Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Qu'on en finisse avec ce non-hiver et qu'on passe vite au printemps convectif (et non ce magma de temps mou mi-froid mi-chaud, alternant de belles journées et des journées insipides au possible comme hier et dans une moindre mesure aujourd'hui avec son lots de nuages et d'humidité hivernale dégueulasses)... 🙏

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite, soit un dernier vrai coup d'hiver dans ce mois de mars (froid et épisodes neigeux), soit, l'installation rapide des HP de manière durable avec une grande douceur et du soleil. Là, je n'en peux vraiment plus de cette humidité et pourtant, je suis patient. Ouais ouais la traîne c'est sympa s'il y a de l'orage et du grésil avec des rafales, mais c'est tout. Le flux d'Ouest à ONO, moins je le vois et mieux je me porte.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite, soit un dernier vrai coup d'hiver dans ce mois de mars (froid et épisodes neigeux), soit, l'installation rapide des HP de manière durable avec une grande douceur et du soleil. Là, je n'en peux vraiment plus de cette humidité et pourtant, je suis patient. Ouais ouais la traîne c'est sympa s'il y a de l'orage et du grésil avec des rafales, mais c'est tout. Le flux d'Ouest à ONO, moins je le vois et mieux je me porte.

Idem, avec toujours cette crainte de gelée tardives qui pose question sur les début de printemps aux températures supérieures aux normale.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, A.M. a dit :

Je souhaite que le printemps arrive, tout simplement.

Oh que oui.. 

Plus de 900mm en 4 mois dans le 62, ça commence à faire, surtout après un printemps 2023 qui fut très tardif..

Et quand je vois les prévisions avec ces gouttes froides sur la France, ça promet encore pas mal d’humidité, de fraîcheur et de grisaille 🥶

Modifié par M4x
  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je souhaite l'arrivée de la saison chaude le plus rapidement possible, j'ai eu ma dose de stratus.

 

Et des orages aussi, ce truc qui a visiblement disparu depuis mal de temps par ici.

  • J'aime 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite, du soleil, du soleil et du soleil, que ce soit dans la fraîcheur ou avec de la douceur. Enchainer les journées et les week-end sous la flotte, ça comme à me saouler... et pas qu'un peu. Waouh c'est tellement intéressant le gris et la flotte 🤢. Souhait des premières effluves quasiment chaudes et instables, le plus tôt possible...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Mon principal souhait est qu’il y est enfin bien plus de variabilité thermique comme on en avait pourtant l’habitude ces dernières années autour de cette période de l’année (seconde moitié et surtout dernière semaine de février 2019,mars 2021/début avril 2021,entre seconde mois  de mars et avril 2020…) car là depuis plus d’un mois et demie,j’ai l’impression que l’on « subit » et assiste à un automne humide,mollason et monotone en variabilité thermique (pas de vagues/episodes de douceurs importantes et remarquables ni de froids marqués (toutefois,je suis bien conscient que pour ces derniers la très grande raréfaction de leurs ocurrence explique  en partie cela )!😣

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouteiller a dit :

Mon principal souhait est qu’il y est enfin bien plus de variabilité thermique comme on en avait pourtant l’habitude ces dernières années autour de cette période de l’année (seconde moitié et surtout dernière semaine de février 2019,mars 2021/début avril 2021,entre seconde mois  de mars et avril 2020…) car là depuis plus d’un mois et demie,j’ai l’impression que l’on « subit » et assiste à un automne humide,mollason et monotone en variabilité thermique (pas de vagues/episodes de douceurs importantes et remarquables ni de froids marqués (toutefois,je suis bien conscient que pour ces derniers la très grande raréfaction de leurs ocurrence explique  en partie cela )!😣

 

Je penses que tu peux enterrer ce souhait, le cycle de printemps contrastés des dernières années semble se refermer, on est plutôt sur une récurrence de régimes d'OSO dépressionnaires ou anticycloniques donc + ou - humide mais toujours doux à très doux au moins jusque début avril mais je penses au delà. Globalement sur le nord la météo est un purgatoire depuis fin janvier, comme tu le dis c'est un jour sans fin...Il va falloir de toute façon se faire une raison, - d'air froid  = - de temps intéressant pour nos régions, en Lorraine j'attends toujours une traîne active d'air froid digne de ce nom. Depuis quelques années par exemple nous n'avons quasiment plus de giboulées d'air froid avec averses de neige, pluie/grésil ou autres, nous ne sommes concernées plus que par les secteurs chauds des perturbations qui traînent en longueur, quelques fronts froids mais qui s'assèchent très/trop rapidement et ne laissent plus place à des traînes.

 

Le RC tue vraiment notre passion,  la météo à suivre au quotidien devient un purgatoire tant elle est insipide. Je garde encore un peu de passion grâce à la climatologie même si c'est douloureux de constater comme lé météo était plus intéressante et variée lorsque l'on regarde les relevés du passé.

 

 

 

Modifié par thib91
  • Merci 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite le maintien des conditions pour la semaine actuelle et le retrait clair et net des conditions dépressionnaires à venir pour ce week-end et la semaine prochaine. C'est bon ça va, assez mangé de flotte par ici, ça va vite me gaver...

  • Haha 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)
Le 15/03/2024 à 10:30, thib91 a dit :

 

Je penses que tu peux enterrer ce souhait, le cycle de printemps contrastés des dernières années semble se refermer, on est plutôt sur une récurrence de régimes d'OSO dépressionnaires ou anticycloniques donc + ou - humide mais toujours doux à très doux au moins jusque début avril mais je penses au delà. Globalement sur le nord la météo est un purgatoire depuis fin janvier, comme tu le dis c'est un jour sans fin...Il va falloir de toute façon se faire une raison, - d'air froid  = - de temps intéressant pour nos régions, en Lorraine j'attends toujours une traîne active d'air froid digne de ce nom. Depuis quelques années par exemple nous n'avons quasiment plus de giboulées d'air froid avec averses de neige, pluie/grésil ou autres, nous ne sommes concernées plus que par les secteurs chauds des perturbations qui traînent en longueur, quelques fronts froids mais qui s'assèchent très/trop rapidement et ne laissent plus place à des traînes.

 

Le RC tue vraiment notre passion,  la météo à suivre au quotidien devient un purgatoire tant elle est insipide. Je garde encore un peu de passion grâce à la climatologie même si c'est douloureux de constater comme lé météo était plus intéressante et variée lorsque l'on regarde les relevés du passé.

 

 

 

Je pense également qu’au niveau des records précoces de douceur/chaleur de mars/avril (mars 2021/avril 2018 et avril 2020),on a « mangé notre pain blanc » pour quelques temps,ce n’est peut-être qu’un ressenti de ma part mais j’ai l’impression que l’on a tellement battu de records hauts à cette période de l’année ces dernières années que la météo a décider de se mettre en mode « plénitude,sereine » en nous servant et resservant sans cesse le même plat permanent et pas vraiment trop varié car sans les excès instantané thermiques journaliers (pic de douceur/chaleur précoce à la mars 2021 suivie de l’épisode de  froid nocturne de début avril 2021 soit moins d’une semaine après,quel souvenir d’être passé du teeshirt/short fin mars au combo manteau/bonnet/echarpes  en  seulement quelques jours !) mais davantage à une douceur sournoise et sans intérêts particuliers car non réellement exceptionnelle sur le moment mais parfois davantage marquée sur la durabilité (comme en ce récent mois de février (2024) qui n’a connu au mieux qu’une  seule et unique petite gelée durant l’intégralité du mois (😳!!)  dans nos régions mais malgré cela aucunes vagues de douceurs records à l’image de la seconde moitié du mois de février 2019)!

 

Grande douceur en ce moment mais on ne devrait pas franchir les 20 degrés

au cours des prochains jours,quand au week-end prochain,un court et banal rafraîchissement…tout est dit,pas d’offensives de coups de froids nocturnes style début avril 2021 et debut avril 2022.😩

 

Heureusement que l’épisode orageux (bref mais en revanche particulièrement précoce pour la saison en qui concerne l’activité électrique) de vendredi soir sauve un peu les meubles (belle activité électrique et tonnerre fréquent,mais pas de grosses intensité pluvieuses dans mon secteur)…. 🥱

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 14:40, Bouteiller a dit :

un court et banal rafraîchissement

 

Je souhaite qu'il soit le plus court possible, mais mes doutes grandissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)
Il y a 9 heures, A.M. a dit :

 

Je souhaite qu'il soit le plus court possible, mais mes doutes grandissent.

Dans « court et banal rafraîchissement »,je voulais dire par-là,assez significativement sous les moyennes de saison,car ensuite on serait simplement (d’après les modélisations) aux alentours,quoique probablement parfois quelques peu en dessous des moyennes de saisons,donc aucuns intérêts particuliers,et ça devrait durer d’après les courbes du diagramme Gefs,pas de reliefs (variations) significatifs,de plus on semblerait retourner dans un genre d’automne insipide avec flotte,grisaille et du vents sans excès selon les jours,à l’image de ce que l’on vit majoritairement depuis la dernière décade du mois de janvier,à quelques très rares exceptions près (coup de vents tempétueux sous averses le jeudi 22 février 2024 et bien sûr ces quelques journées calmes mais très douces et printanières que l’on aura vécu cette semaine).

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite faire un énorme bon temporel pour atterrir directement à la prochaine cession très printanière avec un temps durablement très doux et sec. Comme au Monopoly, je ne souhaite pas passer par la case prison flotte et éviter de revoir la boue infâme et les journées grises, genre pierre tombale.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 20 heures, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite faire un énorme bon temporel pour atterrir directement à la prochaine cession très printanière avec un temps durablement très doux et sec. Comme au Monopoly, je ne souhaite pas passer par la case prison flotte et éviter de revoir la boue infâme et les journées grises, genre pierre tombale.

 

Je préfère quand même avoir ce genre de modélisations bien humide, bien flux de NO maintenant, que en fin avril/mai.

 

En espérant évidemment que ça ne soit pas le tendance du printemps à venir.. -_-

 

 

Modifié par Twister83
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Twister83 a dit :

 

Je préfère quand même avoir ce genre de modélisation maintenant que en fin avril/mai.

 

En espérant évidemment que ça ne soit pas le tendance du printemps à venir.. -_-

 

 

 

C'est vrai, il vaut mieux un temps pluvieux et frais maintenant, qu'en avril et surtout dès mai... ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Puisqu'il est difficile de faire mieux pour le moment dans les projections, je souhaite que le CEP soit le bon scénario, avec juste 2/3j de temps très dépressionnaire, puis basculant vite dans un flux de SW dynamique et un brin cyclonique. Parce que autant avoir des PP, autant que ça se fasse via des salves instables voire orageuses, dans un air nettement radouci...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DoubleKnacki a dit :

Puisqu'il est difficile de faire mieux pour le moment dans les projections, je souhaite que le CEP soit le bon scénario, avec juste 2/3j de temps très dépressionnaire, puis basculant vite dans un flux de SW dynamique et un brin cyclonique. Parce que autant avoir des PP, autant que ça se fasse via des salves instables voire orageuses, dans un air nettement radouci...

 

Ah non, des salves orageuses tout court ! Les averses convectives, fibreuses, mou du genou, c'est boooooooooooon ! Hiver tu as eu ta chance, comme chaque années tu te fais de plus en plus discret alors tant pis, maintenant, ouste du balais et vive les champipi survitaminés ! 😍

 

... 😅

Je vous rejoins sur le fait de se taper l'horrible flux de NO maintenant plutôt qu'en mai. On manque d'eau par ici donc quand ça finit par s'isoler vers nous c'est tout bénèf, même si ça me fait de plus en plus m'impatienter sur ma remarque n°1 (coucou les "pluies orageuses" à venir la semaine prochaine, je connais la chanson). À l'opposé, pas fan non plus de temps plus anticyclonique qui viendrait s'installer comme trop souvent pour d'interminables semaines de désert dans tous les sens du terme. Nos souhaits VS la réalité, tout un programme ! Subissons.

Modifié par C.C. Chrispic
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 23/03/2024 à 13:21, C.C. Chrispic a dit :

 

Ah non, des salves orageuses tout court ! Les averses convectives, fibreuses, mou du genou, c'est boooooooooooon ! Hiver tu as eu ta chance, comme chaque années tu te fais de plus en plus discret alors tant pis, maintenant, ouste du balais et vive les champipi survitaminés ! 😍

 

... 😅

Je vous rejoins sur le fait de se taper l'horrible flux de NO maintenant plutôt qu'en mai. On manque d'eau par ici donc quand ça finit par s'isoler vers nous c'est tout bénèf, même si ça me fait de plus en plus m'impatienter sur ma remarque n°1 (coucou les "pluies orageuses" à venir la semaine prochaine, je connais la chanson). À l'opposé, pas fan non plus de temps plus anticyclonique qui viendrait s'installer comme trop souvent pour d'interminables semaines de désert dans tous les sens du terme. Nos souhaits VS la réalité, tout un programme ! Subissons.

 

Ouais, bah ici c'est fort mal barré pour l'Ouest et le Sud-ouest du pays, la merde est de retour et retour pour moi à l'hibernation, en attendant peut-être quelque chose de nettement mieux courant avril 🙄

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Le souhait que les modélisations (via les diagrammes des différents modèles) envisagent une offensive estivales précoces remarquable style avril 2018,avril 2020,fin mars 2021,je viens à en souhaiter ceci car cet automne lassant humide  (et sans interêts quelconque pour des passionnés de météo vivante et animée) qui empiètent sur le printemps et ce régime de flux a composante d’ouest dominante nous privent des fameux flux méridiens qui peuvent classiquement animée cette saison,porteurs de variations thermiques faisant souffler le froid et le chaud avec l’agitation régulière qui avec… 🥰

 

Bon on a eu une seule journée typique des fameuses giboulées de mars : samedi dernier et la semaine dernière on a eu quelques journées de grande douceur printanière ponctuellement marquée (sans être exceptionnelle non plus) mais le restant du temps c’est réellement monotone (surtout thermiquement parlant)😞

 

comme @thib91 me le faisait remarquer suite à ma publication sur ce sujet,le cycle des printemps contrastés de ces dernières s’est refermé…bref.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Je souhaite l'arrivée de la douceur, humide si possible (pluie sous forme d'averse avec éclaircis permanents). Avec l'arrivé des premiers orages le plus tôt possible.

 

(message posté presque un an après celui identique de l'année dernière -_- )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...