sebtwister Posté(e) 26 avril 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 avril 2009 16.3 mm, les 30 mm tout autour de chez moi me semble fort suspect... [...] Je suis à Montpellier-Est. La station du centre-ville indique 34,2mm pour l'épisode. 34,1mm pour moi. Je pense que c'est donc bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 Pour Carpentras, pour le moment 12.5 mm avec petit vent de sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 avril 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Un petit tour de l'Hérault: [*]Les Plans: 81.5 mm[*]La Vacquerie: 78 mm[*]Prades le Lez: 45.2 mm[*]Montpellier (Fréjorgues): 35,4 mm[*]St Jean de Minervois: 34.8 mm[*]Murviel Béziers: 32.5 mm[*]Sète: 29.8 mm[*]St André de Sangonis: 27.2 mmEt sinon ce "front de tram" comme vous l'appelez, ce n'est pas plus simplement une jolie petite ligne de convergence avec un potentiel faiblement orageux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 avril 2009 Je suis à Montpellier-Est. La station du centre-ville indique 34,2mm pour l'épisode. 34,1mm pour moi. Je pense que c'est donc bon. Atmo est bien loin de Montpellier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> autour de chez lui aucun 30mm: 14mm à Avignon, 24 à Pujaut.Le vent s'oriente franchement à l'W / WSW ici (ponent) et devient modéré, cette fois ça semble fini pour de bon. Il fait tres frais avec 12°! Et sinon ce "front de tram" comme vous l'appelez, ce n'est pas plutôt une jolie petite ligne de convergence avec un potentiel faiblement orageux? Ben en fait le "front de tram" implique une certaine convergence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Ici la T° replonge mais pas autant que RNCM qui a toujours tendance à nous surprendre avec des T° assez faible! On a reperdu 2° depuis ma dernière intervention avec un retour dans les 13: 13,8° Toujours pas de pluie et un vent qui a tourné au SW quel est le vent qui vient du SW? 34mm à MTP centre et 35mm à MF Frejorgues qui est je le pense fort assez fiable On peut l'appeller le labé , garbin ou encore lébèche ( plutot SSO ) , en générale il reste très temporaire et plutot faible ici , enfin après sa dépend des endroits , par exemple il peut souffler fort sur la CA /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici de la bruine actu , il fait sombre , T°C de 13.4°C. ( Après le vent d'ouest , on le nomme ponant ou vent d'ouest ou encore cers ... ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Je suis à Montpellier-Est. La station du centre-ville indique 34,2mm pour l'épisode. 34,1mm pour moi. Je pense que c'est donc bon. Et 32mm à mon pluvio(Montpellier- Est également) Plus de pluies actuellement et je pense que les cumuls sont définitifs. Température en baisse: 12.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Je suis toujours sur Caissargues mais je suis curieux de savoir combien mon pluvio affiche qui est sous cette ligne depuis un bon moment maintenant Cette ligne n'avance que très peu vers l'est et prend de la pèche dans les terres, de bonne augure pour quelques derniers mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que comme mes voisins j'ai atteints les 30 mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 et 38.4 mm pour Nîmes...c'est plutôt honorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 avril 2009 Brest Partager Posté(e) 26 avril 2009 La ligne semble se renforcer un peu. Elle est d'une étroitesse incroyable. N'hésitez pas à faire des photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 avril 2009 La ligne semble se renforcer un peu. Elle est d'une étroitesse incroyable. N'hésitez pas à faire des photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça s'annonce mieux en effet pour le NE du gard, les BDR et le Vaucluse seront peut-etre en ligne de mire si la ligne continue de se renforcer. Sinon pour les photos faut espérer qu'il n'y ait pas trop de "crasse" nuageuse en basses-couches /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Je suis toujours sur Caissargues mais je suis curieux de savoir combien mon pluvio affiche qui est sous cette ligne depuis un bon moment maintenant Cette ligne n'avance que très peu vers l'est et prend de la pèche dans les terres, de bonne augure pour quelques derniers mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que comme mes voisins j'ai atteints les 30 mm pour aujourd'hui. C'est possible avec la petite ligne qui passe dans le coin. J'étais à 26mm il y a une heure. Et il pleut faiblement à modérément à l'avant de la petite ligne, qui avance tout doucement. On verra les intensités en dessous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Le vent souffle toujours pas mal, de secteur S, et la température est de 13.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 avril 2009 Une légère bruine est apparu pendant 5 minutes. Juste de quoi remouillé la ou ca avait séché. La masse d'air s'assèche, à cause de la surface mouillé plus faible ou du vent?... T° 13,5° et HR de 84% Je bosse à l'exterieur dans une heure ca ne me dérangera pas si il ne pleut plus trop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non j'aime trop la pluie je préfère etre trempé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 Carpentras, petite pluie qui débute avec 14 degrès et toujours ce petit vent de sud, sud-est, en attendant la petite ligne...............;si elle vient un jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 26 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Les averses ont tendance à reprendre ici,elles sont toujours accompagnées d'un marin assez soutenu,23,8 mm au pluvio. Il fait 13,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 Le ciel s'est bien recouvert et une forte averse nous arrose depuis 5min. Il fait 13°C et le vent de Sud-Est est modéré par rafale. Edit de 17h30: c'est presque le déluge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 Plus de pluis, plus de vent, et quelques trouées de ciel bleu apparaissent, c'est mal barré et pourtant j'ai l'intime convition que ce n'est pas fini (le calme avant la tempête ... ?) Sombre et menaçant à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 avril 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Encore de fortes averses invisible au radar passe au dessus de Marseille ... Et en effet cette ligne est vraiment très bizarre .. Je n'avais jamais vu rien de tel auparavant En espérant qu'elle passe au dessus de Marseille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Le soleil est généreux actuellement sur le sud de Nîmes et vers l'Ouest en direction de Montpellier les nuages gonflent comme si un orage se former, m'enfin faut pas rêver. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 avril 2009 Ca tombe vraiment pas mal depuis 5min. Elle a beau n'être pas large, mais elle bouge peu... Ciel assez sombre en dessous. Température de 13.6°C. EDIT 17H50: J'ai oublié de dire le cumul. Je relève 29.5mm au manuel, en esperant encore un petit 0.5mm et je serais déja content /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 Il continue de pleuvoir sous forme d'averses parfois fortes et le ciel reste donc très chargé. Il fait seulement 12°C et toujours un peu de vent de Sud-Est. Les nuages défilent très vite vers le Nord. Edit de 18h18: Il y a un arc-en-ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 avril 2009 Brest Partager Posté(e) 26 avril 2009 Sur l'image satellite, les sommets restent assez chauds donc ce n'est pas de la convection très élevée, mais les intensités sont localement fortes sous la ligne. Atteindra-t-on le stade de Cb ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 La pluie s'est calmée, 57 mm pour l'instant, 8,5° et vent du sud soutenu avec beaucoup de brouillard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 26 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 26 avril 2009 marseille ciel nuageux avec de bo nuage gris foncer toujour pas d'orages.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 26 avril 2009 Carpentras Partager Posté(e) 26 avril 2009 Ligne etroite mais tres active : D'ailleurs de tres fortes averses se produisent actuellement sous son passage fortes rafales de vent également temp 13°1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 26 avril 2009 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 26 avril 2009 Ca tombe vraiment pas mal depuis 5min. Elle a beau n'être pas large, mais elle bouge peu... Ciel assez sombre en dessous. Température de 13.6°C. EDIT 17H50: J'ai oublié de dire le cumul. Je relève 29.5mm au manuel, en esperant encore un petit 0.5mm et je serais déja content /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je les ai eus ici en Vallée de l'Herault, 30 mm pour la partie principale de l'épisode et puis 1 mm de plus lors de la deuxième petite vague qui a concerné l'Aude et l'Ouest Heraultais jusqu'à la Serane. Bilan de l'épisode au total : 31 mm, cumul mensuel 102 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés