Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Apparemment y a plus rien en vue pour la Corse .. a moins que ça bouge plus tard. Sinon pour demain la chaine météo annonce des orages sur le Nord et le Centre de l'ile le matin, puis se généralisant a toute l'île en se renforçant d'intensité l'après-midi.

tu devrais regarder le sat et le radar... parce que si ça c'est rien...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

deux énormes systèmes orageux remontent vers le nord en longeant les côtes corses et sardes.

le sud-est de la corse est sous de fortes averses orageuses, alors que le système qui a intéressé le nord de la corse en milieu d'après-midi s'est évacué.

Ah oups j'avais pas vu ça... un de ces deux systèmes peut concerner Bastia encore ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le ciel s'est assez rapidement chargé par ici les orages remontent sur le flanc EST et descendent sur le flanc OUEST et au dessus de ma tête des "brumes" se développent dans tous les sens...le tonnerre se fait bien entendre,on dirait qu'il se prepare quelque chose pour le bassin alésien mais avec la poisse de ces derniers jours ça va faire ****tt au dernier moment ou bien nous éviter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : 8.1mm à Carcès (19h08) (d'après http://www.puttkammer.de/), d'ailleurs sur ce site y'a une webcam sur le Gros Bessilon.

Pas de données disponibles pour l'instant à Besse.

8mm à Rians signalé sur Meteociel.

On dirait que c'est pas fini pour Brignoles tongue.gif

ici, ce sera beaucoup plus que 8 mm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, ce sera beaucoup plus que 8 mm...

12mm à Cotignac et c'est un vrai déluge depuis 18h. Même chose à Carcès. Décidemment le centre-Var ramasse toujours du gros default_laugh.png

EDIT (encore) : L'observation que je viens de poster sur MA m'a été communiquée par téléphone. Elle n'est pas du tout exagérée (suffit juste de voir l'image radar pour en être convaincu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à Barbentane on a dépassé largement les 20mm. La ligne cevennole est plutôt intéressante, à voir si elle survie en descendant vers le Gard Rhodanien, pas impossible avec la traversée de l'anomalie de Tropo durant la soirée. D'ici on aperçoit une superbe enclume très bien dessinée en direction de l'ouest. On distingue une magnifique cheminée d'alimentation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nice, nuages pré-orageux mais rien de menaçant pour l'instant.

C'est pas impossible que nous échappions encore aux orages.

Température de 28°C

Oh mais moi j'en suis sûr qu'on va encore une fois y échapper. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement 10 mm depuis début juillet (tombés en 3h), et c'est pire localement.

Sur Mandelieu centre ville : ciel voilé vers l'ouest/nord-ouest, masquant quasiment le soleil (résidus des orages varois), sinon ciel parsemé de nuages bas, parfois un peu imposants (évolution en cumulus), notamment près de certains reliefs. Ambiance très lourde, presque pas de vent, et une température de 28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

A noter que la station hydrométrique d'Orange a relevé un cumul horaire de 36.5mm (18h-19h).

Tiens bizarre! Moi j'ai " que 28mm ",mais c'est tellement localisé que c'est possible que j'ai recueilli moins à une si courte distance! ce n'est peut etre pas fini... de main pourrait aussi nous procurer de beaux débordements!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil avec une petite brise ici sur le littoral, lol je suis le seul à parler de soleil je vois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie décoration du ciel dans les terres avec des Cb de partout, mais c'est juste pour le plaisir des yeux, on est pas encore pret d'avoir un orage ici default_laugh.png

Petite photo prise il y a 1h, des orages à la frontière Gard-Ardèche:

65785260820091900.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle cellule vient de se former très rapidement au SE de ma position, avec le soleil bien à l'ouest à cet heure elle prend une belle couleur jaune orangé.

Quelques grondements intermittents, 22,4°C actu avec 72% HR

EDIT : la cellule plus tôt dans l'après midi m'a seulement donné 1mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage modéré à fort en cours sur le Luc (83).

Édit : orage diluvien, plus d'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré à fort en cours sur le Luc (83).

Édit : orage diluvien, plus d'électricité.

Comment t'arrive à écrire si y'a plus d'électricité? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (infos par téléphone ?)Sinon, toujours pas de relevés pour Brignoles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais moi j'en suis sûr qu'on va encore une fois y échapper. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement 10 mm depuis début juillet (tombés en 3h), et c'est pire localement.

Sur Mandelieu centre ville : ciel voilé vers l'ouest/nord-ouest, masquant quasiment le soleil (résidus des orages varois), sinon ciel parsemé de nuages bas, parfois un peu imposants (évolution en cumulus), notamment près de certains reliefs. Ambiance très lourde, presque pas de vent, et une température de 28°C.

Oui tu as raison Guillaume, nous allons y échapper.

Le temps est très lourd sur Nice, 28°C et 69% d'humidité.

On voit bien le croissant de lune vers le sud, les résidus d'orage vers l'ouest et quelques cumulus ici et là vers l'est.

Les cellules sont localisées entre Cassis et Draguignan sur l'arrière pays varois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage diluvien perdure sur le Luc (83). Je communique par iphone. Toujours pas d'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Gros orage en arcus qui passe a l'est de cassis. Coup de foudre puissant mais pas de pluie malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...