Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Supercellule par Mike Hollingshead

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Effectivement elles sont exceptionnelles ! default_huh.png

Celles sur l'aire d'autoroute... (dommage pour le cadre mais bon) puis les structures de fou... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

C'est clair que la dernière envoie du lourd, on voit toute la structure de la supercellule et cet éclair qui semble partir du bas vers le haut fait qu'on ne sait plus où donner de la tête en regardant la photo !

Vous avez vu celles de la page 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olala on se demande si c'est réel... celle là est particulièrement, comment dire, je ne sais même pas :

2009_06_17_4321.jpg

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On a beau avoir des supercellules en France ... Aucune n'est comparable à la fureur des SC des USA ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Poulala si j'étais devant ça je me ferais tout petit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment magnifique les photos ! default_rolleyes.gif

On a beau avoir des supercellules en France ... Aucune n'est comparable à la fureur des SC des USA ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant la supercellule sur Cambrais avec ses grêlons dépassant les 10cm de diamètre en est la preuve... Plus rares oui, mais incomparables non pour certaines ! Il faut aussi avoir le bon timing et être particulièrement bien placé pour en prendre en photo. Les supercellules de nuit... difficile à comparer du coup.Sinon magnifiques structures et photos tout simplement.

J'avais pas vu celle de la deuxième page : c'est le mot, irréel. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On termine par une beauté terrible à la première page pour alors toucher le jackpot à la seconde !

L'évolution du méso est impressionnante !!!!! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_wacko.pngdefault_w00t.gifdefault_shuriken.gif :!: default_shaun.gifdefault_alien.gif

Je sais pas quel smiley mettre tellement ça parait fou...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png magnifiquement superbe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_wub.png

Du lourd comme on aime default_w00t.gif bref du Hollingshead quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pourtant la supercellule sur Cambrais avec ses grêlons dépassant les 10cm de diamètre en est la preuve... Plus rares oui, mais incomparables non pour certaines ! Il faut aussi avoir le bon timing et être particulièrement bien placé pour en prendre en photo. Les supercellules de nuit... difficile à comparer du coup.

Sinon magnifiques structures et photos tout simplement.

Je pense que lefan voulait souligner la perfection de la structure nuageuse et je pense que PierroFFX pourra nous confirmer mais les intensités, la durée du phénomène et les echos radar restent à des années lumières de ce que l'on croise chez nous... même si on en a la preuve des SC existent en france, j'ai bien l'impression que l'on reste dans le monde la la miniature default_laugh.png

En tout cas encore du très lourd de Monsieur Hollingshead et un grand merci à Thierry (boujou en passant) pour ce lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bolala c'est abusé...

SUPERBE! default_cool.png

Quelle puissance ces SC! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça me fait bien marrer avec nos petites averses à côté! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

les intensités, la durée du phénomène et les echos radar restent à des années lumières de ce que l'on croise chez nous... même si on en a la preuve des SC existent en france, j'ai bien l'impression que l'on reste dans le monde la la miniature

C'est une évidence. Les conditions aux US seront toujours plus fréquemment favorables et autrement mieux marquées que chez nous. Il ne peut pas y avoir de concurrence possible.

Nos photographes français (particulièrement ceux du N-O lol) en sont d'autant plus méritants car ils savent faire du très beau avec une matière première qui laisse souvent à désirer lol.

Ceci dit, les photos de Hollingshead sont époustouflantes ...Euh presque effrayantes pour certaines images. Celle montrée par clem11 c'est quasiment une scène de fin du monde ! default_mellow.png

Après ça j'ai même plus envie d'aller chasser... Il a réalisé toutes les photos de mes rêves en une seule chasse. même si on est habitué avec lui, on est toujours surpris par son talent.

D'accord ils ont des supers orages mais aussi des super chasseurs. ¨pas évident d'être au bon endroit au bon moment, lui il sait le faire.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces images d'une impressionnante beauté.

Totalement extraordinaire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces clichés sont vraiment magnifiques et mettent en évidence des structures qui viennent quasiment d'un autre monde. Splendide default_cool.png

Merci Thierry pour ce lien.