Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la chaleur ibérique


alex67

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 46,4°C le 5 septembre 2016 à Sanlúcar La Mayor, station agrométéorologique située dans la province de Séville (Espagne) = NOUVEAU RECORD DE CHALEUR MENSUEL POUR L’EUROPE !  

Les maximales portugaises pour hier     Complément  

46.4°C à El Granado pour l'Espagne hier, et apparement 45.9°C à Alcacer do Sal pour le Portugal en terme de Txx hier. Pour les Tn ce matin, un exceptionnel 32.2°C à Portalegre côté Portugal, 31.7

Images postées

La txx de l'été 2010 à lisbonne est de 40.1° d'après météociel(que je pense fiable) le 5/07/2010.

on est très loin de 43.1°c

Source Meteo.pt , d'après la station Lisbonne Benfica, d'ailleur je n'ai pas été le seul a l'avoir remarqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40° à Valencia sous un vent d'ouest sec, vent marin bien humide en revanche à Alcantarilla avec 38° et un humidex de 48, 36°/46 d'humidex à Alicante en début d'aprem.

Des humidex de 40 à 48 sont enregistrés par ailleurs dans plusieurs stations du nord de l'Afrique, 40/45 sur les côtes soumises à la brise marine en Italie du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Quelqu'un a t-il ou sait-il ou trouver les valeurs moyennes de Température en Andalousie

et celles de cette année

depuis juillet quasiment je vois ce genre d'ano positives (en fait je les vois depuis 3 ans!) : Madrid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme 42° à Valence avec 12% HR !

Un non moins énorme 40° Humidex 52 à Murcie... default_stuart.gif

A noter également les 38° à Reus (pas fréquent du tout), au sud-ouest de Barcelone, et les 31° de Barcelone ! Depuis que je suis cette station, je crois bien ne jamais l'avoir vu atteindre les 30°... Ça doit être Nice en pire au niveau situation de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue ...

43°c à Valence HR 11%

43°c à Murcie HR 44% Td 28°c ... Humidex 58,3 ! devil.gif C'est tout de même surprenant , il faudrait voir le capteur d'HR ...

Toujours 38°c à Reus et Alicante mais pas plus de 33°c à Zaragoza , après les 42,8°c d'hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un énorme 42° à Valence avec 12% HR !

Un non moins énorme 40° Humidex 52 à Murcie... default_stuart.gif

A noter également les 38° à Reus (pas fréquent du tout), au sud-ouest de Barcelone, et les 31° de Barcelone ! Depuis que je suis cette station, je crois bien ne jamais l'avoir vu atteindre les 30°... Ça doit être Nice en pire au niveau situation de la station.

Et 34° à Barcelone à 16h (humidex 41,4)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ainsi que 39° à Reus.

A noter 44° à Murcie (humidex 60,5)... default_w00t.gifdefault_stuart.gifdefault_wacko.png Si cette valeur est correcte c'est incroyable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Ca chauffe dur sur la côte espagnole! Je sais que Murcie a déjà enregistré des 47°C à l'ombre, par contre je pense qu'on ne doit pas être loin du record du coté de Valence! Actu. 44°C dans ces deux villes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe dur sur la côte espagnole! Je sais que Murcie a déjà enregistré des 47°C à l'ombre, par contre je pense qu'on ne doit pas être loin du record du coté de Valence! Actu. 44°C dans ces deux villes!

Le record absolu est de 47.8° à Murcie.A Valence, il y a 2 stations ; celle de l'aéroport (record : 44.5°) et une autre plus près de la mer je crois (record : 43.0°).

Coup de chaud exceptionnel en Espagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme 42° à Valence avec 12% HR !

Un non moins énorme 40° Humidex 52 à Murcie... default_stuart.gif

A noter également les 38° à Reus (pas fréquent du tout), au sud-ouest de Barcelone, et les 31° de Barcelone ! Depuis que je suis cette station, je crois bien ne jamais l'avoir vu atteindre les 30°... Ça doit être Nice en pire au niveau situation de la station.

En tout cas l''aéroport de Barcelone est au bord de la mer , comme Nice .A noter également pour le 26/8 (Tn/ Tx):

Zaragoza : 23.0°

/ 42.8°

Sevilla : 22.5°

/ 42.1°

Cordoba : 20.4°

/ 41.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le record absolu est de 47.8° à Murcie.

A Valence, il y a 2 stations ; celle de l'aéroport (record : 44.5°) et une autre plus près de la mer je crois (record : 43.0°).

Coup de chaud exceptionnel en Espagne !

Pour être originaire de Valencia, je peux vous dire que ces valeurs sont en effet exceptionnelles!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux records absolus en Espagne aujourd'hui :

43.0° à Valence

37.4° à Barcelone aéroport

A noter également, sans records :

42.5° à Murcie

41.2° à Jerez de la Frontera

41.1° à Tortosa

40.8° à Cordoue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des bizarreries avec les messages METAR, par exemple Valencia indique 44° à 17h, si le maxi est de 42.8° je me demande ou ils sont allé chercher le 44 lol (ou alors le 42.8 ne concerne pas l'aéroport?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des bizarreries avec les messages METAR, par exemple Valencia indique 44° à 17h, si le maxi est de 42.8° je me demande ou ils sont allé chercher le 44 lol (ou alors le 42.8 ne concerne pas l'aéroport?)

Même " problème " pour Murcie qui indiquait 44°c alors qu'on ne serait monté " qu'à " 42,5°c ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir quelques doutes sur l'Humidex de Murcie. Passer d'un Humidex 45 à Javier à un Humidex 60° à Alcantarilla, je trouve ça suspect.. Même à Alicante, l'Humidex n'a pas dépassé les 50 aujourd'hui, et il me semble que l'humidex avait deconné lors de la dernière fois ou y'a eu un humidex 60 à Murcie.

Concernant le 44 de Valencia, j'avoue m'être posé la question.

Cette valeur est exceptionnelle, mais finalement, par rapport à ce qu'on a vu au Maroc (47° à Casa) ou en Algerie (plusieurs 43° aujourd'hui, notamment à Oran Es Senia) ça me fait relativiser, je me dis que les grosses chaleurs ont été plus du coté de l'Afrique du Nord ces deux derniers jours.Enfin bon, ça n'en demeure pas moins peu fréquent, surtout Valencia, Murcia c'est déjà plus commun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa chauffe encore au Portugal aujourd'hui !

A 9h on reléève déja :

30.2° a Portel ( 32% d'humidité )

30.4° a Estremoz ( 35% d'humidité )

30.8° a Proença-a-nova ( a coté de Castelo Branco )

32.4° a Lisbonne, Benfica ( avec 32% d'humidité )

Demain devrais encore plus chauffer, notament dans l'intérieur ou on pourrait ateindre ou dépassé les 40°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir quelques doutes sur l'Humidex de Murcie. Passer d'un Humidex 45 à Javier à un Humidex 60° à Alcantarilla, je trouve ça suspect.. Même à Alicante, l'Humidex n'a pas dépassé les 50 aujourd'hui, et il me semble que l'humidex avait deconné lors de la dernière fois ou y'a eu un humidex 60 à Murcie.

Concernant le 44 de Valencia, j'avoue m'être posé la question.

Cette valeur est exceptionnelle, mais finalement, par rapport à ce qu'on a vu au Maroc (47° à Casa) ou en Algerie (plusieurs 43° aujourd'hui, notamment à Oran Es Senia) ça me fait relativiser, je me dis que les grosses chaleurs ont été plus du coté de l'Afrique du Nord ces deux derniers jours.Enfin bon, ça n'en demeure pas moins peu fréquent, surtout Valencia, Murcia c'est déjà plus commun.

Le capteur de la station d'Alcantarilla déconne à fond. Même si l'humidité est différente de San Javier, elle devrait y être toujours inférieure au vu de l'emplacement des stations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Encore 38°C, mais c'est déjà plus classique, dans tout le sud de la péninsule ibérique (Séville, Cordoue, Badajoz). A noter, une température maximale de 36°C du coté de Lisbonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 38°C, mais c'est déjà plus classique, dans tout le sud de la péninsule ibérique (Séville, Cordoue, Badajoz). A noter, une température maximale de 36°C du coté de Lisbonne.

36 à Lisbonne Géofisico37.6 à Lisbonne Gago Coutinho

Quelques +40° dans l'intérieur du pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 à Lisbonne Géofisico

37.6 à Lisbonne Gago Coutinho

Quelques +40° dans l'intérieur du pays

Cet après-midi a encore été très chaude au Portugal, et le sera encore plus demain excl.gif :

38.2° à Lisbonne ( Baixa )

40.2° à Avis

40.4° à Portel

40.7° à Alvega

Et a noté un très beau 36.7° a Monçao ( Au nord nord à la limite de la frontière portugaise/espanol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...