Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

j'ai aussi 39 lfbm avec metar noaa, par contre je ne sais pas si ils arrondissent à 0,5 près

Oui, ils arrondissent. On l'a déjà dit et redit.On n'ira d'ailleurs pas plus haut à Mont-de-Marsan puisque c'est redescendu à 37° arrondis à 18 h.

Tx finales ce soir.

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui, ils arrondissent. On l'a déjà dit et redit.

On n'ira d'ailleurs pas plus haut à Mont-de-Marsan puisque c'est redescendu à 37° arrondis à 18 h.

Tx finales ce soir.

Tx nationale pour le Sud Ouest, à Bustince (64) : 39.0°C enregistrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour avoir les Tx officielles il faut attendre 20h40 .. Et aller voir sur Meteociel généralement .. les 39° ont peut être étaient dépassés ..

Pour avoir les Tx officielles il faut attendre 20h40 .. Et aller voir sur Meteociel généralement .. les 39° ont peut être étaient dépassés ..

Y'a des têtus quand même... default_laugh.pngSi dada dit que le 39.0° de Bustince est la Txx nationale, c'est que c'est le cas.

Il est en général très bien informé... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter encore du 44/45 d'Humidex localement.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Y'a des têtus quand même... default_laugh.png

Si dada dit que le 39.0° de Bustince est la Txx nationale, c'est que c'est le cas.

Il est en général très bien informé... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'est pas l'habitude de fréquenter le forum de suivi du sud-ouest c'est pour ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je veut bien te croire mais j'attend quand même 20h40 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Y'a des têtus quand même... default_laugh.png

Si dada dit que le 39.0° de Bustince est la Txx nationale, c'est que c'est le cas.

Oui, TX 39.0°C à Bustince, ce qui est assez remarquable c'est aussi sur cette même station la TN élevée de 25.1°C default_mellow.png C'est habituel dans le coin ou ça taquine les records ?

A Mont de Marsan, sur les relevés 6 min on peut constater que la T° de 38.5°C à été atteinte à 17h30 et 17h36 locale, est-ce la TX définitive ? sans doute pas loin ...

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ici ça bourgeonne un peu à l'étage moyen, vers le sud-est.

Oui, TX 39.0°C à Bustince, ce qui est assez remarquable c'est aussi sur cette même station la TN élevée de 25.1°C default_mellow.png C'est habituel dans le coin ou ça taquine les records ?

Ce n'est ni habituel ni au niveau des records à mon avis.Une T de 39.0° n'est pas atteinte tous les ans là-bas, mais ça arrive de temps à temps. Il faudrait voir le record absolu.

Concernant la Tn, elle est certes très élevée mais cela ne me surprend pas avec de telles conditions (foehn).

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

toujours de bons bourgeonnements à l'étage moyen, plus vers le sud cette fois. Je ne vais pas tarder à aller sur la route des fermes je pense. J'attends encore un peu.

Ce n'est ni habituel ni au niveau des records à mon avis.

Une T de 39.0° n'est pas atteinte tous les ans là-bas, mais ça arrive de temps à temps. Il faudrait voir le record absolu.

Concernant la Tn, elle est certes très élevée mais cela ne me surprend pas avec de telles conditions (foehn).

+1, c'est dû à bel effet de foehn.

A 6h00, Biarritz avait déjà 26°C et Tarbes, 23°C. Les stations plus au nord tournaient entre 18 et 20°C.

Pareil, les Td étaient plus bas à Biarritz et à Tarbes (11°C) qu'ailleurs (14 à 16°C).

Du coup, il ne faut pas être surpris par des Tx élevées vu qu'on part déjà de haut.

toujours de bons bourgeonnements à l'étage moyen, plus vers le sud cette fois. Je ne vais pas tarder à aller sur la route des fermes je pense. J'attends encore un peu.

bsr

excuses-moi mai étant également en gironde, qu'appelles tu la route des fermes?

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Je ne suis qu'un touriste pour le sud-ouest actuellement à La Teste de Buch. Aujourd'hui je ne trouve pas qu'il a fait si chaud ici (surement à cause de l'océan) mais en tout cas ça cognais bien surtout sur les dunes ! Un beau voile limite la chaleur actuellement.

A noter qu'hier il y a eu de beaux mamatus accrochés sous l'enclume qui est passée plus au sud-est et aussi une averse la nuit.

Edit: je ne l'avais pas vu mais un congestus gonfle à l'est d'ici.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Les orages remontent bien d'Espagne en particulier sur l'Aquitaine. Midi Pyrénées devrait être concerné dans pas longtemps. A noter à Nailloux de bonnes rafales d'Autan, pas mal de débris végétaux au sol, et même quelques tuiles dans le village.

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Le vent a soufflé toute la journée, la chaleur était très bien supportable, dedans... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pensez que les orages arrivant sur MP me concernent pour ce soir????

D'après Keraunos et MF, je ne devrais pas être concernée mais on s'attend à tout...

Tx du jour :

38.5° à Mont-de-Marsan et Dax

37.8° à St Jean de Luz

37.4° à Gourdon

37.3° à Biarritz

37.2° à Brive

36.9° à Agen

36.3° à Albi

36.2° à Bergerac

36.0° à Montauban et Tarbes

35.4° à Bordeaux

34.3° à Auch et Pau

33.9° à St Girons

33.6° à Cazaux

32.6° à Rodez

32.2° à Toulouse/Blagnac

31.3° à Toulouse/Francazal

Les Humidex ont atteint 45 localement.

5°C d'écart entre Toulouse et Montauban default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce ne sont pas les nuages, il n'y en a pas...

Pic de vent ce soir avec 70 km/h... Les parcs sont fermés, Toulouse-plage aussi.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui l'Autan souffle assez fort par moment. A Nailloux j'ai des rafales de 75km/h. Toujours de Nailloux je vois plusieurs enclumes mais elles sont malmenées par ce vent ! A voir comment tout cela va évoluer.

5°C d'écart entre Toulouse et Montauban default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce ne sont pas les nuages, il n'y en a pas...

"Seulement" 3.8° avec Blagnac, mais c'est classique avec cette configuration... à savoir un fichu vent d'Autan qui limite la hausse à Toulouse, mais pas du tout à Albi ou Montauban.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...