Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

40.5°C à Gaillac sur la station MF - ça confirme!

En effet, ça paraît plausible, sous réserve de validation par le CDM bien sûr.

Bon finalement je me suis trompé, la station émet des obs tri-horaires. Tant mieux, comme ça on n'aura pas eu à attendre demain matin! default_laugh.png

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne vous cache pas que j'apprécie d'être 700 km plus au nord-nord-ouest.

C'est la première fois que la chaleur atteint des sommets mais la récurrence de la chaleur est notable sur le Toulousain cet été.

Bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De très grosses Tx dans le SO pour le moment :

-40,5° à Gaillac (81)

-39,7° à Lavaur (81)

-39,3° à Caylus (82)

-39,3° à Montauban

-39,2° à Villefranche-de-Rouergue (12)

-38,9° à Blagnac

-38,7° à Francazal

Etc...

Dans les autres villes du So, à 17h:

-37,7° à Auch

-36,9° à Agen

-36,5° à St-Girons

-36,2° à Mont de Marsan

-35,7° à Bordeaux mérignac

-34,4°C à Carcassonne

-33,8° à Rodez

-33,1° à Tarbes

-31,9° à Pau

Quelques cellules orageuses visibles d'ici, qui se développent dans l'Ariège aux alentours de Foix (un coup de tonnerre entendu tout à l'heure malgré la distance :| ). Température de 36°C.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les nuages bas envahissent déjà les côtes du 64-40 et devraient en soirée, pénétrer rapidement dans les terres et le vent d'ouest devrait faire baisser les T°C, on va pouvoir ventiler la maison! default_thumbup.gif

Invité Guest

Encore 29,4°C sur Lagor, avec une rotation habituel du vent à l'OSO default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, effectivement une nouvelle entrée de nuages bas est entrain d'arriver plus tôt que hier soir, mais la températures ne baisse pas vraiment en faite et pour le moment, je ne voit pas de délimitation, le ciel reste d'un bleu sale et on aperçoit bien cette humidité situé en BC depuis ce matin.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bergerac : 36.2°C de Tx, record égalé du 21 juillet dernier. Mais humidex au-dessus de 41.3. C'est infernal, on vit au ralenti avec cette chaleur.

A 20h il fait encore 34.5°C (40.5 humidex)

quelques TX de mercredi 19

Montauban : 39.7 °C

Albi :39.7 °C

Toulouse-Francazal: 39.0 °C

Toulouse-Blagnac: 38.9 °C

Auch : 38.7 °C

Gourdon : 37.3 °C

Mont-de-Marsan : 37.2 °C

Saint-Girons : 36.6 °C

Bergerac: 36.6 °C

Bordeaux: 35.9 °C

Brive : 35.8 °C

Tarbes : 33.4 °C

Dax : 33.0 °C

Pau : 32.0 °C

Cazaux : 30.7 °C

Cap Ferret : 27.5 °C

Biscarosse : 26.5 °C

Biarritz : 25.7 °C

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

quelques TX de mercredi 19

Montauban : 39.7 °C

Albi :39.7 °C

Toulouse-Francazal: 39.0 °C

Toulouse-Blagnac: 38.9 °C

Auch : 38.7 °C

C'est bien ce que je disais ... On a pas atteint les 39°C à Toulouse-Blagnac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori, outre Saint-Côme-d'Olt et Gaillac, les 40°C ont également été atteints ou dépassés dans les stations de Coufouleux (40.5°C de Tx provisoire à 17h), Senouillac (40°C) et Cunac (40°C), toutes trois se trouvant dans le Tarn.

Cependant, n'ayant pas sous la main les valeurs de 20h, il est possible qu'il ne s'agisse pas des Tx finales. Si quelqu'un peut confirmer...

Cependant, n'ayant pas sous la main les valeurs de 20h, il est possible qu'il ne s'agisse pas des Tx finales. Si quelqu'un peut confirmer...

On les aura demain étant donné que ces stations n'emmetent qu'une fois par jour

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Bon 39°C à Toulouse et 40°C localement dans le Tarn, voilà qui est bien sympathique en cette fin d'août. Certains diront que le plus gros est passé, moi je suis pas vraiment d'accord, même si généralement il ne fera pas aussi chaud qu'aujourd'hui, demain nous pourrons avoir les mêmes températures localement et je pense surtout à l'Est de Midi-Pyrénées (31 - 82 - 81 - 09) car GFS nous voit encore dans l'alimentation chaude et sèche de Sud-Ouest de cette poussée anticyclonique qui prendra réellement fin demain soir, et donc GFS voit encore du 39°C en plaine toulousaine. Même si je pense que nous les atteindrons pas réellement, le risque n'est pas nul et d'ailleurs aujourd'hui c'était 37°C qui étaient attendus et nous avons eu 2 degrés de plus. Je rajouterai que MF a étendue sa vigilance jusqu'à demain soir, ce qui n'est pas anodin ...

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bonjour,

ici on se croirait en automne avec tous ces nuages bas default_sick.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

Idem ici, et il ne devrait pas se dissiper dela journée sur le piémont, on n'atteindra pas les 27°C prévus pas MF..

Bonjour,

slt Kev

retour de l'été à la mi-journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T° 25° tout rond 67% d'humidité, vent D'OSO modéré. franchement je préfère cette journée à la chaleur d'hier aprés midi, Tx d'hier à Canéjan 35.5°C.

Quelle différence de températures sur le Sud-Ouest en cette journée !

A 14h, on relevait 36°C à Albi contre 22.9°C sur Auch default_wacko.png On passe d'une grosse chaleur à une température plutôt fraiche.

Actu sur Léguevin, à la limite avec le Gers, je relève un peu plus de 28°C ( sous abri non normalisé ).

Le vent souffle modérément... A suivre mais la température pourrait chuter nettement. Ca ferait du bien, enfin !

Quelle différence de températures sur le Sud-Ouest en cette journée !

A 14h, on relevait 36°C à Albi contre 22.9°C sur Auch default_wacko.png On passe d'une grosse chaleur à une température plutôt fraiche.

Actu sur Léguevin, à la limite avec le Gers, je relève un peu plus de 28°C ( sous abri non normalisé ).

Le vent souffle modérément... A suivre mais la température pourrait chuter nettement. Ca ferait du bien, enfin !

Effectivement, sur le nord du Tarn le vent d'ouest a fait son entrée et fait chuter la température de 36,3°C à 34,9°C à Albi par exemple. ALbi enregistre 37km/h en rafales et 28km/h de moyenne de vent d'Ouest-Sud-Ouest. Contrairement au sud du Tarn où à Castres par exemple, le vent d'Autan fait grimper le mercure (35,3°C pour le moment)

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

slt Kev

retour de l'été à la mi-journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T° 25° tout rond 67% d'humidité, vent D'OSO modéré. franchement je préfère cette journée à la chaleur d'hier aprés midi, Tx d'hier à Canéjan 35.5°C.

Salut à vous deux,

Une petite illustration entre hier après-midi et ce matin :

Hier :

img-160758l0ft8.jpg

Ce matin :

img-160344wp4z7.jpg

C'est cela, la magie( default_sick.gif ) des nuages bas.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

aujourd'hui encore trés chaud.du soleil ce matin,puis peu nuageux l'aprés-midi.RELEVE:tn:21.2c°-tx:36.3c°-t°actu:25.0c°-hr:62%-pression:en hausse(1018.7hpa)-vent:faible de NO(moyenne:3km/h)-pluvio:0.0mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...