LMK Posté(e) 16 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 avril 2009 Pensez à réduire la taille de vos photos les gars /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ou à mettre des "vignettes" cliquables) J'apperçois de nouveau des éclairs vers le N/NE, un petit regain d'activité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Pensez à réduire la taille de vos photos les gars /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ou à mettre des "vignettes" cliquables) J'apperçois de nouveau des éclairs vers le N/NE, un petit regain d'activité? Très bonne remarque, j'ai vu des baisses du signal EDF... donc je sais pas ^^ meteo60 ne fonctionne plus chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 16 avril 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 16 avril 2009 J'ai vu les premiers éclairs de la saison bien que ce soit le second orage de l'année (j'étais à marseille pour le premier) 21mm pour aujourd'hui (pour l'instant) avec quelques grêlons vers 19h. Actu pluie faible avec 5.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Surprise , ca tonne ou j'ai cru rêver ?? Sinon environ 17 mm depuis 24H . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 avril 2009 Très bonne remarque, j'ai vu des baisses du signal EDF... donc je sais pas ^^ meteo60 ne fonctionne plus chez moi Pareil ici l'onduleur s'est déclenché, mais bon ça vient pas des orages je pense, les éclairs sont loin, vers la vallée du Rhône /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La cellule est pas loin d'Avignon, voir ici: http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (attention sur ce radar le jaune c'est du parasite ou du virga la plupart du temps, vaut mieux comptabiliser à partir du orange) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 avril 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Grosse baisse de tension tout à l'heure sur Marseille .. Sa m'a rappelé les orages de Mai 2008 Et actuellement des impacts sont visibles au nord ouest /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Oui impressionnant cet aprés midi l'orage gréligène du sud de bollene au sud de pont saint esprit ! Mon ami à cru qu'il avait neigé aussi, les mêmes propos que l'article du midi libre ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne est du coin ? Des photos ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici encore et toujours des grondements de tonnerre...je m'y habitue à force ! Fréquentes baisses de tention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 avril 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Grosse baisse de tension tout à l'heure sur Marseille .. Sa m'a rappelé les orages de Mai 2008 Et actuellement des impacts sont visibles au nord ouest /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, même chose également chez moi où le PC s'est éteint pour la seconde fois cette journée, certains secteurs ou délestages sont plus fragiles que d'autres, notamment ici. Sinon, après la nuit dernière et la matinée qui auront connu des pluies régulières faibles voire parfois modérées et dans l'ensemble bien réparties sur le département azuréen, l'après-midi s'est caractérisée par une successions de formations orageuses sur l'Est de l'arrière-pays varois de manière assez stationnaire dans un flux d'Ouest actif. Les cellules atteignant parfois le littoral en gardant son caractère gréligène et orageux. Seconde journée orageuse de l'année ici à Nice, premier véritable orage (gréligène de plus) qui aura concerné certains secteurs niçois, l'aéroport ayant d'ailleurs été épargné de ces précipitations fortement convectives, cumuls assez disparates entre l'Est et le Sud-Ouest de la ville (aéro) mais pas de pluvio ici dommage. Généralement entre 25 et 40 mm, jusqu'à près de 60 mm dans l'arrière-pays et même près de 65 mm dans l'Ouest-intérieur. Les températures connaissent une véritable chute libre depuis ces trois derniers jours, notamment du côté de la Tx, la Tn restant au-dessus des normales, elles étaient très hautes pour la saison. C'est d'ailleurs la nouvelle Tnx du mois, nouveau plus bas depuis le 29 Mars dernier. Inversement, les Tn en pâtissent beaucoup plus dans l'arrière-pays, où les 10° de Tn étaient atteints vers 1000 m d'altitude ces derniers jours. À Nice-CA, ce Jeudi 16 Avril 2009 : Tn de 11.3° Tx de 14.3° RR de 14.6 mm (s'ajoutant au 11.6 mm de Mercredi) Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ben dis donc elle a la patate la cellule avignonaise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je la croyais morte, et hop que vois-je en arrivant? encore des éclairs au loin! Et le radar est bien consistant, quelle longévité! PS: peut-etre un petit meso dans le secteur, il y a une légère rotation des echos radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bon bah je vais me coucher mais l'orage est toujours la il se trouve maintenant au SE d'Avignon, la signature radar est significative, si on était en plein jour le spectacle serait probablement grandiose la bas, avec en plus un rideau de pluie hyper compact (sur le radar ça passe de 0 à 300mm/h en 1 pixel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) ici au Grau temps calme et frais! 10° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 avril 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bon j'ai tout loupé sur Nîmes vu que j'étais au Vélodrome ce soir Là je rentre à Nîmes et la cellule du NO 13 est vraiment super sympa avec un mega bouillonnement convectif et une activité électrique qui avait tendance à se renforcer. J'ai commencé à la voir flasher à Marignane, les éclairs auront illuminé mon trajet jusqu'à Nîmes Les bases sont bien lisses et assez élevées d'après ce que j'ai pu voir depuis l'autoroute vers Arles. Bien sûr je n'avais pas pris mon appareil photo avec moi... Y'a de belles photos à faire pour ceux qui ne bossent pas demain, moi c'est dodo là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bon bah je vais me coucher mais l'orage est toujours la il se trouve maintenant au SE d'Avignon, la signature radar est significative, si on était en plein jour le spectacle serait probablement grandiose la bas, avec en plus un rideau de pluie hyper compact (sur le radar ça passe de 0 à 300mm/h en 1 pixel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ici au Grau temps calme et frais! 10° actu. Oui d'ailleurs il est passé par ici avec de fortes pluies et une forte activité électrique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En ce moment temps très calme. J'espère que ce sera rebelotte cet aprem pour les orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 17 avril 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 17 avril 2009 13.2mm suplémentaires avec l'orage d'hier soir, il y a eu encore un peu de grêle vers 21h30. Le cumul total est donc de 46.4mm. Le beau temps est revenu ce matin et la neige est présente au dessus de 1400/1500m sur l'Angèle et Miélandre. 6.0° de Tn et 6.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Grand soleil ce matin sur l'agglo marseillaise, ça fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 17 avril 2009 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour à Fred06 et à tous. 40 mm à Cagnes hier soir plus les pluies de la nuit (non mesuré) Beau temps ce matin avec quelques nuages traînant sur les cimes du Mercantour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Plein soleil ici aussi avec quelques petites nuages résiduels et quelques petits cumulus de beau temps. Une journée agréable pour le moment avec 13.4°c. Le vent est faible de secteur Nord. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Voilà le lien à propos de l'orage de grêle d'hier après-midi : http://www.midilibre.com/articles/2009/04/...s-de-grele.php5 Pas mal de grêle hier soir ici (sol légèrement blanchi) mais pas trop de dégats sur la végétation (ouf !), ciel bien dégagé ce matin, ambiance fraiche : Tn:5.2°C, 9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 avril 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 avril 2009 Apparemment plusieurs cm (voir plusieurs dizaines de cm en accumulation !) de grêle ce matin dans les champs et en bord de route de manière très localisée à Aubord (SO de Nîmes) suite à l'orage d'hier soir. Tout est encore blanc d'après ce qu'on m'a dit, mais je n'ai pas pu voir ça directement. Grand soleil ce matin sur Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Le plein soleil ça n'a pas duré /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca cumulifie déjà bien avec des cumulus bien consistants vers le Nord, ils grossissent à vu d'oeuil... 14.8°c actuellement avec un leger vent de Nord. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour, Déjà de beaux développements de cumulus sur Lodève. Cumulus congestus vers l'ouest qui bourgeonnent rapidement. Nous aurons les orages plus tôt qu'hier. Très impressionnante cette grêle dans le gard, ici l'orage aura laissé 10 mm et peu de grêle. A suivre Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Oui le ciel est de plus en plus nuageux Sa recommence a cumulifier au nord-est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Ca cumulifie ici aussi. Toujours un risque grêle vu par Météo France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 17 avril 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 17 avril 2009 Soleil ce matin avec une minimale à 4°C Des nuages restent accrochés aux massifs. Neige au sol à partir de 1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Un bon bourgeonnement loin a l'ouest que je voit pas très bien a cause des bâtiment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent tres faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 avril 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour, effectivement ça cumulifie pas mal vu d'ici sur les Cévennes, les averses sont déja présentes d'ailleurs.......... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés