Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite battre quelques records à ma station avec cette canicule qui s'annonce ici ! :heart:

 

Des records qui datent de 2003?  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 5 heures, neige68 a dit :

Allez  soyons  optimistes,  dans 3 semaines l été sera presque derrière nous. ..je dis presque parce que septembre et octobre sont cap du pire ! En attendant, profitons de cette bonne cagne et du non moins bon pic de pollution qui va avec😳

 

Avec un pseudo pareil, ce n'est pas étonnant, tu attends l'hiver avec impatience quoi. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 14 minutes, Fonky a dit :

 

Des records qui datent de 2003?  ;)

 

Non malheureusement, je n'ai ma station que depuis 2009 :(. En 2003, je faisais des tours dehors, toutes les heures, pour relever la température au thermo du jardin et pour ressentir l'effet d'un 40°c à l'ombre, en pleine face... c'était extrêmement chaud certes, mais quand tu aimes les extrêmes, ça représente " un pallier " à franchir, un peu comme ici dans le 33, les -10°c en hiver :D.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

:D  Cela fait très longtemps que je n'ai pas vécu les 40, il ya un putain de potentiel qui se présente devant nous, j'espère qu'il se réalisera, il ne faudra pas se louper. ^_^

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 4 minutes, Fonky a dit :

:D  Cela fait très longtemps que je n'ai pas vécu les 40, il ya un putain de potentiel qui se présente devant nous, j'espère qu'il se réalisera, il ne faudra pas se louper. ^_^

 

 

 

J'espère aussi, du moins une journée à 40°c pile... car en août 2003, le 7 exactement, j'avais eu 39,5°c :@xD !

 

Un 40°c en fin de semaine prochaine ?! :x

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 13 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

J'espère aussi, du moins une journée à 40°c pile... car en août 2003, le 7 exactement, j'avais eu 39,5°c :@xD !

 

Un 40°c en fin de semaine prochaine ?! :x

 

 où étais-tu le 4 août? :o

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/aout/2003/bordeaux-merignac.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fonky a dit :

:D  Cela fait très longtemps que je n'ai pas vécu les 40, il ya un putain de potentiel qui se présente devant nous, j'espère qu'il se réalisera, il ne faudra pas se louper. ^_^

 

 

+1 même si ça fait moins longtemps pour moi (à Madrid ou Malte il y quelques années et en août 2010 où il avait été atteint en fin de mois sur Toulouse)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

J'aime bien les records mais  là.. c'est flippant quand même, bon moi je remonte au col demain mais pour ceux qui reste :/

PS: Désolé pour la capture d'écran toute pourrie et post a déplacer dans cartes insolites .. dsl

image.png

Modifié par cdr26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon souhait au vu des commentaires c'est que personne n'ait a déplorer la mort

d'un proche ou d'un animal de compagnie ou d’élevage étant donné les températures

complétement hallucinante pour notre pays.

Je peux  comprendre la passion pour la météo et les records a battre mais je pense qu'il faut

un moment se donner des limites (comme dans le sport ou alors on accepte le dopage) .

A quand la station qui enregistre le nombre de décès, on pourrait alors comparer avec 2003.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 23 minutes, marco44 a dit :

Bonsoir

Mon souhait au vu des commentaires c'est que personne n'ait a déplorer la mort

d'un proche ou d'un animal de compagnie ou d’élevage étant donné les températures

complétement hallucinante pour notre pays.

Je peux  comprendre la passion pour la météo et les records a battre mais je pense qu'il faut

un moment se donner des limites (comme dans le sport ou alors on accepte le dopage) .

A quand la station qui enregistre le nombre de décès, on pourrait alors comparer avec 2003.

 

C'est vrai que " les souhaits et attentes ", ont une action dopante à distance, sur les températures, c'est scienfitiquement prouvé... il faudra que je vise le -25°c dorénavant l'hiver prochain, pour pouvoir ésperer des chutes à au moins, -15 ou -20°c, du coup :D.

 

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mo je souhaite du + 30° à 500 hpa et comme ça ce sera plus clair, ça repartira des océans et les poulpes nous succèderont s'ils ne sont pas ėbouillantės façon thermidor avant.

Je crois que je vais mal vivre le rca déjá bien visible comme dans une vitrification trop lente et nostalgique d'un monde révolu

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

 

C'est vrai que " les souhaits et attentes ", ont une action dopante à distance, sur les températures, c'est scienfitiquement prouvé... il faudra que je vise le -25°c dorénavant l'hiver prochain, pour pouvoir ésperer des chutes à au moins, -15 ou -20°c, du coup :D.

 

Je constate que la chaleur a venir a en tout cas une influence sur ton orthographe.😛

Ni les souhaits, ni les attentes, ni la sciences ne changerons le climat, seul le bon sens pourrait

peut-être changer des choses, mais je pense qu'on est mal barré.

J'ai toujours été en extase devant la nature et respecte tout ses phénomènes, les plus violent qu'il soit

mais jamais je ne me réjouirais ou souhaiterais qu'il soit de plus en plus fort avec toutes les conséquences que cela comporte .

Et pourtant je pense que l'humanité dans sa grande majorité ne mérite que de se prendre le revers de cette nature

qui se déchaine, désolé pour les autres qui aimeraient bien vivre en harmonie avec une planète qui avait tout pour

nous offrir le meilleur.

Alors bonne cuisson quelle soit chaude ou froide pourvue quelle soit dantesque.🤡

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dehors, mon corps souffre autant par 22degrès 80% Hr 0Km/h de vent que par 36degrès 20%Hr et 20km/h vent. (Véridique, la journée du record j'ai eu plus chaud de marcher à 9h que a 16heures)

 

On va donc souhaiter un temps sec et venteux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, marco44 a dit :

Je constate que la chaleur a venir a en tout cas une influence sur ton orthographe.😛

Ni les souhaits, ni les attentes, ni la sciences ne changerons le climat, seul le bon sens pourrait

peut-être changer des choses, mais je pense qu'on est mal barré.

J'ai toujours été en extase devant la nature et respecte tout ses phénomènes, les plus violent qu'il soit

mais jamais je ne me réjouirais ou souhaiterais qu'il soit de plus en plus fort avec toutes les conséquences que cela comporte .

Et pourtant je pense que l'humanité dans sa grande majorité ne mérite que de se prendre le revers de cette nature

qui se déchaine, désolé pour les autres qui aimeraient bien vivre en harmonie avec une planète qui avait tout pour

nous offrir le meilleur.

Alors bonne cuisson quelle soit chaude ou froide pourvue quelle soit dantesque.🤡

 

Sur orthographe aussi, j'ai au moins repéré une faute et peut-être même deux 😁😋...

 

Personne ne souhaite ou ne se réjouit d'avance, de la survenue de phénomènes de plus en plus intenses et des conséquences liées (ni moi, ni d'autres). Juste une fascination pour ces événements extrêmes et un intérêt pour enregistrer (archiver) certains types de relevés météo, nuance... rien de condamnable donc 😜.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit :

 

 

 

Personne ne souhaite ou ne se réjouit d'avance

 

Alors j'ai mal compris ceci:

 

Il y a 14 heures, DoubleKnacki a dit :

 

J'espère aussi, du moins une journée à 40°c

 

Il y a 14 heures, Fonky a dit :

, il ya un putain de potentiel qui se présente devant nous, j'espère qu'il se réalisera,

 

 

 

Il y a 13 heures, Simon67 a dit :

En espérant que le gfs actuel se réalisera.  Record à battre ici 38,5°C :) 

 

Cela dit chacun est libre .🤨

Tu dis plus haut être sorti de temps en temps en 2003 pour ressentir les 40° a l'ombre, ben moi

j'étais en plein cagnard toute la journée et tout les jours et ce sera la même aujourd'hui.

J'ai tenu le coup, j’espère encore tenir avec 15 ans de plus mais ça va être dur.

J’espère aussi ne pas voir nos anciens ( dont je commence a faire parti) ou nos très jeunes tomber

comme des mouches, voila mes seuls souhaits .

Pour le reste on va subir et enregistrer de nouveaux record en attendant que l'humanité prenne

conscience (ou pas)  qu'elle peut au moins limiter  son impact a cette course a avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, marco44 a dit :

 

Cela dit chacun est libre .🤨

 

 

Voilà.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, marco44 a dit :

 

Alors j'ai mal compris ceci

 

 

Laisse tomber marco il n’y a rien à comprendre, tu es dans un autre monde sur ce topic ...:D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce rythme lá il va falloir penser à changer très vite en reconversion et remplacer les vaches par des moutons jusqu'å la Loire et même déjá dans le Nord.

Tout change très vite et on ressent l'emballement, même les paysans avec qui on peut de plus en plus aborder la pluie et le beau temps de façon de plus en plus inquiète et  moins dans le scepticisme : oui bon avant la guerre... et puis c'est normal...et les annėes 40 et la chaleur déjá ...la mauvaise foi va loin quand on participe aux changements pas bons.

Tout se met å bouillonner et à changer dans la nature au  quotidien ( sauf dans les villes où on ne voit rien à moins que l'on soit vieux))  avec seulement quelques dixièmes de degré en plus.

Ça promet de belle escalades futures où on ne pourra plus revenir en arrière.

Mon souhait serait de voir ça comme dans un film, me réveiller  et revenir aux climats d'avant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite qu'on atteigne au moins une seule fois les 40° à Bordeaux entre vendredi et lundi, est-ce trop demander?  :angel:

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite, que cette grosse vague de chaleur à venir, puisse à terme se terminer, avec le passage d'un puissant talweg orageux ou, que quelques anomalies puissent venir quelque peu déstabiliser tout ça, au bout d'un moment... parce que quand je vois l'abaissement du rail dépressionnaire d'Ouest à long terme 🙄, une transition bien moisie me fait un peu peur... du genre avec une baisse graduelle du mercure et seulement, de la crasse 😫

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

il y a 20 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite, que cette grosse vague de chaleur à venir, puisse à terme se terminer, avec le passage d'un puissant talweg orageux ou, que quelques anomalies puissent venir quelque peu déstabiliser tout ça, au bout d'un moment... parce que quand je vois l'abaissement du rail dépressionnaire d'Ouest à long terme 🙄, une transition bien moisie me fait un peu peur... du genre avec une baisse graduelle du mercure et seulement, de la crasse 😫

 

Je ne sais pas, mais je pense que les modeles peinent toujours à voir longtemps à l'avance la fin d'un blocage, j'ai encore l'espoir que cette vague de chaleur soit prolongée.:angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...