Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Marseille (Alt: 48 m)

===============

Observation de 13h00:

Temps présent: Ensoleillé

Visibilité: Bonne

Vent: faible Néant

Nuages présent: Néant

Pression: 1017,20 hPa

Tn: 23,90°C

Tactu: 31,00°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 20,90°C

Humidité: 46%

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

38.6°C à Nyons (Drôme provençale) entre 12 et 13 heures (cette station n'avait eu "que" 38.3°C de maxi hier..)

36.3°C à Nimes Courbessac

Globalement de 35 à 37°C dans les garrigues du Gard et de l'Hérault

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

35.1°c sur Saint-Gervasy après être descendu à 34.3°c vers 13h25, le marin est un peu moins fort et ça remonte bien actuellement.

Il fait un petit degrès de plus que hier à la même heure, encore 2.0°c de ma Txx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

36.6°C ici default_unsure.png , 29% d'Hr , vent faible d'ouest , txx de l'année en cours donc pour le Pays Aixois qui était jusqu'à maintenant plutot épargné par rapport à la vallée du rhône ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour,

35.3°C (Tx 35.4°C) actuellement, à la vantage à 7m de hauteur.

36.6°C au sol à 2m.

Le mercure marque un peu le pas actuellemnt mais devrait reprendre de la vitesse sans plus tarder.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tn de ce matin (depuis 00h):

23.1° au Cap Cépet

23.2° à Cassis

23.5° à Nice

23.6° à Alistro, Lézignan-Corbières et Durban-Corbières

24.0° à Toulon - le Baou

24.2° à Carnoux

24.8° à Sète

25.4° à Perpi

25.5° au Cap Béar

26.0° à Leucate

Ici soleil et brise de mer établie des ce matin! On aura sans doute moins chaud qu'hier, la T stagne à 29° pour 63% HR, le point de rosée est de 21° et l'humidex de 37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On rentre dans le timing ou la température prend le plus, d'ailleurs la hausse vient de se faire pour Nîmes-Garons avec plus de 36°c et près de 37°c sur Courbessac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

On est sur le point de franchir la barre des 36° à Orange à 14h! Il faisait un peu moins chaud hier à la même heure! Notons un beau 38° à Anduze! Je pense qu'à Orange, on franchira aisément la barre des 39°, contre 37,8° hier avant une dégradation nuageuse qui a interrompu la montée du mercure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

On est sur le point de franchir la barre des 36° à Orange à 14h! Il faisait un peu moins chaud hier à la même heure! Notons un beau 38° à Anduze! Je pense qu'à Orange, on franchira aisément la barre des 39°, contre 37,8° hier avant une dégradation nuageuse qui a interrompu la montée du mercure!

Hey ninico ! Les 36°c viennent d'être franchis ici avec une Tx provisoire de 36.2°C. On devrait dépasser les 38°C, les 39°C seront pour ma part difficile. Il reste bien 3h de chauffe, on verra ce soir.@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°C sur Carcassonne avec un Humidex de 41 !

Il ne fait presque pas de vent, on est dans une journée typique où les températures atteignent 37-38 en fin de journée.

En tout cas il fait plus chaud qu'hier et nettement puisque la Tx d'hier de 33,9°C est atteinte dès 14h aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De telles T aussi tôt, c'est vraiment exceptionnel. Même en 2003 on n'était pas à ce niveau parfois!

Pas tellement. Je prend un jour type pour Nîmes Courbessac, le 5 aout 2003. 21.8°-39.5°C (Tn et Tx horaires) et déja 39.1°C à 14h! 6 aout 2003, 22.3°-38.8° (Tn et Tx horaires) et déja 38.6° à 14h.

On va dire que l'on est à peu près légèrement en dessous, tout en restant énorme. Surtout quand on compare à 2003!

37.3°C à 14h pour Nîmes-Courbessac et Istres, 36.7° à Garons, 36.6° à Salon de Provence (maxi 36.8).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

la T°C rebaisse et stagne à 36.3°C ici à cause de la brise d'ouest , à voir comment sa va évoluer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 13h, 36 degrés au Luc (83) où je me trouve actuellement. L'humidex frôle les 40. Des cumulus arrivent par l'O/NO. Ciel bleu ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca chauffe en montagne aussi : on dépasse les 34°C à Mende-ville station MF (713 m d'altitude).

A Nîmes c'est assez infernal, bien plus qu'hier en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

30.6°C actu

vent de S SO etabli faible

hr 66 %

Oui je sais c'est faible par rapport a l'interieur des terres mais quand meme default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

39.4°C de Tx provisoire à Nyons (26), 38°C actu à Cruviers, 37.5°C à Uzès dans le Gard, 37,4 à Carpentras !

38.6°C à la station ACH de Montpellier.

Déjà 39,4° à Nyons? Sachant qu'il reste encore 2 à 3 heures où le mercure va encore grimper! J'ai peur pour mon record de 42,6° d'aoùt 2003! Si on ne le bat pas, on va s'en rapprocher de très près! Et si ce n'est pas pour aujourd'hui, il restera encore la journée de demain! A noter, je vous le rappelle, le record national de chaleur a été battu le 23 juillet 2009 en France, avec 43.4° à Sartène (2A), en Corse et 42.8° à Figari (2A), non loin de là. Cependant, la Corse, c'est une île à part! Pour moi, le record national, c'est toujours celui d'Orange! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

39.4°C de Tx provisoire à Nyons (26), 38°C actu à Cruviers, 37.5°C à Uzès dans le Gard, 37,4 à Carpentras !

38.6°C à la station ACH de Montpellier.

Nyons est une cuvette où stagne l'air brulant. Quelle est le type de station qui enregistre ces températures d'ailleurs ? Est-elle placée dans la ville même?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...