Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je souhaite un mois de février 2014 comme celui de CFS daily (run 12Z) avec une sucession de grosses ondulations provoquant des tempêtes de neige régulières, le tout dans des températures froides du début jusqu'à la fin du mois ! wub.png

http://www.meteociel.fr/modeles/cfse_cartes.php?ech=6&code=0&carte=0&mode=0&run=0 Allez y jetter un coup d'oeil avant que le lien ne soit plus valable 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui, c'est vraiment beau ! wub.png

CFS nous propose pas mal de fois du froid en Février 2014, d'ailleurs il avait aussi sorti cela wub.png :

474748hiverno2.png

608892hiverno5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Oui, c'est vraiment beau ! wub.png

CFS nous propose pas mal de fois du froid en Février 2014, d'ailleurs il avait aussi sorti cela wub.png :

608892hiverno5.png

Cette carte est presque risible tellement elle me semble extrême, avec du -20°C à 850 hPa c'est l'ère glacière qui s'amorce biggrin.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Dame Nature, une petite tempête s'il te plaît pendant mon séjour à Paris la semaine prochaine wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dame Nature, une petite tempête s'il te plaît pendant mon séjour à Paris la semaine prochaine wub.png

Si tu veux sentir un souffle de vent dans Paris, il faut un ouragan laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Peut-être pas quand même mais c'est sur que l'endroit n'est pas l'idéal tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je souhaite que le "zonal" qu'on est en train de se taper et qu'on va se taper pendant encore 15 jours au moins se transforme en puissant GA vers la mi-novembre avec froid et neige précoce sur toute la France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le GFS 18z vend du rêve pour lundi 28-10...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

GFS enchaîne les runs, à long échéance, avec une AO de nouveau, possiblement, fortement,..., négative tout en voyant un possible début de SSW !

gfsnh-0-384.png?12

gfsnh-10-384.png?12

ça ne reste qu'un souhait santa.gif !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je souhaite que Judd ait raison !

Oui, il vaut mieux prendre un certain recul en effet mais, le ZO n'est à mon avis pas régulier pour un sou, ça speed vite à nos latitude et voir le Jet s'abaisser plus au Sud ne m'étonnerai guère. On va rester dans le storm track quelques temps avec de fortes ondulations et toujours de brefs passages en NO à N jusqu'au 10 au moins la suite dans le topic suivant qui concernera l'arrivée de l'hiver pour une bonne partie d'entre nous mais ça.... C'est une autre échéance flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le 6 z me plairait bien pour commencer....enfin autre chose que ce flux de sud ouest moisi!

Oui moi aussi ! thumbup.gif

gfs-2013110306-0-384.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave les gens! Rien qu'un bon flux de Nord dépressionnaire pour commencer ça donnerait du baume au coeur.

Pourvu que GFS voit juste, mais on semble parti au moins pour un flux perturbé ondulant, et même si ce n'est pas la synoptique du siècle ça serait 20 fois mieux que ces patates immondes couplées à des isothermes 0°C à en faire flipper les cimes de l'Himalaya.

Ce serait bien sûr trop juste pour les flocons en plaine, mais voir nos montagnes blanchir c'est déjà un bon point. tongue_smilie.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui, ça serait pas mal tout ça santa.gif

Quelque chose à des échéances bien plus raisonnables me plairait bien aussi, ça ferait pas mal d'agitation : thumbup.gif

162-515.GIF?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que GFS voit juste, mais on semble parti au moins pour un flux perturbé ondulant, et même si ce n'est pas la synoptique du siècle ça serait 20 fois mieux que ces patates immondes couplées à des isothermes 0°C à en faire flipper les cimes de l'Himalaya.

Neigepassion.

Je suis fan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tellement vrai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

moi comme souhait immédiat, en attendant l'hiver, c'est un bon AF, désolé mais je ne suis pas maso au point de préferer le ZO au beau temps, par contre je n'aurai rien contre un hiver bien rude, précoce et durable, ce qui est bien plus agréable que le temps de chien actuelsick.gif .

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te fais du mal Apollon... J'aime bien celle du 23 décembre, c'est la seule période ou je veux du froid et de la neige pour l'ambiance de Noel santa.gif

Au gibet l'hérétique ! fear.gif D'un autre côté, c'est sûr qu'à Paris, il faut des conditions vraiment optimales pour que la neige, quand bien même elle tomberait en abondance, ne se transforme pas en gadoue brunâtre bien dégueulasse en moins de 36 h... Si on rajoute au simple fait que la belle neige bien blanche est vraiment rare dans la capitale toutes les conséquences que la légendaire gadoue parisienne entraîne - accidents, bouchons monstres, cassages de gueu-e plus que fréquents sur les trottoirs -, faut avouer qu'on peut se poser la question de savoir si aimer la neige et vivre à Paris sont deux choses compatibles (bon, le jour où on se tapera 80 cm de poudreuse, on aura certes plus ce genre de problèmes) ! ermm.gif

Bonsoir tout le monde,

moi comme souhait immédiat, en attendant l'hiver, c'est un bon AF, désolé mais je ne suis pas maso au point de préferer le ZO au beau temps, par contre je n'aurai rien contre un hiver bien rude, précoce et durable, ce qui est bien plus agréable que le temps de chien actuelsick.gif .

Bonne soirée.

La désillusion va être dure lorsque l'AF se pointera... biggrin.png

En été, un temps anticyclonique donne effectivement de manière quasi systématique un temps ensoleillé en France. En hiver par contre, il en va tout autrement : AF est le synonyme indubitable de stratus persistants, accompagnés accessoirement d'un peu de bruine (qu'on me corrige si je sors n'importe quoi, mais je crois que c'est en très grande partie lié au fait que le rayonnement solaire incident est largement moindre que pendant la saison chaude ; du coup, le sol est moins "chauffé" et le gradient thermique vertical moins important, ce qui favorise grandement la formation de couches d'inversion et donc de nos chers amis les stratus). En fait, si tu veux tout savoir, je crois bien que de l'AF ou du zonal, c'est l'AF qui remporte la médaille du temps le plus inintéressant - et de loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais que CFS voit juste (les runs sont magnifiques ce matin.........)pour cet hiver avec le froid qui deboulerait des la fin du mois de novembre et cette carte est juste magnifique......

131106101809414544.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Avec la carte précédente, on est plus proche du fantasme que d'un souhait. tongue_smilie.gif

On se contenterai de moins que ça. Déjà si on pouvait en finir rapidement avec cette douceur chiante comme pas possible et, dans un premier temps, revenir à des températures dignes d'un mois de Novembre (afin de pouvoir envisager les choses sérieuses pour Décembre shifty.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dame Nature,

je souhaite une bonne grosse patate vissée à 1040hPa sur la France avec du stratus du matin au soir, des Tn de 10°C, des Tx de 10.5°C, un peu de bruine (0.2mm/jour), un vent assez fort pour faire trembler une hélice d'anémomètre et cela pour les 4 prochains mois flowers.gif

En espérant voir le moins de soleil possible, aucun flocon, aucune tempête et aucune gelée de tout l'hiver !

Je peux compter sur vous wink.png

Cordialement,

Néant27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...