cyrillou13 Posté(e) 5 juin 2009 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 5 juin 2009 01h39 ca s active ici levé du vent gros nuage bien noir et de nombreux eclairs pas tres loin on entend le roulement du tonnerre on dirait que ca approche ici a marseille timone 13005. ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Les flashs sont maintenant incessant à l'ouest de Marseille et tout ceci se rapproche sans tonnerre pour l'instant .. Une vrai pile électrique cette ligne ! Et les rafales de vent se font sentir .. La nuit s'annonce chaude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est vraiment compact la ligne ! Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 juin 2009 Incroyable la vitesse avec laquelle le ciel s'est dégagé! Il y a 15 minutes yavait encore un bon paquet de pluie qui nous arrivait dessus sur le radar, il a disparu en 1 clin d'oeuil suivi de la couverture nuageuse les étoiles sont la et le vent vient de tomber subitement, apres avoir bien soufflé de secteur Ouest comme en témoigne la carte IC de vent moyen à 1h30, qui montre bien le coup de vent local sur la baie d'Aigues-Mortes (pourtant bien à l'arrière du système orageux qui était sur la vallée du Rhône à ce moment la): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 juin 2009 Montpellier Partager Posté(e) 6 juin 2009 En effet lmk, ici aussi à Montpellier ça s'est dégagé à une vitesse! Ne restent que quelques nuages, et surtout le spectacle lointain de flashs dans les nuages qui s'en vont, on distingue bien la barrière de nuages, je pense que la lune joue sur l'éclairage... quoi qu'il en soit beau spectacle, et il fait un peu frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 juin 2009 En effet lmk, ici aussi à Montpellier ça s'est dégagé à une vitesse! Ne restent que quelques nuages, et surtout le spectacle lointain de flashs dans les nuages qui s'en vont, on distingue bien la barrière de nuages, je pense que la lune joue sur l'éclairage... quoi qu'il en soit beau spectacle, et il fait un peu frais. Tout à fait!Ah s'il avait fait jour j'aurais eu de belles photos à faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la lune éclaire en effet le système orageux, et je distingue cette superbe ligne de bourgeonnements et d'enclumes malheureusement "inphotographiables" avec si peu de lumière. Toujours une belle activité électrique dans cette masse nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 6 juin 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Sur Marseille, après une brève averse en milieu de soirée ayant juste humecté le bitume, le vent d'ouest se lève subitement, mais la pointe sud de la ligne orageuse est encore à l'ouest d'ici, ça devrait passer vite sur Marseille (et plutôt dans les terres) et faire enfin baisser la température, encore 21°C en ville malgré le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 6 juin 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 6 juin 2009 J'ai vu la queue du monstre, je n'ai qu'une chose a dire: Magnifique /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De magnifiques photos a prendre, mais après m'ètre battu pendant 30min avec l'apn pour savoir comment faire les poses, j'ai abandonné /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout ca sa s'est dégagé très vite, en très peu de temps on est passé de la pluie, au ciel étoilé. D'ailleurs le contraste que formait les nuages passant au fond, chargé d'éclairs (intras ou pas) sur le ciel étoilé, très jolie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que d'autre que moi auront pu prendre de jolies photos Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 juin 2009 Quelques valeurs de vent maxi: 61 km/h à Fréjorgues, 72 km/h à la Grande-Motte, 76 à Aigues-Mortes, 78 à la tour du Valat (station en pleine Camargue entre Arles et Salin de Giraud), 90 aux Saintes-Maries et probablement autant à la capitainerie de Port-Camargue (j'essaierai d'avoir la valeur demain). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 juin 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 juin 2009 Il y a des lames d'eau horaires de 25 à 30mm dans le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Camion Vert Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Il y a des lames d'eau horaires de 25 à 30mm dans le Gard. ça ne m'étonne pas, j'ai eu 15 mm entre 2h et 2h30, et j'en suis à 20 mm là. Température -2,5° depuis le début de la pluie. Vent changeant nord ou sud selon les moments. Je ne sais pas si je vais avoir comme vous une éclaircie aussi rapide mais pourquoi pas ? Sud-Drôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 juin 2009 C'est impressionnant à la vitesse où les nuages se dissipent. On distingue pas mal d'étoiles et la lune, alors qu'on peut encore apercevoir des éclairs lointain à l'est... Il aura plus vraiment pas mal et je n'aurais pas été déçu. Des intensités largement supérieures à 100mm/h et à plusieurs reprises puis des éclairs de partout. J'ai relevé 19.0mm en une heure et 24.8mm au total. Rafake maxi de 32.0km/h sous la ligne. J'ai essayer de toffer un peu, mais un résultat assez décevant. Surtout qu'il y a eu un triple coup de foudre explosif au moment où la photo que je venais de prendre chargeait /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon, bilan très positif. Actu, température de 15.7° (Tn en cours). Il faisait 19.3° à 00h42... HR de 91% et pression relative de 1001.9hpa. Vent totalement nul à présent. Allez, bonne nuit à tous. PS: Il est tombé 31.6mm à Arles entre 1h et 2h, sur une station située un peu à l'ouest de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 L'activité électrique a disparu alors que l'arcus monstre vient crever sur Marseille ! Impressionnant ! Et je vais me coucher alors bonne nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 juin 2009 Montpellier Partager Posté(e) 6 juin 2009 Voila ce que j'ai pu prendre du passage des orages de cette nuit à Montpellier, et l'ambiance après le passage: - - - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 L'activité électrique a disparu alors que l'arcus monstre vient crever sur Marseille ! Impressionnant ! Et je vais me coucher alors bonne nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moué pas rentable l'orage cette nuit. Il nous aura laissé une brève ondée avec un peu de grésil ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 6 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 6 juin 2009 Ciel clair parsemé de nombreux nuages bas sur la côte d'azur. Toujours absolument rien à se mettre sous la dent, pas un flash, pas une averse. Et tous les modèles réduisent le risque orageux du jour, dommage. 19°C, pas de vent. Fait rare : les nuages bas ne viennent pas de l'est (comme dans 95% des cas ici), mais du sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 6 juin 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 6 juin 2009 36.6mm pour le passage orageux de la nuit dernière et 38.0mm en tout depuis hier matin. 15.1° actuellement avec un ciel est dégagé mais il encore beaucoup d'humidité sur les préalpes avec des nuages accrochés aux montagnes. Les cumuls de la nuit dans le coin sont très hétérogènes, on va de 3.6mm à Saint Julien de Peyrolas (30) jusqu'a 50mm à Donzère (26). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 6 juin 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Petit orage cette nuit donnant 11,8 mm. Faible activité électrique et averse forte mais brève. Tn = +13,4°C. T°actu = +17,5°C. Ciel dégagé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Seulement 4.6 mm pour l'orage à Saint-Gervasy, j'étais toujours dans la poche la moins intense malheuresement avec un pic maximal de 50mm/h sous une puissante averse. Quelques photos de foudre sinon mais rien de bien énorme, en gros satisfais de cette soirée quand même. Ce matin il y'a des éclaircies et la température remonte, 16.4°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour, temps maussade ce matin avec beaucoup de nuages qui j'espére laisseront rapidement la place au soleil. Actuellement la température est de 19.2° Tn 16.4°. Pression : 1001.7 Hpa HR : 79 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 6 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour à tous! Gros orage cette nuit entre 1h et 2h du matin avec 24,3 mm en 1h et 26,4 mm sur l'épisode. Ce matin pas mal d'humidité résiduelle avec une alternace de nuages bas et d'éclaircies. Il fait 17,0° actu(tn:13,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 juin 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bédarieux (NO 34), 8 mm au pluvio pour la nuit, avec trois coups de tonnerre entendus. Temps toujours complètement bouché ce matin, la tramontane n'a toujours pas réussi à se lever pour chasser la crasse résiduelle (les rafales n'atteignent même pas les 20 km/h). Sensation de petite fraîcheur matinale avec 11° au petit matin et 16° actuellement (thermo de jardin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 juin 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bé voilà les gars il suffisait que je prenne l'option "Lozère" pour que ça claque sur l'Est du Gard et Vallée du Rhône Je suis mauvais cette année, incroyable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas une seule photo de cet épisode (si on peut appeller ça comme ça ici)... Bref même si c'est un peu HS, à Mende (760 m) : ciel chargé et 12.5°C actu : super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour, une belle ligne orageuse, brève mais intense, est passée hier soir vers minuit sur la région, mais seulement 4,6mm relevés sur Alès (le pluvio d'Hydroreel au Pont Vieux indique... 0mm , toujours en panne lol) c'est peu comparativement à d'autres secteurs qui ont reçu plus d'eau, le total provisoire pour ce mois est donc de 5,6mm, ce matin un ciel voilé et nuageux actuellement avec une T° de 16,7°C (Tn de 12,4°C ), possibilité d'averses aujourd'hui malgré tout d'après le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 juin 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour, finalement sur le piémont on est passé au travers, 6mm au pluvio, averse courte mais intense aux alentours de minuit avec quelques coup de tonnerre, suivie d'une pluie plus faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour, finalement sur le piémont on est passé au travers, 6mm au pluvio, averse courte mais intense aux alentours de minuit avec quelques coup de tonnerre, suivie d'une pluie plus faible... On s'est quand même grandement fait avoir. J'ai rarement vu un trou pareil dans une ligne pluvio orageuse aussi longue et comme il se doit il a fallu que je sois dedans. Je suis gavé. 6mm au total pour hier, pas mal de flash, quelques rafales dans les 50 avant l'averse... et voilà, une intensité forte sans plus, quelques impacts proches... C'est décevant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés