Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Dans le contexte du RC il est un peu intolérable d'entendre les douceurophile se pleindre ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 33 minutes, du 25 a dit :

Dans le contexte du RC il est un peu intolérable d'entendre les douceurophile se plaindre ;)

 

lol j'aurais préféré un temps froid et ensoleillé cet hiver plutot qu'un flux d'ouest récurrent doux et humide à gerber.

 

Le rc n’empêche pas les bp de nous concerner pendant des mois et des mois et il n'empeche pas le froid, il ne faut pas confondre meteo et climat...

 

Et le rc n’empêche pas ceci:

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui mais bon faudrait pas trop en demander, vous voudriez carrément la mort des hivernophiles si ont enlève le froid entièrement, pareil pour les bp qui sont la vie ;)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

les bp sont la vie, certes mais pour avoir des BP par rapport à une moyenne, faut bien des HP, sinon dans ton bain de BP, tu auras des HP relatives.

 

La vie est d'ailleurs fortement développée au niveau des tropiques alors même que ça ne descend pas en dessous de 18°C. Bref en milieu tempéré, pour qu'il soit tempéré, et que la vie y perdure comme on la connaît, il faut de l'hiver mais aussi de la douceur et de l'été.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 15 heures, Fonky a dit :

Je continue à spammer mes incantations véhémentes!!!

 

@13008 allez on croise les doigts, ça faisait longtemps que gfs nous avait pas modélisé une patate à ....... 384h (les temps sont durs pour nous). :D  ^_^

 

 

gfs-0-384_nwv0.png

 

Meme si c'est tres loin, cela fait plaisir de retrouver ce genre de carte chez notre déterministe attitré.

 

 

Plus rien ce matin et il n'y aura rien jusqu'au 10 avril..:(

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
Il y a 3 heures, Fonky a dit :

 

 

Plus rien ce matin et il n'y aura rien jusqu'au 10 avril..:(

Je propose de partir en exil au Caraïbes jusqu'en Avril ! ;) 

 

Plus sérieusement, du froid, ok, mais à condition qu'il soit suivi d'un gros redoux à la mars 2010 et pas d'un toboggan de NNO... :( 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Le 15 March 2018 à 10:05, Fonky a dit :

 

 

Plus rien ce matin et il n'y aura rien jusqu'au 10 avril..:(

 

:(

Je fais parfois le malin sur le topic des lamentations mais je n'ai même plus envie ... j'ai loupé la période de douceur

et de beau temps du mois d'octobre (j'étais parti dans des contrées un peu trop nordiques ...). Du coup, cela

fait un sacré paquet de semaines que je n'ai pas eu de douceur et de soleil.

Ca me manque grave et ça pèse sur mon moral ...

Bon ... allez je souhaite un mois d'avril à 20°C avec du soleil du matin au soir ... 

Modifié par skye
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 9 heures, Girondin a dit :

En avril ne te découvre pas d'un fil :ph34r:

 

gfs-0-348.png.aafcfd5a1891201d353698ca74cc7625.png5aaef4c1a0e52_gfs-1-348(1).png.76306bc7f6b19d8902c0690ff6371c08.png

 

gfs-9-348.png.2a0f7190cecb91f610956db66fa7b92f.png5aaef4c68d55a_gfs-2-360(1).png.4a65171f6efbb57948227ed7b44a7b46.png

 

Pose cette corde et ce tabouret @Fonky xD

 

Ces modelisations ne me suprennent pas, c'est bien un flux de nord qui est prévu par la majorité des modeles.

 

Le pire, c'est que ces modélisations lointaines sont loin d'etre improbables, l'hiver n'a pas baissé les armes.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et apres certains disent que c'est un printemps "normal", oui il est surement "normal" d'apres la loi de leur conscience, mais pour ma part, et objectivement, je le trouve atypique (et il y a les preuves qui s'accumulent).o.O

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord avec toi @Fonky . Allez je souhaite que tout ce froid qui n’apporte rien en cette période de printemps à part une consommation de chauffage énorme, un temps gris avec des routes complètement détrempées par la neige fondu.... reste là où il devrait être ( c’est à dire au pôle Nord, il en a bien besoin celui-là). Allez En attendant je vais continuer à regarder camping dans mon bac à sable dans le salon avec mes tongs et mon short.😉 

Modifié par will60
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

Et apres certains disent que c'est un printemps "normal", oui il est surement "normal" d'apres la loi de leur conscience, mais pour ma part, et objectivement, je le trouve atypique (et il y a les preuves qui s'accumulent).o.O

 

Sachant que nous ne sommes même pas encore au printemps astronomique, ce temps est tout à fait normal, les années précédentes étaient anormales par contre.

Plus on s'approchera de juin, plus les remontées d'air chaud se feront sentir, mais en mars, c'est logique que les descentes d'air froid se produisent encore.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ralala78 a dit :

...les années précédentes étaient anormales par contre.

 

Je n'avais pas lu une phrase avec autant de bon sens depuis très longtemps sur ce forum.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Certes les années précédentes étaient anormales voire exceptionnelles du coté chaud et/ou sec, mais là, on bat des record de basses BP  un peu partout en France, quasi 2 Moscou-Paris en une saison, certes surtout pour le nord. Certains coins ont des déficits d'ensoleillement tout bonnement énormes sans compter les excédents pluvio chez qui certains, ça atteint la normale de janvier à août alors qu'on est qu'en deuxième décade de mars. Plus localement, dans le massif central, en Haute-Loire, le déficit d'ensoleillement sur l'hiver doit être de 20%, depuis le début de l'année, on a accumulé assez de pp pour boucler quasiment la moyenne jusqu'à d'avril.

 

Donc non cette période n'est pas normale non plus, alors on ne joue pas avec de l'exceptionnel mais c'est assez notoire pour ne pas qualifier de normal. C'est sûr que si on regarde que le coté température, rien d'extraordinaire en moyenne malgré le contraste janvier-février ...  mais la température ne fait pas tout.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, SolarLight a dit :

on bat des record de basses BP  un peu partout en France

Certes, les pressions étaient basses (ce n'est plus le cas ce soir), mais juste pour avoir regardé l'année 85 dans mes archives, en durée on n'est pas encore par exemple à la période 20/04/85 - 28/05/85 où les pressions étaient restées dépressionnaires tous les jours, je parle pour le 77 où j'habitais à l'époque, je n'ai pas le temps ce soir de regarder d'autres années, mais cela a du se produire bien d'autres fois notamment dans les années 90 avec de nombreux automnes et hivers pluvieux.

 

Quant à l'ensoleillement, les données étant récentes sur ce paramètre et vu le nombre de dernières années bien trop ensoleillées que l'on a eu rien d'anormal à ce que l'on soit enfin sous les normes.

 

Vu que l'on est dans le topic, des souhaits, pourvu que cela continue !  B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

@Ralala78, je ne dis pas que ça ne s'est pas déjà produit, mais que cette situation n'est pas la norme, c'est comme parler de janvier 85 ou février 56, on ne peut pas dire que c'est la norme et c'est pourtant déjà arriver, comme août 2003 d'ailleurs. Ces situations sont des extrêmes autour de la moyenne, et notre situation actuelle avec des déficits d'enso sur 4 mois, des PP en excédents parfois énorme, ben ça reste franchement écarté de la moyenne. Notre climat est, je trouve de plus en plus écarté de sa moyenne, soit trop chaud sec et ensoleillé, soit gris à souhait et humide. Je t'accorde par contre une chose, oui les période de froid/frais durable sont moins présentes que celle douce/chaude et sèche.

 

C'est d'ailleurs là que je conclurai, c'est en regardant de près ces anomalies qu'on remarque la tendance au réchauffement climatique, mais aussi des périodes de même temps de plus en plus longues et fortement contrastées. Notre climat change, c'est une certitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, SolarLight a dit :

C'est d'ailleurs là que je conclurai, c'est en regardant de près ces anomalies qu'on remarque la tendance au réchauffement climatique, mais aussi des périodes de même temps de plus en plus longues et fortement contrastées. Notre climat change, c'est une certitude.

D'accord avec toi, j'espère par contre qu'un des scénarios envisagés se produira dans le cadre de ce RC que l'on ne pourra arrêter dans l'immédiat : c'est le scénario où l'Europe de l'Ouest paradoxalement serait plus froide à cause de la modification des courants marins due à la fonte des glaces. Cela m'évitera de déménager pour ma retraite dans le grand nord. :D

Modifié par Ralala78
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

5ab23f3a4adc6_gfs-0-312(1).png.870fba2532684c5588928a9f8d4eb7e3.png5ab23f4153a5a_gfs-1-312(1).png.c3001e2d364c589ebaf9540563fd9cba.png

 

:x

 

J'espère un mois d'avril bien froid et neigeux puis qu'on passe d'un coup à la chaleur en mai ^_^

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme je l'ai deja dit, je n'attends rien avant le 10 avril.

