Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ce serait ti pas une supercellule qui vient de se mettre en place dans le sud ouest, son déplacement est bien suspect, non?

Je pense comme toi Twister38 elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je pense comme toi Twister38 elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre

Effectivement, et il semble que sa trajectoire "décroche" pour se déplacer plein Est. c'est en tout cas l'impression que donne le radar pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Twister38 elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre

On ne peut pas parler de supercell simplement en regardant les images satellites et radars...Il faudra suivre son évolution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pense que l'Allier va encore engendrer un ogre orageux. Peut être un splitting même si un peu tôt pour le confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Lu cette réaction d'un internaute à l'optimisme exacerbé sur le site d'LCI suite à leur article sur les orages à venir :

"le 16/07/2009 à 07h47

Plus rien ne va. Le pouvoir d' achat, la sécu qui est en déficite, les avions tombent, la météo est en colére, la nature se détruit petit à petit. Profiter des bons moments car ils seront de plus en plus rare. Bonne journée à tous

Mich gui, Samonac"

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les paquets les plus intéressant à suivre se forment sur le MC.

La rapidité de l'évolution des choses engendreront certainement MCS dans un premier temps.

A suivre de près.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca EXPLOSE littéralement sur un grand quart sud-ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon gout, j'ai l'impression que la dégradation orageuse arrive plus tôt que prévu par les modèles, interressant.

Et les cellules orageuse vers le centre-est se dirigent plein NE ce qui était pas trop prévu au programme. Une extension de la vigilance orange pourrait voir lieu sur les régions les plus à l'est ce soir. A suivre...

Effectivement, la cellule orageuse à Pau me parait presque suspect, surveillons la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal cette image satellite http://www.meteo60.fr/satellites/sat_ir.php default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

certaines cellules se décalent plus à l'est que prévu me semble-til default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon pour l'instant en isère c'est toujours du grand soleil bien sûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et elle se dirige vers Tarbes maintenant cette cellule apparement.

Sur Rennes, ça s'assombrit mais encore rien du tout à signaler. Les images qui arrivent montrent une bande qui semble encore de faible activité mais il semblerait que dès l'arrivée dans les terres, ça commencerai à exploser.

Autre cellule en formation sur l'image, elle se développe et se dirige vers Alençon. La commune de Conlie (72) semble sous cette celulle actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pense que l'Allier va encore engendrer un ogre orageux. Peut être un splitting même si un peu tôt pour le confirmer.

Splitting virulent confirmé dans l'Allier. A voir si cela engendre du supercellulaire maintenant. Les bourgeonnements là-bas doivent être spectaculaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les belles cellules qui était sur le Nord du 86 sont passée laissant que du vent!

rien d'autres dessous.

Elles sont maintenant déja sur le 37!

De superbes structures par contre que j'ai pus photographier et admirer sur mon bain de soleil!

29°c sa remonte.

Le vent est presque retombé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi même à quelques heures de l'échéance ca semble difficile de prévoir la direction des orages, d'autant qu'il y a des tas de cellules éparpillées

2 se dirigent sur la loire et le rhône

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca EXPLOSE littéralement sur un grand quart sud-ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon gout, j'ai l'impression que la dégradation orageuse arrive plus tôt que prévu par les modèles, interressant.

Et les cellules orageuse vers le centre-est se dirigent plein NE ce qui était pas trop prévu au programme. Une extension de la vigilance orange pourrait voir lieu sur les régions les plus à l'est ce soir. A suivre...

Effectivement, la cellule orageuse à Pau me parait presque suspect, surveillons la

Plus tôt que les modèles dont nous avons accès, oui Mike mais, MF a vu juste sur ce timing et était déjà assez précis sur l'actualisation de midi.

La cellule vers Pau est à surveiller de près... Supercellule en vue ? ça en prend salement le chemin.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vent de sud-ouest de plus en plus sensible sur Ingrandes dans un ciel assez bien dégagé, on a tout de suite compris qu'il ne fallait pas rêver par ici... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

28.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma copine au téléphone qui viens de me dire qu'il tombent des grêlons gros comme des glaçons dans le Nord Ouest de l'aveyron(Decazeville)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...