Vincent_L Posté(e) 29 juin 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 juin 2009 Et bien écoute cher canadien, j'ai surement beaucoup à apprendre c'est sur, mais toi tu connais tout? j'habite depuis peu à Aix en provence, et les gens ici disent qu'il fait toujours beau. Donc s'il fait effectivement toujours beau à aix et bien sachant que la valeur théorique maximale est de 4500 H j'en déduis qu'il y a 4500 de soleil à AIX.... Ou Oups tu t'es grillé... Et oui c'est dur de jouer avec plusieurs comptes à la fois, on s'emmêle les pinceaux des fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Compte Patrick Chirac suspendu... et avertissement pour toi + mise en preview /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Episode clos, on laisse tomber Patrick Chirac svp merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Oui oui bien sûr 4500 heures de soleil par an, elle est bien bonne celle-là... Sachant qu'on ne dépasse ou alors vraiment très très localement les 3000h de moyenne de soleil par an en France. Ben d'autant qu'à un moment donné, ça devient difficile d'avoir du soleil la nuit : comptons une nuit moyenne de 12h et donc un jour moyen de 12h. Ca peut aller en première approximation. 12*365=4380 4380 < 4500 et ceci en supposant qu'il fait toujours, mais alors toujours beau. Bon retour au vrai temps, le soleil s'est caché (flute j'aurai pas mes 4380h annuelles ) et la tempé baisse forcément avec à peu près 32°C maintenant. Un gros nuage noir de type Cb sans base s'est développé au milieu de quelques humilis mais dans le couchant, je ne vois même pas la trace d'un virga... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Tout dépend de la config, bon nombre de fois des cellules ont pu déborder sur le nord-est 13, mais à vrai dire elle va avoir du mal celle là c'est vrai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est à présent voilé ici, bien sombre vers le NE où sa continue de bouilonner /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Est de Manosque est maintenant touché (Dernière image de meteox) Ca semble se rapprocher tout doucement du 13, mais ce qui me fait peur, c'est qu'il est déjà 19h00, et ce genre d'orage estival meure avant le coucher du soleil, donc il a intérêt de se grouiller d'arriver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Vraiment n'importe quoi ce Patrick Chirac , j'ai l'impression qu'il ne prends même pas la peine de lire mes messages ! Pour le système orageux , il prend une direction générale et lente vers le SE , tout en se régénérant vers l'ouest , mais bon , même l'extrême SO du 04 et encore au sec , donc rien à envisager à prioris dans le 13. Cumul Valensole : 52.2 mm tout de même et ce n'est pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 juin 2009 Toulouse Partager Posté(e) 29 juin 2009 Deux chtites photos du Cb sur les Corbières entre 16h30 et 16h45 : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 29 juin 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 29 juin 2009 pas plus de 5mm d'eau ici, on passe entre les 2 principaux systèmes j'ai l'impression.. ça tonne en continue vers l'ouest maintenant 19.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 juin 2009 L'enclume du système alpin a beau etre loin, elle est tellement énorme que je peux même pas la prendre en photo en une seule fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon de toute façon c'est un peu brumeux la photo serait de mauvaise qualité lol. Sinon ya d'autres enclumes vers le SW (Aude ou Sud34), et des signes d'instabilité vers les Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Encore + 17mm à Saint-Auban sur la dernière heure ce qui donne déja 57mm en 3h ! Mais surtout la station qu'il fallait suivre la dernière heure, c'est Valensole avec 53.4mm entre 18h et 19h soit 61.7mm en 2h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 L'enclume du système alpin a beau etre loin, elle est tellement énorme que je peux même pas la prendre en photo en une seule fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon de toute façon c'est un peu brumeux la photo serait de mauvaise qualité lol. Sinon ya d'autres enclumes vers le SW (Aude ou Sud34), et des signes d'instabilité vers les Cévennes. Une petite photo ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Des altocumulus castenallus assez épais envahissent à présent le ciel, ils partent vers l'Est, comme pour régénérer l'enclume alpine... L'orage quant à lui, tend à s'affaiblir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 juin 2009 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 juin 2009 34.4 de Tx ici on a meme eu le droit a des coups de tonerre vers 17h30 en raison d'une cellule orageuse qui s'est developpée vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 L'orage n'a pas atteind le Plan de Grasse quelques gouttes sont quand même tombées 0.5 mm au pluvio. Le ciel est actuellement couvert, la température est de 20.8° Tx 27.5° à 15h17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 29 juin 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 29 juin 2009 ça continue de tonner mais aucune précipitation cette dernière heure. Le ciel reste bien noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Pour l'orage du 26 Juin dans le 13 , j'ai 37.6 mm à Berre l'étang , voilà. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 juin 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 juin 2009 34.4 de Tx ici on a meme eu le droit a des coups de tonerre vers 17h30 en raison d'une cellule orageuse qui s'est developpée vers l'ouest Oui idem ici tx 35.8°c léger Cers encore 34.2°c nuit difficile à venir la côte bénéficie d'une bonne brise de S apparament le marin est rentré sur le Bitterrois? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 29 juin 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 29 juin 2009 Chaude journée avec 33.9°c et du soleil mais ce soir le temps est orageux dans les terres. La température vient de passer en dessous des 30°c avec actu 29.6°c dans le centre historique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 CB visible à l'est, joli contraste avec le coucher du soleil. 24,3°C. http://www.easy-upload.net/fichiers/photo_...09629204255.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 29 juin 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Il fait lourd ce soir: 27,4°c à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 29 juin 2009 Carpentras Partager Posté(e) 29 juin 2009 Chaude journée à Gaujac aussi avec une TX de 34.2° Record de la journée : CONQUEYRAC (30) : 39.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Chaude journée à Gaujac aussi avec une TX de 34.2° Record de la journée : CONQUEYRAC (30) : 39.6° La station de Conqueyrac n'est pas aux normes, ne pas la prendre en compte... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Record de la journée : CONQUEYRAC (30) : 39.6° :lol: "Légère" surchauffe dans cette station qu'il faut définitivement oublier les amis.La course à la plus grosse Tx c'est bien, mais encore faut-il que la station soit fiable... Les Tx les plus élevées se situent aux alentours de 36°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 juin 2009 La station de Conqueyrac n'est pas aux normes, ne pas la prendre en compte... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait pour etre précis, la station de Conqueyrac est effectivement pas terrible, mais c'est pas la plus pourrie que j'ai vu niveau normes (dégagement correct sur la moitié des directions de vent, abri à 1.8m du sol ce qui n'est pas du luxe sur ce site lol), c'est surtout le matos qui craint, et en particulier l'abri (mauvaise qualité + en mauvais état) qui à lui seul provoque bien 2° de suchauffe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon en effet ça tourne autour de 36° dans ce secteur pour les stations correctes, le maxi semble etre pour la RADOME de Narbonne-Jonquières avec 37.2°, celle de Pézenas dans l'Hérault affiche 36.8°, 36.6 à St Andre de Sangonis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 juin 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 juin 2009 En fait pour etre précis, la station de Conqueyrac est effectivement pas terrible, mais c'est pas la plus pourrie que j'ai vu niveau normes (dégagement correct sur la moitié des directions de vent, abri à 1.8m du sol ce qui n'est pas du luxe sur ce site lol), c'est surtout le matos qui craint, et en particulier l'abri (mauvaise qualité + en mauvais état) qui à lui seul provoque bien 2° de suchauffe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en effet ça tourne autour de 36° dans ce secteur pour les stations correctes, le maxi semble etre pour la RADOME de Narbonne-Jonquières avec 37.2°, celle de Pézenas dans l'Hérault affiche 36.8°, 36.6 à St Andre de Sangonis. 35.8°c chez moi Narbonne cité à TF1 par évelyne déliat " il a fait jusqu'à 36°c à Narbonne" actu encore 30.2°c 40% si demain le Cers persiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 29 juin 2009 Toulon Partager Posté(e) 29 juin 2009 Bonsoir, La brise d'ESE à SSE, temporairement de secteur Sud a tempéré la hausse du mercure à Toulon , comme d'accoutumée avec cette direction de vent marin (avec une orientation plus à l'ouest, c'est plus du tout la même chose). La journée est restée bien ensoleillée, voilée à nuageuse vers les reliefs en toute fin d'après-midi. Avec seulement 0.2 mm depuis le 15 mai dernier , en nombre de jours sans pluie (précipitations ≥à 1mm) nous en sommes donc maintenant au 44ème jour consécutif sans pluie à Toulon NO (guère mieux à Toulon La Mitre avec 0.6 mm en cumulé au compteur). Certes cette sécheresse n'est pas exceptionnelle dans l'absolu pour le moment, mais le fait marquant est qu'elle semble avoir jeté son dévolu particulièrement sur la région toulonnaise et l'extrème ouest Var en général, car ailleurs si je me trompe , des précipitations plus ou moins importantes ont été enregistrées. Une dernière décade qui, tout comme en 2008, est caractérisée par un ensoleillement élevé. Et oui, moi qui suit très exigeant avec la notion de beau temps, bien trop souvent subjective, je dois reconnaître que nous avons eu droit à un très beau mois de juin à Toulon. Et tout le monde est unanime sur ce point du côté de la rade, et pas que les cigales... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce jour, à Toulon-Le Baou: Tn 20.1°C, Tx 27.6°C . Actu vent moyen de 10 kmh/10 mn d'WSW et une T° de 24.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 29 juin 2009 Carpentras Partager Posté(e) 29 juin 2009 La station de Conqueyrac n'est pas aux normes, ne pas la prendre en compte... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais qu'elle etait valable puisque c'est une station de MF Alors le record revient a Beziers-Courtad avec 37°4 ah moins qu'elle ne soit pas aux normes non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés