solaire66 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Salut, Temps plutôt calme, mais le phénomène marquant est ce vent qui s'est levé en fin d'après-midi et qui s'est renforcé au cours de la soirée. Ce matin, il souffle toujours un peu, du coup celà renforce la sensation de fraîcheur. Actu 8°. Bonne journée. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 … .- .-.. ..- - :original: --.- ..- . .-.. .-.. . / / --. .-. --- … … . / / -- . .-. -.. . / / -- . - . --- .-. --- .-.. --- --. .. --.- ..- . / / -.-. . / / .--. .-. .. -. - . -- .--. … / / ..--- ----- ----- ----. .--- / / . … .--. . .-. . / / --.- ..- . / / -- .- .. / / … . .-. .- / / -- .. . ..- -..- .- ..- .--- --- ..- .-. -.. / / …. ..- .. / / -… . .- ..- / / - . -- .--. … / / .- …- . -.-. / / -.. . … / / -.-. ..- -- ..- .-.. ..- … - -. / / -.. . / / 9,5 °C / / . - / / - -..- / / -.. . / / 19,7 °C / / .- ..- / / .--. .. . -.. / / -.. . / / -- --- -. / / .. -- -- . ..- -… .-.. . ~~~~~~~~~~~~~~~~ ~ .- -- ..- ... .- - .-.. .- -.-. .-- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour, Cette nuit & ce matin. Pression mini / maxi : 1018,3 à 4h34 // 1019,4 à 7h31 Températures mini // maxi : 8,9 à 7h11 // 14 à 22h27 Températures ressentie mini // maxi : 4 à 7h07 // 14 à 22h27 Humidités mini // maxi : 73 à 22h47 // 89 à 7h36 Vent : 14,4 à 2h26 Rafales : 16,9 à 00h35 Directions : N NE, N, NE, N NO, O NO Pluies : aucune Ciel : couvert. ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 1019,7 Température : 11,7° humidité : 80% Vent : 16,5 rafales : 18,3 Direction : N NE Ciel : couvert. Pollutions prévue : Qualité médiocre, Niveau 6. Dû aux particules fines entre : 40 µg/m3 et 60 µg/m3 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 avril 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 avril 2009 Pollutions prévue : Qualité médiocre, Niveau 6. Dû aux particules fines entre : 40 µg/m3 et 60 µg/m3 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement, il n'y a pas de quoi rire, c'est pas drôle la pollution ! Je plaisante, c'est de la provoc' facile Donc encore une très belle journée de pollution sous un ciel bleu pas net. Petite fraicheur matinale avec ce petit vent de secteur Nord. Sans doute très agréable cet après-midi avec un soleil qui grimpe chaque jour un peu plus haut dans le ciel... Bonne journée et bon CO2 à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 21 avril 2009 Versailles Partager Posté(e) 21 avril 2009 Nous devrions avoir des développements convectifs cet aprem, en raison d'une très légère instabilité nous pourrions voir éventuellement quelques cumulus médiocris un peu évolués s'épanouir dans nos cieux Francilien! Voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 21 avril 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 21 avril 2009 Je te le fais pas dire, c'est carrément scandaleux, j'ai fais ma demande le 10 mars dernier et elle est au point mort aujourd'hui en raison de l'incompétence notoire des services de SFR NEUF BOX... Je n'en dis pas plus car c'est hors-sujet, en plus de me gonfler prodigieusement. Ma vue n'est certes pas panoramique dans le style de celle de Vince, je ne suis qu'au 5ème étage, pas au 42ème lol; mais c'est suffisant pour avoir un bon point de vue sur le ciel, mon balcon est à la limite du sommet des platanes de la rue, ou plutôt du quai, devrais-je dire... Des photos viendront dès que les incompétents pré-cités auront fait leur travail... Effectivement, cette ZI tentaculaire (une des plus grande de France, il me semble) n'a de cesse de s'étendre sur les communes de Fleury et Bondoufle après avoir englouti tout le sud de Sainte-Geneviève... Très moches ces hangars à perte de vue. Photo étonnante quand on connait le coin... En voici une un peu plus récente: http://img299.imageshack.us/img299/6870/652777182small.jpg Oui, mais là.... l'heure est grave, il faut prendre des dispositions, pour SFR-NEUF ! Je suppose que tu as voulu faire un transfert de ligne entre ton ancien appartement du 91 et ton nouveau à Paris, et que la restauration de ta ligne ne fonctionne pas ! Si tu n'es pas en offre quadruple-play chez SFR, je suppose que tu as pensé à faire opposition bancaire pour stopper les prélèvements, et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (ou plus Orange.....!). J'ai eu des échos récemment de copains qui bossent en consultants chez eux, et l'ambiance n'est pas très bonne.... NEUF Télécom, après avoir gobé plusieurs concurrents (Cegetel, AOL, Club_Internet) se trouve à son tour dans le rôle du subordonné. Et ce rôle semble mal vécu en interne, sans compter les restructurations massives parmi les doublons d'équipes, de postes, de managers..... Donc cela ne m'étonne pas que le SAV trinque. Merci de réagir à mon message : J'avais effectivement vu sur Internet cette photo aérienne, et contemporaine, de Fleury-Merogis, merci de l'avoir ajouté pour compléter les remarques sur la dégradation (et même éradication) de l'environnement rural de ce coin de l'Essonne. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit dicton pour finir : en avril, ne te découvre pas d'un fil... en avril 2009, achètes toi des T-shirt neufs. Bonne nuit à tous et à bientôt. Concrètement, on devrait finir sur un excédent moyen d'au moins + 4° ... A Orly, nous en sommes à 8.6° et 18.0° en Tnm et Txm, c'est à dire presque exactement la moyenne de Mai sur la période 1961-1990. M'enfin.... il vaut mieux (pour la société et la nature) un bel et agréable excédent maintenant, vivre en avril des température parisienne digne d'une mi-juin, que vivre en Juin à Paris des températures dignes de.... bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 En résumé, belle journée de printemps avec une t° très douce 20° encore actu le fort vent d'hier et de ce matin, s'est calmé dans l'ensemble. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 21 avril 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Kris': un message en morse, fallait y penser et bien évidemment, tu y as pensé ! Bien vu encore une fois. Je n’ai pas vraiment eu le choix ; j’étais retenu en otage dans un bunker par des terroristes qui m’ont pris pour le professeur Kristoprof – me confondre avec ce vieux schnock, franchement… autant confondre Sylvainmeteo avec un prof de français – et le seul moyen de poster mon message infoclimatique était le morse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Avant de me croire au sujet de ma véritable identité, ils m’ont torturé pendant plusieurs jours en me faisant une chose que je ne souhaite à personne : me forcer à écouter en boucle le nouvel album de Météo78 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (la version double CD bien sûr, celle où il y a les titres Singing in the hail et Les brumes ne comptent pas pour des prunes). J’ajoute qu’il est possible que je ne sois pas le seul forumeur d’infoclimat à être victime de ces terroristes ; il paraît qu’ils torturent un type depuis plus d’un mois en le privant de sa connexion Internet. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, quoi de neuf sous le soleil ? Ben rien de nouveau. Avec la chaleur de plus en plus présente et le soleil, les nanas sortent en étant de moins en moins vêtues, ce qui m’a donné envie de faire un peu de choping (à ne pas confondre avec shoppping, qui n’a rien à voir avec le fait d’essayer de choper des meufs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Malheureusement, cet après-midi ne fut pas très fructueux en la matière, notamment lorsque j’ai essayé la technique de drague de Nico 080 et que la demoiselle en question a pris la fuite au moment où je lui ai demandé si elle aimait bien les cumulonimbus. La prochaine fois, j’essaierai la technique de PaRaDoX – ça sera peut-être plus juteux – qui consiste à déposer CV et lettre de motivation auprès des filles qui nous intéresse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça me fait penser qu’il faudrait que je mette à jour mon CV en complétant la rubrique « expérience sexuelle » pour y rajouter toutes les « soirées chèvres » avec Nico 080 et Pouicpouet l’été dernier. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref… Rien de nouveau sous le soleil, comme le disait quelqu’un qui en a eu beaucoup, des nanas : le roi Salomon (Ecclésiaste, chapitre 1, verset 9). L’AntiOlivier78 a brillé toute la journée ici avec du très beau temps la matinée sous aucun nuage et l’après-midi sous quelques cumulus fractus. Tn de 9,0 °C et Tx de 19,4 °C à l’ombre de mon immeuble. -… --- -. -. . / / … --- .. .-. . . / / à tous les forumeurs ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 21 avril 2009 Versailles Partager Posté(e) 21 avril 2009 Je n’ai pas vraiment eu le choix ; j’étais retenu en otage dans un bunker par des terroristes qui m’ont pris pour le professeur Kristoprof – me confondre avec ce vieux schnock, franchement… autant confondre Sylvainmeteo avec un prof de français – et le seul moyen de poster mon message infoclimatique était le morse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant de me croire au sujet de ma véritable identité, ils m’ont torturé pendant plusieurs jours en me faisant une chose que je ne souhaite à personne : me forcer à écouter en boucle le nouvel album de Météo78 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (la version double CD bien sûr, celle où il y a les titres Singing in the hail et Les brumes ne comptent pas pour des prunes). J’ajoute qu’il est possible que je ne sois pas le seul forumeur d’infoclimat à être victime de ces terroristes ; il paraît qu’ils torturent un type depuis plus d’un mois en le privant de sa connexion Internet. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, quoi de neuf sous le soleil ? Ben rien de nouveau. Avec la chaleur de plus en plus présente et le soleil, les nanas sortent en étant de moins en moins vêtues, ce qui m’a donné envie de faire un peu de choping (à ne pas confondre avec shoppping, qui n’a rien à voir avec le fait d’essayer de choper des meufs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Malheureusement, cet après-midi ne fut pas très fructueux en la matière, notamment lorsque j’ai essayé la technique de drague de Nico 080 et que la demoiselle en question a pris la fuite au moment où je lui ai demandé si elle aimait bien les cumulonimbus. La prochaine fois, j’essaierai la technique de PaRaDoX – ça sera peut-être plus juteux – qui consiste à déposer CV et lettre de motivation auprès des filles qui nous intéresse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça me fait penser qu’il faudrait que je mette à jour mon CV en complétant la rubrique « expérience sexuelle » pour y rajouter toutes les « soirées chèvres » avec Nico 080 et Pouicpouet l’été dernier. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref… Rien de nouveau sous le soleil, comme le disait quelqu’un qui en a eu beaucoup, des nanas : le roi Salomon (Ecclésiaste, chapitre 1, verset 9). L’AntiOlivier78 a brillé toute la journée ici avec du très beau temps la matinée sous aucun nuage et l’après-midi sous quelques cumulus fractus. Tn de 9,0 °C et Tx de 19,4 °C à l’ombre de mon immeuble. -… --- -. -. . / / … --- .. .-. . . / / à tous les forumeurs ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enooooooooooooooooooooooooooooooooooorme! Hahahahahahaha! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, journée agréable comme tout, j'ai essayé de faire un peu de macro... Mais le vent fort m'a bien compliqué la tache! J'ai attrapé le tournis à force de me focaliser sur des bébétes accrochées à leurs branches qui bougeaient dans tout les sens dans mon viseur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 avril 2009 Partager Posté(e) 22 avril 2009 Salut, Après une nuit avec un ciel bien dégagé, la t° a tendance à un peu plus chuter, je ne relève que 7° actu. Bonne journée. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 22 avril 2009 Partager Posté(e) 22 avril 2009 la version double CD bien sûr, celle où il y a les titres Singing in the hail et Les brumes ne comptent pas pour des prunes). Très bon comme toujours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que la bonne humeur est bien présente sur le topic! Parlons un peu de la pluie et du du beau temps, pour passer le temps, les brouillards et stratus tant redoutés ne se sont formés que sur la Normandie et sur toute la bretagne. Ils se déplacent en longeant le 78, mais sans nous rendre visite . Après 2 jours de vent de nord est modéré et franchement très desagréable (surtout pour les balades en vélo sur les bords de marne), au Perreux, absence de vent, et du coup un peu plus d'humidité que ces derniers jours . La tn est passé en dessous de 9°C vers les 7H du matin pour remonter à 9.2°C à noter un bonne différence entre paris intra muros où les températures ont stagné autour des 10°C alors qu'en Grande ceinture, c'est la dégringolade autour des 5°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ceci n'est pas bien surprenant compte tenu du temps anticyclonique actuel peu favorable au brassage des masses d'air. Bonne journée à tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 22 avril 2009 Partager Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour, Cette nuit & ce matin. Pression mini / maxi : 1020,2 à 6h24 // 1021,5 à 00h48 Températures mini // maxi : 8,5 à 6h25 // 14,2 à 22h17 Températures ressentie mini // maxi : 5 à 5h57 // 14,2 à 22h17 Humidités mini // maxi : 50 à 22h20 // 84 à 6h25 Vent : 16,9 à 23h07 Rafales : 17,2 à 23h54 Directions : N, N NE, N NO, NO, Pluies : aucune Ciel : couvert. ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : Température : 11,3° humidité : 72% Vent : 9,3 rafales : 0 Direction : N Ciel : légèrement couvert. Pollutions prévue /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> : qualité médiocre, indice 6, dû aux particules fines. ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 22 avril 2009 Partager Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grande fraîcheur ce matin, nettement plus prononcée qu'annoncée, surtout en zone rurale yvelinoise : 2.6°C à Achères, 3.4°C à Orgerus, environ 5°C à Magnanvilles et Toussus et 6°C à Trappes et Villacoublay. Les températures au voisinage du sol sont restées faiblement positives (+1°C au plus bas). Coté ciel, comme prévu (ouf), l'ambiance a été brumeuse et les vraies brouillards se sont cantonnés sur l'extrême Nord-Ouest des Yvelines, dans le Mantois et une partie du Drouais. Ci dessous la cartographie du brouillard à 9h locale, avec en orange un fort risque d'une visibilité inférieure à 1000 mètres : Le reste de la journée ? Un vent un peu moins présent que les jours précédents, un soleil dominateur mais un ciel d'un bleu "crasseux" qui vire blanchâtre en regardant vers Paris (pollution...). A noter une grande amplitude thermique aujourd'hui avec les valeurs attendues pour cette après-midi. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 22 avril 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour à tous, Tn: 6.4°C à 7h00 Peu ou pas de vent cette nuit. Bonjour à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grande fraîcheur ce matin, nettement plus prononcée qu'annoncée, surtout en zone rurale yvelinoise : 2.6°C à Achères, 3.4°C à Orgerus, environ 5°C à Magnanvilles et Toussus et 6°C à Trappes et Villacoublay. Les températures au voisinage du sol sont restées faiblement positives (+1°C au plus bas). Actuellement: 17.4°C, vent faible direction NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 22 avril 2009 Partager Posté(e) 22 avril 2009 Toujours aussi bon Kris' ! Merci pour ce bilan mickaelchristoph, mais parler de "grande fraîcheur" est un peu exagéré, non ? Je crois même que la normale à Trappes au mois d'avril n'est que de 5°C, enfin après je peux me tromper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 22 avril 2009 Partager Posté(e) 22 avril 2009 Grande fraîcheur était ironique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et volontairement exagérée pour insister sur des valeurs enfin de saison, voire un peu en dessous du coté des minimales . A Achères, par exemple, on n'était pas descendu aussi bas depuis le 31 mars ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour Trappes, tu as raison PaRaDoX, une température quasi-normale. Cela dit, à 8h sur le quai de la gare, il ne fallait pas trop se découvrir d'un fil, car l'ambiance était tout de même bien frisquette, bien plus que prévu la veille /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Nous avions tablé sur 5 à 7 degrés sur les Yvelines, avec des adaptations statistiques d'ARPEGE qui semblaient correctes. Alors pourquoi une telle baisse mal prévue ? Enfin mal vu par nous (Météo-France). L'élément de réponse résiderait dans... le Td . Et oui j'en parle souvent mais il explique pas mal de chose ce petit point de rosée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si on regarde hier soir l'évolution du Td, il s'était abaissé aux alentours des 4°C à TRAPPES . L'air était donc plus sec que prévu (Td envisagés de 6 à 7°C). Et donc, Td plus bas, air plus sec, condensation retardée voir absente. Or la condentation libérant de la chaleur, freine nettement la baisse de la température en fin de nuit. Mais le point de condensation étant plus bas, la température descend plus bas. CQFD. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : merci Nico 080 pour la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 avril 2009 Partager Posté(e) 22 avril 2009 RAS. belle journée douce quoique bien fraîche dans la matinée, avec un ciel partagé entre nuages et soleil. Actu 20°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 avril 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 avril 2009 Merci pour ce bilan mickaelchristoph, mais parler de "grande fraîcheur" est un peu exagéré, non ? Il a tout de même fait 1,1°C au Chatelet en Brie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 avril 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 avril 2009 Je crois même que la normale à Trappes au mois d'avril n'est que de 5°C, enfin après je peux me tromper... oui on est dans les clous entre 5-7° en moyenne basse pour trappeshttp://meteo.msn.com/monthly_averages.aspx...ecast:averagesm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 22 avril 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 22 avril 2009 Journée bien plus agréable que ces 2 derniers jours avec le vent de nord-est moins sensible Tn = 5,6°C Tx = 19,4°C 19,1°C actu 48% HR 1023hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 avril 2009 Partager Posté(e) 22 avril 2009 Une journée très agréable qui s'achève sous un ciel à peine voilé et encore 15°C au thermomètre... :original: Vent de NE entre 10 et 15 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 avril 2009 Partager Posté(e) 23 avril 2009 Toujours les mêmes acteurs, ciel clair et t° fraîche quoique un peu moins par rapport à hier 8° actu au lieu de 6° précedemment.. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 23 avril 2009 Partager Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour, Cette nuit & ce matin. Pression mini / maxi : 1018,9 à 6h06 // 1019,5 à 23h56 Températures mini // maxi : 7,9 à 6h37 // 14,5 à 23h13 Températures ressentie mini // maxi : 6 à 3h54 / 14,5 à 23h13 Humidités mini // maxi : 62 à 22h25 // .77 à6h24 Vent : 13,6 à 1h54 Rafales : 14 à 1h52 (4 rafales dps 22 h) Directions : E, NE, E NE, N NE, N NO, Pluies : aucune Ciel : variable. ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 1018,9. Température : 13° humidité : 63% Vent : 5,3. rafales : 0 Direction : O NO. Ciel : très peu nuageux. :original: Pollutions prévue : qualité médiocre, niveau 6, dû aux particules fines entre 45 µg/m3 et 60 µg/m3. Profitez bien de cette fin de semaine agréable, la pluie arrive, &, elle va être assez forte ! Si vousq avez des copains batraciens... invitez-les. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 23 avril 2009 Partager Posté(e) 23 avril 2009 Grand beau temps sur matin sur Le Perreux, et sur l'ensemble de l'Ile de France . Avec 8°C de tn au compteur, un vent très faible de secteur Nord, nous bénéficions pleinement de la proximité de l'îlot de chaleur parisien (10°C de tn sur Saint Germain), alors que dans la deuxième couronne avec 5°C à Melun, ça caille dur! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que des nuages élevés se promènent actuellement sur la Normandie, ils viendront certainement nous rendre une petite visite sans vraiment changer l'impression de beau temps. Bonne journée les coco! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 avril 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 avril 2009 Oui, mais là.... l'heure est grave, il faut prendre des dispositions, pour SFR-NEUF ! Je suppose que tu as voulu faire un transfert de ligne entre ton ancien appartement du 91 et ton nouveau à Paris, et que la restauration de ta ligne ne fonctionne pas ! Si tu n'es pas en offre quadruple-play chez SFR, je suppose que tu as pensé à faire opposition bancaire pour stopper les prélèvements, et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (ou plus Orange.....!). C'est une longue histoire, aussi absurde que grotesque ! Pour faire court, car ce n'est pas le sujet, SFR devait faire ouvrir ma ligne (création de ligne) par France Telecom dans un délai de 3 semaines après la demande (effectuée je le rappelle, le 10 mars dernier). Ces guignols n'ont rien fait et j'apprends après 4 semaines que ma commande est annulée sans que quiconque ne soit capable de m'en donner la raison. "Votre ligne est inéligible monsieur !" "Cela veut dire que nous ne pouvons pas procéder à l'installation de l'ADSL à votre domicile !" J'habiterais au fin fond des Hautes-Alpes je pourrais comprendre, en plein coeur de Paris c'est un peu difficile à avaler... La semaine dernière, après un énième coup de fil, j'apprends plus ou moins par hasard qu'en fin de compte, SFR n'a pas communiqué les informations suffisantes à FT pour l'ouverture de ligne. Il leur manquait mon interphone et numéro de porte... Les bras m'en tombent et je commence alors à devenir un peu agressif avec mes interlocuteurs. 7 semaines d'attente pour ça, incroyable mais vrai lol. J'ai donc du faire ouvrir la ligne en contactant directement FT (en gros, je fais le boulot d'SFR à leur place). Aujourd'hui je dois relancer SFR pour réactiver ma commande et obtenir un RDV pour l'installation de la connexion. Ils m'ont promis des ristournes et autres réductions, je peux vous assurer que je ne laisserai rien passer... Avec un peu de chance, j'aurai internet pour le 1er mai... Mais avec un peu de poisse supplémentaire je peux aussi attendre jusqu'à la Saint-Glinglin ! Voilà pour cet épisode passionnant de "Clément, seul contre les fournisseurs d'accès à internet" Je voulais faire court, dites vous que ça aurait pu être plus long... Et désolé pour ce HS... Parlons donc du temps. Justement, il n'y a toujours pas grand chose à dire, agréable et ensoleillé, en attendant que nuages et humidité viennent nous pourrir un peu notre week-end ! Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés