Guillaume_06210 Posté(e) 9 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 juin 2009 Ciel de plus en plus sombre et menaçant. Ambiance étrange, de nombreux nuages bas rentrent, grossissent, changent de direction (direction variable selon les endroits), le tout surplombé d'un ciel de plus en plus fortement voilé. Ciel plus sombre vers Grasse, et un peu plus clair vers Cannes. Il y'a du potentiel, à suivre. Edit : on dirait qu'une sorte de ligne instable se met en place, entre la mer et les montagnes Grassoises... regardez la webcam de l'observatoire de Nice : ici, qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 juin 2009 Quelques coups de tonnerre venant de Grasse. A l'ouest proche, un nuage noircit de plus en plus de manière impressionnante! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ne m'étonnerait pas que ça explose sous peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Cyclone j'ai eu 22.6 mm, donc le cumul sur ta carte est faux du coup, enfin c'est pas bien grâve, nous sommes d'accord. Le ciel se dégage un peu actuellement avec encore 23.6°c et des cumulus vers le Sud, le Nord et l'Ouest. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Je suis resté en marge de cet orage venu par l'ouest de Grasse, Tris tu as du être bien servi non ? Cela se réactive actuellement c'est le déluge ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 juin 2009 Je suis resté en marge de cet orage venu par l'ouest de Grasse, Tris tu as du être bien servi non ? ah ça oui c'était genial! ambience de malade a l'avant de l'orage,arcus foudre proche pendant l'orage et intensitée de précipitaion hallucinante! de la grele aussi en fin d'orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Avis à tous les intéressés du topic : Je souhaiterais creer une belle carte des cumuls de pluie depuis le 01 janvier 2009. C'est pour ça qu'il serait intéressant d'avoir vos cumuls qui sont pour le moment: Sernhac: 363.3mm. Saint-Gervasy: 394 mm. Saint Privat des vieux: 491mm. Tresques: 364.4mm. Grasse: 497mm. Plan de Grasse,(les hauteurs): 562.2mm. Palette-Le tholonet: 291.8mm. Mandelieu: 480mm. J'éditerais ce message en fonction de ce que vous me dîtes, en espérant que ce ne soit pas trop long, pour faire ça rapidement. PS: tous les départements du Languedoc-Roussillon/Paca/Corse sont acceptés. Merci beaucoup, Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Avis à tous les intéressés du topic : Je souhaiterais creer une belle carte des cumuls de pluie depuis le 01 janvier 2009. C'est pour ça qu'il serait intéressant d'avoir vos cumuls qui sont pour le moment: Cyclone30: 363.3mm. Meteogardoise: 394 mm. J'éditerais ce message en fonction de ce que vous me dîtes, en espérant que ce ne soit pas trop long, pour faire ça rapidement. PS: tous les départements du Languedoc-Roussillon/Paca/Corse sont acceptés. Merci beaucoup, Christophe. Saint Privat des Vieux : 491mm dont 22 cette nuit Cyclone, je pense que coupler le cumul horaire max avec le cumul total serait encore plus intéressant. La carte de cumuls totaux permet de bien voir le petit cévenol (axe Cévennes) et le petit méditerranéen qui ont eu lieu hier (axe Sommières Nimes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 juin 2009 voila c'est fini,27mm pour cet orage fort! bonne soirée! ps:pour le cumul regarde ma signature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 364,5mm à Tresques. Encore 24°C actu, soirée très douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juin 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juin 2009 De mon côté 30100, j'ai préfé faire une carte des cumuls horaires maxi de la nuit. C'était l'élément le plus interressant : Sympa ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pensez aussi à utiliser les données dispos ici : http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/ 46.5 mm en 1 heure cette nuit à Russan (Commune Sainte-Anastasie) juste au Nord de Nîmes par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Saint Privat des Vieux : 491mm dont 22 cette nuit Cyclone, je pense que coupler le cumul horaire max avec le cumul total serait encore plus intéressant. La carte de cumuls totaux permet de bien voir le petit cévenol (axe Cévennes) et le petit méditerranéen qui ont eu lieu hier (axe Sommières Nimes). Je veux bien mais comment coupler les deux? Je pense qu'on est obligé de faire deux cartes. Sinon la palette de couleur sera incohérente...Si personne ne prends le BQS d'aujourd'hui, j'utiliserais les deux cartes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Merci Vincent, je ne connaissais même pas ce lien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 9 juin 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Une cellule pluvieuse est actuellement située sur Sète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Voila l'orage est passé et m'a laissé un cumul de 6.7 mm grosse différence avec Tris (les miettes étaient pour moi aujourd'hui). La température en a profité pour bien baisser 15.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 juin 2009 Voila l'orage est passé et m'a laissé un cumul de 6.7 mm grosse différence avec Tris (les miettes étaient pour moi aujourd'hui). La température en a profité pour bien baisser 15.9°. c'est sur,grosse difference la sinon la ligne de grains est toujours sur le bord de mer et je vois deja le CB de l'orage de draguignan! ps;il pleut a nouveau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bah finalement absolument rien ici. Ca promettait d'être énorme, bah rien, juste quelques gouttes, voire un peu plus dans les quartiers nord de Mandelieu. Actu ciel mitigé, entre quelques trouées bleues, et quelques gros nuages menaçants présents encore par-ci par-là (vont-ils se développer?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 c'est sur,grosse difference la sinon la ligne de grains est toujours sur le bord de mer et je vois deja le CB de l'orage de draguignan! ps;il pleut a nouveau! Pas de pluie pour l'instant, effectivement il y a un CB vers dragui mais rien à voir avec ce qu'il y a eu ce matin (voir mon report Meteoalerte). mais ça a l'air assez violent sur draguignan vu le radar (intensités supérieures à 100mm/hr..). EDIT : finalement , ça vient de faiblir =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 9 juin 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Ca serait cool une carte des précipitations de la nuit du 5 au 6 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que mon pluvio avait décidé de planter ce soir là Je n'ai absolument pas entendu l'orage de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Ici ce n'est pas extraordinaire depuis le début de l'année avec 291.8 mm en comptant les 11 mm de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Je veux bien mais comment coupler les deux? Je pense qu'on est obligé de faire deux cartes. Sinon la palette de couleur sera incohérente... Si personne ne prends le BQS d'aujourd'hui, j'utiliserais les deux cartes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Merci Vincent, je ne connaissais même pas ce lien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> envoie moi le csv je peux tenter quelque chose avec mapinfo, avec le relief et les cours d'eau en prime, j'ai 89 données de cumul dont hydroreel (tu connaissais pas cyclone??? Honte sur toi ). quelques gros cumulus, un peu de vent d'ouest, 23°C. quatre gouttes toout à l'heure, mais pas cinq. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 envoie moi le csv je peux tenter quelque chose avec mapinfo, avec le relief et les cours d'eau en prime, j'ai 89 données de cumul dont hydroreel (tu connaissais pas cyclone??? Honte sur toi ). quelques gros cumulus, un peu de vent d'ouest, 23°C. quatre gouttes toout à l'heure, mais pas cinq. Je connaissais les données hydroreel, mais j'ai jamais cherché a savoir où on pouvait les avoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, comment je peux te l'envoyer le csv? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 juin 2009 Une nouvelle cellule pluvieuse (mais non orageuse pour le moment) s'est déclarée à l'ouest d'ici. Elle semble plus ou moins stationnaire. D'une manière générale le ciel s'éclaircit, même si plusieurs développements surviennent par endroits. Température de 21°C, cumul de pluie de 7 mm pour la journée (essentiellement ce matin). Meteogardoise, cumul d'environ 480 mm chez moi à Mandelieu pour 2009 (à l'ouest de Cannes). Cumul approximatif, car j'ai pas de relevés très corrects (un peu long à expliquer). Edit : faible averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 D'énormes cumulus congestus stagnent au dessus du Nord d'Aix, entre Jouques et l'autoroute A8... A suivre ! Quelqu'un les a vu également ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 9 juin 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 9 juin 2009 Salut Christophe, 409mm pour Carnoux en Provence (13) depuis le 1er Janvier. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 9 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2009 D'énormes cumulus congestus stagnent au dessus du Nord d'Aix, entre Jouques et l'autoroute A8... A suivre ! Quelqu'un les a vu également ? De chez moi en direction du sud-est le ciel est envahie de congestus. un 4 eme orage ferais plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 9 juin 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 9 juin 2009 On aura finalement eu 12.5mm aujourd'hui réparti en plusieurs averses étalées sur la journée et entrecoupées de périodes ensoleillées. Le ciel est maintenant bien étoilé et la température descend : 11.9°C Pour répondre à Christophe, ici à Marcoux (04) on a 284mm depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés