Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Deux énormes coup de foudre viennent de tomber tout proche d'Orange alors que les rafales de sud est s'étaient estompées! une très légère averse s'est déversée! oulala! à l'instant un 3ème encore plus proche! ca ferait presque peur! on veut de la pluie!je vous tiens au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une gros orage vient toucher le secteur pendant 1/2h, pluie diluvienne, rafales de SE mais surtout foudroiement très intense. Acalmie et retour des éclaircies. L'orage met fin à une longue période très sèche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

On veut de l'eau?? et bien nous sommes très bien servi! ce sont des trombes qui s'abattent! et je reste réaliste! je vous donnerai le cumul à la fin de l'averse, mais ca risque de bien grimper!

C'est impressionnant mes amis! un véritable déluge! la foudre se fait toujours entendre, et cela très intensément! on a dû dépasser les 20 mm déja en 15 minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Système orageux très électrique en cours sur le sud de la Corse : en gros 200 impacts toutes les 5 min le long de cette petite ligne. default_thumbup1.gif

Par contre, la foudre pourrait bien être à l'origine de départs de feux vu comme c'est sec. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Le courant électrique revient après 2 heures de coupure suite à l'orage isolé mais assez costaud du milieu d'après-midi. 10,3 mm à Pélissanne en 20 minutes. Sans doute plus vers le Nord et pas du tout vers le Sud (ce n'est même pas mouillé 3 km au Sud de Pélissanne). 26,3 mm pour le cumul du mois d'Aout 2009. Tn = +19,2°C (à la fin de l'orage, il a fait +19,4°C en fin de nuit dernière) et Tx = +31,4°C. T°actu = +21,0°C, on respire ce soir! Le ciel est encore assez nuageux par les résidus d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P***** ! La ligne de pluie qui vient de naître en même pas un quart d'heure au nord de Brignoles.

Ca doit bien morfler du côté de Carcès, Cotignac, Aups, Salernes, Barjols... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je confirme. Depuis le Luc et en direction du N/NO, le tonnerre est audible plusieurs fois par minutes. Idem niveau activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

un 2e orage vient de se terminer avec une forte activité électrique (la foudre est tombée 2 fois tout près de chez moi) et une pluie beaucoup plus soutenue que pour le 1er orage. Je ne pense pas que ça soit terminé car il fait presque nuit. Enfin de l'eau, merci le ciel default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

40 minutes mes amis que ça envoie du lourd ici! je pensais à une accalmie, et bien non! pas du tout, au contraire! la pluie redouble encore d'intensité! j'attends un répit pour vous donner le cumul exact, mais on risque fortement de dépasser les 30mm en 30 minutes, meme pas!c'est fort honorable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 2e orage vient de se terminer avec une forte activité électrique (la foudre est tombée 2 fois tout près de chez moi) et une pluie beaucoup plus soutenue que pour le 1er orage. Je ne pense pas que ça soit terminé car il fait presque nuit. Enfin de l'eau, merci le ciel default_thumbup.gif

La chance default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle poisse ici depuis le début de l'été, pratiquement rien.

Coups de tonnerre audibles vers le N/NO ici aussi.

EDIT : Pour Draguignan, c'est plus la peine d'espérer quoique ce soit maintenant. ça serait la première fois depuis + de 10 ans, qu'on enregistre 0mm de pluie pendant un mois entier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls doivent devenir sympas sous la ligne du centre Var! Ici le calme est revenu mais vu l'ambiance générale dans le SE avec ces cellules éparses on peut encore avoir des surprises jusqu'en soirée. Le dernier GFS est plus humide pour la basse vallée du Rhône pour le début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Je relève 28 mm ici en l'espace de 40 grosses minutes! quel beau cumul! Je tiens à souligner que WRF voyait bien ce scénario hier, puis il a changé entre temps aujourd'hui! dommage! Il ne fait plus que 25°, contre 32 à 33° avant l'orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très costaud sur brignoles depuis 45 minutes, déluge, foudres et tonnerres très puissants, rafales... du grand spectacle... çà s'est calmé mais ce n'est pas fini... L'orage s'est developpé à vitesse grand V. çà faisait très longtemps, on avait eu que des miettes depuis belle lurette comparé au printemps et été dernier où on avait ramassé de nombreuses fois comme aujourd'hui... çà fait beaucoup de bien, première pluie depuis 3 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Solenzara relève un cumul sympa de 55.8mm avec une rafale à 101km/h tout de même !

On a aussi 42.9mm sur la dernière heure à Manosque (46.3mm en 2h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très costaud sur brignoles depuis 45 minutes, déluge, foudres et tonnerres très puissants, rafales... du grand spectacle... çà s'est calmé mais ce n'est pas fini... L'orage s'est developpé à vitesse grand V. çà faisait très longtemps, on avait eu que des miettes depuis belle lurette comparé au printemps et été dernier où on avait ramassé de nombreuses fois comme aujourd'hui... çà fait beaucoup de bien, première pluie depuis 3 mois.

EDIT : 8.1mm à Carcès (19h08) (d'après http://www.puttkammer.de/), d'ailleurs sur ce site y'a une webcam sur le Gros Bessilon.

Pas de données disponibles pour l'instant à Besse.

8mm à Rians signalé sur Meteociel.

On dirait que c'est pas fini pour Brignoles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Des orages tout autour de chez moi depuis 17h30 mais rien ici mis à part quelques gouttes,ça aura eu le mérite de faire baisser la température avec 23,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, temps orageux ce soir avec des grondements audible à l'ouest sud ouest(orage qui sévit sur le secteur du Vigan), superbe cumulonimbus au nord est éclairé par le soleil, bien blanc et cotonneux...

A voir si la cellule Viganaise trace sa route jusqu'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux énormes systèmes orageux remontent vers le nord en longeant les côtes corses et sardes.

le sud-est de la corse est sous de fortes averses orageuses, alors que le système qui a intéressé le nord de la corse en milieu d'après-midi s'est évacué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment y a plus rien en vue pour la Corse .. a moins que ça bouge plus tard. Sinon pour demain la chaine météo annonce des orages sur le Nord et le Centre de l'ile le matin, puis se généralisant a toute l'île en se renforçant d'intensité l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...