 

Apres le 10 avril j’espère que la chaleur et la secheresse feront leur retour et que le froid siberien nous quittera pour de bon (ou alors un flux continental frais de temps en temps, ça ne fait pas de mal).

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 3 minutes, Fonky a dit :

Comme je l'ai deja dit, je n'attends rien avant le 10 avril.

 

Apres le 10 avril j’espère que la chaleur et la secheresse feront leur retour et que le froid siberien nous quittera pour de bon (ou alors un flux continental frais de temps en temps, ça ne fait pas de mal).

 

Imagine un bon gros zonal pour mai juin :ph34r:

 

Pour te réconforter:

 

cfs-0-2796.png.fdf39ee7b43987c5dea961e1b6469291.pngcfs-2-2796.png.a71a71988b2d6840ed8be0e47e99c6f7.png

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, Girondin a dit :

 

Imagine un bon gros zonal pour mai juin :ph34r:

 

Je n'y crois pas, le zonal est epuisé, il n'a pas arrêté cet hiver, mes chaussures qui etaient pleines de boue, peuvent témoigner.

Modifié par Fonky
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 28 minutes, Girondin a dit :

5ab23f3a4adc6_gfs-0-312(1).png.870fba2532684c5588928a9f8d4eb7e3.png5ab23f4153a5a_gfs-1-312(1).png.c3001e2d364c589ebaf9540563fd9cba.png

 

:x

 

J'espère un mois d'avril bien froid et neigeux puis qu'on passe d'un coup à la chaleur en mai ^_^

 

Je souhaite que tes cartes se realisent.

 

La suite me plait bien, faible activité zonale atlantique et la dorsale atlantique s’affaisse  sur notre pays.

 

gfs-0-384_wcb8.png

 

Mais que c'est loin....

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Girondin a dit :

 

Imagine un bon gros zonal pour mai juin :ph34r:

 

S'il s'incurve suffisamment SO pour avoir des orages à gogo je signe tout de suite !

D'ailleurs je souhaite un été très orageux, parce que bon ça fait 3 ans au moins dans le NE qu'on attend une dégradation orageuse organisée et ça fait au moins 5 ans que j'attends un orage nocturne qui lâche des ramifiés.

Et surtout pas de canicules qui servent a rien avec la transition sèche qui va avec...

 

@Fonky qui souhaite que des cartes montrant une VDF en avril se réalise, on aura tout vu O_O

Modifié par -Airi-
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 5 minutes, -Airi- a dit :

 

S'il s'incurve suffisamment SO pour avoir des orages à gogo je signe tout de suite !

D'ailleurs je souhaite un été très orageux, parce que bon ça fait 3 ans au moins dans le NE qu'on attend une dégradation orageuse organisée et ça fait au moins 5 ans que j'attends un orage nocturne qui lâche des ramifiés.

Et surtout pas de canicules qui servent a rien avec la transition sèche qui va avec...

 

Ah un été tout sauf frais et pluvieux, c'est à dire de la chaleur, des dégradations orageuses et quelques périodes caniculaires finissant en bon gros orages. Ici les canicules ne sont pas trop dérangeantes et l'intérêt météo étant de relevés de grosses tx un peut comme sous une vague de froid avec les tn  :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 36 minutes, -Airi- a dit :

 

 

 

@Fonky qui souhaite que des cartes montrant une VDF en avril se réalise, on aura tout vu O_O

 

Oui car je vais probablement revenir en Gironde vers la mi-avril, le flux continental est excellent en Gironde, sous un soleil d'avril et un vent faible à modéré c'est supportable.

 

Je souhaite du sec tout simplement, je souhaite que les champ soient entièrement grillés (tout le contraire de ce que tu souhaites, tu es mon extrême opposé, quoique j'aime les orages mais les orages propres, sans crasses nuageuses).xD

 

J'accepte tous les flux sauf les flux d'ouest!!!

 

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...