Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Toujours très drôle notre Fab.thumbup.gif

Pour le reste d'accord avec Cirrus le LT se passe bien, mais les conditions synoptiques sont favorables aussi en ce début d'hiver, cela aide aussi.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beH finalement l'espoir (moi qui croyait que c'etait plié à midi) est revenu avec cette coulée froide qui serait moins prononcée et courte, ensuite l’espérance de la mise en place d'un flux de sud sud ouest pour radoucir un peu l'atmosphere est toujours d'actualité, en esperant que le froid s'eloigne tres loin vers l'est.

Gfs est revenu sur l'option qui fait rever les douceurophiles.tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

396532Capturer3.jpg

ainsi que gem

804538Capturer2.jpg

Le cep est moins doux mais tres encourageant.

575438Capturer1.jpg

Je peux dormir en toute sérénité ce soir.191769.gif191769.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Qu'est ce qu'il me fait rever le gfs12 du mardi 3 décembre 2013.wub.pngtongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il me fait rever le gfs12 du mardi 3 décembre 2013.wub.pngtongue_smilie.gif

Pas si sur que tu puisses te réjouir aussi vite et c'est pareil avec les autres douceurophiles... avec la synoptique à venir, quasiment tout le monde serait perdant avec cette grosse patate indélogeable... vous vous plaignez tous du froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben là avec du 1035hpa sans aucun flux ou presque sur l'ensemble du pays, ça risque d'être stratus à gogo avec des journées bien grises et très fraîches à froides... ce sera finalement pas si mal pour nous les hivernophiles avec localement de belles ambiances gelées ici et là... néanmoins, pas d'animations non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En effet peut etre que je me rejouis trop vite (j'y ai pensé apres avoir posté mon commentaire avec du recul, l'exemple est la journée d'aujourd'hui masse d'air douce en altitude mais froid au sol (plaine)), j'aimerais bien un flux de sud sud ouest dynamique apres ca, mais bon j'apprends avec le temps, moi qui suit les modeles depuis seulement fin 2011 (mon inscription sur infoclimat^^).blushing.gif

Les fortes inversions me font peurs.fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet peut etre que je me rejouis trop vite (j'y ai pensé apres avoir posté mon commentaire avec du recul, l'exemple est la journée d'aujourd'hui masse d'air douce en altitude mais froid au sol (plaine)), j'aimerais bien un flux de sud sud ouest dynamique apres ca, mais bon j'apprends avec le temps, moi qui suit les modeles depuis seulement fin 2011 (mon inscription sur infoclimat^^).blushing.gif

Les fortes inversions me font peurs.fear.gif

Pas de sushis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces inversions ne me réjouissent pas non plus forcement... on fera avec ;/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Qu'il puisse avoir raison...whistling.giftongue_smilie.gifinnocent.gifclover.gif

sd8q.png Bon en plus avec déjà 7 gelées au 4 Décembre, si ça continue on aura atteint notre quota annuel fin Décembre...pinch.gif On n'a pas trop à se plaindre des mois de Février ces dernières années (toujours très bien ensoleillés ^^), mais j'avoue que pour Janvier un bon flux de SO changerait des grosses bouses de 2012 et 2013 avec fraîcheur quasi en continu mais jamais d'extrêmes et des ensoleillements catastrophiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il puisse avoir raison...whistling.giftongue_smilie.gifinnocent.gifclover.gif

sd8q.png Bon en plus avec déjà 7 gelées au 4 Décembre, si ça continue on aura atteint notre quota annuel fin Décembre...pinch.gif On n'a pas trop à se plaindre des mois de Février ces dernières années (toujours très bien ensoleillés ^^), mais j'avoue que pour Janvier un bon flux de SO changerait des grosses bouses de 2012 et 2013 avec fraîcheur quasi en continu mais jamais d'extrêmes et des ensoleillements catastrophiques.
Heureusement que ça reste des prévisions saisonnières qui la plupart du temps, ne se réalisent pas vraiment... voir pas du tout. lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Heureusement que ça reste des prévisions saisonnières qui la plupart du temps, ne se réalisent pas vraiment... voir pas du tout. lol

Chut ! Dame Nature va finir par t'entendre ! scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

un bon flux de SO changerait des grosses bouses de 2012 et 2013 avec fraîcheur quasi en continu mais jamais d'extrêmes et des ensoleillements catastrophiques
J'aimerais un puissant flux de sud ouest de ce type là:

593001Capturer.jpg

, c'est mon reve, une situation tempetueuse et tres douce, tout ce que j'aime l'hiver.

Les relevés font rever et ca avait bien souffler ce jour là, que j'aimerais vivre ca au moins une fois dans ma vie l'hiver.

887874Capturer2.jpg

wub.png191769.gifflowers.gifinnocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

De la neige dans le Doubs à 900m les 20,21,22 et 23 Décembre 2013!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Que les prévisions saisonniéres (de je ne sais qui ?) postées par Acrid ci-dessus ne se réalisent surtout pas !

Mais alors surtout pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De la neige à Noël dans les Massifs de l'Est, à défaut d'en avoir en plaine. Ce ne serait pas du vol ?! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les prévisions saisonniéres (de je ne sais qui ?) postées par Acrid ci-dessus ne se réalisent surtout pas !

Mais alors surtout pas ...

Cauchemar proposé par G.Séchet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je veux aller vivre aux USA (pas trop au sud si possible)! ! ! ! ! ! ! !

Eux au moins se prennent l'hiver (le vrai, pas juste sur le calendrier comme ici) en pleine tronche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis (un peu) jaloux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les prévisions saisonniéres (de je ne sais qui ?) postées par Acrid ci-dessus ne se réalisent surtout pas !

Mais alors surtout pas ...

Tu sais les prévisions saisonnières... quasiment chaque année je remarque que c'est forcement orientées vers la douceur whistling.gif (et faut pas venir me dire que c'est notre climat général qui veut ça), sans mauvaise foi... et si je prend l'exemple de l'hiver 2011-2012 ou l'hiver se devait être vraiment doux sur la durée... on se souvient très bien du mois de Février tous ensemble... et les exemples comme ça y'en a à la pelle.

Sans remettre en cause le travail concret et minutieux des (vrais) pros de la météo qui tentent de faire au mieux pour nous proposer des prévisions saisonnières, j'ai souvent l'impression que leur tendance émise et un peu en adéquation avec le temps ressentit au moment ou ils font ces prévisions ermm.gif

Du coup, j'ai souvent vu des prévisions d'hiver froid parce que la tendance était émise durant une période froide (par exemple en Novembre et pas avec du faux froid comme en ce moment tongue.png )... alors que dès qu'on se paye du zonal, de la patate ou du SW... leurs prévisions vont forcément dans le sens de la douceur pour le reste de l'hiver whistling.gif

Et forcement, il y a quasiment à chaque fois une belle erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

De la neige dans le Doubs à 900m les 20,21,22 et 23 Décembre 2013!

ah tiens! tu as réservé tes dates!!! je t'avais dit entre les deux fêtes arggg

bienvenue cher ami, en espérant ses souhaits partagés...je pense qu'on verra les flocons tombés ensemblesanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux aller vivre aux USA (pas trop au sud si possible)! ! ! ! ! ! ! !

Eux au moins se prennent l'hiver (le vrai, pas juste sur le calendrier comme ici) en pleine tronche! wink.png

Je suis (un peu) jaloux...

pas trop au sud en effet sinon la frustration n'en serait que plus grande

en habitant là par exemple

http://www.resortcams.com/webcameras-beech-base-cam.php

alt camera 1450 m c'est à 600km du canada mais loin du compte pour la neige actu, ça va mieux dans le Jura wink.png

PS drôles de stations dans ce coin http://www.resortcams.com/webcameras-app-ski-mtn-live.php

ceux là revendiquent 10 pistes..... sur une "montagne" de 110 m de dénivelé ! avec des stats neigeuses qui ne font pas envie non plus http://www.skisoutheast.com/appalachian_ski_mountain/default.php

Snowfall 2012-2013: 49" (pouces)

Snowfall 2011-2012: 18.7"

Snowfall 2010-2011: 62.6"

Snowfall 2009-2010:71.8"

Snowfall 2008-2009: 42"

Snowfall 2007-2008: 17"

Snowfall 2006-2007: 21"

Snowfall 2005-2006: 40"

Snowfall 2004-2005: 36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf..pas grand chose mais quel bonheur de voir que c'est encore possible...

tzuq.png

A encadrer, tellement qu'on a l'impression d'avoir déniché un lingot d'or en voyant ça ces temps-ci xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...