Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Chaleur insupportable cette nuit default_dry.png à cause du maintien du vent de sud la température n'est pas descendu en dessous de 23,5°C.

Actuellement ça chauffe avec déjà 27,6°C et le ciel est toujours laiteux.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de 25°C A Eyragues, nuit très douce par ici aussi donc! On est déjà à 30°C. Mais bon sa reste non exceptionnel surtout à côté des 31/32°C de Tn dans la région grenobloise default_wacko.png

27,8 de Tn nocturne pour Carpentras!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nuit assez douce ici aussi, sans excés particuliers avec une Tn de 22.3°c pour une Tx (provisoire) de 28.6°c. Les nuages et le marin empêchent la hausse du mercure sur le département, c'est normal. Cependant le vent d'O NO devrait reprendre le dessus en cours de journée... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T° monte vite à présent, on approche déjà les 30°C. Avec la bascule du vent au nord cet après-midi on pourrait dépasser les prévisions numériques et pourquoi pas atteindre le premier 35°C de l'année ici ! Près du littoral il faut s'attendre à une Tx tardive ce soir, quand le vent de terre propagera la chaleur de l'arrière-pays jusqu'aux plages en début de soirée.

réveil en fanfare à Ajaccio avec 39°

déjà à 10h30 du matin .

ça promet pour la suite

default_wacko.png

ouais, je viens de voir ça! la t° est montée de 9°C en 2h!en même temps, l'HR est hyper basse (11%) et le point de rosée à... 3°C.

et la tn était de 20.6°C (la station n'est pas toute proche du littoral...), donc très vivable. mais pour la nuit prochaine, ça risque d'être bien différent!

le contraste avec la haute-corse est énorme, puisque sur le littoral, à part calvi qui atteint les 30°C, ça tourne à 27-28°C (mais avec 70% d'HR et donc des humidex de 35).

à surveiller, le record de tx à ajaccio: 40.3°C le 26/07/1983.

Grosses disparités de Tn dans mon secteur (on est loin des 25/26°C de Tn du Vaucluse, comme à Puyméras, Mormoiron ou Murs, situées à plus de 300m d'altitude), autour de 17°C à Méjannes le Clap, Montclus, Uzès), 21°C à Chusclan mais 23°C à St Julien de Peyrolas, 23.5°C ici (je serais curieux de connaître ta Tn mat30) et 24°C à Pujaut.

Ciel voilé ce matin, vent du sud faible et 27.0°C actu.

pour info ced, içi a gaujac j'ai eu 23°3 a 4h30

Pour l'instant 31°3, en baisse en raison des nuages (Tx provisoire de 32°1)

à 11H, toujours 39°C à Ajaccio campo dell'oro; 35°C à Fiigari (humidex 40) et 33°C à Calvi (humidex 36).

Apparemment il y a eu une pointe à 40.2 à 10h36 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

où tu vois ça?

pour info ced, içi a gaujac j'ai eu 23°3 a 4h30

Pour l'instant 31°3, en baisse en raison des nuages (Tx provisoire de 32°1)

Merci fredou (au passage j'ai passé la soirée à Gaujac hier soir default_cool.png ), finalement si on trace un axe passant par Gaujac/Connaux/Tresques et si on le continue jusqu'à St Julien de Peyrolas tout au nord du département on reste très stable. Tx de 30.4°C ici, depuis les nuages ont envahi le ciel, 29.6°C actu.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Enorme en corse ici vent NNE faible 27.3°c 68%

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Enorme en corse

Et que dire de la région grenobloise, où à certains endroits le thermomètre n'est pas descendu en-dessous de 32.5° cette nuit!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Le ciel est très nuageux à couvert depuis le lever du jour. Rares éclaircies. Chaleur lourde. 30,5° environ actu et un vent faible à modéré de sud.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps pénible , Tn vraiment très douce pour la zone ici avec 24.7°C ( la T°C a de nouveau augmenter pour se stabiliser vers minuit ) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu le ciel est voilé/couvert , T°C en baisse avec 30.2°C contre un pic de 32.7°C il y a une demi-heure , cette chute de la T°C s'associe d'une augmentation de l'Hr avec 40 % actu et de la rotation du vent d'ESE ( raf à 51 km/h d'est ) au SSE , vent un peu plus "humide". Le vent ne devrat pas tourner à l'ONO avant la soirée ici.

Et que dire de la région grenobloise, où à certains endroits le thermomètre n'est pas descendu en-dessous de 32.5° cette nuit! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Le ciel est très nuageux à couvert depuis le lever du jour. Rares éclaircies. Chaleur lourde. 30,5° environ actu et un vent faible à modéré de sud.

heu... 32.5°C de tn dans le grenoblois? à côté du moteur de la clim, peut-être?

heu... 32.5°C de tn dans le grenoblois? à côté du moteur de la clim, peut-être?

ah non, toutes mes confuses. effectivement 2 stations dans le coin sont restées au-dessus des 30°C de tn.très étonnant tout de meme, alors que les stations les plus proches n'ont pas dépassé 23/24°C de tn... default_huh.png

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

ah non, toutes mes confuses. effectivement 2 stations dans le coin sont restées au-dessus des 30°C de tn.

très étonnant tout de meme, alors que les stations les plus proches n'ont pas dépassé 23/24°C de tn... default_huh.png

Et oui gros effet de foehn sur Grenoble et sa région. J'imagine la nuit qu'ils ont dû passé. A coté ici, c'est l'Irlande...

Merci fredou (au passage j'ai passé la soirée à Gaujac hier soir default_cool.png ),

et moi au pont du gard, ou il faisait une température tres agréable de 25°, autant a notre arrivée qu'a notre départ!

actu 32°1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...