saison etc...

 

Faut être solide pour être un passionné de phénomènes météo atypiques en France.

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite la tournure des modèles pour la semaine prochaine : chaleur en flux de SO, donc potentiellement orageuse. Ce sera nettement plus intéressant que le contexte actuel apportant des nuages bas de merde par 18°c avec des bruines 🤢

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite la tournure des modèles pour la semaine prochaine : chaleur en flux de SO, donc potentiellement orageuse. Ce sera nettement plus intéressant que le contexte actuel apportant des nuages bas de merde par 18°c avec des bruines 🤢

Je souhaite également les modèles, et je souhaite enfin l'installation de l'été avec de la chaleur durable dans le sud-ouest

Modifié par Gouf09
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 28/06/2024 à 06:39, neige84 a dit :

Alors si le moindre flux de SO c'est ce genre de condition qui s'impose sans dégradation orageuse, si un entre 2 n'est pas possible, alors que le flux de NO se maintiennent le plus longtemps possible. Comme ça, on pourra profiter pleinement du jardin.

 

Quand il y a un flux de Sud-ouest, en cette saison, cela favorise obligatoirement à un moment donné, quelques bouffées orageuses quelque part sur le pays, mais faut-il effectivement se trouver dans leur sillage et avoir la chance que ça passe clairement sur son secteur ou, se donner les moyens " en tant que chasseur d'orages " d'aller aussi sur le terrain 😄 (là je parle pour moi qui suit devenu un vrai papy de ce côté-là depuis 2/3 ans 😁).

 

C'est sans doute difficile à supporter pour beaucoup ici au niveau de la chaleur, souvent " humide " mais en comparaison, le contexte actuel est-il finalement plus intéressant quand on voit ce qu'on se payer depuis 48/72h (au moins par chez nous) avec des nuages bas, un ciel gris les soirs voire parfois la journée avec de la bruine merdique qui ne donne même pas de cumuls significatifs ? 🤢

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Quand il y a un flux de Sud-ouest, en cette saison, cela favorise obligatoirement à un moment donné, quelques bouffées orageuses quelque part sur le pays, mais faut-il effectivement se trouver dans leur sillage et avoir la chance que ça passe clairement sur son secteur ou, se donner les moyens " en tant que chasseur d'orages " d'aller aussi sur le terrain 😄 (là je parle pour moi qui suit devenu un vrai papy de ce côté-là depuis 2/3 ans 😁).

 

C'est sans doute difficile à supporter pour beaucoup ici au niveau de la chaleur, souvent " humide " mais en comparaison, le contexte actuel est-il finalement plus intéressant quand on voit ce qu'on se payer depuis 48/72h (au moins par chez nous) avec des nuages bas, un ciel gris les soirs voire parfois la journée avec de la bruine merdique qui ne donne même pas de cumuls significatifs ? 🤢

 

Si derrière ça apporte 40/50 mm d'eau sans phénomène destructeur, alors oui, pourquoi pas, tout au plus 24h de moiteur, n'abusons pas.

Mais si c'est pour avoir la vielle dégradation orageuse de la semaine dernière 🖕

 

Je préfère 1000 fois ce temps, où je peux faire mon sport sans être embêté par la chaleur, et je peux bien dormir la nuit. Et quand tu te lèves à 4h30 pour le taf, tu apprécies d'avoir du frais la nuit.

Et comme l'entre deux n'existe pas, alors qu'il fasse gris et frais.

 

Quand je vois les projections de la semaine prochaines, ça m'inspire déjà des Td à gerber 🤢

La chaleur sèche passe si les nuits sont fraîches, mais la chaleur moite, non ça ne passe pas. Mais bon, pas le choix, je ferai avec xD 

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

De la chaleur chaude la semaine prochaine ? Pétard moi qui l'a préfère fraîche...

En vrai je comprends ton souhait @DoubleKnacki, après travaillant en extérieur boulot physique et surtout le double de la normale pile la semaine prochaine exceptionnellement je sens que ça va être compliqué mais il en faut pour tout les goûts...

Par contre c est vrai que le temps actuel personnellement me va à merveille 

Mais les goûts et les couleurs.... ;) :)

 

  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une dégradation pour le week end prochain en plus celui du 14 juillet dans les projections. Je n'en peux plus de cette récurrence. Il fait beau la semaine et pourrit le week-end !!! Heureusement que je suis en vacances vendredi soir sinon je pète un câble ! 

Après c'est pas calé encore selon les modèles, mais c'est la même ritournelle ! 

Modifié par Gouf09
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON, je crois que la plaisanterie a assez duré. Le déficit d'insolation commence à se faire sentir. MONTRE-TOI, SOLEIL!

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

animygu4.gif

 

Eh bé voilà @DoubleKnacki, comme tu l'as souligné sur le topic LT, il y en aura pour tout le monde et ça devrait être standard : coup de chaud classique, dégradation orageuse, court rafraichissement et hop ça repart.

Bon sang ce n'est pas compliqué ! Jusqu'au 31 Août comme ça, et ça sera parfaiiiiit 😎

Bon c'est valable pour le SO, je suis conscient que pour le SE, c'est plus sec et bien plus chaud avec du 35°C dans les terres.

  • J'adore 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 34 minutes, neige84 a dit :

animygu4.gif

 

Eh bé voilà @DoubleKnacki, comme tu l'as souligné sur le topic LT, il y en aura pour tout le monde et ça devrait être standard : coup de chaud classique, dégradation orageuse, court rafraichissement et hop ça repart.

Bon sang ce n'est pas compliqué ! Jusqu'au 31 Août comme ça, et ça sera parfaiiiiit 😎

Bon c'est valable pour le SO, je suis conscient que pour le SE, c'est plus sec et bien plus chaud avec du 35°C dans les terres.

 

Ouais, ouais, tant que ça ne vire pas plus à l'Ouest et trop durablement au NO entre deux, avec à minima deux salves orageuses en semaine et durant le week-end (de vraies salves hein, pas un vieux balayage pourri avec arcus bidon et avec de la crasse derrière, 3 étincelles et un coup de vent soulevant à peine un couvercle de poubelle), ça me va, même si j'ai une préférence ce soir pour UKMO 😁 ! Mais GFS est quand même pas mal du tout. Pas comme aujourd'hui avec un ciel gris (et les jours précédents), bas et de la bruine... il ne manquait plus que le feu de cheminée pour que j'aille me passer une double corde au cou avec une triple dose de cyanure... c'est bon l'automne et son ambiance, plus c'est loin et plus ça me va.

 

Tant que ça plonge systématiquement en flux d'OSO à SO plus ou moins dynamique permettant de bouffées de salves orageuses dans notre sillage, normalement favorisé, je suis preneur.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

Je sens qu'on pourrait bien s'entendre, météorologiquement, @DoubleKnacki 😁

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 43 minutes, Nané63 a dit :

Je sens qu'on pourrait bien s'entendre, météorologiquement, @DoubleKnacki 😁

 

ça m'fait me sentir moins seul, parfois ! 🤣😇🙄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 12 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Ouais, ouais, tant que ça ne vire pas plus à l'Ouest et trop durablement au NO entre deux, avec à minima deux salves orageuses en semaine et durant le week-end (de vraies salves hein, pas un vieux balayage pourri avec arcus bidon et avec de la crasse derrière, 3 étincelles et un coup de vent soulevant à peine un couvercle de poubelle), ça me va, même si j'ai une préférence ce soir pour UKMO 😁 ! Mais GFS est quand même pas mal du tout. Pas comme aujourd'hui avec un ciel gris (et les jours précédents), bas et de la bruine... il ne manquait plus que le feu de cheminée pour que j'aille me passer une double corde au cou avec une triple dose de cyanure... c'est bon l'automne et son ambiance, plus c'est loin et plus ça me va.

 

Tant que ça plonge systématiquement en flux d'OSO à SO plus ou moins dynamique permettant de bouffées de salves orageuses dans notre sillage, normalement favorisé, je suis preneur.

 

Et tant que ça vire pas à la canicule sans fin ou à la marmite pendant 3 jours ça me va aussi xD 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Maintenant que mon souhait principal est exaucé (d'ailleurs, faudra que je change ma photo de profil ;) ), je peux revenir sur des souhaits moins conséquents : comme par exemple le retour de vrais orages d'été du Sud-Ouest. A savoir des orages de fin de journée, organisés en ligne, qu'on a le temps de voir venir, formant un bel arcus, et ensuite un joli spectacle électrique nocturne. Ou des orages dits "secs" avec zone de précip concentrée, mais une forte activité électrique, qu'on peut observer des heures durant, dans un ciel dégagé, jusqu'à minuit, une heure du matin.

 

Vraiment, où sont passés ces orages ? Maintenant, on a pratiquement que des orages "méditerranéens". Beaucoup d'eau, activité électrique noyée à l'intérieur, rendant difficile voire impossible la prise de photo. Ou bien ces orages débarquent à 5h du matin…

 

En tout cas, les températures me vont. C'est pas caniculaire, on tourne aux alentours des 30°C l'après-midi, les nuits ne sont pas étouffantes.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 09/07/2024 à 11:52, Damia a dit :

Maintenant que mon souhait principal est exaucé (d'ailleurs, faudra que je change ma photo de profil ;) ), je peux revenir sur des souhaits moins conséquents : comme par exemple le retour de vrais orages d'été du Sud-Ouest. A savoir des orages de fin de journée, organisés en ligne, qu'on a le temps de voir venir, formant un bel arcus, et ensuite un joli spectacle électrique nocturne. Ou des orages dits "secs" avec zone de précip concentrée, mais une forte activité électrique, qu'on peut observer des heures durant, dans un ciel dégagé, jusqu'à minuit, une heure du matin.

 

Vraiment, où sont passés ces orages ? Maintenant, on a pratiquement que des orages "méditerranéens". Beaucoup d'eau, activité électrique noyée à l'intérieur, rendant difficile voire impossible la prise de photo. Ou bien ces orages débarquent à 5h du matin…

 

En tout cas, les températures me vont. C'est pas caniculaire, on tourne aux alentours des 30°C l'après-midi, les nuits ne sont pas étouffantes.

 

👍👍👍👍

 

J'approuve totalement ! 

 

On a une recrudescence de plus en plus nette, d'une récurrence d'un flux de SO qui normalement ici en Dordogne, nous positionne en ligne de mire d'un certain nombre de vagues orageuses et non, on passe les 3/4 du temps à côté, quand ça n'éclate pas en fin de nuit/début de matinée. Il y a pourtant eu quelques cartouches je dirais depuis 3 semaines voire 1 gros mois, mais il n'y a rien à faire, c'est soit, trop tard dans la nuit (et pas forcément la folie non plus), soit sur les départements aquitains voisins de l'océan, jusqu'au Poitou-Charentes, soit trop à l'Est.

 

Preuve pour demain, avec sans doute une activité orageuse faible/modérée très classique, pendant la matinée et en soirée, on risque fort de passer au travers de la seconde salve qui attaquera plutôt l'est de la région et l'Occitanie.

 

On va croiser les doigts pour la première partie de semaine prochaine avec la plongée transitoire possible d'un énième talweg, mais après, ça sent les HG. Non pas que le temps estival soit pour me déplaire, personnellement, mais on va vite arriver en seconde quinzaine de juillet puis en août avec un maigre butin. On habite pas si loin, l'un de l'autre, alors je partage ton souhait et désarroi. 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.

Je souhaite un automne précoce, dès la mi-septembre, ce serait appréciable. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...