Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Moi aussi sorcerer.gif

(déso j'avais envie)

Bon sinon, ravi de cet été sec et je souhaite que cela perdure jusqu'en septembre. Ensuite, je veux bien un peu de flotte mais pas suffisante pour être en excédent. Année déficitaire en pluie oblige, se serait dommage que la série vienne à casser maintenant.

Lol ! Je sais même plus ce que j'avais marqué... whistling.gif

Qu'est-ce qu'il se passe Julien ?? C'est la chaleur d'un "vrai" été qui vous fait tourner la tête à Namur (région très sympathique au demeurant...) ?? tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

J'aimerais de bonnes tempêtes cet automne, ça fait depuis février 2010 qu'il n'y a rien eu côté vent pour l'IDF. On dit que l'automne est la saison des tempêtes, et pourtant toutes celles que j'ai connues (très rares ces dernières années) se sont déroulées en hiver.

Même l'an dernier avec un gros zonal, on a jamais eu droit à un gros coup de vent à un moment ou un autre.

En attendant, je veux que le temps actuel (chaleur modérée et ensoleillée) se poursuive jusqu'à la mi-septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais de bonnes tempêtes cet automne, ça fait depuis février 2010 qu'il n'y a rien eu côté vent pour l'IDF. On dit que l'automne est la saison des tempêtes, et pourtant toutes celles que j'ai connues (très rares ces dernières années) se sont déroulées en hiver.

Même l'an dernier avec un gros zonal, on a jamais eu droit à un gros coup de vent à un moment ou un autre.

En attendant, je veux que le temps actuel (chaleur modérée et ensoleillée) se poursuive jusqu'à la mi-septembre.

+1 thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ! Je sais même plus ce que j'avais marqué... whistling.gif

Qu'est-ce qu'il se passe Julien ?? C'est la chaleur d'un "vrai" été qui vous fait tourner la tête à Namur (région très sympathique au demeurant...) ?? tongue.png

Disons que c'est devenu inespéré (surtout après cette anomalie froide persistante) d'avoir chaud en longueur durant tout l'été, qui plus est, en Belgique^^

Quand il y a une pause, ce n'est pas de la pluie par 17°C mais des éclaircies/nuages par 22°C ! C'est ça qu'est bon thumbup.gif

Puis le pays est tellement plus beau sous le soleil sorcerer.gif le retour vers l'hiver va être difficile je pense cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est idem pour moi julien.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui et derniere chance pour profiter des sensations estivales (28° 30°) ensuite c'est terminé (dans le sud ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaite, c'est que la température moyenne des mois de septembre n'augmente pas de plus de 4°C en l'espace de 10 ans. Ah zut, c'est pas déjà fait?

PS: Je viens de faire une étude rapide sur les températures moyennes (Tn et Tx) sur ma ville Besançon durant les mois de septembre allant de 2003 à 2012, et je les ai comparées à la moyenne 1981-2010. Finalement les températures sont restées stationnaires durant cette période, contrairement à mon ressenti. Seules les précipitations ont chuté de manière assez importante ces 10 dernières années. Si la température n'augmente pas ou peu, la patate s’immisce quand même, d'où l'impression de hausse des températures.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Vivement le retour de l'agitation automnale sur le Pas-de-Calais comme durant l'automne 2012 ou la Cote d'Opale avait ete particulierement touche par les orages et la grele par moment. Bon bien sur je ne souhaite pas des innondations mais juste le retour des ciels de traine actif avec gresil ect..

L'automne 2012 a marque egalement par le retour precoce de la neige (27 octobre si mes souvenirs sont bon). Ah et puis decouvrir les couleurs automnales avec un coucher de soleil de plus en plus tot c'est top !

Je souhaite aussi peu de jours de grisaille cet hiver avec toute cette pollution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il me fait rêver moi aussi le gem, comme quoi l'espoir de vivre un bel été indien avec plus de 25° est present, en espérant que l'automne soit repoussé à novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

481931Capturer.jpg

gem-1-168_wds2.png

tongue_smilie.gif191769.gifsorcerer.gif

Ce run de rêve digne de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui avec un tel run jouissif on peut continuer les apéros en terrasse et garder les polos.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme sur le dernier cep.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre ce CEP non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil et relative fraicheur dans mon secteur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car j'ai eu ma dose de chaleur à présent. Je ne crache évidemment pas dessus mais je n'aimerais pas un mois d'octobre trop doux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà mon rêve et par ailleurs ma commande à Dame Nature 24/24 pour mon anniversaire ! biggrin.pngwub.pngwub.pngwub.pnginnocent.gifgens-710.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...