Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alex67

Suivi de la chaleur ibérique

Recommended Posts

La txx de l'été 2010 à lisbonne est de 40.1° d'après météociel(que je pense fiable) le 5/07/2010.

on est très loin de 43.1°c

Posted

La txx de l'été 2010 à lisbonne est de 40.1° d'après météociel(que je pense fiable) le 5/07/2010.

on est très loin de 43.1°c

Source Meteo.pt , d'après la station Lisbonne Benfica, d'ailleur je n'ai pas été le seul a l'avoir remarqué

Posted

40° à Valencia sous un vent d'ouest sec, vent marin bien humide en revanche à Alcantarilla avec 38° et un humidex de 48, 36°/46 d'humidex à Alicante en début d'aprem.

Des humidex de 40 à 48 sont enregistrés par ailleurs dans plusieurs stations du nord de l'Afrique, 40/45 sur les côtes soumises à la brise marine en Italie du sud.

Posted

Location : Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Quelqu'un a t-il ou sait-il ou trouver les valeurs moyennes de Température en Andalousie

et celles de cette année

depuis juillet quasiment je vois ce genre d'ano positives (en fait je les vois depuis 3 ans!) : Madrid

Un énorme 42° à Valence avec 12% HR !

Un non moins énorme 40° Humidex 52 à Murcie... default_stuart.gif

A noter également les 38° à Reus (pas fréquent du tout), au sud-ouest de Barcelone, et les 31° de Barcelone ! Depuis que je suis cette station, je crois bien ne jamais l'avoir vu atteindre les 30°... Ça doit être Nice en pire au niveau situation de la station.

Ca continue ...

43°c à Valence HR 11%

43°c à Murcie HR 44% Td 28°c ... Humidex 58,3 ! devil.gif C'est tout de même surprenant , il faudrait voir le capteur d'HR ...

Toujours 38°c à Reus et Alicante mais pas plus de 33°c à Zaragoza , après les 42,8°c d'hier .

Posted

Location : Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

A noter également les 38° à Reus (pas fréquent du tout), au sud-ouest de Barcelone, et les 31° de Barcelone ! Depuis que je suis cette station, je crois bien ne jamais l'avoir vu atteindre les 30°... Ça doit être Nice en pire au niveau situation de la station.

Et 34° à Barcelone à 16h (humidex 41,4)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ainsi que 39° à Reus.

A noter 44° à Murcie (humidex 60,5)... default_w00t.gifdefault_stuart.gifdefault_wacko.png Si cette valeur est correcte c'est incroyable!

Posted

Ca chauffe dur sur la côte espagnole! Je sais que Murcie a déjà enregistré des 47°C à l'ombre, par contre je pense qu'on ne doit pas être loin du record du coté de Valence! Actu. 44°C dans ces deux villes!

Ca chauffe dur sur la côte espagnole! Je sais que Murcie a déjà enregistré des 47°C à l'ombre, par contre je pense qu'on ne doit pas être loin du record du coté de Valence! Actu. 44°C dans ces deux villes!

Le record absolu est de 47.8° à Murcie.A Valence, il y a 2 stations ; celle de l'aéroport (record : 44.5°) et une autre plus près de la mer je crois (record : 43.0°).

Coup de chaud exceptionnel en Espagne !

A noter 44° à Murcie (humidex 60,5)... w00t.gifstuart.gifwacko.gif Si cette valeur est correcte c'est incroyable!

Monstrueux en effet. Et dangereux pour la santé...

Posted

En tout cas l''aéroport de Barcelone est au bord de la mer , comme Nice .A noter également pour le 26/8 (Tn/ Tx):

Zaragoza : 23.0°

/ 42.8°

Sevilla : 22.5°

/ 42.1°

Cordoba : 20.4°

/ 41.9°

Posted

Le record absolu est de 47.8° à Murcie.

A Valence, il y a 2 stations ; celle de l'aéroport (record : 44.5°) et une autre plus près de la mer je crois (record : 43.0°).

Coup de chaud exceptionnel en Espagne !

Pour être originaire de Valencia, je peux vous dire que ces valeurs sont en effet exceptionnelles!

Posted

cette vague de chaleur touche aussi une bonne partie du Maroc ainsi que l'Algérie default_thumbdown.gif

Nouveaux records absolus en Espagne aujourd'hui :

43.0° à Valence

37.4° à Barcelone aéroport

A noter également, sans records :

42.5° à Murcie

41.2° à Jerez de la Frontera

41.1° à Tortosa

40.8° à Cordoue

Posted

Ya des bizarreries avec les messages METAR, par exemple Valencia indique 44° à 17h, si le maxi est de 42.8° je me demande ou ils sont allé chercher le 44 lol (ou alors le 42.8 ne concerne pas l'aéroport?)

Ya des bizarreries avec les messages METAR, par exemple Valencia indique 44° à 17h, si le maxi est de 42.8° je me demande ou ils sont allé chercher le 44 lol (ou alors le 42.8 ne concerne pas l'aéroport?)

Même " problème " pour Murcie qui indiquait 44°c alors qu'on ne serait monté " qu'à " 42,5°c ...

J'avoue avoir quelques doutes sur l'Humidex de Murcie. Passer d'un Humidex 45 à Javier à un Humidex 60° à Alcantarilla, je trouve ça suspect.. Même à Alicante, l'Humidex n'a pas dépassé les 50 aujourd'hui, et il me semble que l'humidex avait deconné lors de la dernière fois ou y'a eu un humidex 60 à Murcie.

Concernant le 44 de Valencia, j'avoue m'être posé la question.

Cette valeur est exceptionnelle, mais finalement, par rapport à ce qu'on a vu au Maroc (47° à Casa) ou en Algerie (plusieurs 43° aujourd'hui, notamment à Oran Es Senia) ça me fait relativiser, je me dis que les grosses chaleurs ont été plus du coté de l'Afrique du Nord ces deux derniers jours.Enfin bon, ça n'en demeure pas moins peu fréquent, surtout Valencia, Murcia c'est déjà plus commun.

Posted

Sa chauffe encore au Portugal aujourd'hui !

A 9h on reléève déja :

30.2° a Portel ( 32% d'humidité )

30.4° a Estremoz ( 35% d'humidité )

30.8° a Proença-a-nova ( a coté de Castelo Branco )

32.4° a Lisbonne, Benfica ( avec 32% d'humidité )

Demain devrais encore plus chauffer, notament dans l'intérieur ou on pourrait ateindre ou dépassé les 40°

Posted

J'avoue avoir quelques doutes sur l'Humidex de Murcie. Passer d'un Humidex 45 à Javier à un Humidex 60° à Alcantarilla, je trouve ça suspect.. Même à Alicante, l'Humidex n'a pas dépassé les 50 aujourd'hui, et il me semble que l'humidex avait deconné lors de la dernière fois ou y'a eu un humidex 60 à Murcie.

Concernant le 44 de Valencia, j'avoue m'être posé la question.

Cette valeur est exceptionnelle, mais finalement, par rapport à ce qu'on a vu au Maroc (47° à Casa) ou en Algerie (plusieurs 43° aujourd'hui, notamment à Oran Es Senia) ça me fait relativiser, je me dis que les grosses chaleurs ont été plus du coté de l'Afrique du Nord ces deux derniers jours.Enfin bon, ça n'en demeure pas moins peu fréquent, surtout Valencia, Murcia c'est déjà plus commun.

Le capteur de la station d'Alcantarilla déconne à fond. Même si l'humidité est différente de San Javier, elle devrait y être toujours inférieure au vu de l'emplacement des stations.

Posted

Encore 38°C, mais c'est déjà plus classique, dans tout le sud de la péninsule ibérique (Séville, Cordoue, Badajoz). A noter, une température maximale de 36°C du coté de Lisbonne.

Encore 38°C, mais c'est déjà plus classique, dans tout le sud de la péninsule ibérique (Séville, Cordoue, Badajoz). A noter, une température maximale de 36°C du coté de Lisbonne.

36 à Lisbonne Géofisico37.6 à Lisbonne Gago Coutinho

Quelques +40° dans l'intérieur du pays

Posted

36 à Lisbonne Géofisico

37.6 à Lisbonne Gago Coutinho

Quelques +40° dans l'intérieur du pays

Cet après-midi a encore été très chaude au Portugal, et le sera encore plus demain excl.gif :

38.2° à Lisbonne ( Baixa )

40.2° à Avis

40.4° à Portel

40.7° à Alvega

Et a noté un très beau 36.7° a Monçao ( Au nord nord à la limite de la frontière portugaise/espanol )