Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

16.3 mm, les 30 mm tout autour de chez moi me semble fort suspect...

[...]

Je suis à Montpellier-Est.

La station du centre-ville indique 34,2mm pour l'épisode.

34,1mm pour moi. Je pense que c'est donc bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un petit tour de l'Hérault:

  • [*]Les Plans: 81.5 mm[*]La Vacquerie: 78 mm[*]Prades le Lez: 45.2 mm[*]Montpellier (Fréjorgues): 35,4 mm[*]St Jean de Minervois: 34.8 mm[*]Murviel Béziers: 32.5 mm[*]Sète: 29.8 mm[*]St André de Sangonis: 27.2 mm
Et sinon ce "front de tram" comme vous l'appelez, ce n'est pas plus simplement une jolie petite ligne de convergence avec un potentiel faiblement orageux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Montpellier-Est.

La station du centre-ville indique 34,2mm pour l'épisode.

34,1mm pour moi. Je pense que c'est donc bon.

Atmo est bien loin de Montpellier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> autour de chez lui aucun 30mm: 14mm à Avignon, 24 à Pujaut.Le vent s'oriente franchement à l'W / WSW ici (ponent) et devient modéré, cette fois ça semble fini pour de bon. Il fait tres frais avec 12°!

Et sinon ce "front de tram" comme vous l'appelez, ce n'est pas plutôt une jolie petite ligne de convergence avec un potentiel faiblement orageux?

Ben en fait le "front de tram" implique une certaine convergence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici la T° replonge mais pas autant que RNCM qui a toujours tendance à nous surprendre avec des T° assez faible!

On a reperdu 2° depuis ma dernière intervention avec un retour dans les 13: 13,8°

Toujours pas de pluie et un vent qui a tourné au SW

quel est le vent qui vient du SW?

34mm à MTP centre et 35mm à MF Frejorgues qui est je le pense fort assez fiable

On peut l'appeller le labé , garbin ou encore lébèche ( plutot SSO ) , en générale il reste très temporaire et plutot faible ici , enfin après sa dépend des endroits , par exemple il peut souffler fort sur la CA default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici de la bruine actu , il fait sombre , T°C de 13.4°C. ( Après le vent d'ouest , on le nomme ponant ou vent d'ouest ou encore cers ... ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Montpellier-Est.

La station du centre-ville indique 34,2mm pour l'épisode.

34,1mm pour moi. Je pense que c'est donc bon.

Et 32mm à mon pluvio(Montpellier- Est également)

Plus de pluies actuellement et je pense que les cumuls sont définitifs.

Température en baisse: 12.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je suis toujours sur Caissargues mais je suis curieux de savoir combien mon pluvio affiche qui est sous cette ligne depuis un bon moment maintenant default_huh.png Cette ligne n'avance que très peu vers l'est et prend de la pèche dans les terres, de bonne augure pour quelques derniers mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que comme mes voisins j'ai atteints les 30 mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne semble se renforcer un peu. Elle est d'une étroitesse incroyable. N'hésitez pas à faire des photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça s'annonce mieux en effet pour le NE du gard, les BDR et le Vaucluse seront peut-etre en ligne de mire si la ligne continue de se renforcer. Sinon pour les photos faut espérer qu'il n'y ait pas trop de "crasse" nuageuse en basses-couches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur Caissargues mais je suis curieux de savoir combien mon pluvio affiche qui est sous cette ligne depuis un bon moment maintenant default_huh.png Cette ligne n'avance que très peu vers l'est et prend de la pèche dans les terres, de bonne augure pour quelques derniers mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que comme mes voisins j'ai atteints les 30 mm pour aujourd'hui.

C'est possible avec la petite ligne qui passe dans le coin. J'étais à 26mm il y a une heure. Et il pleut faiblement à modérément à l'avant de la petite ligne, qui avance tout doucement. On verra les intensités en dessous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Le vent souffle toujours pas mal, de secteur S, et la température est de 13.8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Une légère bruine est apparu pendant 5 minutes.

Juste de quoi remouillé la ou ca avait séché.

La masse d'air s'assèche, à cause de la surface mouillé plus faible ou du vent?...

T° 13,5° et HR de 84%

Je bosse à l'exterieur dans une heure ca ne me dérangera pas si il ne pleut plus trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non j'aime trop la pluie je préfère etre trempé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les averses ont tendance à reprendre ici,elles sont toujours accompagnées d'un marin assez soutenu,23,8 mm au pluvio.

Il fait 13,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Encore de fortes averses invisible au radar passe au dessus de Marseille ...

Et en effet cette ligne est vraiment très bizarre .. Je n'avais jamais vu rien de tel auparavant default_huh.png

En espérant qu'elle passe au dessus de Marseille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le soleil est généreux actuellement sur le sud de Nîmes et vers l'Ouest en direction de Montpellier les nuages gonflent comme si un orage se former, m'enfin faut pas rêver.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe vraiment pas mal depuis 5min. Elle a beau n'être pas large, mais elle bouge peu...

Ciel assez sombre en dessous. Température de 13.6°C.

EDIT 17H50: J'ai oublié de dire le cumul. Je relève 29.5mm au manuel, en esperant encore un petit 0.5mm et je serais déja content default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de pleuvoir sous forme d'averses parfois fortes et le ciel reste donc très chargé. Il fait seulement 12°C et toujours un peu de vent de Sud-Est. Les nuages défilent très vite vers le Nord.

Edit de 18h18: Il y a un arc-en-ciel default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne etroite mais tres active :

090426062234492196.gif

D'ailleurs de tres fortes averses se produisent actuellement sous son passage

fortes rafales de vent également temp 13°1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ca tombe vraiment pas mal depuis 5min. Elle a beau n'être pas large, mais elle bouge peu...

Ciel assez sombre en dessous. Température de 13.6°C.

EDIT 17H50: J'ai oublié de dire le cumul. Je relève 29.5mm au manuel, en esperant encore un petit 0.5mm et je serais déja content default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je les ai eus ici en Vallée de l'Herault, 30 mm pour la partie principale de l'épisode et puis 1 mm de plus lors de la deuxième petite vague qui a concerné l'Aude et l'Ouest Heraultais jusqu'à la Serane.

Bilan de l'épisode au total : 31 mm, cumul mensuel 102 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...