Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non pas de grêle, mais vraiment des énormes précipitations, je n'ai pas de pluviomètre malheureusement mais c'est vraiment énorme!

Beaucoup de foudre aussi avec des impacts vraiment très proche ! Vraiment une belle entrée en matière!

Forte cellule au sud de Versailles actu. Les échos doivent atteindre les 300 mm/h. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et elle était pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Enorme dessous, de la grêle intense mélée de pluie abondante ! Tout est filmé hein default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je n'ai pas le cumul, le pluvio est manuel, je vous le dit tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

la cellule parisienne a presque fusionné avec celle de la beauce, ca fait une bonne grosse cellule pour cette saison.

a l'est des Yvelines ca vaut le coup.

pour moi c'est un mauvais point de météo France et un bon point des amateurs dans l'ensemble, MF s'est rétracté avec CEP ce matin, c'était donc la mauvaise option, GFS à très bien vu la situation

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pas grand chose au radar ici mais le ciel passé a la lumière stroboscopique default_mellow.png c'est vraiment sympa pour une mi-avril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe de vrais seaux d'eau sur Trappes, avec en plus du grésil d'une taille sympatique. Et encore, l'intensité la plus forte ça va effectivement être pour Toussus / Villa. Je vous donne les comptes au pluvio dans quelques minutes...

A +

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Par ici un total de 6.4mm ( intensité maxi 110 mm/h au tout début des précipitations ).

Il y a eu un mélange de pluie et de grêle.

Actu, il continue à pleuvoir mais très faiblement.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Seulement 0,2 mm au relevé de 0h30 à ma station default_laugh.png ... Thib, tu peux confirmer la rareté des précipitations pour le secteur ?

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Jolis flash vu d'ici, et coups de tonnerre. Malheureusement c'est mal barré pour l'extrême NE du 78 default_dry.png

Seulement 0,2 mm au relevé de 0h30 à ma station default_laugh.png ... Thib, tu peux confirmer la rareté des précipitations pour le secteur ?

Oulala j'écope là nico default_laugh.png , plus sérieusement ça tombe fort depuis 10 minutes mais rien de plus qu'une belle averse.Edit: c'est terminé pas plus de 3mm du brouillard vient de se lever d'un coup la température reste très douce avec 15°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est fini, 0,4 mm au pluvio, encore des flash a l'ouest et au nord, bonne nuit et on remet ça demain (en compagnie de météo78 pour ma part) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oulala j'écope là nico default_laugh.png , plus sérieusement ça tombe fort depuis 10 minutes mais rien de plus qu'une belle averse.

Bon je vais attendre une heure du matin... histoire de voir l'évolution et d'être sûr qu'il n'y ai pas de soucis du côté du pluviomètre ^^Sinon au passage, je viens de voir que le propriétaire de la station de Villabé (4km à vol d'oiseau) a lâché son ancienne Oregon pour une... VP2 ! Une de plus à proximité de chez nous et une cinquième pour le nord-Essonne default_rolleyes.gif .

Le système qui vient de concerner le sud de l'IdF est toujours bien actif électriquement. Les cellules se sont par ailleurs regroupées.

Parallèlement, une nouvelle cellule s'est créé juste au nord de Pontoise il y a peu. Elle se déplace vers le NO et vient d'occasionner ses premiers impacts...

Suivez ce qui remonte de l'Yonne et du Loiret, on sait jamais, ça peut exploser encore default_laugh.png

Sinon, il ne pleut plus, cumul d'a peine plus de 5mm ce qui est honorable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il a du tomber environ 4mm pendant les 3 min de très fortes précipitations.

Et même si à Trappes c'était du grésil, ici, il y avait bien de la grêle avec des grelons de 1cm de diamètre parfois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Sur Versailles, forte pluie, pas de grêle, le plus gros est passé 5km à l'ouest mais qu'est ce que ca flashait. Je dirais 1 flash toute les 5 secondes pendant 1h. Je suis très content de cet orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, côté photo, brume, intranuageux, enfin rien n'était là pour avoir des photos potables. A l'avant de l'orage on voyait vraiment rien c'était minable ^^.

Bonne soirée, peu etre d'autres averses non orageuse pendant la nuit.

Mantes-la-Jolie vient de recevoir du gros à priori également à l'instant : les intensités y sont localement très fortes et la grêle a très probablement dû s'inviter sous cette cellule mais de façon très locale ( intensités locales supérieures à 300 mm/h ).

Salut,

Après les pluies de la nuit, le ciel reste très couvert et laisse place à une brume assez humide. Par contre, je ne sais pas les quantités tombés et vers quelle heure? dans mon secteur. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 14°.

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Orage vers 1H00 du matin avec 2 forts coups de tonnerre (1er de la saison)

1.8mm de cumul

Ce matin, visibilité réduite par une bonne brume et 96% d'humidité

En cours Tn 10.4°C

Pression en baisse 1003.2 hPa

Pas de vent

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Hormis le fait que ces orages sont arrivés en pleine nuit, ce qui ne présente guère d'intérêt, strictement rien ici, à part quelques éclairs, pas la moindre goutte et plus de deux heures de coupure d'électricité sur le Perray (mais c'était peut-être les buses de la CGT d'EDF qui en profitaient). On repart pour une journée ensoleillé sans le moindre intérêt et l'on va encore nous dire que le temps est perturbé depuis 10 jours, lamentable ...

Tn = 11,6°C - Tactu = 11,7°C - Hr = 85% - P = 1003 hPa - Ciel dégagé, quelques voiles de Ci.

Olivier.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

petite ambiance bien sympa ce matin avec les bancs de brume default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2677p.jpg

maintenant: ciel voilé par endroits +11.8°

peut-être un orage ce soir?

encore raté pour Le Perreux default_huh.png puisque ici, pas de pluie (ou de traces de pluie constatée ce matin), pourtant l'orage n'a pas du passer loin puisqu'une cellule aurait été observée à Stains...tant pis, ce sera pour la prochaine fois. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant: il faisait 12°C ce matin aux Perreux, la poussée nuageuse en provenance du centre, devrait nous concerner dans la journée, avec, je l'espère des débordements convectifs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...