Canada Goose Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 j'ai aussi 39 lfbm avec metar noaa, par contre je ne sais pas si ils arrondissent à 0,5 près Oui, ils arrondissent. On l'a déjà dit et redit.On n'ira d'ailleurs pas plus haut à Mont-de-Marsan puisque c'est redescendu à 37° arrondis à 18 h. Tx finales ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Tx nationale pour le Sud Ouest, à Bustince (64) : 39.0°C enregistrés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 juillet 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Oui, ils arrondissent. On l'a déjà dit et redit. On n'ira d'ailleurs pas plus haut à Mont-de-Marsan puisque c'est redescendu à 37° arrondis à 18 h. Tx finales ce soir. Tx nationale pour le Sud Ouest, à Bustince (64) : 39.0°C enregistrés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour avoir les Tx officielles il faut attendre 20h40 .. Et aller voir sur Meteociel généralement .. les 39° ont peut être étaient dépassés .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 21 juillet 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Punaise ça va encore chauffer à 20h pour le match Bordeaux-Marseille de Dax ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Pour avoir les Tx officielles il faut attendre 20h40 .. Et aller voir sur Meteociel généralement .. les 39° ont peut être étaient dépassés .. Y'a des têtus quand même... Si dada dit que le 39.0° de Bustince est la Txx nationale, c'est que c'est le cas. Il est en général très bien informé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À noter encore du 44/45 d'Humidex localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 désolé, bien que cela été "dis et redit" je n'étais pas au courant, c'est que j'ai dis dans ma précédente écriture, maintenant je le sais et je ne le referais plus, toute mes plates excuses pour avoir dis une bêtise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 juillet 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Y'a des têtus quand même... Si dada dit que le 39.0° de Bustince est la Txx nationale, c'est que c'est le cas. Il est en général très bien informé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À noter encore du 44/45 d'Humidex localement. Je n'est pas l'habitude de fréquenter le forum de suivi du sud-ouest c'est pour ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas je veut bien te croire mais j'attend quand même 20h40 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Orages en cours de formation sur le 64... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les températures, ça ne montera plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Y'a des têtus quand même... Si dada dit que le 39.0° de Bustince est la Txx nationale, c'est que c'est le cas. Il est en général très bien informé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À noter encore du 44/45 d'Humidex localement. Oui, TX 39.0°C à Bustince, ce qui est assez remarquable c'est aussi sur cette même station la TN élevée de 25.1°C C'est habituel dans le coin ou ça taquine les records ? A Mont de Marsan, sur les relevés 6 min on peut constater que la T° de 38.5°C à été atteinte à 17h30 et 17h36 locale, est-ce la TX définitive ? sans doute pas loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 21 juillet 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 De pire en pire. Le ciel s'est couvert et l'HR remonte vite: A 18h45:34.2° / HR 57% / Humidex 45.6 / Td max: 24.4° ! Tx du jour:35.6° . Edit: Td de 24.9° à 18h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 21 juillet 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ici ça bourgeonne un peu à l'étage moyen, vers le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Oui, TX 39.0°C à Bustince, ce qui est assez remarquable c'est aussi sur cette même station la TN élevée de 25.1°C C'est habituel dans le coin ou ça taquine les records ? Ce n'est ni habituel ni au niveau des records à mon avis.Une T de 39.0° n'est pas atteinte tous les ans là-bas, mais ça arrive de temps à temps. Il faudrait voir le record absolu. Concernant la Tn, elle est certes très élevée mais cela ne me surprend pas avec de telles conditions (foehn). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 21 juillet 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 21 juillet 2009 toujours de bons bourgeonnements à l'étage moyen, plus vers le sud cette fois. Je ne vais pas tarder à aller sur la route des fermes je pense. J'attends encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ce n'est ni habituel ni au niveau des records à mon avis. Une T de 39.0° n'est pas atteinte tous les ans là-bas, mais ça arrive de temps à temps. Il faudrait voir le record absolu. Concernant la Tn, elle est certes très élevée mais cela ne me surprend pas avec de telles conditions (foehn). +1, c'est dû à bel effet de foehn. A 6h00, Biarritz avait déjà 26°C et Tarbes, 23°C. Les stations plus au nord tournaient entre 18 et 20°C. Pareil, les Td étaient plus bas à Biarritz et à Tarbes (11°C) qu'ailleurs (14 à 16°C). Du coup, il ne faut pas être surpris par des Tx élevées vu qu'on part déjà de haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisodontea Posté(e) 21 juillet 2009 Sud Médoc Partager Posté(e) 21 juillet 2009 toujours de bons bourgeonnements à l'étage moyen, plus vers le sud cette fois. Je ne vais pas tarder à aller sur la route des fermes je pense. J'attends encore un peu. bsr excuses-moi mai étant également en gironde, qu'appelles tu la route des fermes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 21 juillet 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour, Je ne suis qu'un touriste pour le sud-ouest actuellement à La Teste de Buch. Aujourd'hui je ne trouve pas qu'il a fait si chaud ici (surement à cause de l'océan) mais en tout cas ça cognais bien surtout sur les dunes ! Un beau voile limite la chaleur actuellement. A noter qu'hier il y a eu de beaux mamatus accrochés sous l'enclume qui est passée plus au sud-est et aussi une averse la nuit. Edit: je ne l'avais pas vu mais un congestus gonfle à l'est d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Encore 36.8° à 19 h à Mont-de-Marsan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Les orages remontent bien d'Espagne en particulier sur l'Aquitaine. Midi Pyrénées devrait être concerné dans pas longtemps. A noter à Nailloux de bonnes rafales d'Autan, pas mal de débris végétaux au sol, et même quelques tuiles dans le village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 21 juillet 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Le vent a soufflé toute la journée, la chaleur était très bien supportable, dedans... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous pensez que les orages arrivant sur MP me concernent pour ce soir???? D'après Keraunos et MF, je ne devrais pas être concernée mais on s'attend à tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 est ce que les orage vont toucher vers le nord de l'aquitaine soulac sur mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Tx du jour : 38.5° à Mont-de-Marsan et Dax 37.8° à St Jean de Luz 37.4° à Gourdon 37.3° à Biarritz 37.2° à Brive 36.9° à Agen 36.3° à Albi 36.2° à Bergerac 36.0° à Montauban et Tarbes 35.4° à Bordeaux 34.3° à Auch et Pau 33.9° à St Girons 33.6° à Cazaux 32.6° à Rodez 32.2° à Toulouse/Blagnac 31.3° à Toulouse/Francazal Les Humidex ont atteint 45 localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 21 juillet 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Merci pour ce récapitulatif. Les 40° ne sont pas si loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 juillet 2009 Brest Partager Posté(e) 21 juillet 2009 5°C d'écart entre Toulouse et Montauban /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce ne sont pas les nuages, il n'y en a pas... Pic de vent ce soir avec 70 km/h... Les parcs sont fermés, Toulouse-plage aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Oui l'Autan souffle assez fort par moment. A Nailloux j'ai des rafales de 75km/h. Toujours de Nailloux je vois plusieurs enclumes mais elles sont malmenées par ce vent ! A voir comment tout cela va évoluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 5°C d'écart entre Toulouse et Montauban /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce ne sont pas les nuages, il n'y en a pas... "Seulement" 3.8° avec Blagnac, mais c'est classique avec cette configuration... à savoir un fichu vent d'Autan qui limite la hausse à Toulouse, mais pas du tout à Albi ou Montauban. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés