killer-machine Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 RAS sur Anduze pour cet après midi, seulement une averse qui c'est abattu vers 14h00 mais elle n'était pas orageuse. Arrivée de l'averse, il faisait sombre, mais aucun éclairs ni tonnerre à signalé, dommage. Vu vers le sud, derrière moi le rideau de précipitation. Désoler pour la piètre qualité d'image, c'est pris depuis mon portable. D'après les prévisions que j'ai pu voir sur TF1, demain on remet cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bonsoir, Journée orageuse sur le centre Var. Après le brouillard assez dense de la matinée, ciel totalement bleu durant la matinée. A la mi-journée, plusieurs CB se sont dévellopés un peu partout autour de moi. Plus tard dans l'après midi, une cellule orageuse est passé au dessus du Luc. Il s'agissait de la cellule que Christian de Besse s'était pris auparavant, mais elle avait déja bien faiblit. Activité éléctrique modérée, mais principalement composée d'intranuageux, seulement de la pluie modérée, pas de grêle. En fin d'après midi, ça s'est bien dégégé avec le retour du soleil. Une dernière averse pour cloturer la journé vers 20h... Content quand même, premier orage pour moi depuis... plusieurs mois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rebellote demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 avril 2009 Résumé de la journée ici: /blog/lmk/index.php'>http://forums.infoclimat.fr/blog/lmk/index.php Une journée bien sympathique ma foi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 avril 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Résumé de la journée ici: /blog/lmk/index.php'>http://forums.infoclimat.fr/blog/lmk/index.php Une journée bien sympathique ma foi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très beau résumé Mike avec surtout de bien belles photos pour agrémenter le tout ! Nous sommes gâtés en ce moment. Nouvelle journée orageuse également dans les Alpes-Maritimes, et principalement l'intérieur des terres et l'arrière-pays entre l'Ouest du département et le niveau de la vallée du Var (06) au Nord de Nice. C'est d'ailleurs sur ce secteur, vers Carros, que les précipitations ont été les plus importantes aujourd'hui (ainsi que localement en montagne) avec notamment une bonne couche de grêle qui a atteint, d'après les habitants, les 3 à 4 cm dans les rues du haut village au dessus de la plaine du Var (fleuve) à 20 km au Nord de Nice. Une couche vite emportée par le ruissellement des pluies, le village étant en flanc de colline (je suis monté sur place après l'orage). Les orages circulant au nord de Nice auront fait part de leur grondement jusqu'au littoral sans pour autant que les précipitation ne les touche. C'est d'ailleurs un temps assez agréable, bien que mitigé, qui s'est imposé sur la côte. Au niveau des températures, la Tn a poursuivi sa chute sur le littoral niçois passant pour la 2eme fois seulement en ce mois d'Avril sous les 10°, nouveau plus bas depuis le 27 Mars dernier. La Tx regrimpe quelque peu sous l'ensoleillement malgré un fond d'air bien frais. À Nice-CA, ce Vendredi 17 Avril 2009 : Tn de 8.6° Tx de 16.1° Voici ce qui restait de la couche à Carros après le fort ruissellement (malheureusemet tout était presque parti) : http://img515.imageshack.us/my.php?image=g...os170409001.jpg Taille moyen des grêlons dans la main de mon père : http://img522.imageshack.us/my.php?image=g...os170409005.jpg Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Résumé de la journée ici: /blog/lmk/index.php'>http://forums.infoclimat.fr/blog/lmk/index.php Une journée bien sympathique ma foi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies photos lmk /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Ciel clair aujourd'hui avec le soleil qui se lève. L'activité orageuse devrait reprendre dans l'après-midi, un peu moins forte qu'hier mais de bons orages ne sont pas impossibles sur le Nord-Est du dept et le Var principalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 avril 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 avril 2009 Ciel clair ce matin, une Tn presque hivernale (3.6°C !), 8.8°C actu. Le temps est calme, le vent absent. 13mm relevés pour la journée d'hier. Voici quelques photos prises pendant l'orage de grêle de jeudi après-midi à St Paulet de Caisson (certains agriculteurs de Carsan le village voisin, le plus touché, sont sinistrés à 100%, d'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 18 avril 2009 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bonjour, le ciel ici aussi est clair et le vent de nord faible. L orage d hier aura laisse 2mm avec quelques grelons alors qu à 3km d ici toujours sur la commune de bourg il est tombe 22mm avec une belle intensite de grele et quelques degats sur les cultures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 18 avril 2009 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 18 avril 2009 En effet un magnifique début de saison ! Et les cumuls étaient vraiment très locale aujourd'hui ! Je reposte la photo du monstre pour ceux qui ne l'auraient pas vu http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...=lefan&ord= J'habite aussi marseille mais au sud et je n'est reçu aucune précipitation contrairement à david qui habite au nord /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et quand je voit le cumul de marignane qui n'est à même pas 5Km sa donne le tourni /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui joli cumul pour marignane mais je pense qu'il doit être encore plus important sur Pas des Lanciers car les rues étaient vraiment inondées hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 18 avril 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 18 avril 2009 sur aix l'orage a tourné autour longtemps avant de se déclencher modérément, pluie jamais forte mais modérée durablement (environ 2 heures de pluie) PS : ou voyez vous le cumul sur marignane? il est de combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bonjour à tous! Temps trés ensoleillé et sans vent pour l'instant par ici dans une ambiance un peu fraîche puisque il fait 13,1°(tn:5,1°). Impressionantes les photos sur l'orage de grêle de jeudi aprés_midi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec malheuresement des dégâts à la clé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Belle journée en plaine Gardoise avec un beau soleil actuellement. Quelques cumulus font leur apparition sur les Cevennes mais rien de bien menaçant pour le moment. Il fait 13.9°c actuellement. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 18 avril 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bonjour, Ciel bien dégagé et Tnn du mois ce matin avec 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 avril 2009 sur aix l'orage a tourné autour longtemps avant de se déclencher modérément, pluie jamais forte mais modérée durablement (environ 2 heures de pluie) PS : ou voyez vous le cumul sur marignane? il est de combien? Oui c'est vrai que Aix n'a pas été très touché , de jolies éclairs tout de même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pénomène toujours très locale puisque quelques km plus à l'est de chez moi , le cumul triple pratiquement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tn fraiche ce matin de 3.4°C , actu ciel d'un bleu limpide magnifique ( très bonne luminositée ) , quelques nuages apparaissent deja , T°C de 15°C.( ps : impressionant Ced30 les grélons ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 18 avril 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 18 avril 2009 Ciel clair ce matin, une Tn presque hivernale (3.6°C !), 8.8°C actu. Le temps est calme, le vent absent. 13mm relevés pour la journée d'hier. Voici quelques photos prises pendant l'orage de grêle de jeudi après-midi à St Paulet de Caisson (certains agriculteurs de Carsan le village voisin, le plus touché, sont sinistrés à 100%, d'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin). Merci pour les photos Ced /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5.4° de Tn ici et 14.8° actuellement avec le mistral qui s'est levé et qui souffle modérément actuellement. Le temps est bien ensoleillé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Miam les zolies grélons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet belle lumière aujourd'hui avec un beau ciel bleu pur, quelques cumulus sont présent dans l'intérieur des terres et bourgeonnent doucement, ça à l'air plus développé déjà vers le var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bonjour, tous d'abord jolis photos LMK, tu habite dans un bon coin pour en faire sans vis à vis et une longue portée, en ville faut faire plusieurs kilomètres pour avoir une vue aussi dégagé... Jolis grèlons CED30... c'est beau pour nous mais moins pour les paysans... Ici plus rien depuis l'orage de l'apres midi. Tn de 7,8° il avait pas fais si "froid" depuis le 4/04 date de la Tnn de Avril qui était de 7,4°. Actu un beau soleil aucun cumulus visible depuis chez moi (je donne sur l'EST)., donc soleil franc. D'ailleurs les seuls orages en France naissent en ce moment en Auvergne... T° actu: 19,8° Le vent est quasi abcent et vient du NNW. Pression en hausse à 1013,5HPa Bon Samedi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bonjour à tous. Ca sent la trombe au large du cap corse avec une cellule à la pointe bien tourbillonnante... Temps superbe ici aussi apré sla fraicheur du matin. Incertitude ici concernant les orages. Les modèles ne voient pas grand chose en vallée du Rhône. MF est cependant plutôt optimiste en toutes zones. Ha ben j'avais pas vu le report de Jipé2b sur meteoalerte. Excellent plusieurs tubas et trombes observées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Temps magnifique pour le moment , quelques nuages vers les Cévennes . 16.1 ° MF parle d'orage de grêle pour l'aprés midi et la soirée sur le Gard et L'Ouest PACA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 avril 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bonjour, temps assez bien ensoleillé mais de nombreux cumulus débarquent déja des Cévennes d'ailleurs d'aprés le radar,les premières averses s'y développent, vent faible de direction variable, T°actu:14,7°C... Bon hier et avant hier ont est passé au travers, peut-être du mieux aujourd'hui??.. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Sur le Gard la cumulification s'est mise en place, les cumulus gagnent doucement Nïmes et sa région et on aperçoit plus au Nord un CB, à voir comment ça vas évoluer, ça prend encore une bonne tournure aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 avril 2009 Ici aussi quelques cumuls se forment et nous amenent un peu d'ombre. Vent toujours faible avec une Tx en cours de 21,4°. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Superbe Cb en vue au Nord de Nîmes avec une jolie enclume, malheuresement pas de point de vue pour faire une photo potable, peut-être après. Sinon les nuages gonflent encore et des averses continuent à se former. Il fait très doux avec 20.1°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Encore de gros CB en ce début d'aprés midi . Le ciel sombre est presque au dessus de la ville , Quelques gouttes qui ne mouille pas le sol pour le moment . 18.4° A suivre , surement des orages sur le département dans l'aprés midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 tuba⁄trombe orage faible Bastia − Toga : Une cellule orageuse s'active en mer à l'Est à quelques encablures du centre−ville de Bastia. Fort orage en mer, accompagné de pluies diluviennes, d'une activité électrique faible mais explosive et surtout d'une série de petites trombes marines et tubas qui se forment, comme souvent, à l'avant du violent front orageux. La cellule circule vers le Sud en mer et a tendance à déborder sur la partie Sud du centre−ville. Les trombes et tubas associés suivent donc le mouvement et se forment à présent dangeureusement à proximité immédiate de la côte ou au−dessus du Sud de la ville (pour les tubas). T° : +13°C ; HR : 80% Reporté sur MA /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 18 avril 2009 Montpellier Partager Posté(e) 18 avril 2009 Ici à Montpellier-Centre, la luminosité commence déjà à baisser par moment, avec tous ces cumulus qui se forment depuis 11h environ et qui avancent bien maintenant. Alors que le ciel est bleu vers l'Est/Sud, on voit déjà un horizon noir vers le Nord/Ouest... à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés