rcnm Posté(e) 21 mai 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Rien à voir de tout ça ici comme souvent entre mai et juin. Couvert mais nuages élevés NNE très faible 20.3°c 75% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 mai 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 mai 2009 Hu relative de seulement 24% , temps peu agréable en fait. Ah bon? ben moi je veux bien échanger ton HR de 24% contre la mienne de 64%, en bonus je t'offre aussi un voile pourri qui limite nettement la hausse de la T /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23° actu, Tn 17.3, vent marin tres faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 mai 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Ah bon? ben moi je veux bien échanger ton HR de 24% contre la mienne de 64%, en bonus je t'offre aussi un voile pourri qui limite nettement la hausse de la T /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23° actu, Tn 17.3, vent marin tres faible. Un peu plus proche, j'ai du 49% si tu veux avec un ciel enfin plus lumineux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Oui, le voile est moins épais en ce moment. Le soleil fait de plus larges apparitions et la température en profite pour grimper car il fait 26.2°C actu. Mais selon le sat, ce n'est que temporaire car ça revient de nouveau par l'ouest . EDIT: C'est complètement couvert à présent à 14h50 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 mai 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Ah bon? ben moi je veux bien échanger ton HR de 24% contre la mienne de 64%, en bonus je t'offre aussi un voile pourri qui limite nettement la hausse de la T /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23° actu, Tn 17.3, vent marin tres faible. Ba ici c'est le même temps , il fait à la fois chaud et limite couvert maintenant , après c'est sur qu'il fait moin humide , mais bon bien plus chaud aussi que chez toi ... la T°C commence à stagner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 mai 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Le 31°C de marseille sur météo alerte me semble un peu chaud , en effet sur la ville il fait 26°C au bord de mer à 28/29 °C dans les terres à aubagne , ect .. tx de 29.5°C ici sous ciel voilé/couvert , actu 28.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Journée chaude sur Grasse et sa région malgré un ciel voilé Tx 27.9° qui est aussi la Tx de l'année, actuellement cela a un peu baissé 27.1°. Pression : 1015.8 Hpa HR : 58 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Petite Tx de 24.8°c ici sur Saint-Gervasy, bien inférieure à la tienne Dorian une nouvelle fois Le vent a souffler de secteur sud depuis 10h du matin avec des petites variations un coup au sud-est puis au sud-ouest. Actuellement il faiblit franchement et un rayon de soleil perce légèrement. Il fait 23.0°c actuellement ce qui est correct. La pression est de 1015.4hPa et on se retrouve avec du 52% HR... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain je devrais atteindre une nouvelle txx /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée, Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 mai 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Petite Tx de 24.8°c ici sur Saint-Gervasy, bien inférieure à la tienne Dorian une nouvelle fois Le vent a souffler de secteur sud depuis 10h du matin avec des petites variations un coup au sud-est puis au sud-ouest. Actuellement il faiblit franchement et un rayon de soleil perce légèrement. Il fait 23.0°c actuellement ce qui est correct. La pression est de 1015.4hPa et on se retrouve avec du 52% HR... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain je devrais atteindre une nouvelle txx /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée, Christophe. Oui, ces derniers jours, il fait plus chaud lorsque l'on se dirige vers le Nord-Est, donc vers le Vaucluse. Par exemple, Tx de 25.1° à Courbessac, 26.1° à Tarascon et 27.2° à Pujaut aujourd'hui, et ici Tx de 26.2°C ce qui est pas mal. Et demain, on pourrait froler voire dépasser la barre symbolique des 30° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon, il fait encore 20.9° actu avec 58% d'HR. Le ciel est toujours encore bien nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 21 mai 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, Ciel nuageux ce soir , il fait encore 20,6°et le vent est nul(tx:26,8°). A noter que sur le ventoux cette aprés-midi il faisait que 14° au termo de la voiture avec un violent vent de sud! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça change de la plaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonsoir, Après un début de journée un peu brumeux au lever du jour, une journée passée sous un voile nuageux aujourd'hui, le soleil a percé de temps à autre mais le ciel est resté très encombré et un temps lourd, résultat une Tx logiquement à la baisse avec 24,0°c sur Alès, encore 20,6°C ce soir. Apparament ce voile nuageux n'était pas prévu par MF... D'autre part on s'achemine vers un mois de Mai relativement sec cette année, à peine plus de 30 mm, ceci dit il reste encore 10 jours le total n'est pas encore définitif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 21 mai 2009 Toulon Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonsoir, ciel voilé sur Toulon mais la journée a été agréable toutefois. Le vent est resté discret et la hausse des T° a été limitée par les brises de mer. A Toulon nord-ouest: Tn 17.4°C, Tx 25.7°C ,vent maxi de 16.1 kmh. Actu il fait 20.9°C avec un vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Tx de 33.1° à Figari, ce qui est la Tx nationale apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 mai 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Le 31°C de marseille sur météo alerte me semble un peu chaud , en effet sur la ville il fait 26°C au bord de mer à 28/29 °C dans les terres à aubagne , ect .. tx de 29.5°C ici sous ciel voilé/couvert , actu 28.8°C. En effet il n'a pas fait 31° aujourd'hui et on en était encore loin .. Pour ma part habitant le sud-est de Marseille je relève une Tx a 29,1°aujourd'hui ... Qui est d'ailleurs la Txx de l'année 2009 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il fait encore 23° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 21 mai 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonsoir, Comme vous le signalez, le ciel est resté voilé sur l'ensemble de la journée par un voile de cirrus pas bien dense cependant, de quoi calmer simplement les ardeurs du soleil mais pas l'impression de beau temps. Les températures progressent à nouveau, avec l'établissement d'une nouvelle Tnx annuelle qui s'approche cette fois des valeurs estivales, proche des 19° au petit matin après une nuit dans les normes estivales au-dessus des 20°. On notera déjà la 16eme Tn > 15° , après un hiver plus frais que la normale, on peut dire que les minimales reprennent leur élan des dernières années. Les températures diurnes profitent du flux de Sud en altitude pour gagner quelques dixièmes malgré les brises marines humides (Td autour des 19°). Sur l'ensemble du département, les températures continuent également leur progression affichant désormais jusqu'à 22/23° de Tx vers 1500 m d'altitude et 15° de Tn jusqu'à 1000 m. À Nice-CA, ce Jeudi 21 Mai 2009 : Tn de 18.9° Tx de 23.0° Bonne soirée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich13 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Le 31°C de marseille sur météo alerte me semble un peu chaud , en effet sur la ville il fait 26°C au bord de mer à 28/29 °C dans les terres à aubagne , ect .. tx de 29.5°C ici sous ciel voilé/couvert , actu 28.8°C. C'est moi qui est mis le 31° mais je n'ai pas mis 31° mais 30°.5 , il est important donc d'ajuster certaine chose , effectivement Marseille est en bord de mer , mais la ville étant grande elle s'enfonce sur plus de 11Km dans les terres , avec un relief accidenté , moi j'habite dans le 5EM arrondissement un arrondissement fortement urbanisé au maillage serré , donc l'effet urbain joue à plein et les différences de t° sont importante comparé au bord de mer , pour dire mieux la t° peux être différente selon l'orientation des boulevards et l'orientation du vent , pour ceux qui connaissent Marseille , j'ai eu la surprise un après midi de partir de chez moi avec un joli 33° arrivé sur le boulevard du Prado celui qui va vers david la température n'était plus que ne 27° ce qui pour moi était un bonheur , donc 5° de différence entre ma rue et le prado qui ne doit être que à 3 km , voila , tout ça pour dire que le T° dans une ville comme Marseille ne peux pas être uniforme et que de forte différence existe selon les quartiers de plusieurs degrés , je persiste donc à dire que chez moi j'ai bien eu 30.5° sans l'effet des brises que je ne ressentais pas dans ma rue.bonne soirée à tous Ps marseille = 2 fois 1/2 Paris en surface 24 000 herstares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 21 mai 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 21 mai 2009 Moi j'ai pas atteint les 30° en tous cas. Loin de la meme. Tx de 25,3° aujourd'hui sous un ciel 100% couvert toute la journée. Actu encore 18,8° pour 61% d'Hr. Demain nouvelle Tx de l'année à prévoir mais qui ne devrait pas atteindre les 30°. Tx provisoire de l'année: 27,7° le 7 mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 mai 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 mai 2009 C'est moi qui est mis le 31° mais je n'ai pas mis 31° mais 30°.5 , il est important donc d'ajuster certaine chose , effectivement Marseille est en bord de mer , mais la ville étant grande elle s'enfonce sur plus de 11Km dans les terres , avec un relief accidenté , moi j'habite dans le 5EM arrondissement un arrondissement fortement urbanisé au maillage serré , donc l'effet urbain joue à plein et les différences de t° sont importante comparé au bord de mer , pour dire mieux la t° peux être différente selon l'orientation des boulevards et l'orientation du vent , pour ceux qui connaissent Marseille , j'ai eu la surprise un après midi de partir de chez moi avec un joli 33° arrivé sur le boulevard du Prado celui qui va vers david la température n'était plus que ne 27° ce qui pour moi était un bonheur , donc 5° de différence entre ma rue et le prado qui ne doit être que à 3 km , voila , tout ça pour dire que le T° dans une ville comme Marseille ne peux pas être uniforme et que de forte différence existe selon les quartiers de plusieurs degrés , je persiste donc à dire que chez moi j'ai bien eu 30.5° sans l'effet des brises que je ne ressentais pas dans ma rue. bonne soirée à tous Ps marseille = 2 fois 1/2 Paris en surface 24 000 herstares En effet tu a entièrement raison car j'ai déjà constaté ce genre de phénomène mais en hiver ... Par exemple j'habite au sud est de Marseille une résidence qui surplombe Marseille.. Et a plusieurs reprises quand je suis partis de chez moi le matin il faisait 4 à 5° ... Mais une fois dans la rue d'en bas de chez moi il y avait carrément du givre sur les voitures ! Il avait donc fait moins de 0° ... Ce qui fait une différence de 4° quand même ... Et oui dans les villes et particulièrement pour celle au bord de la mer .. Le vent joue un rôle très important dans les températures /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 21 mai 2009 Marseille (13) Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2009 Je sais bien Michel, mais justement, si sur le formulaire de Météoalerte, il est précisé en rouge que les températures y étant reportées doivent avoir été mesurées sous abri normalisé, c'est qu'il y a une raison. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est hélas pas par excès de perfectionnisme, mais la différence entre un abri normalisé et une simple sonde à l'ombre pouvant atteindre plusieurs degrès, on se doit de ne pas déroger à cette règle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment qu'il fait généralement plus chaud en centre-ville qu'en bord de mer, d'autant que le centre de Marseille et le bord de mer (le 7ème arrondissement en gros) sont séparés par des reliefs à 150m, c'est suffisant souvent pour renforcer l'effet urbain en peu de distance. Marseille étant une ville très accidentée avec du relief au sud, à l'Est et au Nord, selon la direction des vents, les arrondissements ne sont pas tous soumis au même régime, c'est assez facile à constater. En tout cas à cette heure, le vent de SSE est toujours présent par ici (Prado-Castellane) et la température stable depuis le milieu de soirée avec 24,5°C et seulement 29,5% d'Hr. Comme souvent dans ces sirrocos soufflant de cette direction, ce sont les collines de l'Est des Bouches du Rhône et le massif des calanques qui participent à l'effet de foehn sur l'agglomération. A Marignane, ce sont la chaine de la Nerthe au sud et le plateau de l'Arbois à l'Est qui produisent les mêmes effets, c'est pourquoi ces zones sont souvent plus chaudes qu'ailleurs dans la région par flux d'ESE assez sec et doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour tout le monde Il y'a du potentiel aujourd'hui pour faire de belles Txx dans la journée dans les environs. En effet le ciel est assez voilé avec des cumulus en plus de ça mais des éclaircies se forment depuis une demi-heure. Attendons donc de voir comment ça va évoluer et de voir si je vais battre cette maudite txx de 27.1°c ici seulement. Le vent de terre est déjà bien installé et souffle actuellement de moyenne et sur les 10dernières minutes a 5km/h avec des rafales a 10km/h; c'est pas la tempête je vous l'accorde. Il fait déjà très doux avec 16.5°c après une tn de 15.4°c. Bonne journée, Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour, le ciel est légérement voilé, la température affiche 15.6° Tn 15.5° identique à celle d'hier. Pression : 1015.0 Hpa HR : 70 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Ciel couvert et bien gris, mais grande douceur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 22 mai 2009 Chatou Partager Posté(e) 22 mai 2009 C'est quoi le record de mai pour Ajaccio en Tx? On est a 31° en ce moment....ça chauffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Yes ; Le soleil est de plus en plus présent ( contrairement à ce matin ou le ciel été presque couvert ) . La température grimpe : 20.4 ° Les 30° seront peut être atteint cet aprés midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 22 mai 2009 Chatou Partager Posté(e) 22 mai 2009 J'ai trouvé le record: 33,8° en Mai 2003 pour ajaccio , on est passé a 33° ! Il va sans doute être battu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 22 mai 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour, Temps plutôt bien ensoleillé ce matin malgré quelques passages d'ac instable et d'un léger voile. La température grimpe il fait 23,3°(tn:14,8°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés