Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Non c'est en partit faux ... Il y a la chaleur certes mais quand on regarde le dernier GFS on voit qu'une petite anomalie a traversé le sud-ouest et se dirige vers le sud-est .. Et c'est cette petite anomalie qui a forcer la convection .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien sure aidé par les fortes chaleurs !

Oui,une toute petite anomalie que je n'ai même pas vu!^^Oups,désolé pour l'erreur!^^

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir

il va fait quoi comme temps demain sur notre region vers les cote oceanique

jespere qui va avoir de la pluie mais tomate entraine de grever

une bonne pluie sa va faire du bien peut ere pas au vacancier dans les terrain de compinq qui sont sous les tentes

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

D'accord avec lefan, d'ailleurs elle est passée trop au sud pour permettre le développement d'orages ici, alors qu'il a fait quand même assez chaud, et avec une humlidité raisonnable, surtout vers le bassin d'Arcachon.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Une autre photo d'un des nombreux orages qui ont sévit dans le secteur en fin de journée. Photo prise en direction du SE de Toulouse depuis Nailloux. Une véritable douche céleste ! A la vue de la vitesse de la chute du rideau de pluie, je pense que des rafales violentes locales se sont produites.

down.jpg

Au centre un bout d'internuageux qui alla courir jusqu'à un autre orage situé plus à gauche de la photo.

Posté(e)

Vraiment énorme. Impact détectés à l'ouest du Toulousain alors que le front convectif aborde l'Hérault. Il n'y a qu'un MCS qui peut faire çà !

Oui la notion de distance saute d'un coup avec un monstre pareil... D'ailleurs il aborde l'Hérault toujours aussi en forme ! Durée de vie de plus de 3h déjà au compteur !

Bonsoir,

Plusieurs cellules orageuses sont passées à l'est de Castres dans le Tarn ce qui m'a permis de photographier quelques éclairs:

photosfinepixmarcorages.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=82702

photosfinepixmarcorages.jpg

Ces cellules se sont ensuite évacuées vers le sud Aveyron et l'Hérault entrainant une rafale à 73km/h à Fraisse/Murat (81). Depuis Castres on entend toujours quelques coups de tonnerre au loin.

Désolé pour la qualité des photos car elles sont prise avec un APN basique et une pose de 4 secondes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée

Vraiment sympas vos photos les gars! Merci pour le partage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Plusieurs cellules orageuses sont passées à l'est de Castres dans le Tarn ce qui m'a permis de photographier quelques éclairs:

Ces cellules se sont ensuite évacuées vers le sud Aveyron et l'Hérault entrainant une rafale à 73km/h à Fraisse/Murat (81). Depuis Castres on entend toujours quelques coups de tonnerre au loin.

Désolé pour la qualité des photos car elles sont prise avec un APN basique et une pose de 4 secondes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée

Et même 90 km/h pour Fraisse/Murat vers 0h15, avec parallèlement un joli 8.4 mm en 6 minutes.

C'est maintenant l'Hérault qui déguste. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Pour la trajectoire,on suit tout simplement la trajectoire des précipitations!On dit que c'est un orage de chaleur car il n'y a aucun front qui est venu créer cette orage,juste la chaleur accumulé d'aujourd'hui!

Merci pour ta réponse...

J'essaie de comprendre les cartes, j'aimerais mais j'ai du mal... default_blushing.gif

La pluie et le vent viennent de cesser ici.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Il fait beaucoup plus chaud sur le piémont que plus vers le nord (Pau par exemple)..

27°C ici, 25°C à Tarbes, et seulement 19°C à Pau, 20°C à soumoulou..

Posté(e)

Il fait beaucoup plus chaud sur le piémont que plus vers le nord (Pau par exemple)..

27°C ici, 25°C à Tarbes, et seulement 19°C à Pau, 20°C à soumoulou..

Ah vi en effet sacrés contrastes ! Sur Toulouse après la folle soirée d'hier (ça continue à flasher dans mes yeux lol) on repart sur les même bases qu'hier niveau température. 21°C, ça devrait vite grimper d'ici midi.

on verra pour les orages dès la fin d'après midi !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Vraiment sympas vos photos les gars! Merci pour le partage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et même 90 km/h pour Fraisse/Murat vers 0h15, avec parallèlement un joli 8.4 mm en 6 minutes.

C'est maintenant l'Hérault qui déguste. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

En effet hier soir très belle soirée orageuse. Une petite cellule a commencer à remonter du SO. De très beaux impacts étaient présents et une activité électrique très soutenue (1 éclair toutes les 2 secondes). Elle est passée légèrement à l'est et a donner quelques pluies modérées. Mais une autre cellule s'est formé à l'arrière et est très vite arrivé sur Le Laouzas. L'activité électrique était intense (1 à 2 éclairs par seconde). Puis le vent a commencé à souffler à 50km/h en rafales. Puis au loin je vois des fractus monter au ciel et très vite une base surbaissée est apparue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle s'est approchée et le vent s'est mis à souffler violemment (80-90km/h), la pluie était dilluvienne, toujours une très forte activité électrique. Tout ça pendant une bonne heure avec un vent un peu moins fort après. 4 ou 5 impacts sont tombés à moins de 500m d'ici nottament un sur la lac juste devant moi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 20mm sur Le Laouzas avec de petits grêlons.

J'ai jamais eu un orage aussi violent de ma vie. Mon voisin d'appartement qui habite dans le 44 n'a aussi jamais eu un orage aussi violent. On a d'ailleurs pu faire la discussion car il adorait les orages et je lui en ai appris beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, un premier orage fort et un second violent ! Tous ça se finissant vers 1h00 du matin. Moi qui porte la poisse habituellement dans le centre-ouest default_laugh.png

Je posterai quelques photos plus tard si j'ai le temps ! Mais c'est mes premières photos réussies avec des impacts doubles, triples, ... !

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Voici deux photos d'hier soir (c'est pas forcement les plus belles mais la suite plus tard) :

dsc0253.jpg

dsc0258p.jpg

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Très belles photos!

La T°C est montée jusqu'à 29.5°C il y a 10 minutes mais là le vent se lève un peu et elle baisse actuellement avec 28.6°C

Les températures grimpent très rapidement sur notre sud-ouest avec une maxi de 30° déjà sur la côte Basque et maintenant généralement près de 25° un peu partout sur nos plaines. La brise côtière n'ayant pas réellement envie de se manifester à priori devrait permettre aux valeurs d'atteindre des valeurs très élevées avec sans doute plus de 35° en de nombreux endroits Aquitains...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le MCS d'hier a quand même donné plus de 6.000 impacts ! C'est pas mal quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00065

Quelle chaleur, je sens que ça va être du lourd dans l'après-midi sur le SO niveau t°c.

Quelqu'un à des photos de cette station? Curieux de savoir si elle chauffe un peu trop ou non... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00065

Quelle chaleur, je sens que ça va être du lourd dans l'après-midi sur le SO niveau t°c.

Quelqu'un à des photos de cette station? Curieux de savoir si elle chauffe un peu trop ou non... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci.

non elle ne chauffe pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait à peu près la même T°C à Tarbes et 31.8°C actu chez moi.

Il me semble que cette station est celle de Yannick, tu trouveras peut être des photos sur meteo64.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...