Sebaas Posté(e) 20 juillet 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Damned, je sens que je vais regretter de ne plus être chez moi en Centre Hérault - la fameuse "réactivation" héraultaise joue à bloc sur ce MCS venant de l'Ouest, car ce dernier, après avoir donné quelques signes de faiblesses, reprend du poil de la bête et va balayer le département d'Ouest en Est sous la forme d'une puissante ligne s'alimentant en mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Damned, je sens que je vais regretter de ne plus être chez moi en Centre Hérault - la fameuse "réactivation" héraultaise joue à bloc sur ce MCS venant de l'Ouest, car ce dernier, après avoir donné quelques signes de faiblesses, reprend du poil de la bête et va balayer le département d'Ouest en Est sous la forme d'une puissante ligne s'alimentant en mer! Oui d'ailleurs des cellules naissent plus au Sud du système, du côté de Narbonne (frontière Aude/Hérault), le littoral donc ! Rhâââ l'effet Hérault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juillet 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Oui d'ailleurs des cellules naissent plus au Sud du système, du côté de Narbonne (frontière Aude/Hérault), le littoral donc ! Rhâââ l'effet Hérault Ouais je me faisais il y a quelques jours la remarque qu'on ne l'avait pas vu depuis longtemps. Quand la mayo prend, c'est festival! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal pour un département en vigilance verte (mais comme on n'est pas sournois on ne tiendra pas de comptes d'apothicaire...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Wouah jolie MCS! L'Herault va prendre cher la! Esperont qu'il arrive jusqu'au Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi34 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 bsr les gars...je ne suis hélas pas si sur que cela que le système arrive jusqu'à montpellier...car au vu de la dernière actualisation des précipitations...il semblerait que le tout remonte en direction du nord de l'hérault...mais je me trompe peut être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Ah tiens on vient d'avoir 14.7 mm en 6 minutes à la station SPC de Castanet-le-Haut (34), ce qui nous fait donc une intensité de... je vous laisse calculer, c'est trop simple! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal pour un département en vigilance verte (mais comme on n'est pas sournois on ne tiendra pas de comptes d'apothicaire...) C'est clair! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 juillet 2009 bsr les gars...je ne suis hélas pas si sur que cela que le système arrive jusqu'à montpellier...car au vu de la dernière actualisation des précipitations...il semblerait que le tout remonte en direction du nord de l'hérault...mais je me trompe peut être... Oui ça semble se compacter et prendre une direction + Nord voir même carrément Nord. La cellule qui est née à Narbonne a rapidement disparue, le littoral devrait rester en marge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Bonsoir, les lueurs sont visibles d'ici en direction du sud ouest, ciel trés nuageux, vent nul, jusqu'ou va aller ce système??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Bonsoir, les lueurs sont visibles d'ici en direction du sud ouest, ciel trés nuageux, vent nul, jusqu'ou va aller ce système??? Il a l'air de s'affaiblir en se bornant à traverser les Cevennes. Le Vigan est en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 juillet 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 juillet 2009 juste de beaux flashs et une chaussée humide ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Et dans un dernier élan le MCS est allé s'empaler sur les Cévennes... avec d'ailleurs une rafale à 109 km/h enregistrée à l'Aigoual. Le système a quasiment perdu toute son activité. Quoi qu'il en soit, il en aura fait du chemin le bougre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 21 juillet 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 juillet 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bien beau empalement...j'ai assisté effectivement à la chute très rapide de l'activité...mais quelle activité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour, le ciel est nuageux et les éclaircies sont bien maigres ce matin. La température affiche 17.8° Tn 17.1°. Pression : 1019.1 Hpa HR : 81 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Tn douce vers 1 h du matin cause de la nébulo aujourd'hui de 16.6°C , actu le ciel est légérement ennuagé et le vent souffle faiblement de l'ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 21 juillet 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Temps couvert ici et Tn de 15.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 21 juillet 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ciel très nuageux à couvert ici par entrées maritimes. Quel changement de temps en quelques heures! Les éclaircies devraient vite revenir dans la matinée... 24° environ et un vent faible de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Et dans un dernier élan le MCS est allé s'empaler sur les Cévennes... avec d'ailleurs une rafale à 109 km/h enregistrée à l'Aigoual. Le système a quasiment perdu toute son activité. Quoi qu'il en soit, il en aura fait du chemin le bougre! Une toute petite légère brise quoi pour l'Aigoual /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Tn très douce ici de 20.8°c, actuellement on fleurte avec les 23.5°c sous un ciel entièrement nuageux, limite brumeux. Bref l'effet maritime est là, à notre grand regrêt, je sens que notre belle StatIC du Grau ne va pas bien grimper haut aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Nuit douce et nuageuse (Tn:19.0°C), actuellement la couverture nuageuse se désagrège et le soleil perce. 25.3°C. Hier : Tx:32.6°C (35.2°C à Montclus et 35.7°C à Vallon) PS: retour de mes prévisions sur Infoclimat (ça a du bon les vacances /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après plusieurs mois d'interruption). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 21 juillet 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour, Alternance d' entrées maritimes et d'éclaircies; le marin souffle faiblement. Il fait 26,5°C actu(tn douce grâce à la nébulosité:20,0°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Et voila on a à peine eu le temps de respirer que le marin est déjà de retour, avec lui les Td > 20°, les humidex nocturnes élevés, les vetements collants, et l'impossibilité de rafraichir les habitations malgré une tempé extérieure bien en dessous de la T intérieure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref actu les entrées maritimes alternent avec des éclaircies, il fait 24° (Tn 21.2), 85% HR, le vent marin est modéré. A noter qu'on voit bien sur la carte du point de rosée la zone "foehnée" par vent marin, sur l'Est 13 / Ouest 83: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 juillet 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Et voila on a à peine eu le temps de respirer que le marin est déjà de retour, avec lui les Td > 20°, les humidex nocturnes élevés, les vetements collants, et l'impossibilité de rafraichir les habitations malgré une tempé extérieure bien en dessous de la T intérieure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref actu les entrées maritimes alternent avec des éclaircies, il fait 24° (Tn 21.2), 85% HR, le vent marin est modéré. En effet et c'est vraiment très désagréable .. Je suis sortis 10 min pour faire quelques courses dehors en plein soleil et l'air est vraiment chaud ! C'est repartit pour les nuits où on va transpirer ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il fait 27° sur Marseille .. Mais sa va chauffer aujourd'hui ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 21 juillet 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Le ciel s'est finalement dégagé dès 11h par l'ouest. le soleil règne sans partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Et voila on a à peine eu le temps de respirer que le marin est déjà de retour, avec lui les Td > 20°, les humidex nocturnes élevés, les vetements collants, et l'impossibilité de rafraichir les habitations malgré une tempé extérieure bien en dessous de la T intérieure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref actu les entrées maritimes alternent avec des éclaircies, il fait 24° (Tn 21.2), 85% HR, le vent marin est modéré. A noter qu'on voit bien sur la carte du point de rosée la zone "foehnée" par vent marin, sur l'Est 13 / Ouest 83: En fait le vent est plutot orienté SO à S sur le Pays Aixois et l'ouest 83 ( voir mes prévis d'ailleurs ) , sa devrait beaucoups plus "foehner" demain avec un bon vent d'ESE à SE /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ici T°C de 30.2°C , Hr de 36%. Il ne fera en aucun cas moite demain sur Aix , c'est deja sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 21 juillet 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ciel très nuageux par entrées maritimes, les éclaircies sont furtives. 25.1°c, hygro:75%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 juillet 2009 En fait le vent est plutot orienté SO à S sur le Pays Aixois et l'ouest 83 ( voir mes prévis d'ailleurs ) , sa devrait beaucoups plus "foehner" demain avec un bon vent d'ESE à SE /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ici T°C de 30.2°C , Hr de 36%. Il ne fera en aucun cas moite demain sur Aix , c'est deja sa ! Il y a en effet des coins soumis à des vents de SW probablement dus à des effets thermiques, mais ce que je voulais montrer c'est la synoptique qui est plutôt au marin (voir les vents côtiers qui sont au SE ou SSE, par exemple à Marseille, Cassis ou Toulon), d'ou la baisse de l'hygrométrie sur l'Est 13, qui ne pourrait avoir lieu dans ces secteurs avec une situation de vent généralisé de SW /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La zone sèche est plus marquée à 15h: http://www.infoclimat.fr/cartes/france/poi...if?t=1248184972 (lien temporaire) Td de 21° à Agde, contre 8° à Peypin chez JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés