Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Eh bien après quelques jours sans internet, je viens de voir que j'ai raté du spectacle, un MCS et de la grosse grêle vers Dijon.

Je suis sur Boisset-Gaujac et le ciel est voilé avec de plus en plus de nuage et nottement des altocumulus, venant du SW

J'espere bien avoir de l'orage cette nuit, si possible après le feu lol.

Ce soir je choisi un point haut pour voir le feu puisque je vais vers l'Hermitage, a Ales, et s'il y a de l'orage je prolongerais ma soirée la haut (ayant un superbe point de vu).

Bonne soirée a tous et a toute, et bon feu. default_flowers.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

vous avez vu toutes ces precipitations au large de la cote d'azur ,quelqu'un peut confirmer?

Ce sont de faux echos bien sûr qui durent d'ailleurs depuis de nombreuses heures. Aucun nuage dans les parages, ni même au large.

Cela arrive parfois quand il y a quelques largages de je ne sai quoi entre Corse et continent, mais là c'est bizarre que cela dure autant, peut-être un défaut.

vous avez vu toutes ces precipitations au large de la cote d'azur ,quelqu'un peut confirmer?

Chez moi le ciel est parfaitement dégagé et la webcam de Nice ne semble pas montrer de nuages, c'est étrange tout ça.Sinon la température est encore élevée 24.5° Tx 30.6°.

Pression : 1014.1 Hpa

HR : 58 %

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter qu'il fait encore 28/29°C de Marseille à Marignane actu ! default_huh.png

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

La cellule de la catalogne à pris une grosse ampleur.Pas mal de ptite averse à l'avant,esperons qu'elle franchit la barriére mais j'en doute!

Premières gouttes ici sur Montpellier avec en plus des entrées maritimes par petite vague.

Eh bien après quelques jours sans internet, je viens de voir que j'ai raté du spectacle, un MCS et de la grosse grêle vers Dijon.

Je suis sur Boisset-Gaujac et le ciel est voilé avec de plus en plus de nuage et nottement des altocumulus, venant du SW

J'espere bien avoir de l'orage cette nuit, si possible après le feu lol.

Ce soir je choisi un point haut pour voir le feu puisque je vais vers l'Hermitage, a Ales, et s'il y a de l'orage je prolongerais ma soirée la haut (ayant un superbe point de vu).

Bonne soirée a tous et a toute, et bon feu. default_flowers.gif

MDR j'étais aussi à l'Ermitage (sans H au début! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ca flashait dur sur le mont Lozère!

Et franchement la situ s'est carrément dynamisée au radar depuis 22h! Je vais me coucher car je bosse demain mais j'ai un peu d'espoir pour quelques averses orageuses rapides dans le nuit vu le vitesse du flux...

A+

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous,

Après le temps très mitigé de la veille et les sempiternels stratocumulus venus de la mer, accrochés à la bande littorale et aux proches baous pendant toute la journée, celle d'aujourd'hui fut sans comparaison largement ensoleillée.

Quelques nouveaux nuages bas (Sc) en matinée avant une large dissipation de ces derniers pour laisser un ciel dénué de tout nuage par la suite.

Les températures maximales grappillent quelques dixièmes sous un flux de Sud en altitude désormais bien établi pour ce milieu de semaine mais pas de blocage en perspective même si nos littoraux devraient garder de belles valeurs ce week-end. Nous y sommes pas encore.

Le vent d'Est modéré à fort sur la frange littorale n'aura pas empêché la masse d'air de s'assécher en cours de journée sous un effet de subsidence bien présent, empêchant d'ailleurs toute convection aux étages supérieurs.

Du côté de la minimale, en baisse par rapport à la veille, petite déception tant la masse d'air en altitude est favorable mais la température de l'eau encore loin de ces niveaux estivaux ne limite que peu la baisse nocturne en présence d'humidité conséquente dans l'air, ceci dit, nous restons au-dessus des 20°.

Cette nuit, les températures restent élevées, entre 24° et 25° sur la côte, dans une masse d'air qui se réhumidifie peu à peu en basse couche, la T° est en chute d'ailleurs.

Un très faible passage perturbé est attendu en cours de nuit.

À Nice-CA, ce Mardi 14 Juillet 2009 :

Tn de 20.7°

Tx de 27.7°

climjuillet2009excel.th.jpg

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tonnerre se fait entendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que ça vas donner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien le feu d'artifice d'Ales a été complété par de nombreux flash venant de l'W.

Je viens d'arriver a Boisset et tout le long de la route sa a flashé de partout, je me suis même pris une petite averse mais avec de bonne gouttes.

Actu ça s'active pas mal sur nos régions, les littoraux du Roussillon prennent bien la.

Pour ma part, étant a Boisset-Gaujac je surveille celle au N de montpellier.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Du coté de Marseille j'ai aperçu des flashs en direction de la St-Baume et actuellement une autre cellule pour le moment faiblement électrique approche de Marseille ...

Actu à Montpellier la pluie à cessé mais ça flashe bien sur l'Ouest.

J'ai tenté de faire des photos en allant me poser sur une colline du côté de St Vincent de Barbeyrargues où on a une bonne vue sur l'Ouest et les villages alentours (Prades, St Clément...). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce moment la il était environ 0h45-50 ça flashait à l'Ouest, mais trop loin, et une barre de nuageuse cachait les éclairs du coup rien d'intéressant (la distance n'aidant pas). Puis quelques goutes se sont mises à tomber, du coup je remballe tout (l'APN m'ayant été prêté, j'ai pas envie de l'abimer), dans la précipitation, j'oublie un élément de mon trépied (sans m'en rendre compte). Je repart en voiture, je me poste devant l'église et la je me rend compte que l'orage semble s'approcher (en fait c'était une cellule en formation, il n'aurait pas pu arriver si vite). Je repars me garer, j'accours sur la colline, et la je me rend compte qu'il me manque mon élement de trépied sans quoi je ne peu fixer l'APN ! Je me maudis en silence, je commence à chercher à la lumière de mon portable, mais bon, c'est pas le top... Les éclairs se sont de plus en plus lumineux, à un moment je lève la tête et la un beau coup de foudre tombe à moins d'un kilomètre. Je commence à flipper et je me dit "je m'en vais", a ce moment arrivée de la pluie à vitesse grand V, je remballe et je détale, le temps d'arriver à la voiture (~ 1mn) je suis à moitié trempé. Un bon déluge sur St Vincent et sur Prades, puis après petite pluie sur la route.

Me reste plus qu'à revenir demain sur la colline chercher ce qui manque à mon trépied... en espérant le trouver default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel idiot default_dry.png

Pour ma première "chasse" et ben, quel fiasco ! default_laugh.png

Bonjour,

Le ciel est légérement voilé et quelques nuages trainent encore en direction du Var traces de la petite dégradation de ce matin et des coups de tonnerres vers 4h45.

La température est de 20.7° Tn 20.1° la nuit a été plus que douce.

Pression : 1016.8 Hpa

HR : 71 %

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin.

C'est noir vers le nord et plus dégagé vers le sud.

La Tn est exceptionnellement élevée avec 20.4°C. C'est la Tnx de l'année.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin.

C'est noir vers le nord et plus dégagé vers le sud.

La Tn est exceptionnellement élevée avec 20.4°C. C'est la Tnx de l'année.

Tn de 21.8°C

ici , très très doux donc default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pas de pluie cette nuit sinon ici , à noter un coups de vent d'ESE actu avec des rafales à 50 km/h d'Est à SE.

Nuit étouffante ici. Quelques gros flashs avec des petits coups de tonnerre vers 4h45, suivis d'une (très) courte averse (1 ou 2 minutes peut-être, pas plus).

Ce matin après un ciel mitigé au lever du jour, le temps s'éclaircit, et le soleil l'emporte. Température de 25°C. Vent nul.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Tn de 21.8°C

ici , très très doux donc default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pas de pluie cette nuit sinon ici , à noter un coups de vent d'ESE actu avec des rafales à 50 km/h d'Est à SE.

assez forte averse d'une minute cette nuit, puis un petit coup de tonnerre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...