Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Enfin, après... Ya qu'a voir les cyclones, c'est à partir de 26°C qu'ils peuvent se former... Bon je me tais default_laugh.png .

La grosse différence entre les cyclones et les dépressions, c'est que les cyclones enroulent de l'air chaud avec de l'air chaud et que les dépressions enroulent de l'air chaud avec de l'air froid... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un pseudo pareil...

16.1°C avec de la brume... Le bonheur de la matinée bien fraiche... default_thumbup1.gif

70%Hr, Vent NO faible, Td 14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tn bien plus agréable cette nuit de 19.0°c, oui je me contente de peu sur le coup. Toujours aucunes gouttes d'eau en vue, c'est ch****!

Actuellement 23.6°c sous un soleil voilé et un marin faiblard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous,

oula meteogardoise lol, c'est vrai que parfois on a l'impression que le message ne s'envoie pas.

Nouvelle chaude nuit sur le département avec des minimales de l'ordre de 20° jusqu'à 1000 m d'altitude encore, autant que le secteur cannois.

Tn de 25.9° à Nice et déjà près de 29° sous la brise nocturne à nouveau sèche de NO.

26.2° par exemple aussi à Toulon-Le Baous et douceur toujours généralisée le long des côtes méditerranéennes.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , tant que sa ne fait pas comme 2007 au niveau des précipitations sa me va ( 0.7 mm en septembre , premier épisode pluvieux après les 1 ères gelées à Aix ). Sinon j'espère aussi un hiver bien froid et humide comme l'année dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ( je rapelle que du 14 au 17 décembre dernier encore à Aix il a fait gris sur toute la période , il a précipité 111.1 mm et la T°C était comprise entre -2/7°C ). Bon sinon tn ce matin de 16.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tant que sa ne fait pas comme 2007 au niveau des précipitations sa me va ( 0.7 mm en septembre , premier épisode pluvieux après les 1 ères gelées à Aix ).

Ce 1° épisode de pluie n'était-il pas arrivé sous forme de neige le 15/11/07 ?Aujourd'hui, la chaleur fait de la résistance dans le SE alors qu'alleurs, elle a été balayée...caractéristique qu'on est tjrs bien en été météorologique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ce 1° épisode de pluie n'était-il pas arrivé sous forme de neige le 15/11/07 ?

Aujourd'hui, la chaleur fait de la résistance dans le SE alors qu'alleurs, elle a été balayée...caractéristique qu'on est tjrs bien en été météorologique.

Non de mémoire ( je n'avais pas encore installé ma station à l'époque), on avait eu un épisode pluvieux d'environ 24 heures aux alentours du 20 Octobre 2007, où j'avais récolté une 40aine de mm avec le pluvio manu.

Gael aura peut être la date et le cumul exact pour Aix.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du brouillard ce matin mais apres le lever du soleil, puis retour d'un ciel dégagé (quelques Ac par ci par la), actu 28° / 70% HR, vent insignifiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, déjà 32°c...

plein le c*l de la chaleur!

maxi pour l'instant atteint a 09 heures 20 avec 29.1°cactu 28.1°c et humidex a 38°c

on signalera les 28°c coté Teghime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

encore du beau et chaud a Frontignan Plage

tn 22.8°C a 07h09

t actu 30.3°c

hr 60 %

PR 1018 hPa

vent de S SE 14 km/h

Ciel Bleu default_thumbup1.gif

les données du jour et de la veille

27.9°C

76% hr vent SW a 21h00

25.6°C

85% hr vent o SO a 00h00

24.3°

C 89% hr vent O NO a 03h00

23.2°

C 89% hr a 06h00

24.1°

C 80% hr a 09h00

28.4°C

69% hr vent S a 12h00

Ce matin beaucoup d'humidité en petite Camargue entre le Grau et Arles avec pas mal de stratus (c'etait jolie mais tot vers 03h00) et du brouillard vers Nimes a 08h00 environ , de la trame faible a moderé dans le Narbonnais vers 11h30 .

A++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour LMK the Mike

je pense que la station surchauffe quand le vent est E SE modéré , y a t il une explication que tu pourrais me donner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

La chaleur devient accablante en cette fin de jounée sur la Cote d'Azur. Un vent d'ouest s'est levé et doit provoquer un effet de foehn. Certes, l'air du coup devient plus sec mais le thermomètre s'affole avec 37°c en ce moment au Cap d'Antibes. Ce matin, la Tmin a été de 26°. J'ai mesuré une T del'eau de mer à 27,8°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Fait assez inattendu aujourd'hui sur la Côte d'Azur, le foehn.

Le vent de sud-ouest s'est levé sur l'ouest du département,faisant grimper le thermomètre à près de 37°C à Cannes, tout près du record absolu de chaleur (37,3°C).

Nice est resté tout la journée dans la moiteur, avec une température plus modérée (31°C), mais une humidité suffocante.

Le vent de SO vient également de se lever à Nice, ce qui nous annonce une soirée chaude, mais moins humide default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour LMK the Mike

je pense que la station surchauffe quand le vent est E SE modéré , y a t il une explication que tu pourrais me donner ?

lol en fait le principal problème est que l'abri fourni avec les stations Lacrosse n'est pas normalisé, du coup la surchauffe est permanente en journée si le capteur est au soleil, mais elle peut-etre bien affaiblie selon la ventilation ou l'ensoleillement du coup la température semble correcte (c'est ce qui doit se passer en tram chez toi).La seule explication que je trouve est donc que ta sonde est mieux aérée par vent de terre que par vent de mer, car en effet par vent de mer la surchauffe est nette. Mais ce n'est peut-etre pas la seule explication (source de chaleur au SE de la station? et il peut y avoir plein d'autres raisons lol)

Le mieux serait de mettre des photos de l'environnement de la station pour qu'on voit d'ou peut venir le problème, mais du moment que l'abri n'est pas normalisé il y a peu de chance de pouvoir régler ça je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici soleil et brise bien établie! ça faisait un moment lol, quelques pointes à 40 km/h. 30°, 60% HR, humidex 39.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ce 1° épisode de pluie n'était-il pas arrivé sous forme de neige le 15/11/07 ?

Aujourd'hui, la chaleur fait de la résistance dans le SE alors qu'alleurs, elle a été balayée...caractéristique qu'on est tjrs bien en été météorologique.

Je me rapelle que je parlais de "pampa argentine" avec forte amplis et très peu de pluie l'automne 2007 ( en effet du 18 Juin 2007 au 24 Octobre 2007 il n'était tombé que 11.3 mm à palette , les permières gelées étant le 21 Octobre ) , pour le 15 Novembre 2007 en effet on a eu un peu de neige mais on a eu un peu de pluie quand meme avant ( pas grand chose cependant avec 28.2 mm ici ). Sinon bilan de la journée ici tn de 16.3°C , tx de 34.9°C , brise d'OSO habituel.Pour le levée du vent d'ouest à SO sur le Var et l'ouest 06 c'était bien prévu , j'ai failli en parler d'ailleurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fhoen sérieusement ce soir sur Cardo avec 28.3°c

a signaler les 30°c de Barcaggio

et les 27.1°c de Bastia centre 3eme jour consécutif avec des tempé sup a 30°c

max de la journée

Cardo 34.3°c

35°c a Calvi

36.4°c a Corté Mariani

Alistro 31.5°c

Solenzara 33.7°c

Portovecchio 39.4°c

Bonifaccio 35.8°c

Figari 37.9°C

Bastia aeroport

33.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La chaleur ne désempare pas non plus sur la Côte Varoise. Comme signalé par Fred de Nice, les minimales ont été particulièrement élevées > à 25°C ici tout comme à la station MF du Cap Cépet à St Mandrier, à 3 km au sud de Toulon..

Le soleil reste omniprésent avec l'apparition de quelques fins dans la matinée après plusieurs jours d'un ciel limpide.

A Toulon Le Baou:

Tn 26.2°C (Tnx de l'année ), maxi 33.2°C.

Actu il fait 27.6°C avec un vent de NW de 5 kmh/10 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur ce soir: Encore 31°c à Montpellier!

Notons qu'il fait encore 31,4°c à la station de l'aéroport de Montpellier. Le vent d'ouest à fait monter rapidement la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...