Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Un up comme conseillé par Sebaas pour que le topic soit "mis à jour" :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
1 minute ago, skye said:

Un up comme conseillé par Sebaas pour que le topic soit "mis à jour" :P

 

ECM1-240.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait avoir une situation orageuse de type évolution diurne sur plusieurs jours d'affilés... c'est actuellement le cas sur une bonne partie de l'Espagne (notamment du nord-ouest/centre aux Pyrénées). Ici il faut se contenter de mirages, et si par miracle ceux-ci se réalisent, c'est bien isolé avec plusieurs jours de calme plat entre les deux :

graphe_ens3_bxa2.gif

(diagramme vers le nord-est héraultais)

Avec ça les jours défilent ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je n'y crois pas, on va se taper le flux d'ouest-nord-ouest anticyclonique, notre nouvelle récurrence.

 

Cep et ukmo sont plus raisonnables et bien plus realistes.

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouep Jéjé.:x

 

Pas le temps de poster en ce moment (je profite à fond des beaux jours malgré le boulot), mais j'ai le temps de vous envoyer cette merveille.:heart:

 

gfs-0-240.png

 

Apres un bon mois de juillet, ce serait juste parfait (jouissif).B|

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fonkytiempo a dit :

Ouep Jéjé.:x

 

Pas le temps de poster en ce moment (je profite à fond des beaux jours malgré le boulot), mais j'ai le temps de vous envoyer cette merveille.:heart:

 

gfs-0-240.png

 

Apres un bon mois de juillet, ce serait juste parfait (jouissif).B|

 

Tout à fait probable, a priori, toutes les modélisations font clairement dans ce sens... en espérant que ça ne change pas. D'ailleurs, il ferait bien chaud avec cette synoptique, avec des orages surtout sur les reliefs du Sud et parfois en plaine (orages locaux de marais barométrique anticyclonique). Cela ressemble pas mal à juillet 2013, dans les premiers temps ou la situation s'était arrangée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit les canucophiles s'emballer :D Du calme les gens, c'est encore beaucoup trop loin. Les hautes pressions se reconstitueraient, mais il suffit qu'une GF s'isole sur la France ou dans ses parages immédiats pour voir vos espérances anéanties, avec peut être même un petit épisode méditerranéen précoce à la clé :P 

 

Pour ma part, j'espère que les orages d'hier soir ont été le coup d'envoi d'un mois d'août plus orageux. Mais pas de canicule, par pitié. Un jour à 35 degrés suivi d'orages bien électriques :x OK, mais pas plus. 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Trop loin, le baro remonte à horizon 6-7 jours c'est pas si loin, par contre assez rare de voir une patate de 1030 hPa centrée sur la France au coeur de l'été.

C'est plus des cartes d'hiver le GFS6Z  mais bon pourquoi pas.

Une canicule jusqu'au 15/08 serait parfait.:x

Le 12Z très anticyclonique dès samedi.

gfs-0-144_shy6.png

 

Rejoint par UKMO ce soir.

UW144-21_ijm2.GIF

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que je ne vois aucune canicule sur le GFS 12z ! Sur ce run, les températures restent de saison, y compris à très long terme ;) 

 

L'option majoritaire reste en faveur (pour l'instant) d'une poursuite de la sécheresse, le tout dans une chaleur sans excès.

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Si si tu fais bien une fixette sur la canicule, tu en parles de partout et tu confonds les souhaits et la prévision, je ne vois d'ailleurs pas ce que mes souhaits fichent dans le LT???

Pour ma part je ne suis pas en manque de chaud sur Lyon, on enfile les 30° depuis Juin sans problème.

Je rentre d'une semaine sur Lisbonne avec 33-35° tous les jours, mon père habite sur le littoral Varois , donc le chaud je sais ou aller le chercher si besoin.

En conclusion, mes prévisions ne sont pas orientées et cet été 2016 me va très bien.  

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
Il y a 3 heures, Sky Blue a dit :

Si si tu fais bien une fixette sur la canicule, tu en parles de partout et tu confonds les souhaits et la prévision, je ne vois d'ailleurs pas ce que mes souhaits fichent dans le LT???

 

 

J'avais posté mon analyse des modélisations à LT tranquillement, et toi avec tes gros sabots, tu arrives en postant un message désagréable en m'assenant que je "fais une fixette sur la canicule". Et au lieu de t'arrêter là, tu insistes. C'est lourd. 

 

Je m'étais juste borné à répondre à ton message incisif sur le topic LT en démontrant que je ne faisais pas particulièrement une fixette sur la canicule. Après, tu as le droit de penser ce que tu veux sur moi, mais passe à autre chose.   

 

Chacun a ses préférences : effectivement, je déteste la canicule. En tant que non professionnel de la météo, il peut donc m'arriver, ponctuellement, de tendre à la subjectivité dans mes posts en mettant tout particulièrement en exergue les scénarios qui l'excluent, mais ne me dis pas que tu es toujours objectif toi aussi. Arrêtons de se prendre la tête pour des broutilles. 

 

Bonne journée quand même. 

 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ne vous énervez pas! Ca serait dommage ;)

Cependant le souhait ne doit pas prendre place à la prévision MCS34, même si par moment chercher les possibilités qui excluent un scénarios peuvent être intéressantes mais il faut accepter les autres possibilités. Après c'est mon avis. Chacun pense ce qu'il veut, mais pas besoin, de se descendre les uns les autres;). Ce qui arrive trop souvent pourtant...:S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous énervez pas !  Ça serait dommage^_^:@.....mais c'est humain.

Un climat maîtrisé par l'homme à base de géo-ingénierie ne laisserait plus place aux passions et aux souhaits , on voit bien que pour l'instant encore mère nature fait ce qu'elle veut bien que déréglée et shootée aux gfs

On doit ensemble étudier notre impact sur le climat et être donneurs d'alerte avant que les ingénieurs réparent nos conneries avec le risque d'en faire de plus grosse et de frustrer tout le monde dans un climat de serre au mieux hyper ennuyeux:dodgy:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Croisons les doigts, ce serait inespéré, un rafraichissement rapidement suivi par un bon petit marais barometrique (chaud).9_9

 

gfs-0-222.pnggfs-0-252.png

 

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris sur le nord-est héraultais :

graphe_ens3_nuu8.gif

 

Souhaite que l'agitation entrevue pour le milieu de semaine prochaine se concrétise. Parce que la ce diagramme c'est juste la mort.... j'adore ce temps estival mais passer presque deux semaines sans orages au coeur de l'Été c'est du gâchis... et ça me manque ^^ Bon y'a un petit pic pour mardi, j'irais surement perdre quelques heures dans la nature car ça va donner un pétard mouillé... ou pas, c'est le second souhait.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite, que les modélisations à venir se réalisent, perdurent dans le temps et se termine par de bons gros orages... quand je vois GFS et CEP, c'est le kiff total. Du sec, du beau, peut-être du très chaud, puis je l'espère, des orages.

 

J'en ai déjà la demi-molle xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...