Vincent_L Posté(e) 18 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 août 2009 Ca me démange d'aller voir ces orages depuis les alentours de Nîmes mais sortir avec cette cagne... je suis pas très chaud là... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca donne quoi vers Alès ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 août 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 août 2009 Ciel très nuageux. Vent faible à modérée de nord-ouest. Pluie faible et T° 24.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 je suis pas très chaud là... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il te faut quoi pour avoir chaud alors?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 août 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 août 2009 Ca me démange d'aller voir ces orages depuis les alentours de Nîmes mais sortir avec cette cagne... je suis pas très chaud là... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca donne quoi vers Alès ? Pluie modérée ici, le plus gros reste plus au nord pour le moment,ça gronde, une autre cellule à l'ouest s'est développé avec quelques éclairs visibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 août 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 août 2009 oula forte degradation en cours ,violent éclairs gros coup de tonnerre a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 août 2009 Je pars dessuite vers le Nord, encore 35.9°c ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Ici çà commence à tomber gentiment... Si çà pouvait rafraîchir un peu la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 18 août 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 18 août 2009 C'est maintenant aux portes de Carcassonne que ça explose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Un bel orage vient de passer ici sur Alès, avec de la grêle notamment ainsi que de fortes bourrasques de vent, donnant 13,9 mm au pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 J'ai presque honte de vous annoncer mes 3.6 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 18 août 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 18 août 2009 On est à l'ombre des enclumes des orages qui sont sur le Gard et l'Ardèche. Comme hier, ces orages se désagrègent en progressant vers l'est, peut-être quelques gouttes nous atteindront plus tard dans la soirée? Actuellement il fait encore 35.6° après une Tx à 37.6°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 18 août 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 18 août 2009 Et voilà les TX tombent ici aussi : Hier 37,7°C à 7m de hauteur : Aujourd'hui 38,5°C Hier 38,6°C à 2m de hauteur : Aujourd'hui 39,3°C Lesz Cb s'approchent doucement du No du 84 aussi. Actu 38,0°C et le HR remonte. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 août 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 août 2009 L'orage d'Alés m'évite soigneusement, tandis que la cellule à l'ouest semble en se décallant vers ici perdre de la vigueur, base élevé et virgas encore une fois,ça gronde, quelques gouttes....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Ca tonne depuis maintenant une bonne heure , une pluie modérée pendant quelques minutes mais ca reste bien mou sur la ville . Actu ca se calme , direction le marché d'Anduze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 août 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 août 2009 Bilan de la journée ici : tn de 17.2°C , tx de 36.7°C qui en fait la txx de l'année ! Bonne petite brise d'OSO à SO l'après-midi ( raf max de 32 km/h ) , actu 31.8°C en chute pour un Hr en hausse de 46% /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bilan sur le 13 : Tnn: 16.2°C à Saint Cannat Tnx : 23.2°C à Cassis Txx : 40°C à Eyragues ,38.9°C à Tarascon , 38.8°C à Peyrolles , Txn : 32.6°C à Cassis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 août 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 août 2009 C'est du fort en ce moment sur le Nord du Gard! Sernhac va t'il être touché? On verra bien. Mais ça cartonne dur, autant côté activité électrique que pluvieuse ! A suivre... Si lmk peut prendre une photo du cb vu du Grau pour me donner une idée de la chose /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 août 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 août 2009 39.3° de Tx à la station de l'ACH qui surchauffe même plus que Conqueyrac sur ce coup la (3° de trop). Dans les coins chauds de l'intérieur de l'Hérault, on est à 37.6° à Prades-le-Lez, 38.4° à St Andre de Sangonis. Vu d'ici le Cb qui circule sur le Nord du Gard est un monstre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 39.3° de Tx à la station de l'ACH qui surchauffe même plus que Conqueyrac sur ce coup la (3° de trop). Dans les coins chauds de l'intérieur de l'Hérault, on est à 37.6° à Prades-le-Lez, 38.4° à St Andre de Sangonis. Vu d'ici le Cb qui circule sur le Nord du Gard est un monstre! Vous voyez le petit trou à l'est d'Alès au radar? C'est moi. Une averse qui a réussi à mouiller timidement le sol 2.8mm. Ca a quand même réussi à bien baisser : 25°C actu. Plein d'impacts, de grosses rafales, et flop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 août 2009 Vincent63 vient de m'indiquer par SMS un coup de foudre bien proche de lui du côté d'Uzès, occasionnant un départ d'incendie sous ses yeux. Rien de grave a priori, les pompiers sont là. C'est sûr qu'avec une végétation qui a sué tout ce qu'elle avait avec les deux dernières après-midi à 40°C, les incendies peuvent partir instantanément! A part ça, je finis mon petit tour de France des stations du réseau Météo à l'Ecole, intégrées aujourd'hui même sur IC; et comme souvent, le bassin méditerranéen est bien servi! - Lézignan (11) pour le prochain épisode audois: http://www.infoclima...dex.php?s=E0007 - Lodève (34) pour le prochain épisode héraultais en vallée de la Lergue: http://www.infoclima...dex.php?s=E0008 - La Valette du Var (83) dont je sais que le positionnement avait fait peur à Christian: http://www.infoclima...dex.php?s=E0006 (apparemment sur le toit de l'établissement, à vérifier!) - Breuil sur Rova (06), super intéressante dans l'arrière pays niçois à 300 m d'altitude: http://www.infoclima...dex.php?s=E0003 - Porto Vecchio (2A), utilisée par Météo France pour notamment calibrer en temps réel le radar d'Aléria: http://www.infoclima...dex.php?s=E0010 Il reste donc à aller tirer le portrait de ces petites nouvelles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 18 août 2009 Toulon Partager Posté(e) 18 août 2009 Bonsoir, pas mal d'animation à ce que je vois autour de cette canicule qui affecte une grande partie de la région /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Toulon, grâce aux brises de mer, les T° on été bien plus modérées. Néanmoins les nuits, particulièrement clémentes (Tn globalement de 22 à 24°C dans le secteur), n'apportent pas vraiment de répit dans cette impression de chaleur pesante. Toujours du plein soleil, avec des bourgeonnements à l'arrière des "monts toulonnais", une ambiance brumeuse en mer et la circulation de nuages côtiers ces 2 dernières heures à l'Est de Toulon et au delà en Provence d'Azur (Le Pradet, Hyères...), sans conséquences. A noter que nous en sommes au 95ème jour sans pluie. A Toulon Le Baou: Tn 23.9°C, Tx 30.4°C et 27.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 août 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 août 2009 Ici au Luc (83) la deuxième partie d'après-midi aura été finalement plus vivable (36,1 à 13h contre 32,3 à 18 h) grace à la levée du vent d'Est qui brasse l'air chaud. A 18h, l'humidex reste toutefois à 39,1. Plus un seul nuage dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 18 août 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 18 août 2009 L'orage au sud de Bagnols se désagrège en arrivant près du Rhône, par contre à Tresques chez Ced il devait être encore bien actif, espérons qu'il nous donnera des infos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici sous l'enclume la température baisse, il fait 31.0° actuellement, temps bien chargé vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 août 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 août 2009 Si lmk peut prendre une photo du cb vu du Grau pour me donner une idée de la chose /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La photo est validée, c'est pas tres photogénique avec le temps brumeux, mais ça donne une idée vu que c'est dézoomé au maximum, le nuage est énorme et encore sur la photo on voit pas toutes les stries nuageuses cirriformes qui entourent le bord principal de l'enclume, le cliché a été pris à 18h47: A noter que l'orage a occasionné quelques bonnes rafales par exemple à la station d'Uzès, qui du coup le même jour enregistre une Tx de 40.1° et une rafale max de 79 km/h, pas mal! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 J'ai passé l'après midi sur Ales. tout d'abord il a fait trés trés chaud comme les jours précédents. Puis cela c'est gâté, et c'est un sacré orage qu'on a eu. Cela a commencé vers 17h10 par un vent violent (front de rafale), suivis d'une pluie dilluviene accompagné de grêle de la taille d'un petit pois a peu près, l'activité électrique a elle par contre été un peu plus faible, et cela a duré plus de 30 minutes. J'étais bloqué a La Poste vers la gare, les rues étaient de vrai rivières, des branchages de partout.. Enfin voila un sacré orage qu"on a eu la. Sur le retour entre Ales et Boisset-Gaujac vers 18h20, il y avait de sacrés éclairs en direction du S-SE, ils étaient un peu plus en marge de l'orage. Actu ciel gris, il fais plus frai on respire enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 août 2009 Quelle chasse de m**** franchement, j'ai fais 150 km pour quelques photos potables, je me suis mangé un de ces déluges de fou de Remoulin à Uzès, Au final trois gouttes sur Saint-Gervasy et une grosse baisse des températures (la seule bonne nouvelle). La moto est complètement hydatrée elle, en passant sur des routes où ça ruisselait grâve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés