Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Un peu la même ici, j'entends parler d'orage à gogo mais ici c'est surtout pluie et grisaille, donc un début juin RÉELLEMENT orageux, puis un été sec pour de l'observation astronomique (éclipse lunaire du 28 juillet), ça ce sera mon souhait donc !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 6 heures, Fonky a dit :

 

Oui, un ou deux orages sans bavures par semaine apres des journées bien chaudes et ensoleillées oui, c'est bien, mais tous les jours avec un ciel dégueulasse et des températures automnales, c'est non, vivement que ça change, meme si je vais devoir prendre mon mal en patience.

 

Le dernier CEP 12z est clairement, le moins dégueulasse, compte tenu de son évolution , franchement, sans être le grand extase, ça sauverait largement les meubles 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, SolarLight a dit :

Un peu la même ici, j'entends parler d'orage à gogo mais ici c'est surtout pluie et grisaille, donc un début juin RÉELLEMENT orageux, puis un été sec pour de l'observation astronomique (éclipse lunaire du 28 juillet), ça ce sera mon souhait donc !

Orages le jour et nuit dégagée, cela me va au moins il ne ferait pas trop chaud la nuit. B|

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Oui @Ralala78, sauf qu'ici, orageux le jour, ça donne frais et trop humide la nuit pour observer (buée sur les miroirs par exemple), ici en moyenne montagne, en plus de la fraîcheur humide qui tombe rapidement, c'est que dès qu'il y a une averse en journée, c'est quasi sûr que le lendemain voire la nuit même, ce soit brume ou brouillard. D'ailleurs je pense que pour toi, le climat du Puy en Velay te paraîtrait génial, car les nuits y sont fraîche même en été. Pour avoir vécu une canicule (2003) dans les Vosges, et 2-3 ici dont 2015, hey ben les sensations entre plaines des Vosges, et le Puy en Velay avec son climat de moyenne montagne, sont très différentes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gfs-0-384_rpy7.png

gfs-1-384_gkb1.png

 

DentalImpishCusimanse-size_restricted.gi

 

 

photofunky.gif

 

Imaginez que ce scenario se realise, bordel.

 

Quoique, ça devrait plaire aux sudistes amateurs de crasse et de traines orageuses qui, visiblement, craignent le terrible monstre 1040hpa. 😁

 

Je miserais bien sur la pérennité de notre récurrence.

Modifié par Fonky
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tu aimes te faire du mal, non ? :P

Le déterministe GFS à J+16 🙃

Déjà qu'à J+5, en ce moment avec les GFs qui tournicotent, il n'est pas stable, alors à cette échéance là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 58 minutes, amateur a dit :

Tu aimes te faire du mal, non ? :P

Le déterministe GFS à J+16 🙃

Déjà qu'à J+5, en ce moment avec les GFs qui tournicotent, il n'est pas stable, alors à cette échéance là!

 

Je ne me fais pas du mal, je suis realiste, certes c'est loin, mais je miserais bien sur ce scenario (la suite logique du printemps 2018).

 

C'est à dire pas stable? les modeles voient tous la continuité de la récurrence printanière, une gf qui tournicote toujours au meme endroit, entre l'Espagne, la mer Méditerranée et la France.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 31 minutes, Fonky a dit :

C'est à dire pas stable? les modeles voient tous la continuité de la récurrence printanière, une gf qui tournicote toujours au meme endroit, entre l'Espagne, la mer Méditerranée et la France.

Le placement des différentes GFs pose problème. Quelques centaines de km de différence ont des répercutions importantes sur le temps ressenti (T° surtout).

On le voit bien sur les diagrammes d'ensemble GEFS, ça fait un peu le yo-yo sur la T° à 850 hPa.

 

Hier dans le topic "Cartes insolites", j'avais montré un "encéphalogramme plat" avec le diagramme d'ensemble CEP sur Lyon : la T° à 850 hPa était stable sur le LT (quasiment une ligne droite).

GEFS s'en était rapproché le soir même (12z d'hier donc); mais ce matin (0z et encore plus 6z), il ressort les diagrammes qui bouge plus nivo T°. Il revient en arrière.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Allez un bon zonal des familles pour stopper une bonne fois pour toute la récurrence printanière qui me gonfle, les modeles se rejoignent!!!

 

Il faut utiliser la maniere forte!!!

 

onyx-acide-chlorhydrique-23-5l.jpg

 

gfs-5-240_mrp7.png

 

ECM4-240_xnp0.GIF

 

Ce n'est qu'un juste retour des choses.

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui bien entendu apres la transition oceanique, mais je suis prêt à faire des sacrifices pour que la récurrence s'arrete net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
Il y a 4 heures, Fonky a dit :

Allez un bon zonal des familles pour stopper une bonne fois pour toute la récurrence printanière qui me gonfle, les modeles se rejoignent!!!

 

Il faut utiliser la maniere forte!!!

 

 

 

gfs-5-240_mrp7.png

 

 

 

Ce n'est qu'un juste retour des choses.

 

Pas ça, pas ça Fonky, pas ça Fonky, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait...

 

:D

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Franchement (en tant qu'heliophile pur et dur), j'en ras le bol de cette crasse qui perdure (c'est indigne de ma chère Provence) et de l'été qui a pris ses quartiers en Allemagne, il est temps que ça change et les modeles voient tous la fin de notre récurrence pritaniere. :)

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 52 minutes, Fonky a dit :

 les modeles voient tous la fin de notre récurrence pritaniere. :)

 

Je me demande où tu vois ça ? 

 

EDIT : ah oui, tu penses que le zonal va  y mettre fin et redistribuer les cartes. xD

 

Modifié par MCS34
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 5 minutes, MCS34 a dit :

 

Je me demande où tu vois ça ? 

 

A tlt (à partir de 192/216h), mais j'y crois dur comme fer!!!

 

A moins que tu vois une canicule? ou un enieme marais?

 

il y a 5 minutes, MCS34 a dit :

 

 

EDIT : ah oui, tu penses que le zonal va  y mettre fin et redistribuer les cartes. xD

 

 

Oui voila. haha

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 6 minutes, Fonky a dit :

 

A tlt (à partir de 192/216h), mais j'y crois dur comme fer!!!

 

A moins que tu vois une canicule? ou un enieme marais?

 

 

Oui voila. haha

 

Et si le zonal s'avère la nouvelle récurrence pour le reste de l'été ? xDxD

 

Modifié par MCS34
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense et j'espère ☺️ un changement à partir de fin juin. Brutal je l'espère avec du sec et de la canicule à gogo jusqu’a Septembre ! 

 

Quoi c’est bon les amateurs d’orages ont eu leurs dose non? 😂

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Un souhait : seulement un  VRAI orage, non parce que un coup à l'ouest un coup à l'est, ou que de la flotte, c'est bon quoi

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 2 minutes, MCS34 a dit :

 

Et si le zonal s'avère la nouvelle récurrence pour le reste de l'été ? xDxD

 

 

On n'en est pas encore là mon cher.^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, 34280 a dit :

Je pense et j'espère ☺️ un changement à partir de fin juin. Brutal je l'espère avec du sec et de la canicule à gogo jusqu’a Septembre ! 

 

Quoi c’est bon les amateurs d’orages ont eu leurs dose non? 😂

 

+1

 

Bon la canicule durable je n'y crois pas, mais on est en droit d'esperer un temps classique méditerranéen jusqu'à octobre avec des 30° à gogo et soleil.

 

Moi j'ai eu ma dose de crasse. Vivement le mistral (et raf de la temperature de l'eau, je ne m'y baigne pas).

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 40 minutes, SolarLight a dit :

Un souhait : seulement un  VRAI orage, non parce que un coup à l'ouest un coup à l'est, ou que de la flotte, c'est bon quoi

 

Je connais ça 🤣.

 

Mon souhait : flux de SSO durable et dynamique pour tout l'été. Journées chaudes, du genre 35c et 20 à 24c de pdr se finissant par des orages nocturne.

 

A l'image de fin juillet 2013.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fonky a dit :

 

+1

 

Bon la canicule durable je n'y crois pas, mais on est en droit d'esperer un temps classique méditerranéen jusqu'à Octobre avec des 30° à gogo et soleil.

 

Moi j'ai eu ma dose de crasse. Vivement le mistral (et raf de la temperature de l'eau, je ne m'y baigne pas).

 

Je m’en tape aussi de la température de l’eau.. j’habite face à la mer mais je m’y baigne très très rarement. Puis de toute façon les touristes vont pourrir l’eau très bientôt. Je valide un coup de mistral! Du plein soleil avec un faible vent pour pouvoir enfin profiter des beaux jours en famille :)

Modifié par 34280
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 51 minutes, 34280 a dit :

 

Je m’en tape aussi de la température de l’eau.. j’habite face à la mer mais je m’y baigne très très rarement. Puis de toute façon les touristes vont pourrir l’eau très bientôt. Je valide un coup de mistral! Du plein soleil avec un faible vent pour pouvoir enfin profiter des beaux jours en famille :)

 

Je ne demandais pas mieux, la transition est parfaite🤣, le dernier gfs est nickel.

 

tempresult_xep3.gif

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii  magnifique ❤️

Non va se calmer par contre parce que GEM est ignoble 🤣

 

On remarque quand même que la synoptique semble s’essoufler.. peut être juste quelques jours.. à suivre 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...