John Posté(e) 11 avril 2009 Partager Posté(e) 11 avril 2009 Forte ligne qui se dirige sur Montpellier, Lattes doit deja bien être touché par des intensités importantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 avril 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Encore une bel épisode pluvieux que vous subissez actuellement... quelle année pluvieuse pour le moment ! Sinon j'essaie de suivre un peu cet épisode mais le radar de météo60 ne marche plus (celui qui permet de zoomer sur le sud-est par exemple). Quelqu'un sait ou en trouver un autre du même style ? salut tiens va voir ce lien: http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 avril 2009 Le ciel s'est recouvert la pluie retombe avec des rafales à 25km/h. rien a voir mais au vu de la première décade d'Avril on peut noter que à MTP le déficit d'ensoleillement est assez impressionnant: 50h pour le moment avec une moyenne sur 10 jours de 74h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 11 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Bonjour, Eh bien en Gard rhodanien il n'est pas tombé une seule goutte . J'espère que ça va s'activer un peu dans mon coin car actu le ciel est bien gris et le marin souffle modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 11 avril 2009 Partager Posté(e) 11 avril 2009 Bon pour l'instant l'activiter electrique c'est bien calmer sur le LR mais elle devrait reprendre (je pense )d'ici peu de temps et keraunos dit quelle devrait atteindre un apoge en debut d'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 11 avril 2009 Partager Posté(e) 11 avril 2009 DÉLUGE! FOUDRE! VENT! Je suis sous la ligne qui effleure Montpellier, impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 11 avril 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 11 avril 2009 Météo60 remarche! Sympa ce qui arrive! ici pas encore de grosse intensité de pluie mais sa ne saurais tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 avril 2009 DÉLUGE! FOUDRE! VENT! Je suis sous la ligne qui effleure Montpellier, impressionnant! oui intensité de 60mm/h et effectivement de l'activité électrique est visible. Le vent s'est désormais un peu calmé meme si la pluie est toujours aussi intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 11 avril 2009 Calvisson-30 Partager Posté(e) 11 avril 2009 Bonjour à tous, Après le brusque réveil de ce matin dont voici une photos bien foireuses. (Il faut me pardonner, c'est pas facile de matin en plus quant il fait jour et surtout avec un bon vent et une pluie forte !). Actuellement il pleut faiblement. P.S : Je vous invite à consulter les prévis sur http://www.chasseurs-orages.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 avril 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 11 avril 2009 En effet pas de pluie pour l'instant dans le Gard rhodanien, le ciel est bouché et le vent du sud soutenu. Tn:11.8°C, 16.4°C actu. Pour la pluie ici il va falloir attendre la fin de journée et la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Et bin sa bouge dans le LR ! Ici pas de pluie mais bon vent d'ESE ( raf autour des 55 km/h ) bien que moin fort que prévu , à noter que celui-ci souffle juqu'aux côtes du 34 et 30 ! Tn vraiment très douce de 13.3°C , actu il fait 15.2°C , le vent à tendance à se calmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 11 avril 2009 Montpellier Partager Posté(e) 11 avril 2009 13°1 avec de bonnes rafales d’ESE et une quinzaine de mm cumulés (beaucoup moins que sur l’axe Montpellier – St Martin). Cette activité orageuse m’a étonné par sa précocité (le CEP optimisait le forçage pour l’après midi). La satreponline de 6 UTC donne une vision de l’état d’avancement de la modélisation de 12 TU la veille, en superposant la photo satellite (ici canal vapeur d’eau), et les divers champs prévus. Ainsi il semble que la formulation dynamique en méditerranée diffère un peu de la réalité sur le CEP (mieux ajusté que GFS sur ce coup). L’anomalie de PVU "mord" la bande nuageuse au lieu de l’épouser à l’E immédiat des Baléares, signe d’une intrusion sèche plus méridienne que prévue et influençant mieux les forçages plus au nord ( ?). Le tourbillon de courbure corrèle l’erreur de prévision, avec une mise en rotation prématurée. Du coup, l’advection positive de tourbillon à 300 hPa (entrée droite de jet) n’est pas calée au plus juste. A suivre tout au long de la journée, les hostilités étant à priori plus costaudes que prévues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 avril 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Bonjour à tous ! Actuellement le temps se dégrade rapidement sur Marseille avec des averses se formant juste sur nous Il a plu un peu ce matin et là c'est repartit ! Pluie modérée à forte en cours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce n'est que le début de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 avril 2009 Partager Posté(e) 11 avril 2009 Accalmie après un bon épisode de pluie modérée envoyé par christophe. A ma connaissance c'est toujours St Sauveur Camprieu qui tient le haut du tableau avec 78mm en 12h. Ici ça n'a pas beaucoup grimpé. Le ciel fait toujours sa bonne tête d'automne, avec les fractus qui cavalent plein fer vers les Cévennes... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Une nouvelle cellule se forme au large du 83 et 13, elle prend la direction du Gard, petite acalmie sur le secteur de Montpellier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11.5mm ici depuis le début de l'épisode, je pense que 5 km plus a l'est il doit en avoir que 2 ou 3 de mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Le ciel s'assombrit et ça ressemble fortement à une cellule orageuse maintenant. D'ailleurs il retombe de grosses gouttes, rien de bien méchant cependant mais ça ne m'étonnerait pas que cette cellule devienne importante dans le secteur d'Ales /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30100 dit moi merci, je suis au milieu de cette foutue ligne pluvieuse qui s'active en arrivant au Nord de chez moi pour te donner de bonnes pluies, je porte chance à Alès du coup lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 10h50: Puissante averse en cour, àa tombe au moins à 60mm/h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Doucement Christophe pour les intensités. Depuis ce matin, je vois que tu en a estimé plusieurs fois, mais je pense que ce n'est pas nécessaire. Les intensités sont très difficile à calculer à vu d'oeil et quand tu estime à 60mm/h, ça peut-être beaucoup moins comme beaucoup plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il vaut mieux annoncer une intensité quand tu est sur de toi car c'est très trompeur, et l'an dernier, j'en ai fait les frais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon, sur Sernhac, selon le radar, il n'est rien tombé, ça tombe rien , je suis encore sur Paris. Ca peut pas mieux partir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 11 avril 2009 Partager Posté(e) 11 avril 2009 Ici aussi aux Mages on est plutôt passé à cotés des évènements de ce matin, mais il a quand même tomber une petite pluie toute la nuit pratiquement, actu il ne pleut plus, et il fait 11°. En espérant de l'orage d'ici cet après midi. En tous cas cet épisode commence très très bien :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Si j'ai donné des intensités c'est que j'en suis certains à quelques dizièmes de mm près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf si MF à de mauvaises données mais dans ces cas là c'est une autre chose lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur sernhac il a du pleuvoir entre 5h et 7h du matin, mais je connais pas la localisation exacte sur une carte, peut-être un demi mm quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 avril 2009 Chouette la malédiction du Grau est de retour, avec tout ce que je reçois depuis des mois ça m'arrange /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des cellules qui se forment non stop depuis un bon moment au de part et d'autre de chez moi au NE et au SE, rien ici avec un bon levant. Mais je crois que ça ne va pas durer, ça se forme en mer et je doute de continuer à y échapper encore longtemps Sinon l'anémo fonctionne mieux depuis l'arret de la pluie, et capte enfin les rafales à plus de 60 km/h qui soufflent depuis ce matin. Actu 15°, 90% HR, 13mm au pluvio pour les ondées du début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Si j'ai donné des intensités c'est que j'en suis certains à quelques dizièmes de mm près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf si MF à de mauvaises données mais dans ces cas là c'est une autre chose lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur sernhac il a du pleuvoir entre 5h et 7h du matin, mais je connais pas la localisation exacte sur une carte, peut-être un demi mm quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, Christophe. AH, si tu te sert du radar pour les estimer, c'est déja autre chose.Non je te dit ça parce que l'an dernier, je faisait pareil, mais sans le radar et c'était loin d'être toujours bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, déja 36.8mm à Montpellier-Centre avec des intensités qui ont atteint les 80mm/h. Montpellier qui reçoit une belle ligne depuis quelques temps, ça promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 avril 2009 Fort orage et éclair sur MTP actuellement meme si les précipitations ne sont pas exceptionnelles. T°12,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 11 avril 2009 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 11 avril 2009 bonjour succession de puissantes averses depuis la fin de nuit, le cumul pluviométrique est déjà très important: 69 mm depuis la fin de la nuit, avec un joli score de 21 mm en 20 minutes entre 11h30 et 11h50. Grosses accumulations d'eau ponctuelles, certaines bouches d'égout ont débordé, l'accalmie est à présent terminée, coup de tonnerre à l'instant et la pluie retombe fortement, mais beaucoup moins que tout à l'heure cela dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 11 avril 2009 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 11 avril 2009 Bonjour à tous, ici à Montpellier, après un orage au levé du jour, un autre vient de passer avec des intensités fortes et une belle averse de grêle qui a duré deux minutes. La ville était vraiment à la verticale de l'orage. Beaucoup d'eau dans les rues, ça deviendra un peu plus sérieux si ça continue ainsi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Voici quelques valeurs de rafales supérieur à 70 km/h en PACA : 72 km/h vers 12h00 au Cap cépet 72 km/h à La mure dans les préalpes du sud-est 04 ( vent très irrégulié ) à 3 h du matin de secteur NE 70 km/h au plateau de Valensole ( SO 04 ) à 12h00 88 km/h à Aiguines ( la direction du vent étant très variable ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 avril 2009 De grosses gouttes retombent et le ciel est de plus en plus sombre, ça sent la grosser averse d'ici quelques minutes. A savoir que la température n'évolue que très peu avec seulement 12.9°c actuellement. Le vent est faiblard voir inexistant par moments. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés