Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Invité Guest

cfs0798.png

cfs01002.png

cfs02124.png

cfs02916.png

default_innocent.gif :innocent: default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Rhhhha mais fait attention default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Est n'est pas toujours vraiment favorisé dans ce type de situation... il ferait un peu trop chaud pour eux default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Rhhhha mais fait attention default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Est n'est pas toujours vraiment favorisé dans ce type de situation... il ferait un peu trop chaud pour eux default_innocent.gif

default_tongue_smilie.gif

M'en fout j'y suis pas tiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

cfs0798.png

cfs01002.png

cfs02124.png

cfs02916.png

default_innocent.gif :innocent: default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Grandiose. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La fraîcheur et les basses pressions sont peu être intéressantes en tant que montagnard ou habitant près d'un haut relief, mais quand on habite en plaine et dans le sud-ouest de surcroît... je veux bien te laisser ma place et tu verras ce que ça fait de devoir rester chez soi, avec +10°C dehors, même pas de gelées pour relevé un peu le niveau et un ciel souvent gris avec de la pluie faible.

Ah non mais je t'ai pas dis, nous sortons tous de la résidence avec le parapluie de Marie Poppins quand il pleut, en bottes de caoutchouc et en " chantons " : it's raining men... default_dry.pngdefault_innocent.gif

Evidemment, si j'habitais proche des montagnes, je serais sans doute moins déprimé et plus apte a apprécier les dernières neiges...

Oui c'est sur, on est pas dans la même situation, mais pour les dernières neiges c'est pas le top dans les Alpes, surtout dans les préalpes à part le Vercors qui s'en sort pas trop mal.

C'est le massif central qui a pris le jackpot cette fois.

Dans le SW je vois pas l'intérêt d'espérer du frais à moins d'être près ou dans les Pyrénées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cfs-0-2460.png?00

Pour tempérer un peu l'atmosphère entre les souhaits d'Acrid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cfs-0-2592.png?00

Pour un beau temps sans un soleil qui t'écrase la tronche.

Enfin un été intéressant style Aout 2011 avec tous les types de temps possibles en cette saison me conviendrait, tel est mon souhait default_flowers.gif

Puis ce mois n'a pas manqué d'orages en plus default_clover.gif

Et enfin pour m'attirer les foudres des estivophiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cfs-0-1980.png?00

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce que j'aimerai c'est le retour à des conditions printannières,. C'est-à-dire des Tx comprises entre 17 et 22°C tout les après-midi jusqu'au 15 mai avec des perturbations pluvieuses suivi de belles journées, puis des dégradations orageuses en soirée.

A partir du 15 mai et jusqu'au 15 septembre, des Tx comprises entre 23 et 28°C l'après-midi (mais pas plus !), avec là encore de belles dégradations orageuses dans des conflits thermiques marqués ! default_thumbup.gif. Pas de déficit en RR non plus sous de beaux fronts orageux marqués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est assez énorme ! On a jamais dépassé, à Limoges, les 20° de tout le mois (sauf le 2 en centre ville ou ils ont été tout juste atteints). Quel contraste avec mars déja (près d'un jour sur 2, voir mes relevés dans la forum climato) et surtout l'année dernière (txm 21,2° quand même). Peut être que cette valeur sera de nouveau dépassée après le 25 selon certaines sorties des modèles...

Mais je suis satisfait de ce mois d'avril assez frais en cours (13,6° de txm actuellement) car on a pas manqué de mois d'avril chauds ces dernières années, faut varier les plaisirs default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grosse envie de neige ce soir ! Je sais pas pourquoi ça me prend des fois ! default_laugh.png

ça tombe au mauvais moment là, va falloir attendre 8 mois default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ça tombe au mauvais moment là, va falloir attendre 8 mois default_crying.gif

C'est clair... c'est cette pluie froide qui me donne envie. Mais ça va vite me passer dès les premières chaleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair... c'est cette pluie froide qui me donne envie. Mais ça va vite me passer dès les premières chaleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Moi c'est toute cette grêle hier qui me donne envie de la revoir default_tongue_smilie.gifOui pour un été neigeux ? default_thumbup.gif

(pas besoin de venir me mitrailler, c'est évident que je rigolais, sauf pour mon envie de neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Mode "pas taper SVP" on :je veux que la pluie et le vent continuent jusque fin juin, et du soleil seulement en juillet-août (signé: un vacancier égoïste qui déteste travailler quand il fait chaud) mode "pas taper svp" off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite avoir un magnifique soleil les 2, 3 et 4 mai car je pars à Londres ! Si c'est pour visiter la ville sous la flotte et le froid, non merci default_sneaky2.gif

Je réitère ma demande car je crois que Madame m'a un peu oublié.Je peux regarder partout et je ne vois jamais 2 fois la même prévision ! A J+2 c'est quand même fort default_thumbdown.gif

Néanmoins je pense qu'il flottera mercredi après-midi, si j'en crois les modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà ma commande à "Dame Nature 24/24" :

- Quelques jours de beau temps chaud, sec et ensoleillé (estival comme on est en droit de s'attendre en Mai quoi) dans le calme le + complet histoire de me remettre de ce mois d'Avril complètement dingue, humide et frais qui m'en aura fait baver dans tous les sens du terme (obligé de regarder le radar à chaque fois que je dois sortir, besoin cruel de sentir le soleil chauffer la peau, des journées entières à suivre et ensuite relater les évènements, des quasi nuits blanches car je n'ai pas su, la nuit venue, me débrancher des 10 000 volts sur lesquels j'étais connectée pendant les évènements, etc.).

- Quelques jours toujours chauds mais lourds dégénérant évidemment en dégradations orageuses, si possible sur la rive gauche (chez moi quoi) car je dois remonter sur Bdx pour aller sur la rive droite et ça me rallonge beaucoup le chemin...

- Des dégradations orageuses suffisamment costauds pour atteindre le nord du MC du 10 au 15 Mai car je serai dans la Creuse (limite Allier, Puy de Dôme) et que de là-bas on a une vue splendide sur la chaîne des Puys et j'aimerai chasser et photographier ça !

- 2/3 jours chauds et calmes en revenant histoire d'avoir le temps de me remettre de mon séjour parce que je n'arrive jamais à me reposer pendant mes vacances, il y a toujours un truc qui m'empêche de le faire.

- Un premier gros coup de chaud en dernière décade de Mai pour le fun de flirter avec les records (record de 35,6°), dégénérant évidemment...Bref vous le savez déjà !

- Un été à l'image de tout ce que j'aime : beaucoup de soleil, pluie à 100 % sous forme d'orages, nombreux coups de chauds...

default_innocent.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voilà ma commande à "Dame Nature 24/24" :

- Quelques jours de beau temps chaud, sec et ensoleillé (estival comme on est en droit de s'attendre en Mai quoi) dans le calme le + complet histoire de me remettre de ce mois d'Avril complètement dingue, humide et frais qui m'en aura fait baver dans tous les sens du terme (obligé de regarder le radar à chaque fois que je dois sortir, besoin cruel de sentir le soleil chauffer la peau, des journées entières à suivre et ensuite relater les évènements, des quasi nuits blanches car je n'ai pas su, la nuit venue, me débrancher des 10 000 volts sur lesquels j'étais connectée pendant les évènements, etc.).

- Quelques jours toujours chauds mais lourds dégénérant évidemment en dégradations orageuses, si possible sur la rive gauche (chez moi quoi) car je dois remonter sur Bdx pour aller sur la rive droite et ça me rallonge beaucoup le chemin...

- Des dégradations orageuses suffisamment costauds pour atteindre le nord du MC du 10 au 15 Mai car je serai dans la Creuse (limite Allier, Puy de Dôme) et que de là-bas on a une vue splendide sur la chaîne des Puys et j'aimerai chasser et photographier ça !

- 2/3 jours chauds et calmes en revenant histoire d'avoir le temps de me remettre de mon séjour parce que je n'arrive jamais à me reposer pendant mes vacances, il y a toujours un truc qui m'empêche de le faire.

- Un premier gros coup de chaud en dernière décade de Mai pour le fun de flirter avec les records (record de 35,6°), dégénérant évidemment...Bref vous le savez déjà !

- Un été à l'image de tout ce que j'aime : beaucoup de soleil, pluie à 100 % sous forme d'orages, nombreux coups de chauds...

default_innocent.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

866663tamponapprouve.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

866663tamponapprouve.png

default_thumbup.gif :thumbup: default_innocent.gif

Si Dame Nature approuve alors... default_wub.png :wub: default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...