Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

À quelles latitudes maximales, nord et sud, avez-vous été?


mottoth

Messages recommandés

À moi de lancer un sujet "léger"... Tout est dans le titre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part :

- Le point le plus au sud : Île de Tioman, Malaisie (2"45'N)

- Le point le plus au nord : Amsterdam, Pays-Bas (52"22'N)

Pas d'excursions dans l'hémisphère sud encore.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Suis déjà allé en visite à Pôle emploi, et on m'a souvent dit que j'étais à l'ouest, très à l'ouest. Le sud m'a attiré jusqu'au delta de l'Ebre et à l'est j'ai fait escale au Jardin des Tarots. A

Mon plus froid, c est à peu près -18°c, a l époque où je travaillais dans usine de fabrication de pâté située à environ 600 m d altitude, dans le Tarn, c est même arrivé plusieurs fois, à chaque fois

.

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sujet original ma foi.

Les 2 extrêmes pour ma part ne sont vraiment pas spectaculaires :

41.23°N pour Barcelone (Espagne).

51.45°N pour Oxford (Angleterre).

Je précise les pays au cas où certains ne sauraient pas où c'est. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Plus au Sud: Cap Agulhas, Afrique du Sud (34°49 S)

Plus au nord: Vasteras, Suède (59°60 N)

Voilà, pas mal, mais y a encore la place pour faire mieux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

moi ben, le plus au nord c'est Deauville 49,21 Nord

et le plus au sud c'est Mèze 43,26 Nord

j'ai quitté la France 1 fois seulement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (a Suse en Italie 1 journée) default_laugh.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui ai été dans l'Hémisphère Sud ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus haut : Hammerfest , Norvège ( 70"39'N )

Le plus bas : Sydney , Australie ( 33"57'S )

Edit = ah non ! Mika aussi est parti bien bas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

Le plus haut : Côte de Belgique :

Le plus bas : Iles Canaries (Ténérife) : 28° 16' 7'' N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rigolo ce topic qui fait voyager !

alors :

Cercle Polaire, juste au nord de Tromso

66° 33' 39" N

Antalya (Turquie)

36° 35' 66"

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

le plus haut ça doit etre Londres 51 . 30 Nord, et le plus bas le sud de la Réunion (envirion 20 . 50 Sud)

où trouvez vous des données aussi précises?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je n'ai jamais quitté l'europe donc pour ma part:

Sud: Athènes:

Latitude 37°58'N

Longitude 23°43E

Nord: Jyvaskyla en Finlande:

Latitude

Longitude

62°24' N

25°41' E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus bas :

Cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud)

-latitude : 34°35' S

Le plus haut :

Amsterdam (Pays-Bas)

-latitude : 52°22' N

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour moi la plus haute c'est Lille , la plus basse Perpignan , et l'altitude la plus haute ( pas en avion bien sûr ) , çà aussi c'est sympa à savoir dans un forum de météorologie , c'est 3842 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'est pas moi qui vais battre des records default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La plus haute:

env. 54°N lors du vol Francfort - Montréal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

au sol 53° 50' N près de Westport, Irlande

La plus basse:

env. 30°30' N près de Zagora, Sud Maroc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

et l'altitude la plus haute ( pas en avion bien sûr ) , çà aussi c'est sympa à savoir , c'est 3842 m .

c'est l'aiguille du midi ? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c'est l'aiguille du midi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Roger , j'ai d'ailleurs fais l'esperience de monter les escaliers en courant ( au niveau du depart de l'ascenseur à 3800 m d'altitude ) , j'ai cru que j'allais y passer . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon disons sur pieds ou disons en faisant des efforts , en raquettes mon altitude maxi est 2480 m , et bien non c'est pas le GSB default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les grandes Platieres , sommet des pistes de Flaine , çà peut d'ailleurs faire l'idée d'une rencontre IC d'Automne pour toucher la premiere neige default_rolleyes.gif avec une superbe vue sur le Mont Blanc de la haut , à mediter ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté :

- Le plus au sud, pas loin de l'équateur, au Camp Arataï au fond de la forêt guyanaise à 4°00' N

- Le plus au nord, tout simplement, Londres à 51°30' N mais j'espère aller au moins une fois au delà du cercle polaire ! default_rolleyes.gif

Pour l'altitude, le plus haut à pied c'est la Petite Fourche dans le massif du Mont Blanc à 3520 m.

Et tant qu'à faire, la nuit la plus haute : à 2830 m dans la Montagne du Malrif du côté du Queyras, et sous tente ! Qui dit mieux ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'altitude, le plus haut à pied c'est la Petite Fourche dans le massif du Mont Blanc à 3520 m.

Et tant qu'à faire, la nuit la plus haute : à 2830 m dans la Montagne du Malrif du côté du Queyras, et sous tente ! Qui dit mieux ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Altitude maximale : 4095.2 m (Mont Kinabalu, Bornéo, Malaisie).Nuit la plus haute : 3272 m, durant l'ascension de cette même montagne. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

bon j'avais déjà répondu ce matin mais apparemment ça a coincé quelque part

du coup ça me permet de compléter avec l'altitude

alors le plus au nord ça doit être londres avec 51°30 N par là

le plus au sud : la réunion : environ 20° 50 S

Pour l'altitude : alt max atteinte : 5600 m au col de Gondoghoro (Pakistan-Karakoram)

nuit la plus haute : la veille au pied du col à 5100 m à Ali Camp, sous tente et sur les cailloux default_huh.png

pour info Hermann Buhl a dormi lui à plus de 8000 mètres dans les années 50, lors de la première ascension du Nanga Parbat au Pakistan également, et je pense qu'il détient encore le record... il est mort quelques années plus tard sur une arête du Chogolisa un sommet de plus de 7000 mètres tout près d'ailleurs du col de Gondoghoro... fin du HS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Altitude maximale : 4095.2 m (Mont Kinabalu, Bornéo, Malaisie).

Nuit la plus haute : 3272 m, durant l'ascension de cette même montagne. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo ! Tu me bas de peu ...

Altitude maximale : 4010m ( Mont Kenya )

Nuit la plus haute : 3120m ( Mont Kenya )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Altitude maximale : 4010m ( Mont Kenya )

Nuit la plus haute : 3120m ( Mont Kenya )

Ah, ben je l'ai fait aussi mais tu n'as pas fait la pointe Lenana alors (4985 m, mon point le plus haut sur le globe) ? Quel souvenir en tout cas, j'avais fait ça en janvier 2001 avec ascension de nuit pour voir le lever du soleil. Le truc classique. Grands moments!

J'ai passé ma nuit la plus haute dans le camp de base du Mont Kenya aussi ou alors au camp de base de l'Annapurna (4130 m), je ne me souviens plus de l'altitude du CB de Mont Kenya.

Tout ça en routard de chez routard, comme c'est toujours le cas avec moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait ça en janvier 2001 avec ascension de nuit pour voir le lever du soleil. Le truc classique. Grands moments!

Tout ça en routard de chez routard, comme c'est toujours le cas avec moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+ 1 pour moi, sauf que tu remplaces par le Kinabalu comme je l'ai dit plus haut. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

la nuit la plus haute pour moi ça été le refuge du Mont-Cenis (2110 m) il y avait même un pluvio la bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai du dépasser 2200 m en montant dans un ancien fort juste a coté du lac du Mont Cenis (je me souviens plus trop du nom, ça doit être fort de la Variselle ou un truc comme ça)

et j'ai vu la station MF auto du Mont Cenis au passage. Tout ça l'été dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...