Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Déjà 39,4° à Nyons? Sachant qu'il reste encore 2 à 3 heures où le mercure va encore grimper! J'ai peur pour mon record de 42,6° d'aoùt 2003! Si on ne le bat pas, on va s'en rapprocher de très près! Et si ce n'est pas pour aujourd'hui, il restera encore la journée de demain! A noter, je vous le rappelle, le record national de chaleur a été battu le 23 juillet 2009 en France, avec 43.4° à Sartène (2A), en Corse et 42.8° à Figari (2A), non loin de là. Cependant, la Corse, c'est une île à part! Pour moi, le record national, c'est toujours celui d'Orange! lol

Oui enfin il n'est nullement pas prévut 43°c vers Orange ni même ailleurs... On reste un cran en dessous des records sauf peut-être très localement, à suivre quand même.

36.3°c actuellement sur Saint-Gervasy avec un humidex de 42.3

Encore 0.8 de la Txx de la station qui a été atteinte hier avec 37.1°c

.

Le marin domine largement aujourd'hui, malheuresement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

39.4°C de Tx provisoire à Nyons (26), 38°C actu à Cruviers, 37.5°C à Uzès dans le Gard, 37,4 à Carpentras !

38.6°C à la station ACH de Montpellier.

Et pour le "fun", 39.2°C à Conqueyrac default_tongue_smilie.gif - je sais pas si c'est vraiment "surprenant" que cela soit monté si vite si tôt, si l'on considère que l'on perd quand même 2 à 3 min d'ensoleillement par jour en ce moment, l'heure moyenne des Tx doit nécessairement s'avancer quelque peu. Enfin, c'est purement intuitif comme remarque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Température de 35,5° actuellement à Marignane .. C'est la Txx de l'année ! Elle bat les 34,9° du 24 Mai dernier .. Et au passage c'est la première Tx > 35° cette année .. A Marseille avec la pollution et l'effet urbain on est pas loin des 34° .. C'est irrespirable car il n'y a pas un brin de vent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38.1°C à présent sur Courbessac, plus qu'à 0.1° de la Txx.

Mais les regards se tournent aussi vers les Cevennes avec quelques orages qui se forment et prennent la même direction qu'hier. Des orages en plaine Gardoise ce soir, fort probable.

EDIT: C'est égalisé avec un "petit" 38.2 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

La station de Nyons a ouvert en 2004 et est située en bord de route à 312 m d'altitude.

PLV_26220010_imp.gif

Merci beaucoup dada pour ce complément d'information et qui plus est avec une carte à l'appui! J'en demandais pas tant! Et bien en tout cas, les 40° font y être franchis sous peu je pense!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38.6°C à la station ACH de Montpellier.

Je ne connaissais pas cette station...où se trouve t-elle ?En tout cas, elle semble un peu plus refléter les températures vécues par les habitants de montpellier que celle de fréjorgues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à part ça, toujours 37° à istres et 41° d'humidex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Grosse convection avec enclume sèche un peu de partout vers le Nord, les orages caniculaires c'est trop beau et trop bon.

Cette convection est bien plus à l'Ouest que hier, Nîmes à toutes ses chances pour aujourd'hui, je suis plus douteux pour l'est du Gard.

36.8°c à 14h45 sur Saint-gervasy, à 0.3°c de la Txx de hier.

On atteint des niveaux vraiment rarement atteints.

Vincent tu vois ce que je vois vers le Nord-Ouest? stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Non je vois rien je suis pas fou tout est fermé chez moi default_tongue_smilie.gif Baie vitrée plein Sud-Sud Ouest = four dans mon appart default_thumbup.gif

Sinon 34.9°C sur ma station (abri Davis) de Mende-ville à 760 m d'alt. Plus haute valeur depuis son installation en 2005 ! Très très rare ce coup de chaud là haut, on approche (sans les atteindre bien sûr !) doucement les valeurs de 2003 (je n'ai plus les valeurs de l'époque pour Mende-ville et la station MF a d'ailleurs déménagé depuis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le "fun", 39.2°C à Conqueyrac

toujours pour le fun, 38.6° à la station de l'ACH, qui surchauffe autant que Conqueyrac (1 à 2°)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sa ne bouge pas beaucoups ici depuis des heures , actu 36.4°C pour 30% d'Hr ( humidex de 41 ) , tx de ja journée pour l'instant de 36.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

39.5°C à Nyons (26)

39.4°C à Uzès (30)

default_thumbup.gif

Les 40°C sont assurés, la convection est encore loin sur le relief et hier les Tx ont été atteintes entre 17 et 18 heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Txx explosée avec 38.3

à Salindres!

Précedente txx hier 37.7...

Cb visible pour qui a le courage d'ouvrir la vitre vers l'WNW.

Cumulifications plus propres qu'hier... à suivre.

Pour qui a chaud c'est ici default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, 38.5°C à Nîmes-Courbessac, Txx battue !

Sinon, orages isolés mais surement très grêligène près de Blandas(30) au sud du Vigan et surtout à l'ouest de Saint-Gervais(34) avec un gros noyau bien rouge ! A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

38.5°c sur Nîmes-Courbessac, aie aie aie..

Oui Dorian, belles cellules qui stagnent malheuresement et qui n'arrivent pas encore à toucher les plaines.

Nouvelle Txx sur Saint-Gervasy de 37.3°c.

38.9°c sur Nîmes-Courbessac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les relevés de ce début d'après-midi, je ne suis pas très motivé pour prendre la route tout à l'heure pour redescendre dans l'intérieur Héraultais default_bored.gif

Allez, peut-être un orage entre Lozère et Aveyron, ou sur l'Escandorgue pour rafraichir un peu tout ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En limite de la zone Méditerranéenne à Mende-Brenoux (1019 d'alt - Lozère)

32.4°C sur plusieurs relevés 6 mn cet aprem' (donc peut être davantage, de toute façon ça peut encore monter d'ici 17 heures).

En Juillet 2006 la Txx avait été de 32.1°C : on est au dessus !

Aout 2003 : 34.8°C et le record absolu est de 35°C en Juillet 1983...

On est dans le tout haut du panier là sur les Causses lozériens ! La station de Ste Enimie qui surchauffe (le Conqueyrac lozérien) va peut être nous sortir un 38 - 39°C default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...